Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 11 sur 50 • Partagez
Page 11 sur 50 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Tu retardes un peu, chez Nikon il y a eu depuis le D2, D3, D4,et maintenant D5. Mais un boîtier "pro" a un prix : 7000 euros pour le D5.Val.Ou a écrit:
Ce qui est vrai chez Nikon et chez Canon: le D1 et le 1D sont des boitiers pros.
Le Full frame Pentax viendra plutôt en compétition avec le D750 ou D810 de Nikon. J'ai le D810, c'est un bon boîtier avec 36 Mpixels mais c'est à la portée de Pentax de faire aussi bien et même mieux (en ergonomie; et avec une stabilisation d'image). Et le D750 a ses défauts et n'offre "que" 24 Mpixels, avec une qualité d'image nettement en retrait par rapport au 810.
Je vais me répéter mais la compatibilité avec les excellents objectifs de Sigma "art" et tamron va peser lourd dans le succès ou non de ce boîtier
goubejp- Dieu Tchatcheur
Roussinix a écrit: vous l'avez échappé bel.
Perso, et tu le sais, je ne suis marié avec aucune marque, sinon celle qui répond le mieux à mes besoins ( un moment donné) et si il y a mieux ailleurs je revends, je rachète... ( Le 5D2 correspond toujours mes attentes doublé de l' APS-c XPro1)
(l'occasion permet cela, de switcher sans trop perdre de plume)
Val.Ou a écrit:Pour les non-pentaxistes (et la presse) le seul appareil Pentax pro est le 645. Tous les autres sont au mieux catalogués expert.
C'st vrais, abus de langage de ma part
Val.Ou a écrit:Et le K-10 en son temps, n'était pas d'une autre gamme que le K-7.
Oui mais je ne liste que les dernières années car les gammes ont bougés depuis le K7 !!!
Val.Ou a écrit:Quand à Pentax, il est assez évident que la marque se moque éperdument de ce que tu peux " trouver con" ou pas, mon petit Yorick.
Je n'en suis pas si sur, oui à l’échelle d'une personne, non à l’échelles de la plus grande partie des utilisateurs "experts" de boitier K (et même 645 d’ailleurs)
bigfish a écrit:Yorick a écrit:Gamme Pro APSC => Kx
Gamme moyenne APSC => Kxx
Gamme d'accroche APSC => Kxxx
Les noms ont changé avec l'arrivée de Ricoh.
Les nouveaux boitiers s'appellent KS1 et KS2.
Je ne pense pas que le nouveau boitier va s’appeler K1, pour moi c'est trop proche du K01 qui a été un échec. Mais ce n'est que mon avis basé uniquement sur mon opinion.
Les nom n'ont pas changés, le K3 reste dans la ligne du K5 et le K3ii dans celle du K3 comme l'avait fait Pentax avec le k5ii !!!
Mais ils ont ouvert une gamme avec les KS comme Pentax l'avait fait avec le K-01 que tu site !!!
Je te rejoins sur le nom pour ce point, pour moi c'est le nom de code du prototype ....
Mais je peut me tromper comme pour le petit écran du dessus ...
Pour pouvoir te tromper tu peux te tromper, c'est comme pour l'orthographe.
Les questions de nomenclature sont tellement secondaires par rapport à d'autres, qu'elles soient techniques, industrielles, commerciales ou financières, mais c'est compliqué tout ça, pfff...
Les questions de nomenclature sont tellement secondaires par rapport à d'autres, qu'elles soient techniques, industrielles, commerciales ou financières, mais c'est compliqué tout ça, pfff...
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Surtout que Kx Kxx et Kxxx ne correspondent à rien en terme de dénomination des boitiers Pentax et en plus prête à confusion.
En 2007 en avait des K..D et des K...D.
Ensuite, on est passé à K-., K-.. et K-...
Quant aux KS ils n'existent pas. Il y a les K-S1 et K-S2 par contre (à ma connaissance) donc qui correspondraient à des K-..
Donc, ton Kx Pro (avec le tiret oublié) peut aussi bien correspondre à un K-m qu'à un K-3 ... etc... Surtout que le KX argentique existe, de même que le K-x numérique.
Le meilleur moyen de bien se faire comprendre est de citer des noms absolument exacts pour enlever les imprécisions et les nombreuses confusions possibles ... surtout si on tient compte de l'historique argentique de Pentax.
Dans ce cas, c'est même pas une faute d'orthographe, mais l'une des nombreuses conséquences de la manie des SMS et de l'économie des caractères. Et pourtant, c'est tellement facile d'appeler les choses par leur nom
En 2007 en avait des K..D et des K...D.
Ensuite, on est passé à K-., K-.. et K-...
Quant aux KS ils n'existent pas. Il y a les K-S1 et K-S2 par contre (à ma connaissance) donc qui correspondraient à des K-..
Donc, ton Kx Pro (avec le tiret oublié) peut aussi bien correspondre à un K-m qu'à un K-3 ... etc... Surtout que le KX argentique existe, de même que le K-x numérique.
Le meilleur moyen de bien se faire comprendre est de citer des noms absolument exacts pour enlever les imprécisions et les nombreuses confusions possibles ... surtout si on tient compte de l'historique argentique de Pentax.
Dans ce cas, c'est même pas une faute d'orthographe, mais l'une des nombreuses conséquences de la manie des SMS et de l'économie des caractères. Et pourtant, c'est tellement facile d'appeler les choses par leur nom
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Ca chipote pas mal.... j'avais bien dit ne parler que des boitiers de ces dernières années (depuis le K7 donc +/- 2010)
J’espère que personne ne croit que je parlais de KITT si j'évoque un Kxxxx
Je pense que tous le monde se doute bien que x représente une variable ...
Pour pousser le chipotage puisque c'est le sport du moment, la formule exacte serait plutôt K-?, K-?? et K-??? et il est possible de les regrouper tous dans le famille des k-* mais bon...
J’espère que personne ne croit que je parlais de KITT si j'évoque un Kxxxx
Je pense que tous le monde se doute bien que x représente une variable ...
Roussinix a écrit:Ensuite, on est passé à K-., K-.. et K-...
Pour pousser le chipotage puisque c'est le sport du moment, la formule exacte serait plutôt K-?, K-?? et K-??? et il est possible de les regrouper tous dans le famille des k-* mais bon...
On peut surtout remarquer que les noms des boîtiers Pentax ne suivent aucune logique, et que cela montre qu'ils ne correspondent pas à une stratégie de long terme mais à des choix ad hoc et aux cas par cas.
Mais au moins, sauf quelques exceptions de plus en plus rares (seulement Km/K2000 en numérique, à ma connaissance) le nom est le même partout dans le monde !
Mais au moins, sauf quelques exceptions de plus en plus rares (seulement Km/K2000 en numérique, à ma connaissance) le nom est le même partout dans le monde !
Ptitboul- Dieu Tchatcheur
goubejp a écrit:Je vais me répéter mais la compatibilité avec les excellents objectifs de Sigma "art" et tamron va peser lourd dans le succès ou non de ce boîtier
Pas la peine de répéter, tous les pentaxistes espèrent que les tiers constructeurs se rappelleront de la monture K.
Certes le succès du K-1 en dépend mais Sigma, Tamron et pourquoi pas Zeiss attendront de voir si Pentax représente encore un marché potentiel.
L’œuf ou la poule ?
Pour l'instant, Sigma l'a joué fine en rendant le Art 35mm compatible avec les Pentax. C'est malin et une bonne façon de juger s'il existe un potentiel d'autant plus qu'il existe des 35mm dispo et de bonne facture chez Pentax.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Relativement au nom, ce serait donc Pentax K3 Mark III.
rvlulu- Dieu Tchatcheur
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
J'hésite entre et , mais on va pas chipoter, n'est-ce pas!
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Val.Ou a écrit:mais on va pas chipoter, n'est-ce pas!
C'est l'histoire de ce fil
Sens premier de chipoter: "Manger avec réticence ou bouderie ; faire le difficile devant un aliment."
Voici un beau boîtier FF accessible pour une bouchée de pain, et vous allez faire les difficiles: l'AF qui n'est pas assez rapide, et les pixels pas assez (ou trop) nombreux, la sensibilité pas aussi bonne que sur le K-5 et le viseur sans stigmomètre et moins lumineux que celui du Spotmatix,...
Voici un beau boîtier FF accessible pour une bouchée de pain, et vous allez faire les difficiles: l'AF qui n'est pas assez rapide, et les pixels pas assez (ou trop) nombreux, la sensibilité pas aussi bonne que sur le K-5 et le viseur sans stigmomètre et moins lumineux que celui du Spotmatix,...
olivier50- Dieu Tchatcheur
olivier50 a écrit:Sens premier de chipoter: "Manger avec réticence ou bouderie ; faire le difficile devant un aliment."
Oui, c'est un coup à refaire tourner le scanner de négatif ça....
Pas tout suivi, mais une idée du prix?
Tiger Foods- Tchatcheur Suprème
Tiger Foods a écrit:Pas tout suivi, mais une idée du prix?
Personne ne sait réellement, il n y a que des suppositions.
Le prix d un FF, c'est certain, donc à sa sortie entre 2300 et 2800 probablement.
On en saura plus prochainement, faut attendre....
Si on compare aux concurrents, disposant de deux gammes ff, milieu ou hdg, avec l'avantage de lanciennet3, donc d'un marché seconde main, je me dis que pentax devrait positionner plutôt vers les 1500/1800... Et se refaire sur les objos.
Bah de toute façon, pour le moment, je me contenterais de vous laisser l'acheter et en profiteraient pour aller trouver du k3 d'occase.
Tiger Foods a écrit:Bah de toute façon, pour le moment, je me contenterais de vous laisser l'acheter et en profiteraient pour aller trouver du k3 d'occase.
Je crois qu'on a déjà eu ce débat et 1500 euros c'est juste utopique mais bon on verra bien... Comme je le disais plus nous ne devrions plus attendre très longtemps.
Apres sur le fond, je n'achète pas mes boîtiers neufs, donc un boitier qui va sortir n'est pas pour moi meme chez pentax.
J'attendrai les bonnes opportunités d'ici 4-5 ans.
Pour le moment, le 5D2 convient toujours à mon usage et couplé à un hybride ça fait un combo cohérent et redoutable ....
Pour spéculer voir plus...
Si Pentax, comme une petite musique du moment, vise les pros sans avoir peur de décevoir les Pentaxophiles le tarif FF sera à la mesure des ambitions et/ou en rapport avec la technologie proposée.
Hors avec un bonus nouveauté il sera en face, au moins, d'un D810 Jaune à 3200€. Pour un positionnement D750, qui est très très bien, on est plus vraiment pro et c'est 2000€
Second "Si" Pentax désire mettre en rapport des services via plateforme pour pros (toujours eux!!) avec un FF qui poutre c'est encore plus cher. Mais là faut avouer j'ai pas de biscuit (pour le reste non plus)
En spéculant Bien Bien, je vois pas un prix en dessous 2900€ et peut être même proche des 4000€.
Sony propose des machins, c'est pas péjoratif, à 3500€...
Comme beaucoup ici j'attends beaucoup du FF, j'ai pour aller avec un 50mm 1.4, un 100mm wr macro, et le 70 limited DA mais qui devrait passer. Mon 18-35 Sigma c'est mort même si crop (enfin ça on verra)
Mais à 3000€... mais logique
Tout ceci n'étant que pure spéculation ce message ect...
Si Pentax, comme une petite musique du moment, vise les pros sans avoir peur de décevoir les Pentaxophiles le tarif FF sera à la mesure des ambitions et/ou en rapport avec la technologie proposée.
Hors avec un bonus nouveauté il sera en face, au moins, d'un D810 Jaune à 3200€. Pour un positionnement D750, qui est très très bien, on est plus vraiment pro et c'est 2000€
Second "Si" Pentax désire mettre en rapport des services via plateforme pour pros (toujours eux!!) avec un FF qui poutre c'est encore plus cher. Mais là faut avouer j'ai pas de biscuit (pour le reste non plus)
En spéculant Bien Bien, je vois pas un prix en dessous 2900€ et peut être même proche des 4000€.
Sony propose des machins, c'est pas péjoratif, à 3500€...
Comme beaucoup ici j'attends beaucoup du FF, j'ai pour aller avec un 50mm 1.4, un 100mm wr macro, et le 70 limited DA mais qui devrait passer. Mon 18-35 Sigma c'est mort même si crop (enfin ça on verra)
Mais à 3000€... mais logique
Tout ceci n'étant que pure spéculation ce message ect...
Quelle importance le prix du K-1 à sa sortie.
Chacun d'entre-nous qui l'acquerra attendra qu'il soit à prix accessible pour soi.
Perso, en règle générale, je laisse passer au moins une année avant de m'offrir un appareil high-tech. Cela laisse le prix se stabiliser à la véritable valeur de l'appareil.
J'ai souvenir que le K-3 était sorti à 1200 € en magasin (prix FNAC).
Chacun d'entre-nous qui l'acquerra attendra qu'il soit à prix accessible pour soi.
Perso, en règle générale, je laisse passer au moins une année avant de m'offrir un appareil high-tech. Cela laisse le prix se stabiliser à la véritable valeur de l'appareil.
J'ai souvenir que le K-3 était sorti à 1200 € en magasin (prix FNAC).
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Page 11 sur 50 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50