Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 21 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Arpegius Ven 02 Avr 2021, 10:17

Kmicaz a écrit:
Arpegius a écrit:...
Rien que pour le GPS et l'écran orientable, je place encore le KP comme le meilleur boitier APSC Pentax.
Ensuite ça se joue entre le K3 II et K3 III.
Je me demande comment tu peux dire ça, sans avoir encore essayé le K-3 III ...

C'est très empirique de ma part je te l'accorde.
Mais je pars d'un raisonnement totalement personnel et simple :
Un K3 II (que j'avais failli prendre à l'époque) serait déjà assez pour ma pratique. Je n'arriverai pas aux limites de ce boitier.
Il en sera donc logiquement de même pour le K3 III.

Donc je me base sur la différence d'équipement et aujourd'hui, sur le papier, je préfère avoir un GPS intégré qu'un écran tactile.
Si le fond de ta pensée est que le K3 III n'a pas le même module AF et ni le même capteur que la version II et que c'est là toute la différence, tu dis vrai.

Si tu me donnes un K3 III, je ne vais pas le refuser au prétexte que je préfèrerai un 2.
Mais si aujourd'hui je devais faire un choix pour moi (et qui n'engage donc que moi), je pense qu'on peut faire une excellente affaire avec un K3 II et que la version 3 comportent certes ce qui se fait de meilleur en APCS (du moins c'est comme ça que ça nous est présenté) mais cela a un coût et je trouve osé de faire un boitier APSC au prix d'un boitier FF.
Et autant mettre la différence de prix entre le K3 II et III dans un bel objectif.

Cependant qui voudrons et pourrons s'offrir un K3 III auront assurément une pépite entre les mains.


oodini a écrit:Problème du KP pour moi : l'absence d'écran secondaire .
Je te rejoins, déjà quand je repasse sur le K5 je découvre toutes les infos en plus que l'écran secondaire a par rapport à celui du K1 qui est plus petit (mais ce dernier se rattrape avec les infos dans le viseur).

La mode est d'ailleurs davantage à tout avoir dans le viseur plutôt que d'avoir un petit écran secondaire, sûrement l'effet des boitiers hybrides dont les viseurs électroniques n'ont fait que progresser.
D'ailleurs je trouve toujours dommage d'avoir si peu d'information sur les viseurs à chaque fois. Le communiqué de presse montre plein de vue du boitier mais aucune simulation du viseur Sad

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Ven 02 Avr 2021, 13:00

La conclusion que je tire, c'est que le Mark III est pour ceux qui font de la photo animalière, de la photo d'action & de sport, et de la photo dans des ambiances sombres (soirées, concerts...).

Pour les autres, je ne vois pas l'intérêt de débourser 2000 €.

Quant aux informations dans le viseur, je n'y ai quasiment jamais recours, sauf pour l'autofocus, et pour me rassurer sur les réglages déjà faits par ailleurs.
Je préfère anticiper au maximum les réglages, et avoir l’œil au viseur un minimum de temps. Surtout quand l'objectif est lourd...
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Ven 02 Avr 2021, 15:39


C'est pas mal le coup de ne plus livrer de chargeur pour freiner la revente des anciens boîtiers en occasion par leurs propriétaires ... Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 20187


Perso, ils sont passés à côté du boîtier parfait alors qu'ils avaient tout en main pour le réaliser (GPS + écran orientable) .

Je préfèrerais payer encore 10% à 15% de plus pour avoir ces fonctions et un boîtier au sommet de toutes les technologies et du savoir-faire de la marque (avec son chargeur) , que payer un boîter aussi cher sans ces deux possibilités !

Mais cela relève d'une réflexion personnelle. Tout en saluant de pouvoir avec ce boîtier utilser les cailloux en monture K comme sur un Z1 sans grande limitation. De quoi redonner des beaux jours aux vieilles optiques ...

Wink


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7530
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par bp30 Ven 02 Avr 2021, 15:45

Tu as chez amazon des ensembles 2 batteries plus chargeur qui fait 220 et 12 V allume-cigares pour pour moins cher qu'une batterie d'origine. Je n'ai pas vu de différences.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0142DH3KA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 24€

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7607
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Ven 02 Avr 2021, 16:46

bp30 a écrit:Tu as chez amazon des ensembles 2 batteries plus chargeur qui fait 220 et 12 V allume-cigares pour pour moins cher qu'une batterie d'origine. Je n'ai pas vu de différences.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0142DH3KA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1  24€

C'est moins onéreux qu'un chargeur Pentax trés content

Un petit détail il on oublier de préciser la capacité de la batterie, si les 1800mAh pour 7.2V, sont assurés c'est une belle opportunité
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par CYv Ven 02 Avr 2021, 17:06

Si on en croit les photos c'est des 2100mAh.

J’achète toujours mes batteries en bas prix. J’ai l’habitude d’inscrire la date sur mes batteries. J’ai une D-Li90 2200mAh datée du 24-12-18. Pour l’instant pas de signe de faiblesse...

CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4505
Age : 71
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Ven 02 Avr 2021, 18:14

CYv a écrit:Si on en croit les photos c'est des 2100mAh.

J’achète toujours mes batteries en bas prix. J’ai l’habitude d’inscrire la date sur mes batteries. J’ai une D-Li90 2200mAh datée du 24-12-18. Pour l’instant pas de signe de faiblesse...


alors bonne pioche Very Happy
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Ven 02 Avr 2021, 18:19

Fred59 a écrit:
CYv a écrit:Si on en croit les photos c'est des 2100mAh.

alors bonne pioche Very Happy

Sauf que ce sont des D-Li109 pour K-70 et non des D-Li90 pour le K-3 III.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Ven 02 Avr 2021, 18:20

Il ne reste plus qu'à demander à Monsieur Ricoh une baisse du tarif du K3 mark 3 et du Kit prenium trés content

Personnellement j'accepterai mal la venu du K3 mark 3 II, avec gps et écran orientable qui est peu être dans les cartons ?

Nous participons volontiers au frais d'études du vaisseau amiral apsc de Pentax, pour sa mise en vente sur le marché, mais pour un vaisseau sans option, face à la concurrence, la note trop salée est déplacée.

Bref, comme on le dit chez, nous ne voulons pas être les dindons de la farce en étant les premiers acquéreurs...
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Ven 02 Avr 2021, 18:29

Fred59 a écrit:Personnellement j'accepterai mal la venu du K3 mark 3 II, avec gps et écran orientable qui est peu être dans les cartons ?

Ce serait étonnant car Ricoh s'est déjà expliqué pour le GPS et l'écran orientable.

GPS
Une coupe du viseur du K-3 III et une coupe du viseur du K-3 II ont été mises côte-à-côte pour montrer que le nouveau pentaprisme prend toute la place alors qu'il en restait suffisamment avec le K-3 II pour y loger le GPS.

Ecran orientable
Ils ont expliqué que l'épaisseur de l'écran était important à maîtriser afin que le nez du photographe ne touche pas l'écran tactile.
Il est clair que s'ils avaient fait le choix de ne pas avoir d'écran tactile, comme pour le K-1 II, il n'y aurait eu aucune importance que le nez touche l'écran et donc l'épaisseur du mécanisme de mobilité de l'écran aurait été de moindre importance.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Ven 02 Avr 2021, 19:35

Grosbill01 a écrit:
Fred59 a écrit:Personnellement j'accepterai mal la venu du K3 mark 3 II, avec gps et écran orientable qui est peu être dans les cartons ?

Ce serait étonnant car Ricoh s'est déjà expliqué pour le GPS et l'écran orientable.

GPS
Une coupe du viseur du K-3 III et une coupe du viseur du K-3 II ont été mises côte-à-côte pour montrer que le nouveau pentaprisme prend toute la place alors qu'il en restait suffisamment avec le K-3 II pour y loger le GPS.

Ecran orientable
Ils ont expliqué que l'épaisseur de l'écran était important à maîtriser afin que le nez du photographe ne touche pas l'écran tactile.
Il est clair que s'ils avaient fait le choix de ne pas avoir d'écran tactile, comme pour le K-1 II, il n'y aurait eu aucune importance que le nez touche l'écran et donc l'épaisseur du mécanisme de mobilité de l'écran aurait été de moindre importance.

C'est vrai je pousse un coup gueule facile, et il est vrai que les raisons techniques justifient l'absence de ces options.
Mais le tarif de primeur est celui d'un appareil avec écran orientable et gps pour ma part.
Le gps pouvait être placé dans la poignée optionnelle
Le choix de la disparition du chargeur de batteries est sans doute, un double emploi pour nous, mais pour les nouveaux Pentaxistes le choix pourrait être offert.
à moins que le recul du viseur n'empêche de placer le chargeur dans le carton

En France nous payons déjà davantage que d'autres pays, ça se négocie...
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Ven 02 Avr 2021, 19:49

@Grosbill01

GPS
Qui leur a demandé d'avoir un viseur plus grand ? Tu as vu des demandes en ce sens sur les forums ? D'avantage que pour le GPS ?

Écran orientable
Le 90D a un écran orientable et tactile.
Et il me semble avoir vu d'avantage sur les forums de demandes d'écran orientable que d'écran tactile.
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par totoro Ven 02 Avr 2021, 21:09

Grosbill01 a écrit:

Ils ont expliqué que l'épaisseur de l'écran était important à maîtriser afin que le nez du photographe ne touche pas l'écran tactile.
Il est clair que s'ils avaient fait le choix de ne pas avoir d'écran tactile, comme pour le K-1 II, il n'y aurait eu aucune importance que le nez touche l'écran et donc l'épaisseur du mécanisme de mobilité de l'écran aurait été de moindre importance.

J'ai du mal à comprendre cette histoire. Tout d'abord parce que nous n'avons pas tous le même nez et que quelques millimètres de plus en épaisseur ne devrait pas changer grand chose, sinon la marge de manoeuvre est faible. Dois-je en conclure que ceux qui ont un grand nez (ou pointu comme moi) doivent se méfier et absolument essayer l'appareil avant de l'acheter ? Ainsi que ceux qui visent de l'oeil gauche ?
Et n'y a t'il pas un détecteur sous le viseur qui éteint l'écran quand on approche le visage ?

Les écrans tactiles existent depuis longtemps chez les autres marques et je n'ai jamais entendu dire que ça posait un problème
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par totoro Ven 02 Avr 2021, 21:32

Fred59 a écrit:
Le gps pouvait être placé dans la poignée optionnelle

Je partage cet avis : si le gps ne peut être mis dans le boitier, alors il aurait été malin de l'inclure dans le grip (ce qui au passage permettrait de justifier le prix de celui-ci). Et pour ceux qui ne veulent pas de grip, il resterait le module O-gps1

Fred59 a écrit:
Le choix de la disparition du chargeur de batteries est sans doute, un double emploi pour nous, mais pour les nouveaux Pentaxistes le choix pourrait être offert.
à moins que le recul du viseur n'empêche de placer le chargeur dans le carton

La disparition du chargeur est un point qui pour moi fait mesquin et est contre-productif. D'autant que le prix de ce chargeur en accessoire n'est pas négligeable, et que les utilisateurs de ce K3 III auront pour la plupart au moins une deuxième batterie .... et donc besoin d'un chargeur.
Le boitier n'est déjà pas donné (200 à 300 € de plus que le prix actuel d'un Fuji XT4 ou d'un Nikon D500), et Pentax rajoute inutilement des arguments pour faire renoncer ceux qui hésitent ....

J'ai l'impression qu'on l'a un peu trop attendu ce boitier et que maintenant qu'il est là, le temps n'est plus à l'indulgence ...
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par totoro Ven 02 Avr 2021, 21:42

oodini a écrit:
Qui leur a demandé d'avoir un viseur plus grand ? Tu as vu des demandes en ce sens sur les forums ? D'avantage que pour le GPS ?

Je ne partage pas cet avis : Pentax n'ayant pas les moyens de créer une gamme Mirroless, il ont cherché à développer les qualités distinctives des Reflex dont notamment une belle visée. Personnellement je trouve ça malin et ça devrait être un vrai plus.
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 59
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par oodini Ven 02 Avr 2021, 22:00

totoro a écrit:Je partage cet avis : si le gps ne peut être mis dans le boitier, alors il aurait été malin de l'inclure dans le grip (ce qui au passage permettrait de justifier le prix de celui-ci). Et pour ceux qui ne veulent pas de grip, il resterait le module O-gps1

Je ne partage pas cet avis. À mon avis, le GPS a surtout deux publics :

  • les baroudeurs/randonneurs/voyageurs, qui ne veulent pas s'encombrer et s'alourdir d'un grip ou d'un module O-GPS1 qui finirait par être arraché quand on sort de manière répétée l'appareil de son sac
  • les astrophotographes, utilisateurs de l'AstroTracer, qui ne veulent surtout pas alourdir leur boîtier pour ne pas surcharger leur monture quand il font des poses de plusieurs minutes, et qui ont déjà leur griffe flash occupée par un viseur point rouge


totoro a écrit:Je ne partage pas cet avis : Pentax n'ayant pas les moyens de créer une gamme Mirroless, il ont cherché à développer les qualités distinctives des Reflex dont notamment une belle visée. Personnellement je trouve ça malin et ça devrait être un vrai plus.

Tu ne réponds pas à aux questions que j'avais posées : qui leur a demandé, et cette demande était-elle vraiment présente par rapport à un écran orienté ?
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Rafale Sam 03 Avr 2021, 01:30

Grosbill01 a écrit:
Fred59 a écrit:Personnellement j'accepterai mal la venu du K3 mark 3 II, avec gps et écran orientable qui est peu être dans les cartons ?

Ce serait étonnant car Ricoh s'est déjà expliqué pour le GPS et l'écran orientable.

GPS
Une coupe du viseur du K-3 III et une coupe du viseur du K-3 II ont été mises côte-à-côte pour montrer que le nouveau pentaprisme prend toute la place alors qu'il en restait suffisamment avec le K-3 II pour y loger le GPS.

Rien ne leur empêche d'augmenter le volume dédié au prisme pour y intégrer le GPS, et, autrement, comme le dit Fred, le cas échéant, l'intégrer dans la poignée assez vide dans son ensemble et qui justifirait son prix parfaitement délirant.


Grosbill01 a écrit:
Ecran orientable
Ils ont expliqué que l'épaisseur de l'écran était important à maîtriser afin que le nez du photographe ne touche pas l'écran tactile.
Il est clair que s'ils avaient fait le choix de ne pas avoir d'écran tactile, comme pour le K-1 II, il n'y aurait eu aucune importance que le nez touche l'écran et donc l'épaisseur du mécanisme de mobilité de l'écran aurait été de moindre importance.


Ca, c'est vraiment n'importe quoi !

Quoique tu fasses, sauf en live view ou que tu tires à l'aveugle, ton nez touchera l'écran.  Et un senseur à deux balles peut te déconnecter la fonction tactile de l'écran à l'approche du visage !

Enfin, un écran tactile vaut-il davantage qu'un écran mobile surtout quand les fonctions sont rapidement accessibles comme c'est souvent la cas chez Pentax ! Rien n'est moins sûr ...
Car l'absence d'écran orientable ... ça fait très mal en terme de réduction de possibilités d'action sur le terrain ...  
A mon sens le pire choix qu'ils aient pu faire ! Mais ce n'est que mon avis.

Lorsque je prends un K-1, un K-S2 (ou un KP dans une moindre mesure car le mouvement de l'écran est limité haut-bas mais pas gauche droite) par rapport à un K-30 ou K-50, c'est aussi parce que je sais que j'ai l'écran orientable fort utile en visée basse sans devoir ramper, en visée haute sans devoir prendre l'échelle ou l'escabelle, sur trépied pour ne pas se casser le dos pendant de longues observations sans lever la colonne centrale la plus instable, ou carrément en visée arrière pour le KS-2 ...

Et l'écran mobile est fondamental quand on filme !  (varier perpétuellement son point de prise de vue si le sujet est immobile pour donner de la dynamique)

Alors pour un boîtier avec prise micro et fonctionnant en 4 K, l'écran fixe, c'est carrément la faute grave et totalement rhédibitoire qu'il ne fallait pas commettre !

Mais à nouveau, ce n'est que mon avis ...


Et pour l'absence du chageur, vu le tarif  proposé, je m'accorde avec qui a parlé (Fred ?)  de franche mesquinerie, voire pingrerie déplacée, de la marque !

C'est vraiment dommage que sur 3 détails, ils passeront singulièrement et maladroitement à côté de leur chef d'oeuvre ... qui même un peu plus cher, aurait pu faire un tabac.


Je crois que chez Ricoh, il y a quelques responsables marketing téléguidés par les actionnaires derrière leur calculatrice et pourcentages bénéfices escomptés à la vente qui ont certainement et très malheureusement bridés l'objet initial voulu par leurs concepteurs,  et qu'il serait bon de remercier définitivement de leurs très mauvais conseils et services, pour n'avoir sans doute jamais utilisé et réfléchi à l'objet même de leur production ...

Car l'absence d'écran mobile sur un boîtier qui filme 4K (le tout premier chez Pentax) , face à cette faute abyssale qu'aucun ingénieur de la marque n'aurait commise, mais bien un parfait néophyte qui ne sait pas ce qu'il vend du département marketing qui analyse chaque option -  possibilité - coût final, c'est très simple, à tel prix proposé, sans écran mobile, en ce qui me concerne, il n'y aura tout simplement pas d'achat !  Pas de chance pour les actionnaires et leurs sbires du marketing ... ce sera avec moi une vente de moins !


Evil or Very Mad


Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7530
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par LHOMME Sam 03 Avr 2021, 19:57

Je rentre et bonne nouvelle un message RICOH-PENTAX pour la sortie de ce fameux K-3III.
Je me suis immédiatement exécuté pour la version PRÉMIUM BLACK.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison qui devrait intervenir en fin de confinement, d'après ce qui est annoncé.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Fred59 Sam 03 Avr 2021, 20:23

LHOMME a écrit:Je rentre et bonne nouvelle un message RICOH-PENTAX pour la sortie de ce fameux K-3III.
Je me suis immédiatement exécuté pour la version PRÉMIUM BLACK.
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison qui devrait intervenir en fin de confinement, d'après ce qui est annoncé.

Bienvenue 3 au club
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 77
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par ZeGaby Sam 03 Avr 2021, 20:24

Félicitations LHOMME ! Avec Grosbill01 & Fred59 vous allez pouvoir nous faire votre retour !

De mon coté j'ai du mal à comprendre la fixette sur l'écran fixe & GPS. Ok c'est un plus, ok c'est utile, mais ça n'en fait pas un prérequis pour un "bon appareil photo".
On sait depuis des mois que ça sera le cas, de plus Pentax continue d'orienter ses appareils sur la photographie "pure" (la video reste présente, mais clairement c'est du dépannage, à ce sujet d'ailleurs peut-on utiliser l'AF pendant qu'on filme sur le mkIII ?).

De plus en plus d'entre vous s'essaye a l'Argentique, qui n'empêche aucunement de faire de belles et de bonnes images. Pourtant ni écran (même fixe) nul GPS (oui mais on a son smartphone) nul wifi (oui mais on a un scanner) et je n'ose parler de la carte SD simple logement 36 poses.... Je connais d'avance la réponse "oui mais c'est le plaisir de faire la photo", alors pourquoi cela ne pourrait être pareil sur un reflex numérique qui arrive avec un parti pris ?

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par TOFTOF Sam 03 Avr 2021, 20:34

+1 Vivement vos retours !!
Félicitations pour vos achats !!!
TOFTOF

TOFTOF
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 55
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 21 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum