Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 20 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 12 Fév 2016, 09:02

+1 avec Roussinix. Wink
D'ailleurs, y'en a pour tout le monde, même les alphas 7 sont présentés parfois avec cette limitation (alors qu'avec les bagues ils peuvent recevoir pratiquement tous les objos du marché...). Wink

En passant, très belles images de rizard. Ça donne effectivement envie. trés content

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 12 Fév 2016, 18:48

Merci Val.ou, Kmicaz et lyonel.

Je me régale avec cet objectif qui était à l'époque une de mes préoccupations pour changement de boitier. ( oui, oui avec le Jupiter 6 qui ne passait pas sur pentax, avec en plus bien entendu tous les avantages du 24x36, viseur et tout le reste)

Je me rappelle aussi des premiers commentaires du type, "c'est n'importe quoi de mettre de telle optiques désuètes sur du 24x36 numérique..."
Aujourd'hui, je me dis que j'étais pas dans le faux et d'autant plus quand on voit tout ce qui peut passer sur alpha 7. C'est impressionnant autant de part le rendu des images que par les possibilités d'adaptations de montures exotiques ...

Histoire de ne pas perdre le fil...et comme vous avez été sympas sur vos commentaires...

il y a quand même de quoi s’amuser ! J'en ai un paquet encore en stock...

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 15620256716_5bf883af8e_c

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 14131744829_771d5fe739_c

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 13202107745_196157805f_c

Je serai très curieux de savoir si le jupiter 6-2 passera sur le futur FF de pentax... ( on va ptet encore me dire que c'est inutile de monter un truc pareil dessus mais je suis incorrigible désolé Smile )
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571

http://www.photom42.canalblog.com

Message par Yorick Ven 12 Fév 2016, 19:00

rizard a écrit:Je serai très curieux de savoir si le jupiter 6-2 passera sur le futur FF de pentax... ( on va ptet encore me dire que c'est inutile de monter un truc pareil dessus mais je suis incorrigible désolé Smile  )

Faut voir .... C'est quoi qui le rend incompatible sur de l'Apsc Pentax ????
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Message par rizard Ven 12 Fév 2016, 19:05

Yorick a écrit:
rizard a écrit:Je serai très curieux de savoir si le jupiter 6-2 passera sur le futur FF de pentax... ( on va ptet encore me dire que c'est inutile de monter un truc pareil dessus mais je suis incorrigible désolé Smile  )

Le diametre de l'objectif est tellement imposant qu'on ne peut pas le viser sur les aps-c pentax car la monture touche le bosselé du flash...On ne peut donc pas physiquement le monter.

une dernière promis...pour remontrer encore une fois les possibilités créatives ( ca demande un temps d'adaptation mais on s'y fait et on prend le coup plus facilement qu'avec un peleng 8mm Smile )

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 11738064116_f424121a6d_c
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Yorick Ven 12 Fév 2016, 19:07

rizard a écrit:
Yorick a écrit:

Le diametre de l'objectif est tellement imposant qu'on ne peut pas le viser sur les aps-c pentax car la monture touche le bosselé du flash...On ne peut donc pas physiquement le monter.

Ha ok, je ne savais pas, merci Wink

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Message par serdeber Ven 12 Fév 2016, 20:09

Nouvelle "rumeur" sur les spécifications, sur Photo rumors :

Today Digicame-info (very reliable source) published a new set of rumored Pentax K-1 specifications:

Number of pixels: effective 36.4MP
Sensor Size: 35.9 x 24.0mm
Continuous shooting: 6.5 fps
ISO range: 100-204,800
Build-in GPS
Media: SD, SDHC, SDXC
Size: 136.5 x 110 x 85.5mm
Weight: 925g

Pas besoin de mettre de commentaires, le lien est Là
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20950

http://sdebernard.free.fr/

Message par Roussinix Ven 12 Fév 2016, 20:14

C'est comme le génial soufflet bi-rail Pentax M42. Pour le monter, il faut mettre une bague allonge entre le boîtier et le soufflet. Bon, pour de la Macro, c'est pas grave, ça ne modifie que le grandissement minimum. trés content Mais il est vrai que l'avancée du flash sur les K10/K20D est gênante. C'est aussi vrai avec certains objectifs à miroir. Wink

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19963

http://www.roussiniere.net/

Message par ZeGaby Ven 12 Fév 2016, 21:22

serdeber a écrit:
Pas besoin de mettre de commentaires, le lien est Là

trés content

Du coup ça ressemble à quel capteur récent ?
Je lis ça et là que c'est presque le même que le D800 ou 810 mais pas vraiment.... Rolling Eyes

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2996

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par rizard Ven 12 Fév 2016, 22:50

Roussinix a écrit:C'est comme le génial soufflet bi-rail Pentax M42. Pour le monter, il faut mettre une bague allonge entre le boîtier et le soufflet. Bon, pour de la Macro, c'est pas grave, ça ne modifie que le grandissement minimum. trés content Mais il est vrai que l'avancée du flash sur les K10/K20D est gênante. C'est aussi vrai avec certains objectifs à miroir. Wink

oui, c'est le cas du rubinar catadioptrique 500 f5.6. Un monstre en taille également
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'obtenir mais je me suis forcé à ne pas craquer...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Kmicaz Ven 12 Fév 2016, 23:48

rizard a écrit:

oui, c'est le cas du rubinar catadioptrique 500 f5.6. Un monstre en taille également
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'obtenir mais je me suis forcé à ne pas craquer...

J'ai eu l'occasion, il y a 2 jours, de monter un Pentax 1000mm f/11 catadioptrique sur mon K-5IIs : c'est assez impressionnant aussi, mais ça passe !
Je viens de voir sur la baie, un Rubinar 1000 cata f/10 pour 350€... Tu vas craquer, non ??? trés content
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5987

Message par Lyonel Sam 13 Fév 2016, 07:47

Tiens le K1 est en expo chez Adorama sur le lien de serdeber... What a Face Je file à Roissy ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 20187

GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962

Message par Val.Ou Sam 13 Fév 2016, 08:32

On a 4 photos groupées issues de digicame sur Kop'1: une de face, une de dos, une de profil gauche, une de profil droit. Wink
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125

Message par rizard Sam 13 Fév 2016, 09:58

Kmicaz a écrit:
rizard a écrit:

J'ai eu l'occasion, il y a 2 jours, de monter un Pentax 1000mm f/11 catadioptrique sur mon K-5IIs : c'est assez impressionnant aussi, mais ça passe !
Je viens de voir sur la baie, un Rubinar 1000 cata f/10 pour 350€... Tu vas craquer, non ??? trés content

Non celui ci ne m'a jamais intéressé...
mes conditions pour le "craquage "sont les suivantes:
- un état exeptionnel
- un prix largement en dessous du marché
-la rareté
-la réputation
-la remise en main propre et idéalement la connaissance de l acheteur via un forum

VOila, toutEs ces conditions font que je craque rarement et si je fais la moyenne depuis que je refais de la photo, cela représente entre 4 et 5 objectifs par année.
Par ailleurs, le seul objectif qui pourrait me faire craquer en M42 serait le pèleng 17, en m39 le Jupiter 3 et Apres dans les autres monture ce serait du contax et du Leica M...

( pour M le craquage est limité impossible avec ces restrictions)
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Norbert Sam 13 Fév 2016, 10:11

rizard
Acheté le Peleng 17 il y a environ 4 ans dans une boutique faisant de l'occase ( 79€ ), état exceptionnel (  Very Happy )
Souci pour toi, il est en  monture K ....
Surpris par le piqué même dans les bords et surtout du rendu des couleurs .
Dans la même boutique, le MIR 47K, 2.5/20 complet avec les filtres et l'étui en cuir Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312

Message par ZeGaby Sam 13 Fév 2016, 11:58

Encore de nouvelles photos (Par ici),
Par contre une est assez intéressante (notamment pour l'AF):

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Pentax-K-1-full-frame-DSLR-camera-LCD-screen

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Val.Ou Sam 13 Fév 2016, 14:35

Sur la photo de face on voit le reflet du dépoli (on comprend mieux la fonction grid) et les 33 collimateurs (au lieu des 27 du K-3 et disposés autrement). L'Af est donc nouveau...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125

Message par ZeGaby Sam 13 Fév 2016, 15:00

Vraiment hâte d'être au 18...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par bobby95 Sam 13 Fév 2016, 15:20

Vraiment hâte aussi d'avoir le retour des premiers utilisateurs et, qui sait, d'avoir la bête entre les mains pour la tester !
bobby95

bobby95
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27

http://www.robert-comby.com

Message par rizard Sam 13 Fév 2016, 15:43

Norbert a écrit:rizard
Acheté le Peleng 17 il y a environ 4 ans dans une boutique faisant de l'occase ( 79€ ), état exceptionnel (  Very Happy )
Souci pour toi, il est en  monture K ....
Surpris par le piqué même dans les bords et surtout du rendu des couleurs .
Dans la même boutique, le MIR  47K, 2.5/20 complet avec les filtres et l'étui en cuir Wink

elle est où cette boutique ? trés content

Blague à part, le tirage mécanique de la monture k comme celle de la monture m42 est de 45,46mm.
Aucun problème d'adaptation sur la monture EF qui est de 44mm. trés content
A ce jour, il me reste toujours le cata tokina 500 f8 et porst color reflex 55 1.2 également en monture K.
( je ne parle pas des bagues k--->fuji X pour le xpro et celle pour nex 6 que je possède également)

Bref, la monture K n'est vraiment pas un problème car elle s'adapte parfaitement... ( l'idéale serait un boitier k 24x36 + bague pentax )

fin du HS
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Roussinix Sam 13 Fév 2016, 16:07

Le 18 ... peut-être l'annonce, il me semble avoir compris par ailleurs que c'est plus une date probable déduite de l'expérience qu'une date officielle. Wink

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19963

http://www.roussiniere.net/

Message par ronaldo1 Sam 13 Fév 2016, 16:18

Salut,

en forçant les traits (grossièrement) voici ce que ça donne :
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 24371702113_3193f2f36cPentax-K-1-full-frame-DSLR-camera-battery-grip2 by ronaldo01, sur Flickr

J'ai comparé avec le le 5D Mark III:
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 20 Canon-5d-mark-II-affichage-viseur

La longueur de la zone AF est à priori équivalent.

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut