Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 19 sur 50 • Partagez
Page 19 sur 50 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
rvlulu a écrit:N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles, ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
Tu abuse un peu la !!!
Val.Ou a écrit:Mais il a à peu près tout ce qu'il faut ce boitier. Avec le 15-30, il aura vraiment tout ce qu'il faut.
C'est pas faux !!!
Val.Ou a écrit:un zénith 16/2,8.
Attention, pour l'avoir également, c'est un Fisheye et non un UGA
Val.Ou a écrit:Le 24mm existe, le 20mm aussi, il faut les trouver, mais Pentax a peut-être encore la doc.
Oui c'est exact, et d’ailleurs le FA 24 F2 était un Star comme le 85 !!!
Je pense donc qu'il ressortira également en version HD lui aussi
Val.Ou a écrit:tiens j'ai un 24 qui traine dans un tiroir, on va voir ce que ça donne sur le K-1, et hop on balance sur le site officiel Ricoh, pour rire... J'en ris encore d'ailleurs.
Oui je me suis fait la même réflexion
Val.Ou a écrit:On ne pouvait pas non plus attendre de Pentax qu'il développât des objectifs pour 24x36, alors qu'il ne prévoyait pas de produire un 24x36. Pour qu'on puisse les mettre sur des A7 ? C'est un peu tiré par les cheveux.
Il n’empêche que beaucoup de DA sont construit que des bases de FA et que les Macro sont estampillés DFA
Sn@il a écrit:Salut,
Discussion avec mon revendeur local préféré ce matin.
Il a eu le FF en main hier, démarché par le commercial Pentax.
Un peu plus "mastoc" que le K-3.
Mais aucune info sur le capteur.
Il me confirmait juste l'absence de flash et le GPS intégré.
Jusque la ca confirme ce que nous savons.
Sn@il a écrit:Il le positionne pour lui entre 1 500€ et 2 000€ ! Sinon, il lui semble que ce sera dur de faire face au "FF entrée de gamme" de la concurrence. A voir ...
c'est la fourchette basse de ce que nous avons entendu jusque la ....
Pourquoi dur de faire face à le concurrence ???
Sn@il a écrit:Sinon, il me parlait d'une sortie avant fin février 2016. Je suis resté dubitatif, mais ... A voir aussi ...
@+. Sn@il
Comme toi, ca me semble court sachant qu'il donnent des news le 18
En tous cas merci pour le retour d'information de ton vendeur
Val.ou a même oublié deux objectifs : les 50 mm et 100 mm f/2.8 Macro qui ont toujours été des DFA, donc toujours compatibles FF ... avec les traitements qui vont bien pour le numérique.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix a écrit:Val.ou a même oublié deux objectifs : les 50 mm et 100 mm f/2.8 Macro qui ont toujours été des DFA, donc toujours compatibles FF ... avec les traitements qui vont bien pour le numérique.
Oui j'ai cité les DFA déjà
6D, D610, D750, en dessous de 2 000€, avec un parc d'objectifs FF bien fourni. Avis du vendeur.Yorick a écrit:Pourquoi dur de faire face à le concurrence ???
Il connait sa clientèle et pour lui, il lui semble difficile de vendre ce nouveau boîtier au dessus de 2 000€.
Il m'a également parlé de contrat de vente assez spécifique pour les magasins (également pratiqué par d'autres marques, pour les boîtiers haut de gamme). Je ne me souviens plus du terme.
S'il veut pouvoir vendre le FF Pentax, il doit s'engager à en avoir 3 mini en stock.
Ce qui garantit une dispo dans les magasins ayant signé ce contrat.
Sans signature de ce contrat, il n'aura "légalement" pas le droit de le vendre.
Une façon de créer la "pénurie" (le terme est mal choisi) ?
et d'offrir une sorte d'exclusivité à certains magasins.
@+. Sn@il
Sn@il- Tchatcheur Suprème
Sn@il a écrit:6D, D610, D750, en dessous de 2 000€, avec un parc d'objectifs FF bien fourni. Avis du vendeur.Yorick a écrit:Pourquoi dur de faire face à le concurrence ???
Il connait sa clientèle et pour lui, il lui semble difficile de vendre ce nouveau boîtier au dessus de 2 000€.
Mouer, le 24x36 Pentax aura un parc optique compatible loin d’être dégueulasse après en effet d'un point de vue de vendeur il n'y aura pas beaucoup de switch vers Pentax ...
Sn@il a écrit:Il m'a également parlé de contrat de vente assez spécifique pour les magasins (également pratiqué par d'autres marques, pour les boîtiers haut de gamme). Je ne me souviens plus du terme.
S'il veut pouvoir vendre le FF Pentax, il doit s'engager à en avoir 3 mini en stock.
Ce qui garantit une dispo dans les magasins ayant signé ce contrat.
Sans signature de ce contrat, il n'aura "légalement" pas le droit de le vendre.
Une façon de créer la "pénurie" ?
et d'offrir une sorte d'exclusivité à certains magasins.
@+. Sn@il
Mouer, les grandes boutiques ou groupes n'auront pas le problème après sur commande ca doit pouvoir ce faire non ?
Je ne fais que relater une conversation informelle et des suppositions.Yorick a écrit:Mouer
Ça, je ne sais pas.Yorick a écrit:les grandes boutiques ou groupes n'auront pas le problème
Normalement, non !Yorick a écrit:après sur commande ca doit pouvoir ce faire non ?
Mais il sera dur de l'essayer avant dans ces boutiques.
@+. Sn@il
Sn@il- Tchatcheur Suprème
Oui bien sur que tu ne fait que relater
Oui du coup pour l'essai tu a raison ça va être compliqué ...
Oui du coup pour l'essai tu a raison ça va être compliqué ...
Enfin d'un autre coté s'ils se mettent à pratiquer des conditions générales de ventes contraignantes et si on a des difficulté à essayer les boitiers en boutiques je ne vois pas bien comment ricoh va arriver à susciter de l’intérêt et faire un succès de son nouveau boitier.
Décidément, les pratiques commerciales me semble de plus en plus dénuées de logique.
Décidément, les pratiques commerciales me semble de plus en plus dénuées de logique.
AOCO- Tchatcheur
Ricoh ne fera pas de la vente de masse avec K-1.
Ils veulent peut-être concentrer leurs points de vente pour minimiser les coûts de distribution.
Et il est peut-être trop coûteux de vendre moins de 3 appareils par point de vente.
Ils veulent peut-être concentrer leurs points de vente pour minimiser les coûts de distribution.
Et il est peut-être trop coûteux de vendre moins de 3 appareils par point de vente.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Cette forme de distribution avec un minimum d'appareils disponibles a longtemps été pratiqué par Apple pour ses ordinateurs. Des "Pentax Center" ne seraient peut-être pas une mauvaise idée et éviterait à l'acheteur venu acheter un Pentax de repartir avec Canikon pour cause de marge supérieure du magasin.
Une manière de marquer sa différence, ce n'est pas toujours pratique pour le consommateur, mais peut se révéler éfficace sur le moyen et long terme.
Une manière de marquer sa différence, ce n'est pas toujours pratique pour le consommateur, mais peut se révéler éfficace sur le moyen et long terme.
Invité- Invité
Yorick a écrit:Tu abuses un peu là !rvlulu a écrit:N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles (optiques), ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
C'est bien de l'avoir remarqué, étant à lire comme lorsque nos compagnes en disent de même devant une penderie pleine.
Cela écrit, comme tout humour, il y a un fond de vérité, qui est de s'interroger sur la proposition de "Ritax" relativement aux évolutions de la clientèle et des matériels.
Comme une sensation de trop peu, trop tard.
rvlulu- Dieu Tchatcheur
hengxi a écrit:Cette forme de distribution avec un minimum d'appareils disponibles a longtemps été pratiqué par Apple pour ses ordinateurs. Des "Pentax Center" ne seraient peut-être pas une mauvaise idée et éviterait à l'acheteur venu acheter un Pentax de repartir avec Canikon pour cause de marge supérieure du magasin.
C'est pas bete comme point de vue, et c'est vrais qu'il doit y en avoir des clients qui repartent avec autre chose que l'article prévu !!!
rvlulu a écrit:Yorick a écrit:Tu abuses un peu là !rvlulu a écrit:N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles (optiques), ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
C'est bien de l'avoir remarqué, étant à lire comme lorsque nos compagnes en disent de même devant une penderie pleine.
c'est vrais !!!
rvlulu a écrit:Cela écrit, comme tout humour, il y a un fond de vérité, qui est de s'interroger sur la proposition de "Ritax" relativement aux évolutions de la clientèle et des matériels.
Comme une sensation de trop peu, trop tard.
il n'est pas possible de le dire car le boitier n'est pas sortit donc il n'est pas trop tard, et le trop peut ne se base que sur les optiques deja annoncés ...
Je parie sur une sortie des FA Ltd en version HD comme je l'avais déjà dit (un peut comme les DA)
Sur la ressortie de certaines optiques arrêtes comme le 85*, certainement le 24* et pourquoi pas le FA300 F2.8 et si il m'est permis de rêver, un DFA HD 200 Macro WR
A ca tu ajoute le parc optique déjà compatible et tu n'a pas de trous dans la gamme (peut être un UGA focale fixe)
Yorick
J'ai fait un peu de ménage
J'ai fait un peu de ménage
Norbert- Dieu Tchatcheur
hengxi a écrit:Cette forme de distribution avec un minimum d'appareils disponibles a longtemps été pratiqué par Apple pour ses ordinateurs. Des "Pentax Center" ne seraient peut-être pas une mauvaise idée et éviterait à l'acheteur venu acheter un Pentax de repartir avec Canikon pour cause de marge supérieure du magasin.
Oui mais comparer Pentax avec Apple là on va un peu loin parce qu'on n'est pas près de voir les files d'attentes d'Apple pour le matos Pentax j'en ai peur ... Mais c'est tout le mal que je leur souhaite bien sûr !
AOCO- Tchatcheur
Val.Ou a écrit:et un zénith 16/2,8.
Un zenitar sur 24x36 c'est quand même autre chose.
Bientôt vous pourrez jouir de ce plaisir sans modération.
Gare d'Avignon à F11 ( hyperfocale )
1
2
3 et toujours dans les gares... au tour de Valence ( toujours en hyperfocale)
Pour moi le zenitar 16 constitue le meilleur rapport qualité/prix/poids/performance si on accepte de pousser un peu les isos et de fermer pas mal...
Très belle démonstration CYRIL.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Val.Ou a écrit:Très belle démonstration CYRIL.
on peut le dire ! belles images !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Ça montre surtout que le "manque" d'objectif" annoncé par certains comme argument contre le K-1 n'est pas très objectif
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
+1 avec Roussinix.
D'ailleurs, y'en a pour tout le monde, même les alphas 7 sont présentés parfois avec cette limitation (alors qu'avec les bagues ils peuvent recevoir pratiquement tous les objos du marché...).
En passant, très belles images de rizard. Ça donne effectivement envie.
D'ailleurs, y'en a pour tout le monde, même les alphas 7 sont présentés parfois avec cette limitation (alors qu'avec les bagues ils peuvent recevoir pratiquement tous les objos du marché...).
En passant, très belles images de rizard. Ça donne effectivement envie.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Page 19 sur 50 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50