Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 30 sur 50 • Partagez
Page 30 sur 50 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Merci de l'info Norbert. Intéressants.
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:piqué très différents du 135mm apparemment
Mouais... en même temps c'est franchement pas un argument, qu'un UGA ne pique pas comme un 135 (ou un 50 ou un 85 ou un macro ou un télé) c'est un peu normale non ??
Chafou- Dieu Tchatcheur
Oui, tu as raison Chafou. D'ailleurs mes dernières lectures / Samyang 14mm me font reconsidérer le pb... Ça pique déjà pas mal.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Bien vu Pentax...super boitier semble-t-il, à prix concurrentiel.
En revanche, dommage que Pentax est sollicité Tamron pour sa gamme d'objectif de 15 à 70 car cela implique que Tamron ne sortira pas de version Pentax de leurs objectifs...
Du coup, les objos sont au prix fort. J'ai eu le même soucis avec le 12-24 Pentax hors de prix même d'occas et le 12-24 tokina pour nikon que j'ai touché à 300€ quand j'ai switché.
Côté Sigma, pas de GA. Le 24-70 peut convenir.
Je pense que Pentax devrait réajuster le prix des objectifs à la baisse. N'étant pas stabilisés, ils devraient coûter moins que leurs concurrents canikon. Tant qu'à jouer le prix, autant le faire jusqu'au bout.
Mais dans tous les cas, c'est un beau bijou qui semble bien consu, avec une ergo au top et avec une stabilisation à la pointe...un grand cru!
En revanche, dommage que Pentax est sollicité Tamron pour sa gamme d'objectif de 15 à 70 car cela implique que Tamron ne sortira pas de version Pentax de leurs objectifs...
Du coup, les objos sont au prix fort. J'ai eu le même soucis avec le 12-24 Pentax hors de prix même d'occas et le 12-24 tokina pour nikon que j'ai touché à 300€ quand j'ai switché.
Côté Sigma, pas de GA. Le 24-70 peut convenir.
Je pense que Pentax devrait réajuster le prix des objectifs à la baisse. N'étant pas stabilisés, ils devraient coûter moins que leurs concurrents canikon. Tant qu'à jouer le prix, autant le faire jusqu'au bout.
Mais dans tous les cas, c'est un beau bijou qui semble bien consu, avec une ergo au top et avec une stabilisation à la pointe...un grand cru!
jbd- Dieu Tchatcheur
jbd a écrit:N'étant pas stabilisés, ils devraient coûter moins que leurs concurrents canikon. Tant qu'à jouer le prix, autant le faire jusqu'au bout.
C'est déjà le cas d’après la démonstration de la page précédente
Est-ce Pentax qui demande à ces partenaires dans la fabrication d'objectifs (Tokina et Tamron) de ne pas vendre ceux qu'ils fabriquent pour elle sous leur propre bannière, ou est-ce eux qui n'y voient pas assez de débouchés ?
FrakingSeb- Le Bleu
FrakingSeb a écrit:Est-ce Pentax qui demande à ces partenaires dans la fabrication d'objectifs (Tokina et Tamron) de ne pas vendre ceux qu'ils fabriquent pour elle sous leur propre bannière, ou est-ce eux qui n'y voient pas assez de débouchés ?
Je pense que sa doit être bien précisé dans les conditions du contrat de sous traitance ça !!!
Chafou a écrit:Lyonel a écrit:piqué très différents du 135mm apparemment
Mouais... en même temps c'est franchement pas un argument, qu'un UGA ne pique pas comme un 135 (ou un 50 ou un 85 ou un macro ou un télé) c'est un peu normale non ??
Mouais, bof je ne suis pas mécontent de mes UGA... que ce soit sur 5D2
exemple ci dessous au Carl Zeiss jena flecktogon MC 20 2.8 M42
Ou même sur xpro
le tamron 17 est également une solution pour s'équiper modestement ... sur 5D1
[/url]
( pour Yorick, oui je frime... et je suis prétencieux )
Chouettes photos à l'Uga...
Le jena 20 est top et le Tamron 17 aussi.
Vu un Samy 16mm pas mal aussi (mais apsc). J'aime bien ces focales 16-17 moins extrêmes que le 14.
Le jena 20 est top et le Tamron 17 aussi.
Vu un Samy 16mm pas mal aussi (mais apsc). J'aime bien ces focales 16-17 moins extrêmes que le 14.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Yorick a écrit:FrakingSeb a écrit:Est-ce Pentax qui demande à ces partenaires dans la fabrication d'objectifs (Tokina et Tamron) de ne pas vendre ceux qu'ils fabriquent pour elle sous leur propre bannière, ou est-ce eux qui n'y voient pas assez de débouchés ?
Je pense que sa doit être bien précisé dans les conditions du contrat de sous traitance ça !!!
Si c'est le cas, c'est une arme à double tranchant : d'un côté cela permet à Pentax de conserver une chasse gardée pour ces objectifs, mais d'un autre côté, cela pourrait dissuadé un nouveau client de venir chez Pentax.
FrakingSeb- Le Bleu
Lyonel a écrit:Vu un Samy 16mm pas mal aussi (mais apsc). J'aime bien ces focales 16-17 moins extrêmes que le 14.
Oui le 16 est APSC, après c'est inconvénient des focales fixes qui vont êtres autour de 14/15 soit 20/24, du coup peut être que le 15-30 te conviendrait mieux ...
FrakingSeb a écrit:Yorick a écrit:FrakingSeb a écrit:Est-ce Pentax qui demande à ces partenaires dans la fabrication d'objectifs (Tokina et Tamron) de ne pas vendre ceux qu'ils fabriquent pour elle sous leur propre bannière, ou est-ce eux qui n'y voient pas assez de débouchés ?
Si c'est le cas, c'est une arme à double tranchant : d'un côté cela permet à Pentax de conserver une chasse gardée pour ces objectifs, mais d'un autre côté, cela pourrait dissuadé un nouveau client de venir chez Pentax.
Pourquoi dissuader les nouveaux clients, tu pense que qu'un supposé nouveaux client fait autant de recherche et par chez un concurrent pour ça ? C'est déjà un client qui était perdu d'avance et qui ne cherchait qu'un prétexte alors pour moi ...
Puisque au final c'est du déjà vu chez nous les Pentaxistes
Roussinix a écrit: Ce qui montre bien que ce K-1 n'arrive pas dans un monde vide d'objectifs à la hauteur. Essayez donc de trouver d'occasion des Zeiss ou des Voigtländer "made by Cosina" en monture KA.
il suffit d'attendre que ceux qui auront acheté un K-1 revendent tout leurs anciens objectifs puisque qu'ils ne seront pas à la hauteur du 36Mpixels du K-1 muwahahaha
AOCO- Tchatcheur
AOCO a écrit:Twisted Evil il suffit d'attendre que ceux qui auront acheté un K-1 revendent tout leurs anciens objectifs puisque qu'ils ne seront pas à la hauteur du 36Mpixels du K-1 muwahahaha
A +1500€ le nouveau bout (à la hauteur des 36mpx), va falloir être patient...
monflickr
Lyonel- Modérateur
@ Yorick : Du déjà vu, mais pas au même prix. Même l'acheteur lambda se renseigne au-près d'un amis qui s'y connais un peu quand il s'agit d'acheter un reflex.
Dernière édition par FrakingSeb le Mar 23 Fév 2016, 06:26, édité 1 fois
FrakingSeb- Le Bleu
Ce qui est étonnant c'est que toute la nouvelle gamme "prime" des Tamron SP (35-45-85-90) à f1.8 existe en Canikson exclusivement... Wait and see...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Certes, mais si ils sont présents à côté du K-1, il s'agit peut-être de Tamron à la sauce Pentax HD (et sans l'anti-bougé).
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Missnumérique fait la même promo que la boutique Pentax Paris. Les 125€ de réduction sont applicables au grip mais aussi aux objectifs Pentax utilisables sur K-1... ICI
Au même prix, je préfère quand même acheter via un magasin (qui expédie aussi) mais avec les services qui vont bien avec...
La triade des FA limited a drôlement augmenté ! (J'ai acheté mon 77mm à l'automne 2014 +- 700€ et il est à 1049€ chez lamiss aujourd'hui)
Au même prix, je préfère quand même acheter via un magasin (qui expédie aussi) mais avec les services qui vont bien avec...
La triade des FA limited a drôlement augmenté ! (J'ai acheté mon 77mm à l'automne 2014 +- 700€ et il est à 1049€ chez lamiss aujourd'hui)
monflickr
Lyonel- Modérateur
Je vous conseille de conserver vos tamron 28-75 2.8, il couvre le FF et n est pas dépassé sur 5d2...
Lyonel a écrit:Missnumérique fait la même promo que la boutique Pentax Paris. Les 125€ de réduction sont applicables au grip mais aussi aux objectifs Pentax utilisables sur K-1... ICI
Le 35/2 et le 50 1.4 sont particulièrement onéreux pour des objectifs pas stabilisé.
Quid de la rapidité de l'Af???
Les prix chuteront dès que les DFA Ltd arriveront sur le marcher.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
rizard a écrit:...Le 35/2 et le 50 1.4 sont particulièrement onéreux pour des objectifs pas stabilisé.
Quid de la rapidité de l'Af???
Tous les objectifs sont stabilisés ... y compris les M42. Le K-1 est pas cher, mais c'est en achetant les objectifs qu'on paye la stabilisation.
Bon, toute blague mise à part, mon 28mm Zeiss était plus cher que n'importe quel Limited, alors qu'il n'avait même pas l'AF. Par contre, c'est pas demain qu'on le verra sur le marché de l'occasion.
Page 30 sur 50 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50