Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 38 sur 50 • Partagez
Page 38 sur 50 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Grand angle = paysage epicétou mais je dis ça je dis rien ...fourmiX a écrit:
Cela me laisse interrogateur que de lire qu'on ne voit pas à quoi pourrait servir un 28mm à part pour du paysage.
Stokes- Dieu Tchatcheur
En tout cas, il fait rêver ce K1. Et je trouve que son prix est vraiment raisonnable !
fourmiX- Dieu Tchatcheur
A part ça, je pense que tu te plante Roussinix.
Tu ne peux pas écrire décemment que f/8 est une grande ouverture.
Qu'un "grand angle" (24/28mm) est réservé uniquement aux paysages, et autres...
Ou alors c'est que tu n'as rien compris en photographie, mais alors que dalle.
Non ?
(Après, c'est peut-être du second degré, j'espère que tu n'écris pas ça sérieusement)
Tu ne peux pas écrire décemment que f/8 est une grande ouverture.
Qu'un "grand angle" (24/28mm) est réservé uniquement aux paysages, et autres...
Ou alors c'est que tu n'as rien compris en photographie, mais alors que dalle.
Non ?
(Après, c'est peut-être du second degré, j'espère que tu n'écris pas ça sérieusement)
fourmiX- Dieu Tchatcheur
En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...".
Edit : Je suis d'accord pour ton premier message.
Edit : Je suis d'accord pour ton premier message.
Lex- Dieu Tchatcheur
Oui oui c'est sûr, bah va falloir attendre quelques années...
fourmiX- Dieu Tchatcheur
Lex a écrit:En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...".
Avec le grip (et pourquoi pas un caillou) tu peut atteindre la catégorie "Amateur confirmé qui craque pas mal et qui va se faire démonter par la patronne" !!!
hYorick a écrit:Lex a écrit:En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...".
Avec le grip (et pourquoi pas un caillou) tu peut atteindre la catégorie "Amateur confirmé qui craque pas mal et qui va se faire démonter par la patronne" !!!
Le switch k3 + objectifs aps-c vers k1 ne devrait pas trop etre douloureux et ne pas rendre la patronne inquiète... Encore faut il pouvoir se contenter d'un seul objectif...
rizard a écrit:Le switch k3 + objectifs aps-c vers k1 ne devrait pas trop etre douloureux et ne pas rendre la patronne inquiète... Encore faut il pouvoir se contenter d'un seul objectif...
Je garde le K3, c'est mon second boitier le K5 que je vais mettre en vente, et mes seuls objectifs APSC sont le Samy8 mm et le 12-24 que je vais mettre en vente également prochainement sur KparK
Vous avez vu cette info (rumeur) ? :
http://pentaxrumors.com/2016/03/01/rumors-pentax-k-1-pre-orders-will-be-shipped-with-a-free-battery-grip/
Intéressant si ça se confirme, pour ceux qui font la réservation !
http://pentaxrumors.com/2016/03/01/rumors-pentax-k-1-pre-orders-will-be-shipped-with-a-free-battery-grip/
Intéressant si ça se confirme, pour ceux qui font la réservation !
Lorsqu'on regarde les offres anglaises de précommande, on ne voit que des lots K-1 + D-BG6 pour environ 2150 €, soit à peu prêt le même prix chez nous avec les 125 € de remise.
Comment feront-ils avec les anglais qui auront commandé le lot, enverront-ils 2 grips ?
J'ai peur que cette rumeur ne soit réservée qu'aux américains ... qui déjà payeront leur K-1 moins cher que nous ($1797, soit 1650 €)
Comment feront-ils avec les anglais qui auront commandé le lot, enverront-ils 2 grips ?
J'ai peur que cette rumeur ne soit réservée qu'aux américains ... qui déjà payeront leur K-1 moins cher que nous ($1797, soit 1650 €)
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Bonne question. Et avec les Français ?Grosbill a écrit:Comment feront-ils avec les anglais qui auront commandé le lot, enverront-ils 2 grips ?
Ils pourront peut-être déplacer la remise sur un objectif... Par exemple le 15-30 dont je viens de trouver une photo sympa (faite au Tamron/Canon) qui pique... ICI
M'enfin restera quand même + de 1500€ à trouver...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:M'enfin restera quand même + de 1500€ à trouver...
Et il faudra faire vite pour économiser car après un contact avec la Boutique Pentax, j'ai appris que le bon d'achat de 125 € ne sera valable que jusqu'à décembre 2016.
Et en janvier 2017 le prix sera probablement 125€ de moins qu'à la sortie ... et il y aura probablement d'autres campagnes promotionnelles.
Et en 2018, ça sera encore beaucoup moins ...
Et en 2018, ça sera encore beaucoup moins ...
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Certes mais cela ne compensera pas que le bon d'achat de 125 €, inclus dans la transaction de la pré-commande du K-1, ne sera valable que 8 mois.
Donc les premiers a acquérir le K-1 n'ont que 8 mois pour profiter de cette remise différée.
Et que d'autres profitent d'un tarif plus bas par la suite ne changera rien pour ces primo-acquéreurs.
Si la rumeur se concrétise pour les américains, il est plus intéressant pour les primo-acquéreurs de recevoir en cadeau le grip D-BG6.
C'est du concret (et non une remise virtuelle) et pour ceux qui n'en auront pas l'utilité, cela reste un cadeau (impact plus positif qu'un bon qui vous oblige à encore dépenser plus voire beaucoup plus pour en profiter).
Donc les premiers a acquérir le K-1 n'ont que 8 mois pour profiter de cette remise différée.
Et que d'autres profitent d'un tarif plus bas par la suite ne changera rien pour ces primo-acquéreurs.
Si la rumeur se concrétise pour les américains, il est plus intéressant pour les primo-acquéreurs de recevoir en cadeau le grip D-BG6.
C'est du concret (et non une remise virtuelle) et pour ceux qui n'en auront pas l'utilité, cela reste un cadeau (impact plus positif qu'un bon qui vous oblige à encore dépenser plus voire beaucoup plus pour en profiter).
Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)
Ben oui, la totale côté "enclume" tant qu'à faire !ZeGaby a écrit:Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)
Plus sérieusement, c'est le principal "côté sombre" de ce boîtier pour moi...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
ZeGaby a écrit:Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)
D'où la conclusion que le grip en cadeau est nettement plus intéressant.
Clairement oui, surtout si tu vas dans leur sens de la parité € - $
@lyonel : oui c'est net mais après je trouve que ça reste cohérent malgré tout. On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).
@lyonel : oui c'est net mais après je trouve que ça reste cohérent malgré tout. On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).
Ouais mais les gars il faut que PENTAX se remplume. je n'aurais jamais cru que la marque sorte un FF de ce niveau à ce prix.ZeGaby a écrit:On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).
Avec un ticson à 125€ ils font un effort sur le grip quant au cout et permettent à ceux qui trouve le boitier trop lourd ou trop imposant de s'équiper sans grip tout en conservant le coupon pour acheter une optique.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
@ZeGaby : Oui c'est vrai. D'un autre côté, perso, je gagne sensiblement en stabilité avec le poids. Mais bon là ça va friser les 500g en plus avec un zoom vs mon k5. Heureusement, mes enfants ont installé une salle de muscu à la maison...
@LHOMME : je trouve aussi que les offres de mise en marché sont bien conçues.
@LHOMME : je trouve aussi que les offres de mise en marché sont bien conçues.
monflickr
Lyonel- Modérateur
Page 38 sur 50 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50