Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 18 sur 50 • Partagez
Page 18 sur 50 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Des photos "waouh" au format Carte-postale
Pour moi, cette COM dit seulement : Ce boitier, avec son GPS, son Astro-Traceur et ... sera TOP pour faire des photos du ciel. C'est tout, ça montre juste que les amateurs de photo du ciel n'ont pas été oubliés. Pourquoi chercher midi à 14h ?
Pour moi, cette COM dit seulement : Ce boitier, avec son GPS, son Astro-Traceur et ... sera TOP pour faire des photos du ciel. C'est tout, ça montre juste que les amateurs de photo du ciel n'ont pas été oubliés. Pourquoi chercher midi à 14h ?
D'accord avec Roussinix. C'est très factuel (et pas du tout "artistique"), comme dans les pubs auto actuelles : l'astro-Traceur ? il l'a (preuve à l'appui), la dynamique de lumière ? il l'a,...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Et en plus (au passage) ils en profitent pour présenter le "D FA 24-70mm" à 63 et à 24mm qui sera un compagnon idéal pour le K-1 par sa polyvalence.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix a écrit:Des photos "waouh" au format Carte-postale
Oui, comme sur notre forum, 1024 Px sur le plus grand coté, pourtant il y a de très belles photos.
Moi, cette com ne me dit pas du tout que ce sera top, juste que ce sera possible, ce qu'on savait déjà.
Il n'est même pas formellement confirmé que le GPS est interne (ce dont je doute peu), juste que le boitier possède une fonction astrotracer, la même affirmation peut être faite pour un K5II.
cla42- Dieu Tchatcheur
Ils auraient mis un bouton GPS à côté du viseur juste pour faire joli ?
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
krusty a écrit:les objectifs ? il a pas
Côté zoom, ça commence à couvrir quand même : 24-70; 70-200; 15-450
J'ai cru voir qu'il y avait aussi un 15-30 dans une roadmap de septembre 2015... Pas de news depuis.
C'est côté focales fixes que c'est + light...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Roussinix a écrit:Non, c'est pas TOI : C'est l'impression d'ensemble (ça commence quand même par +1)
Les capacités réelles du boitier, tout comme celles des objectifs qui vont dessus, on ne les verra de toutes façons pas sur des photos à mi-chemin entre la carte-postale et le timbre poste. Ces photos disent juste : "Voila l'étendue de ce qu'on pourra faire" ... et rien d'autre.
Je suis d'accord avec toi Roussinix, une fois qu'il sera là on aura tout le temps de voir les images en grand avec tous les sujets qu'on souhaite avoir.
Je le redis mais je n'ai rien contre la com' Pentax, de mon point de vue le teasing ça a du bon !
Après par rapport à mon commentaire, je n'ai pas pris le temps de couper la zone que je souhaitais commenter en particulier (mea culpa), mais tu aura remarqué que le commentaire accolé parlait exclusivement de la photo prise à 12800 Iso.
[Fin du HS]
Sinon oui le GPS est inclu aucun doute, le bouton est bien là pour quelque chose
Vivement le 18 Février en tous les cas !
Lyonel a écrit:krusty a écrit:les objectifs ? il a pas
J'ai cru voir qu'il y avait aussi un 15-30 dans une roadmap de septembre 2015... Pas de news depuis.
C'est côté focales fixes que c'est + light...
15-450.. non, pas tout à fait ! Plutôt 150-450...
Les focales fixes ne sont pas oubliées mais tout n'a pas encore été annoncé officiellement !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Lyonel a écrit:
Surtout le 15-450, qui à lui seul devrait satisfaire le plus large éventail d'utilisations !
PS : mais s'il ouvre à f2.8, peut-être sera-t-il un peu lourd non ?
Invité- Invité
Pfff ! Content de faire mourir de rire narbé pour une petite erreur de frappe.
Humour potache.
Humour potache.
monflickr
Lyonel- Modérateur
Pour les passionnés de la couverture focale du K-1 je rappelle qu'il y a un certain nombre de focales fixes qui couvrent. Ce n'est certes pas annoncé officiellement par Ricoh, mais quand ce sont des optiques dont la conception d'origine remonte à l'époque argentique, il n'est pas interdit de faire confiance à sa jugeote personnelle pour avoir la certitude calme que ces objectifs ont un cercle image suffisant pour "passer" sur le FF, je pense par exemple aux DA* 2,8/200 et DA*4/300. Je n'en citerai pas d'autres prie que ce serait long et fastidieux (et que cela a déjà été fait)
Au passage pour les attristés que trouvent que le crop aurait pu être plus riche, comme chez canon où il y a 1,3 et 1,6, je rappelle que canon a 2 formats d' APS, le C à 1,6 et le H à 1,3, voilà pourquoi il offre 2 crops. Pentax n'a qu'un format d'APS, le -C à 1,52 et 1,53 selon les boitiers, si si) donc globalement 1 crop. On aurait peut-être voulu divers crops pour supporter toutes les marques d'objectifs avec un crop automatique ... et tout le reste manuel. Ah ah ah très drôle.
PS:
@ Krusty: ton avatar est TRES drôle, c'est un selfie ?
Au passage pour les attristés que trouvent que le crop aurait pu être plus riche, comme chez canon où il y a 1,3 et 1,6, je rappelle que canon a 2 formats d' APS, le C à 1,6 et le H à 1,3, voilà pourquoi il offre 2 crops. Pentax n'a qu'un format d'APS, le -C à 1,52 et 1,53 selon les boitiers, si si) donc globalement 1 crop. On aurait peut-être voulu divers crops pour supporter toutes les marques d'objectifs avec un crop automatique ... et tout le reste manuel. Ah ah ah très drôle.
PS:
@ Krusty: ton avatar est TRES drôle, c'est un selfie ?
Dernière édition par Val.Ou le Sam 30 Jan 2016, 10:20, édité 1 fois
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Val.Ou a écrit:
Au passage pour les attristés que trouvent que le crop aurait pu être plus riche, comme chez canon où il y a 1,3 et 1,6, je rappelle que canon a 2 formats d' APS, le S à 1,6 et le H à 1,3
Je pense qu'il faut lire "le C à 1,6..." (et non le S)
Val.Ou a écrit:
voilà pourquoi il offre 2 crops. Pentax n'a qu'un format d'APS, le -C à 1,52 et 1,53 selon les boitiers, si si) donc globalement 1 crop. On aurait peut-être voulu divers crops pour supporter toutes les marques d'objectifs avec un crop automatique ... et tout le reste manuel. Ah ah ah très drôle.
Selon certaines sources, le coefficient de conversion est même, pour certains capteurs ayant équipé des Pentax, de 1,54.
A titre indicatif et sauf erreur de ma part (dans ce cas, je ne doute pas qu'une "bonne âme" me la signalera !), les dimensions des capteurs équipant - ou ayant équipé - les APN Pentax sont dans ce tableau :
Au passage, cela corrobore l'idée que le capteur des K-5II et K-5IIs n'est pas exactement le même que celui du K-5.
Par ailleurs, attention, pour celles et ceux qui débutent ou qui se fichent des considérations techniques : ce n'est pas parce que 2 ou plusieurs APN ont des capteurs de dimensions identiques que ces capteurs offrent le même nombre de méga-pixels !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Merci Micaz, j'ai corrigé.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Au sujet de la com de Ritax, ce qui parait surtout évident, c'est que les photos publiées pour l'instant sont de photos d'ingénieurs et pas de photos de photographes. Pentax n'a pas confié de boitiers à des photographes chargés de faire de la com photographique. Point.
Pourquoi? On n'en sait rien. Certains points de raisonnement sont un pur produit de la culture nippone. Sans une connaissance minimale de cette culture, nous ne sommes pas en mesure de saisir les moments importants de pensée produits par cette culture.
Personnellement, je n'ai pas cette connaissance, donc je ne me hasarde pas à juger.
Les dernières infos donnent un progression des parts de marché de Ricoh de 4,5% à 6,7% au Japon sur la dernière période. Je dis ça seulement pour ajouter un toile de fond à notre discussion. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette campagne mal fagotée.
Pentax travaille depuis le salon américain où a eu lieu le "loupé" de l'apparition du boitier, enlevé très vite. loupé ou fuite volontaire, on n'en sait rien, les renseignements sont contradictoires. Il parait évident qu'il y a une volonté de combler des trous dans le parc qui va pouvoir être utilisé avec le K-1, sont déjà sortis les DFA 24-70, 70-200 et 150-450.
Pour avoir essayé les 3 (sur APS-C), je peux vous dire que sont des bêtes. Le 24-70 est bien produit par Tamron, sur la chaine qui produit aussi des nikkor pour Nikon, mais c'est un 24-70 avec des spécs propres à Pentax ( qualités de verre et traitement de surface et moteur Ricoh). Quand au 70-200 c'est un tuerie, son seul défaut à mes yeux c'est son poids... Il y a une tripotée d'objos à venir, qui sortiront probablement à un rythme soutenu: 15-30 ( chez Tamron, c'est déjà une bête, j'imagine ce que ça va donner chez Pentax!), un DA 28-105, un 85/1,4, un 50/ 1,4 (ou moins), un 135 (?) ...
Certains objos sont déjà connus comme bons et compatible: le 55/1,4, les FA Ltd, le DA 70, les * 200 et 300... je ne cite que les top, question qualité.
Dernière remarque, au sujet des tarifs: les prix des nouveaux objos ne seront pas bradés, le FF a un coût, il va falloir s'y habituer. Regardez les prix des (bons) objectifs chez la concurrence, ça rend réaliste ou au moins lucide.
Pourquoi? On n'en sait rien. Certains points de raisonnement sont un pur produit de la culture nippone. Sans une connaissance minimale de cette culture, nous ne sommes pas en mesure de saisir les moments importants de pensée produits par cette culture.
Personnellement, je n'ai pas cette connaissance, donc je ne me hasarde pas à juger.
Les dernières infos donnent un progression des parts de marché de Ricoh de 4,5% à 6,7% au Japon sur la dernière période. Je dis ça seulement pour ajouter un toile de fond à notre discussion. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette campagne mal fagotée.
Pentax travaille depuis le salon américain où a eu lieu le "loupé" de l'apparition du boitier, enlevé très vite. loupé ou fuite volontaire, on n'en sait rien, les renseignements sont contradictoires. Il parait évident qu'il y a une volonté de combler des trous dans le parc qui va pouvoir être utilisé avec le K-1, sont déjà sortis les DFA 24-70, 70-200 et 150-450.
Pour avoir essayé les 3 (sur APS-C), je peux vous dire que sont des bêtes. Le 24-70 est bien produit par Tamron, sur la chaine qui produit aussi des nikkor pour Nikon, mais c'est un 24-70 avec des spécs propres à Pentax ( qualités de verre et traitement de surface et moteur Ricoh). Quand au 70-200 c'est un tuerie, son seul défaut à mes yeux c'est son poids... Il y a une tripotée d'objos à venir, qui sortiront probablement à un rythme soutenu: 15-30 ( chez Tamron, c'est déjà une bête, j'imagine ce que ça va donner chez Pentax!), un DA 28-105, un 85/1,4, un 50/ 1,4 (ou moins), un 135 (?) ...
Certains objos sont déjà connus comme bons et compatible: le 55/1,4, les FA Ltd, le DA 70, les * 200 et 300... je ne cite que les top, question qualité.
Dernière remarque, au sujet des tarifs: les prix des nouveaux objos ne seront pas bradés, le FF a un coût, il va falloir s'y habituer. Regardez les prix des (bons) objectifs chez la concurrence, ça rend réaliste ou au moins lucide.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
De fait, est-ce que, paradoxalement, le souci ne provient pas des objectifs en diagonale de 43mm?
A avoir déprécié les anciennes optiques comme n'étant pas adaptées aux nouvelles surfaces sensibles.
N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles, ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
A avoir déprécié les anciennes optiques comme n'étant pas adaptées aux nouvelles surfaces sensibles.
N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles, ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
rvlulu- Dieu Tchatcheur
Mais il a à peu près tout ce qu'il faut ce boitier. Avec le 15-30, il aura vraiment tout ce qu'il faut. Par expérience, en FF photographier en dessous de 18mm commence à être très délicat, parce qu'on ne sait pas quoi foutre des premiers plans. Je sais, j'ai un smc 18/3,5 que j'utilisais sur un LX et un zénith 16/2,8. Avec un FF 24 et à plus forte raison 20 sont des UGA limites... Le 24mm existe, le 20mm aussi, il faut les trouver, mais Pentax a peut-être encore la doc. technique... Le fait d'avoir montré un photo faite au 24mm sur le K-1 n'est probablement pas le seul fait du hasard; genre, tiens j'ai un 24 qui traine dans un tiroir, on va voir ce que ça donne sur le K-1, et hop on balance sur le site officiel Ricoh, pour rire... J'en ris encore d'ailleurs.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
On ne pouvait pas non plus attendre de Pentax qu'il développât des objectifs pour 24x36, alors qu'il ne prévoyait pas de produire un 24x36. Pour qu'on puisse les mettre sur des A7 ? C'est un peu tiré par les cheveux.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Salut,
Discussion avec mon revendeur local préféré ce matin.
Il a eu le FF en main hier, démarché par le commercial Pentax.
Un peu plus "mastoc" que le K-3.
Mais aucune info sur le capteur.
Il me confirmait juste l'absence de flash et le GPS intégré.
Il le positionne pour lui entre 1 500€ et 2 000€ ! Sinon, il lui semble que ce sera dur de faire face au "FF entrée de gamme" de la concurrence. A voir ...
Sinon, il me parlait d'une sortie avant fin février 2016. Je suis resté dubitatif, mais ... A voir aussi ...
@+. Sn@il
Discussion avec mon revendeur local préféré ce matin.
Il a eu le FF en main hier, démarché par le commercial Pentax.
Un peu plus "mastoc" que le K-3.
Mais aucune info sur le capteur.
Il me confirmait juste l'absence de flash et le GPS intégré.
Il le positionne pour lui entre 1 500€ et 2 000€ ! Sinon, il lui semble que ce sera dur de faire face au "FF entrée de gamme" de la concurrence. A voir ...
Sinon, il me parlait d'une sortie avant fin février 2016. Je suis resté dubitatif, mais ... A voir aussi ...
@+. Sn@il
Sn@il- Tchatcheur Suprème
rvlulu a écrit:N'avoir que peu ou pas développé de nouvelles, ce boitier n'a en fait rien à se mettre.
Tu abuse un peu la !!!
Val.Ou a écrit:Mais il a à peu près tout ce qu'il faut ce boitier. Avec le 15-30, il aura vraiment tout ce qu'il faut.
C'est pas faux !!!
Val.Ou a écrit:un zénith 16/2,8.
Attention, pour l'avoir également, c'est un Fisheye et non un UGA
Val.Ou a écrit:Le 24mm existe, le 20mm aussi, il faut les trouver, mais Pentax a peut-être encore la doc.
Oui c'est exact, et d’ailleurs le FA 24 F2 était un Star comme le 85 !!!
Je pense donc qu'il ressortira également en version HD lui aussi
Val.Ou a écrit:tiens j'ai un 24 qui traine dans un tiroir, on va voir ce que ça donne sur le K-1, et hop on balance sur le site officiel Ricoh, pour rire... J'en ris encore d'ailleurs.
Oui je me suis fait la même réflexion
Val.Ou a écrit:On ne pouvait pas non plus attendre de Pentax qu'il développât des objectifs pour 24x36, alors qu'il ne prévoyait pas de produire un 24x36. Pour qu'on puisse les mettre sur des A7 ? C'est un peu tiré par les cheveux.
Il n’empêche que beaucoup de DA sont construit que des bases de FA et que les Macro sont estampillés DFA
Page 18 sur 50 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50