Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 22 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par TOFTOF Sam 03 Avr 2021, 20:34

+1 Vivement vos retours !!
Félicitations pour vos achats !!!

TOFTOF
Tchatcheur
Tchatcheur

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lavacherouge Sam 03 Avr 2021, 20:44

Qu'est ce que c'est râleur un Pentaxiste, je crois qu'à chaque fois qu'un nouveau boitier sort c'est pareil.

Je ne suis pas inquiet, quand ce boitier va sortir les premiers possesseurs vont faire Whaaaaouuuuu il est TOP et tous le monde va se jeter dessus. Je pense vraiment que ce boitier va être un super boitier encore plus évolué que le K1II. Les possesseurs de K1II vont vite réclamer un K1III.

Quand je lis les commentaires ici ou ailleurs, sous les reproches on sent bien la frustration de ne pas avoir un Mirroless Pentax. La communication de Ricoh/Pentax est pourtant très claire "Nous nous orientons sur des réflexs évolués". Ceux qui veulent un Mirroless doivent aller voir ailleurs. Si je veux un réflex je ne vais pas aller critiquer Fuji ou Olympus, je vais m'orienter chez un bon fabricant de réflex. Pentax a toujours fabriqué des réflexs, ils ont décidé de se démarquer en continuant sur cette voie. C'est leur choix il faut faire avec ou aller voir ailleurs.

Le concept de base d'un réflex est un viseur pentaprisme, ce qui nous montre bien qu'ils vont au bout de leur démarche en intégrant ce qui va être le meilleur viseur APS-s du marché. Un vidéo néerlandaise d’essai du K3III circule, le photographe après avoir mis l’œil dans le viseur trouve justifié le manque d'écran orientable. Il nous dit que pas un écran ne peut nous apporter cette qualité de visée. Pour moi aussi, je trouve ce choix très logique. C'est ceinture ou bretelles de luxe plutôt que les deux de qualité ordinaire.

Il est clairement conçu pour être un appareil photo réflex, donc lui reprocher de ne pas avoir d'écran orientable pour filmer n'est pour moi pas un reproche valable à lui faire. OK il est 4K, c'est juste que maintenant il doit être très simple et peu couteux de l'intégrer.

Tous le monde parle beaucoup de ce qui manque, mais très peu des nouveautés.
- Il y a bien sûr le viseur très haut de gamme.
- Il faut maintenant attendre les essais de l'AF, il semblerai qu'il soit passé à un niveau bien supérieur que ce qu'ils ont pu développer jusque là. Fini les 27 collimateurs.
- Un gros travail d'ergonomie.

Le manque de chargeur est aussi à mon avis très mesquin. Quand on charge les batteries, le boitier est inopérant. Je vais peut être l'acheter à celui qui voudra me fournir un chargeur gracieusement.


lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par totoro Sam 03 Avr 2021, 23:44

LHOMME a écrit:Je rentre et bonne nouvelle un message RICOH-PENTAX pour la sortie de ce fameux K-3III.
Je me suis immédiatement exécuté pour la version PRÉMIUM BLACK.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison qui devrait intervenir en fin de confinement, d'après ce qui est annoncé.

Félicitations pour cet achat Joël, ton avis sur ce boitier par rapport au K3 sera précieux.
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Dim 04 Avr 2021, 02:53

lavacherouge a écrit:
Tous le monde parle beaucoup de ce qui manque, mais très peu des nouveautés.
- Il y a bien sûr le viseur très haut de gamme.
- Il faut maintenant attendre les essais de l'AF, il semblerai qu'il soit passé à un niveau bien supérieur que ce qu'ils ont pu développer jusque là. Fini les 27 collimateurs.
- Un gros travail d'ergonomie.

DPreview a sorti un article intéressant intitulé Pentax K-3 Mark III initial review.
Ils font un descriptif du boîtier assez standard sauf qu'il n'est pas basé sur le dossier de presse mais sur le K-3 III qu'ils ont devant les yeux.
Ainsi ils font quelques réflexions qui vaillent le coup d'être lus. Je vous laisse les découvrir  dans l'article.

Toutefois, il y a tout à la fin un petit passage d'autant plus savoureux que DPreview n'est pas un ambassadeur Ricoh comme tous ceux qui ont débité, le jour de l'annonce, tous ces articles dithyrambiques qui prêtent à sourire.
Dans ce passage, DPreview évoque le test qu'ils ont fait du Nikon D850 : When we reviewed the Nikon D850, it struck me that it might be the pinnacle of DSLR design / Lorsque nous avons examiné le Nikon D850, il m'a semblé que c'était peut-être le summum de la conception des reflex numériques.
C'est un très beau compliment pour le D850.

DPreview termine l'article sur le K-3 III par ces mots ... en parlant du D850 : Maybe we've not yet seen the last great DSLR, after all / Après tout, nous n'avons peut-être pas encore vu le dernier grand reflex numérique. Sous-entendu : le K-3 III peut être une véritable surprise.

Ce n'était qu'un article de premier contact, ils nous promettent un test plus en profondeur. J'ai hâte de les lire.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Dim 04 Avr 2021, 04:37

Bonnes infos Grosbill01, merci
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Arpegius Dim 04 Avr 2021, 10:23

Bonjour !

Que d'activité sur ce fil, ça fait plaisir.

Déjà, bravo aux acheteurs ! Quoiqu'on pense de ce boitier, beaucoup le présente comme ce qu'il se fait de mieux en APSC aujourd'hui même si les choix de Pentax font autant parler qu'ici :
https://petapixel.com/2021/04/01/review-the-pentax-k-3-iii-proves-that-dslr-tech-is-far-from-finished/
https://www.photographyblog.com/news/pentax_k_3_mark_iii

En vous lisant, 3 points ont relevé mon attention :

1) Je trouve que sur le K3-III la vidéo est mise en avant, ne serait-ce par l'ergonomie du boitier. Hors un boitier vidéo sans écran orientable ce n'est pas le mieux...
2) L'excuse du nez, je trouve ça louche aussi. Sachant que normalement quand on colle l'oeil dans le viseur l'écran devrait s'éteindre. Et surtout je me dis : puisque l'écran est tactile, est-ce qu'il supportera une vitre de protection ? Normalement oui vu que nos téléphones y arrivent très bien.
3) Avoir le module GPS dans le grip : je trouve l'idée absolument géniale, surtout quand on voit à quel point il est pénible et dangereux d'avoir le module OGPS sur la griffe flash (dangereux car justement la griffe flash n'est pas le truc le plus solide du monde et c'est impensable de laisser le module sur la griffe durant le transport). De plus le GPS bouffe la batterie donc autant en avoir une 2nde avec le grip.
Après ça en fait des choses à mettre dans le grip et autant celui du K10/20 avait l'idée géniale aussi d'avoir un logement pour la télécommande IR, depuis un moment c'est plutôt la possibilité d'utiliser un tiroir à piles qui l'emporte.
Mais entre les piles (que je n'ai jamais utilisées) et le GPS, je prends le GPS. Surtout que j'aime bien enlever le grip parfois pour avoir un appareil plus petit et léger. Même si le GPS n'est pas ce qui pèse le plus lourd c'est toujours ça de gagné.

Maintenant certains commencent à dire que le K3-III serait un peu le baroud d'honneur de Pentax sur le segment reflex APSC et qu'il y ont mis tout ce qu'ils pouvaient faire de mieux tout en gardant leur philosophie APSC (à savoir le meilleur dans le plus petit boitier). Quand on repense aux déclarations de Pentax à l'annonce du boitier peut-être que oui... Mais je pense qu'ils disent surtout ça parce que Canikon a vraiment pris le virage de l'hybride.
(Petit HS : quitte à prendre de l'hybride je trouve que ce que fait Fuji est fantastique. Même si Pentax faisait de l'hybride on pourrait pensait qu'il y aurait toujours de la monture K mais à quoi sert d'avoir un boitier hybride non FF si c'est pour avoir l'encombrement des objectifs classiques ?)


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5512
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Dim 04 Avr 2021, 11:20

Merci pour les liens Arpegius trinque
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Dim 04 Avr 2021, 12:08

Pour ma pratique, le GPS dans le grip n'est vraiment pas une bonne idée.
Je n'ai pas besoin systématiquement d'un grip et j'ai systématiquement besoin du GPS. Donc le GPS dans le grip aurait 2 conséquences
- augmenter le prix du D-BG8 alors qu'il est déjà 100 € plus cher, peut-être pour la prise en compte des smart-functions et du joystick
- m'obliger systématiquement à porter un boîtier qui sera au final plus lourd qu'un K-1 de 1 kg alors que j'en n'aurai pas besoin hormis le GPS. Sur ce point, le module O-GPS1 est une meilleure option ... ou bien la liaison Bluetooth 4.2 BLE si elle fonctionne mieux qu'avec le GR III.

Je doute vraiment que le choix pour Pentax de ne pas avoir de GPS ou d'écran orientable ne soit qu'une lubie d'un haut responsable de Ricoh. L'un et l'autre ayant été retenus sur leur flagship FF, le K-1, il est évident qu'ils ont du se poser la question pour leur flagship APS-C qu'ils voulaient exemplaire.
Comme le fait remarquer DPreview, on sent que Ricoh a travaillé chaque détail. S'ils ont du renoncer au GPS et à l'écran orientable, ce ne peut être qu'à contrecœur mais justifié.
Ensuite, croire ou ne pas croire à leurs explications, c'est l'affaire de chacun. Pour ma part, cela ne changera rien aux faits et dans l'état actuel, ce K-3 III me plaît, les aspects positifs étant largement plus nombreux que les aspects négatifs.

Remarque à propos de la vidéo
Pentax a toujours fait le minimum syndical concernant la vidéo. Principalement les caractéristiques vidéo sont dictées par les possibilités du capteur.
Ce capteur IMX571 est nativement 4K, c'est pourquoi le K-3 III fait du 4K mais au minimum car il n'offre pas le Full HD à 120 ou 240 ips alors que ce capteur le permet. Un bon exemple de ce que est capable ce capteur, les Fuji X-T3 et X-T4.
Je n'ai pas vu de la part de Pentax une mise en avant de la vidéo. Le nouveau viseur, oui; le nouveau mécanisme du miroir, oui; le nouvel AF, oui, chacun a eu droit à un article de présentation, pas la vidéo.

Mon principal regret
Le capteur IMX571 produit pour Pentax est un dérivé du IMX571 produit pour Fuji. Sûrement pour une question de prix de revient.
La version Pentax n'a pas de PDAF permettant un AF réactif géré par le capteur. Cette partie a été inhibée.
C'est dommage car on aurait eu un AF véloce en liveview ... mais peut-être que cela aurait demandé un gros développement software et distinct pour gérer cet AF supplémentaire, bref faire le travail en double.
Peut-être que sur un boîtier encore plus cher, ils offriront cette fonctionnalité surtout si celui-ci a un écran orientable (indispensable pour une visée par liveview).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Dim 04 Avr 2021, 18:44

Arpegius a écrit:je trouve l'idée absolument géniale

C'est effectivement un point de vue et sur ce point je rejoins Grosbill01. Tout le monde n'a pas besoin d'un grip.
Certains préfèreront conserver un boitier compact et plus léger, mais de plus si cette idée avait été choisi, PENTAX se serait fait massacrer pour forcer la main des futurs utilisateurs à adopter le grip pour avoir un gps.
Dans bien des cas chez moi, le grip accompagne le boitier. Dans ma sortie sur le GR10 j'avais le grip, dans ma prochaine sortie, cet accessoire restera à la maison. Dans ce genre d'exercice 350grs ça compte.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Dim 04 Avr 2021, 21:26

ZeGaby a écrit:...

De mon coté j'ai du mal à comprendre la fixette sur l'écran fixe & GPS. Ok c'est un plus, ok c'est utile, mais ça n'en fait pas un prérequis pour un "bon appareil photo".
On sait depuis des mois que ça sera le cas, de plus Pentax continue d'orienter ses appareils sur la photographie "pure" (la video reste présente, mais clairement c'est du dépannage, à ce sujet d'ailleurs peut-on utiliser l'AF pendant qu'on filme sur le mkIII ?).

De plus en plus d'entre vous s'essaye a l'Argentique, qui n'empêche aucunement de faire de belles et de bonnes images. Pourtant ni écran (même fixe) nul GPS (oui mais on a son smartphone) nul wifi (oui mais on a un scanner) et je n'ose parler de la carte SD simple logement 36 poses.... Je connais d'avance la réponse "oui mais c'est le plaisir de faire la photo", alors pourquoi cela ne pourrait être pareil sur un reflex numérique qui arrive avec un parti pris ?

Avis entièrement partagé.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5937
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Giloum Dim 04 Avr 2021, 21:29

Depuis le temps que je l’attends ... J'ai craqué ! Il va succéder à mon K3. Ma décision est principalement motivée par le parc d'objectifs que je ne souhaitais pas changer.
L'absence d’écran orientable ne me gênera pas, j'ai un RX100 M4 en appareil léger et je préfère la visée par l’œilleton (je ne fais pas de vidéo).
Depuis j'ai lu le mode d'emploi pour patienter. Par contre je suis un peu surpris qu'un bracketing de mise au point n'ai pas été implémenté, pour faciliter le focus stacking. Pourtant il y a d'autres bracketing pas forcément plus faciles à gérer. Compte tenu des possibilités en rafale et du nouvel AF j'espérais cette fonction. Je pensais que c'était une "simple" couche logicielle qui gérait le moteur de mise au point, mais je dois me tromper ... Tant pis on fera à la main !
Peut-être quelqu'un peut m'expliquer ce qui motive l'absence de cette fonction qu'on trouve maintenant chez plusieurs concurrents.

Giloum
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : St Laurent
Date d'inscription : 20/05/2007

https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Dim 04 Avr 2021, 22:11

Giloum a écrit:Peut-être quelqu'un peut m'expliquer ce qui motive l'absence de cette fonction qu'on trouve maintenant chez plusieurs concurrents.

L'explication est toute simple, il y a beaucoup de fonctionnalités qu'un concurrent peut avoir et pas Pentax, et vice-versa, il y a beaucoup de fonctionnalités que Pentax a et pas ce concurrent.
Certaines fonctionnalités sont protégées par des brevets, d'autres sont considérées comme non prioritaires lors de la conception du produit sachant que le fabricant est limité par le budget à consacrer au produit.

Un exemple typique, il y a quelques années Pentax proposait son K-x en 20 couleurs différentes. Pourquoi cette option n'a-t-elle pas été proposée par la concurrence ?
De même, l'astrotracer est une fonctionnalité assez simple à implémenter. Pourquoi cette fonctionnalité n'est-elle pas en standard chez la concurrence ? etc, etc.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 05 Avr 2021, 07:11

J’ai craqué également pour ce nouveau K3.
Je pars du principe que je n’achète pas un boîtier tous les ans.
Je le souhaite donc le plus conforme à mes besoins, ainsi qu’à l’équipement devenu standard chez les concurrents.
Si je comprends bien il y a des photographes qui ne font jamais de photos :

   • ex : de contre-plongé, en incluant un peu d’herbe au premier plan, pour photographier une vache qui broute, c’est quand même plus dynamique que l’image de cette même vache prise à mi-hauteur.
   • Au grand-angle, certains paysages de montagne gagnent à avoir quelques herbes, ou fleurs en premier plan, histoire de meubler la banalité du premier plan, ou donner de la profondeur à l’image
   • sur trépied dans une église, photographier les peintures de voûtes et maîtriser aisément la composition
   • en statif, pour photographier votre dernière récolte de coquillages deux solutions :
       1. vous placez vos coquillages au sol, et vous vous cassez le dos
       2. vous placez vos coquillages sur une table, et vous utilisez un escabeau pour la mise au point et la composition.

On parle d’un appareil expert qui n’offre pas l’agrément de l’écran orientable des boîtiers à 600 balles !

J’aurai sans doute beaucoup de plaisir, à photographier avec le K3 mark 3, mais… dans les situations qui suivent, sans écran orientable, l’amertume prendra le dessus.

_se contorsionner pour faire une photo et découvrir par la suite qu’elle est tellement de travers, qu’aucun recadrage n’est susceptible de la sauver.

_que si le terrain est gras, je vais me plier en quatre en essayant de ne pas mettre un genou à terre et jouer l’équilibriste

_que je vais, si c’est possible, devoir m’allonger au sol pour faire la photo

_que pour ma photo de peinture d’église, je vais me mettre à genou sans toutefois pouvoir bénéficier de la vision intégrale du viseur.


Certes le reflex sera très agréable à utiliser, mais il persistera un goût d’inachevé pour un appareil de la classe expert.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par bp30 Lun 05 Avr 2021, 08:17

Si j'achète le K-3 MKII, je garderai mon Pentax a écran orientable dans tous les sens, c'est réellement très pratique, j'ai du mal à comprendre son absence sur ce nouveau venu. Je n'ai pas besoin d'écran tactile. Un gps intégré me serait plus utile pour géotagger les photos de voyages.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7607
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Lyonel Lun 05 Avr 2021, 08:45

@Fred & bp : si j'ai bien lu/compris vous pourrez obtenir ces 2 fonctionnalités (et plus) via votre smartphone et l'application image sync... Wink
Perso le smartpohone est déjà devenu un accessoire de mon apn pour les éphémérides-directions de lumière-alignements et conversion des temps de pose avec filtres.


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Kmicaz Lun 05 Avr 2021, 09:20

Fred59 a écrit:...

J’aurai sans doute beaucoup de plaisir, à photographier avec le K3 mark 3, mais… dans les situations qui suivent, sans écran orientable, l’amertume prendra le dessus.

_se contorsionner pour faire une photo et découvrir par la suite qu’elle est tellement de travers, qu’aucun recadrage n’est susceptible de la sauver.

_que si le terrain est gras, je vais me plier en quatre en essayant de ne pas mettre un genou à terre et jouer l’équilibriste

_que je vais, si c’est possible, devoir m’allonger au sol pour faire la photo

_que pour ma photo de peinture d’église, je vais me mettre à genou sans toutefois pouvoir bénéficier de la vision intégrale du viseur.


Certes le reflex sera très agréable à utiliser, mais il persistera un goût d’inachevé pour un appareil de la classe expert.

Il faut voir les choses positivement ! Cela va te permettre de conserver de la souplesse : à nos âges, il est important de conserver de la mobiilité !!! Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 20187
Je sors 1
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5937
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 05 Avr 2021, 09:30

Lyonel a écrit:@Fred & bp : si j'ai bien lu/compris vous pourrez obtenir ces 2 fonctionnalités (et plus) via votre smartphone et l'application image sync... Wink

C'est vrai et c'est vrai + Very Happy


Dernière édition par Fred59 le Lun 05 Avr 2021, 10:25, édité 2 fois
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 05 Avr 2021, 09:35

Kmicaz a écrit:
Il faut voir les choses positivement ! Cela va te permettre de conserver de la souplesse : à nos âges, il est important de conserver de la mobiilité !!! Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 20187
Je sors 1

C'est qu'on nous materne de trop, il faut que l'on se bouge Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 20187
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par lignesbois Lun 05 Avr 2021, 10:06

Et puis moi j'aime bien m'allonger dans la bouse de vache quand je photographie les marmottes d'Estaubé trés content

(ce que je m'amuse de plus en plus souvent à faire aussi en argentique)
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Lun 05 Avr 2021, 10:22

lignesbois a écrit:Et puis moi j'aime bien m'allonger dans la bouse de vache quand je photographie les marmottes d'Estaubé trés content

(ce que je m'amuse de plus en plus souvent à faire aussi en argentique)

L'avantage, la discrétion absolue, même l'odeur n'affole pas les marmottes !
J'ai observé les marmottes de loin dans ce cirque, mon 60-250 ne suffisait pas, mais avec ta méthode... Very Happy
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Giloum Lun 05 Avr 2021, 10:50

Ah, mais je ne suis pas le seul "vieux" sur ce forum ! Perso, j'ai depuis le K10D un viseur d'angle pour diminuer, un peu, le risque de lumbagos Very Happy .
La lecture du mode d'emploi m'intrigue sur un point : Le pixelshift résolution a été présenté comme pouvant se faire à main levée, mais sur la doc ils parlent de trépied. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Giloum
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : St Laurent
Date d'inscription : 20/05/2007

https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 22 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 35 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum