Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 38 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Mer 02 Mar 2016, 18:37

fourmiX a écrit:
Cela me laisse interrogateur que de lire qu'on ne voit pas à quoi pourrait servir un 28mm à part pour du paysage.
Grand angle = paysage epicétou mais je dis ça je dis rien ...

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 38 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par fourmiX Mer 02 Mar 2016, 19:15

En tout cas, il fait rêver ce K1. Et je trouve que son prix est vraiment raisonnable !
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791

Message par fourmiX Mer 02 Mar 2016, 19:25

A part ça, je pense que tu te plante Roussinix.
Tu ne peux pas écrire décemment que f/8 est une grande ouverture.
Qu'un "grand angle" (24/28mm) est réservé uniquement aux paysages, et autres...
Ou alors c'est que tu n'as rien compris en photographie, mais alors que dalle.

Non ?

(Après, c'est peut-être du second degré, j'espère que tu n'écris pas ça sérieusement)
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Lex Mer 02 Mar 2016, 19:26

En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...". What a Face

Edit : Je suis d'accord pour ton premier message. clown
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593

Message par fourmiX Mer 02 Mar 2016, 19:29

Oui oui c'est sûr, bah va falloir attendre quelques années... Siffleur
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Yorick Mer 02 Mar 2016, 21:26

Lex a écrit:En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...". What a Face

Avec le grip (et pourquoi pas un caillou) tu peut atteindre la catégorie "Amateur confirmé qui craque pas mal et qui va se faire démonter par la patronne" !!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Message par rizard Mer 02 Mar 2016, 22:46

Yorick a écrit:
Lex a écrit:En fait je suis d'accord mais je trouve que le prix passe tout de même de la catégorie "amateur confirmé qui craque un peu" à la catégorie "c'est quand même pas très raisonnable...". What a Face

Avec le grip (et pourquoi pas un caillou) tu peut atteindre la catégorie "Amateur confirmé qui craque pas mal et qui va se faire démonter par la patronne" !!! trés content
h

Le switch k3 + objectifs aps-c vers k1 ne devrait pas trop etre douloureux et ne pas rendre la patronne inquiète... Encore faut il pouvoir se contenter d'un seul objectif... rabbit pig
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571

http://www.photom42.canalblog.com

Message par Yorick Mer 02 Mar 2016, 22:57

rizard a écrit:Le switch k3 + objectifs aps-c vers k1 ne devrait pas trop etre douloureux et ne pas rendre la patronne inquiète... Encore faut il pouvoir se contenter d'un seul objectif... rabbit pig

Je garde le K3, c'est mon second boitier le K5 que je vais mettre en vente, et mes seuls objectifs APSC sont le Samy8 mm et le 12-24 que je vais mettre en vente également prochainement sur KparK Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Message par ZeGaby Mer 02 Mar 2016, 22:59

Vous avez vu cette info (rumeur) ? :
http://pentaxrumors.com/2016/03/01/rumors-pentax-k-1-pre-orders-will-be-shipped-with-a-free-battery-grip/

Intéressant si ça se confirme, pour ceux qui font la réservation !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2996

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par Grosbill01 Jeu 03 Mar 2016, 00:24

Lorsqu'on regarde les offres anglaises de précommande, on ne voit que des lots K-1 + D-BG6 pour environ 2150 €, soit à peu prêt le même prix chez nous avec les 125 € de remise.
Comment feront-ils avec les anglais qui auront commandé le lot, enverront-ils 2 grips ?
J'ai peur que cette rumeur ne soit réservée qu'aux américains ... qui déjà payeront leur K-1 moins cher que nous ($1797, soit 1650 €)
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136

Message par Lyonel Jeu 03 Mar 2016, 09:21

Grosbill a écrit:Comment feront-ils avec les anglais qui auront commandé le lot, enverront-ils 2 grips ?
Bonne question. Et avec les Français ? Wink
Ils pourront peut-être déplacer la remise sur un objectif... Par exemple le 15-30 dont je viens de trouver une photo sympa (faite au Tamron/Canon) qui pique... ICI
M'enfin restera quand même + de 1500€ à trouver...Cool

GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962

Message par Grosbill01 Jeu 03 Mar 2016, 22:05

Lyonel a écrit:M'enfin restera quand même + de 1500€ à trouver...Cool

Et il faudra faire vite pour économiser car après un contact avec la Boutique Pentax, j'ai appris que le bon d'achat de 125 € ne sera valable que jusqu'à décembre 2016.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Roussinix Ven 04 Mar 2016, 06:34

Et en janvier 2017 le prix sera probablement 125€ de moins qu'à la sortie ... et il y aura probablement d'autres campagnes promotionnelles.

Et en 2018, ça sera encore beaucoup moins ... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 38 20187

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19963

http://www.roussiniere.net/

Message par Grosbill01 Ven 04 Mar 2016, 08:17

Certes mais cela ne compensera pas que le bon d'achat de 125 €, inclus dans la transaction de la pré-commande du K-1, ne sera valable que 8 mois.
Donc les premiers a acquérir le K-1 n'ont que 8 mois pour profiter de cette remise différée.
Et que d'autres profitent d'un tarif plus bas par la suite ne changera rien pour ces primo-acquéreurs.

Si la rumeur se concrétise pour les américains, il est plus intéressant pour les primo-acquéreurs de recevoir en cadeau le grip D-BG6.
C'est du concret (et non une remise virtuelle) et pour ceux qui n'en auront pas l'utilité, cela reste un cadeau (impact plus positif qu'un bon qui vous oblige à encore dépenser plus voire beaucoup plus pour en profiter).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par ZeGaby Ven 04 Mar 2016, 09:10

Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Lyonel Ven 04 Mar 2016, 09:15

ZeGaby a écrit:Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)
Ben oui, la totale côté "enclume" tant qu'à faire ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 38 20187
Plus sérieusement, c'est le principal "côté sombre" de ce boîtier pour moi... Wink

GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Message par Grosbill01 Ven 04 Mar 2016, 09:55

ZeGaby a écrit:Dans ce cas pour faire dans le concret, il faut faire comme lyonel : acheter le grip avec le bon d'achat :-)

D'où la conclusion que le grip en cadeau est nettement plus intéressant.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par ZeGaby Ven 04 Mar 2016, 10:03

Clairement oui, surtout si tu vas dans leur sens de la parité € - $

@lyonel : oui c'est net mais après je trouve que ça reste cohérent malgré tout. On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par LHOMME Ven 04 Mar 2016, 10:21

ZeGaby a écrit:On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).
Ouais mais les gars il faut que PENTAX se remplume. je n'aurais jamais cru que la marque sorte un FF de ce niveau à ce prix.
Avec un ticson à 125€ ils font un effort sur le grip quant au cout et permettent à ceux qui trouve le boitier trop lourd ou trop imposant de s'équiper sans grip tout en conservant le coupon pour acheter une optique.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par Lyonel Ven 04 Mar 2016, 10:27

@ZeGaby : Oui c'est vrai. D'un autre côté, perso, je gagne sensiblement en stabilité avec le poids. Mais bon là ça va friser les 500g en plus avec un zoom vs mon k5. What a Face Heureusement, mes enfants ont installé une salle de muscu à la maison... Wink
@LHOMME : je trouve aussi que les offres de mise en marché sont bien conçues. Very Happy

monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Message par ZeGaby Ven 04 Mar 2016, 11:29

@LHOMME : Ah mais c'était pas une critique, pour moi c'est le meilleur compromis le grip amovible !

@lyonel : surtout si tu tente le 15-30mm, y va falloir regarder si le trepied tient la charge trés content

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 50 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut