Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 34 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par serdeber Dim 28 Fév 2016, 07:03

J'ai un peu de mal à comprendre. La fonction qui t'enthousiasme le plus sur ce FF est celle qui permet d'utiliser des objos aps-c en croppant l'image à l'origine ?

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 34 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Dim 28 Fév 2016, 09:24

Grosbill01 a écrit:Ce mode crop me permettait d'envisager utiliser pleinement mes 2 objectifs APS-C non compatibles FF, notamment le DA* 50-135.

C'est pas du tout sûr quand on voit le cercle d'image APS-C en bleu et le crop 1:1 en rouge...   No

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 34 299490d1455996723-kenspo-crop-1-1-question-viewfinder

Ajouté par mise à jour firmware, c'est pas gagné du tout, il faut une nouvelle projection de grille 1:1, un nouveau Raw et encore une nouvelle zone de mesure d'exposition qui va avec... Embarassed

Dernière édition par chrisfer le Dim 28 Fév 2016, 09:37, édité 1 fois
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Message par olivier50 Dim 28 Fév 2016, 09:36

GrosBill01, je ne veux pas pousser au crime, ni te mettre en situation délicate vis-à-vis de la banquière, mais un crop 3:2 ou 1:1 sous Picasa, ça se fait en 30 secondes...
Deux points me font hésiter. D'une part le poids (j'espérais un boîtier plus léger et compact que ses concurrents comme était le K-5 quand je l'ai choisi face au Nikon D7000 Canon 7D). D'autre part la perspective de ne pouvoir réutiliser de façon satisfaisante que mon DFA 100 et mon DA*300. Si la seule option est d'acheter des zooms DFA lourds et chers, alors que je ne souhaite que des fixes légers, la question du switch Sony se posera mais il n'y a pas d'urgence.

Et si on parlait du remplaçant du K-3 en APS-C?
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364

Message par ZeGaby Dim 28 Fév 2016, 09:39

Petite review au CP+ de la part de dpreview, on remarque notamment qu'ils ont fait de très belles photos des étoiles Very Happy (et bien d'autre)

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=QuiGHrK58Tk&app=desktop

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2997

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par chrisfer Dim 28 Fév 2016, 09:41

olivier50 a écrit:Deux points me font hésiter. D'une part le poids (j'espérais un boîtier plus léger et compact que ses concurrents comme était le K-5 quand je l'ai choisi face au Nikon D7000 Canon 7D).
Le plus dissuasif est pour moi aussi son poids et l'absence (provisoire ?) d'un grand angle pas lourd et énorme...

olivier50 a écrit:Et si on parlait du remplaçant du K-3 en APS-C?
Oui un nouveau capteur avec une meilleure dynamique pourrait me faire changer mon K-5 II.

Dernière édition par chrisfer le Dim 28 Fév 2016, 09:44, édité 1 fois
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Chafou Dim 28 Fév 2016, 09:42

olivier50 a écrit:D'autre part la perspective de ne pouvoir réutiliser de façon satisfaisante que mon DFA 100 et mon DA*300.

Pourquoi çà ?
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767

Message par olivier50 Dim 28 Fév 2016, 09:51

Si le grand côté du format APS-C et le petit côté du format FF ont la même longueur L, alors le côté du carré inscrit dans le cercle bleu est L x racine(13/18), soit environ 0,85 L.
En termes de surface, le crop APS-C va donner 2/3 L^2 et le crop 1:1, 13/18 L^2, ce qui fait 1/18ème de plus (2/3 = 12/18), soit un pouillème de plus (on est dans l'épaisseur du trait).
Le FF lui fait 3/2 L^2 soit plus du double de l'APS-C.
Si L = 24mm, alors le carré fait un peu plus de 20mm de côté.
Je vous prie de me croire sur parole car j'ai mon brevet des collèges.

Dernière édition par olivier50 le Dim 28 Fév 2016, 11:15, édité 5 fois
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par olivier50 Dim 28 Fév 2016, 09:54

Chafou a écrit:
olivier50 a écrit:D'autre part la perspective de ne pouvoir réutiliser de façon satisfaisante que mon DFA 100 et mon DA*300.

Pourquoi çà ?
Je ne suis pas un Pentaxien historique, je n'ai que des objectifs récents.
J'ai eu un coup de blues quand j'ai lu que le DA 35, 50 et 70 ltd ne seraient utilisables que "stopped down".
Le pire n'est pas certain. Wait and see. cyclops
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 34 Empty Bénéfice du plein format ? (suite)

Message par little.honeycomb Dim 28 Fév 2016, 10:04

Merci tout d'abord à tous ceux qui ont bien voulu me répondre ; je crois maintenant avoir à peu près compris ce qu'il en est de la profondeur de champ et des zones floues.
Mais il me reste une question : le fait que le K1 est annoncé comme montant jusqu'à 204 800 ISO peut-il me laisser espérer dès maintenant que je pourrai, pour mes photos de spectacles, hardiment "monter" sans bruit gênant jusqu'à 6400, voire 12800 ISO, ou devrai-je attendre la publication des premiers tests sur les revues ou les sites indépendants, ou encore les retours d'expérience des premiers acheteurs sur ce forum ?
Merci encore d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
little.honeycomb

little.honeycomb
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Jean-Marc94 Dim 28 Fév 2016, 10:11

Aouais Tous!
Je suis passé au Phox de Massy hier. Le patron, très sympa au demeurant, l'avait manipulé la veille. Il semble content et propose une journée découverte en avril. Pour lui le boitier inspire confiance et son poids est une forme de stabilisation en soit. Je ne sais pas si il faut le répéter (il reste commerçant Lol 2 ) mais il m'a confié que sur les cinq boitiers qui lui seront livrés, deux étaient réservés....
Infos complémentaires et à venir sur son Facebook: Sophic SA
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Message par Kmicaz Dim 28 Fév 2016, 10:16

little.honeycomb a écrit:... le fait que le K1 est annoncé comme montant jusqu'à 204 800 ISO peut-il me laisser espérer dès maintenant que je pourrai, pour mes photos de spectacles, hardiment "monter" sans bruit gênant jusqu'à 6400, voire 12800 ISO,

Les premières photos qui ont été postées sur le Net à 12800 ISO sont bluffantes aux dires de ceux qui les ont vues.
Il y en a une ici
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5987

Message par olivier50 Dim 28 Fév 2016, 10:30

Jean-Marc94 a écrit:son poids est une forme de stabilisation en soi.
Sur le poids, c'est un argument que j'ai entendu de plusieurs photographes. Sur pied et dans le vent, ça se justifie, mais le boîtier à la main, ça défie toutes les lois de la mécanique.
On peut aimer la sensation d'avoir un objet lourd et solide en mains, surtout si on a les bras d'Arnold Schwarzenegger et qu'on est dans le vent.
Ce n'est pas mon cas, et plus c'est lourd à porter moins je suis stable.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par ZeGaby Dim 28 Fév 2016, 10:46

little.honeycomb a écrit:Merci tout d'abord à tous ceux qui ont bien voulu me répondre ; je crois maintenant avoir à peu près compris ce qu'il en est de la profondeur de champ et des zones floues.
Mais il me reste une question : le fait que le K1 est annoncé comme montant jusqu'à 204 800 ISO peut-il me laisser espérer dès maintenant que je pourrai, pour mes photos de spectacles, hardiment "monter" sans bruit gênant jusqu'à 6400, voire 12800 ISO, ou devrai-je attendre la publication des premiers tests sur les revues ou les sites indépendants, ou encore les retours d'expérience des premiers acheteurs sur ce forum ?
Merci encore d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Visiblement ce que j'ai pu lire ça et là serait ("according to the rep") qu'on soit un poil meilleur que le D810... et que comparé au K5 l'Iso 3200 du K5IIs serait équivalent a Iso 12800 du K-1

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/315224-my-report-cp-2016-a.html

K-1
I had to wait in line to get to see the K-1, but fortunately, I was free to look at the camera for a while with the help of a very enthusiastic Ricoh rep. The DFA 28-105 was attached. Basically, it is a very impressive camera.
- Everything about the handling of the camera feels just as you’d expect from a Pentax. The new dial system on top is very easy to use. The screen may be complicated behind, but that isn't a concern for the user. It is really easy to just pull out and position it as you want, and it feels more natural than the swing-out type. The lighting is also cool. Actually, the camera didn’t feel much bigger than a K-3 to me. The shutter sound was perhaps a bit louder than a K-3, but not a horrible clattery sound.
- Pixel shift is really good. I was able to take pictures of the exhibition floor handheld, with the camera applying the pixel shift resolution enhancement to the parts that weren’t moving, while detecting the people and using the image from a single shot for those parts of the image. The rep confirmed that the SR is still active while the pixel shift is working. He said that it should be good for handheld shooting in a lot of situations as long as you keep to a relatively high shutter speed.
- I asked about the sensor and ISO performance. According to the rep, the K-1 is at ISO 12,800 like the K-5 IIs is at 3200. The base ISO is 100 and Ricoh does not offer ISO expansion. It is exactly the same part as in the D810, but Nikon uses the sensor outside the manufacturer’s recommended ISO range, while Ricoh won’t do that. The reason why the K-1 is about one stop cleaner (he had images to show this) than the D810 is Ricoh’s improved “engine”.

Read more at: http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/315224-my-report-cp-2016-a.html#ixzz41SEW96Sz

A voir la galerie sur la video du CP+ ça confirme, après reste à voir du test, mais une chose est certaine : ça fait envie !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2997

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par Grosbill01 Dim 28 Fév 2016, 11:19

chrisfer a écrit:C'est pas du tout sûr quand on voit le cercle d'image APS-C en bleu et le crop 1:1 en rouge...   No

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 34 299490d1455996723-kenspo-crop-1-1-question-viewfinder

Ajouté par mise à jour firmware, c'est pas gagné du tout, il faut une nouvelle projection de grille 1:1, un nouveau Raw et encore une nouvelle zone de mesure d'exposition qui va avec... Embarassed

La fonctionnalité a déjà été développée, elle est disponible sur les boîtiers en pré-série.
Donc la réintégration dans un prochain firmware n'est juste qu'une question de volonté.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Yorick Dim 28 Fév 2016, 11:28

Grosbill01 a écrit:
chrisfer a écrit:C'est pas du tout sûr quand on voit le cercle d'image APS-C en bleu et le crop 1:1 en rouge...   No

La fonctionnalité a déjà été développée, elle est disponible sur les boîtiers en pré-série.
Donc la réintégration dans un prochain firmware n'est juste qu'une question de volonté.

Merci Chrisfer pour l’illustration. Wink

Merci Grosbill01 pour la précision Wink

olivier50 a écrit:Et si on parlait du remplaçant du K-3 en APS-C?

Ouvre un fil pour, ici c'est Nouveau reflex Pentax plein format trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Message par olivier50 Dim 28 Fév 2016, 11:45

Yorick a écrit:Ouvre un fil pour, ici c'est Nouveau reflex Pentax plein format trés content
Prématuré, mais ça viendra bien. Wink
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par chrisfer Dim 28 Fév 2016, 12:06

Grosbill01 a écrit:La fonctionnalité a déjà été développée, elle est disponible sur les boîtiers en pré-série.
L'affichage dans le viseur ? La mesure d'expo et le format Raw qui vont avec ?
Ce que l'on a vu dans la pré-série est juste une sélection dans un menu...
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Grosbill01 Dim 28 Fév 2016, 12:08

Le nouveau catalogue des objectifs est visible sur le site japonnais de Ricoh (lien), il est en japonnais.
On y voit parfaitement les FA Ltd. Pour les arborer ainsi fièrement, il est clair que pour Ricoh, tels quels, ils donnent suffisamment satisfaction avec le K-1.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Chafou Dim 28 Fév 2016, 12:15

olivier50 a écrit:
Chafou a écrit:

Pourquoi çà ?
Je ne suis pas un Pentaxien historique, je n'ai que des objectifs récents.
J'ai eu un coup de blues quand j'ai lu que le DA 35, 50 et 70 ltd ne seraient utilisables que "stopped down".
Le pire n'est pas certain. Wait and see. cyclops

1 - Le "stopped down" çà veut juste dire que à pleine ouverture il y aura du vignettage : et alors ?
2 - Le 70 a était tester sur le K1 et il est bon dès la PO .
3 - Je ne vois pas le rapport avec les DFA100 et DA300 ...
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767

Message par Grosbill01 Dim 28 Fév 2016, 12:20

chrisfer a écrit:
Grosbill01 a écrit:La fonctionnalité a déjà été développée, elle est disponible sur les boîtiers en pré-série.
L'affichage dans le viseur ? La mesure d'expo et le format Raw qui vont avec ?
Ce que l'on a vu dans la pré-série est juste une sélection dans un menu...

C'est vrai.
Donc sur cette pré-série, nous y voyons un choix pour un crop APS-C, un choix pour un crop 1:1 mais l'hypothèse serait que pour l'un ils auraient tout développé jusqu'au moindre détail et pour l'autre ils auraient juste mis le menu avec rien derrière ?
Et ensuite, ils auraient diffusé ces modèles ainsi à toute la presse mondiale et à leurs plus gros diffuseurs.
Pourquoi pas, cela reste une possibilité.

Je veux bien croire que sur cette fonctionnalité purement logiciel, ils aient un bug qu'ils n'ont pas pu résoudre pour l'instant. C'est pour cela que je ne considère pas nulle la possibilité de revoir réapparaître cette fonctionnalité dans une prochaine release de firmware.
Cette réapparition ou simplement son annonce officielle sera mon déclencheur d'achat pour le K-1.
L'autre déclencheur possible sera le déblocage de la monture K chez les tiers mais là, c'est moins probable.
Tant que le K-3 me satisfera, pour moi, ce sera ainsi. Le véritable danger est que les sous économisés n'attendent pas indéfiniment et partent sur un autre coup de cœur.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Roussinix Dim 28 Fév 2016, 13:01

Grosbill01 a écrit:...Donc sur cette pré-série, nous y voyons un choix pour un crop APS-C, un choix pour un crop 1:1...

Mais elle est où cette histoire de "1:1" sur le K-1 de pré-série Koi 1 Depuis que le K-1 a été annoncé, je n'ai eu connaissance que de 2 modes : FF et APS-C ... et c'est tout. Pour le reste, 1x1, 4x3, 24x36 etc... tout est possible en Post-traitement, donc je ne vois vraiment pas où est le problème Koi 2

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19963

http://www.roussiniere.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut