Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
20 Mpx c'est trop ! Avec le K10 je fais des tirages 50x70 nickel. Vaudrait mieux pour des photographes "experts" partir sur un autre créneau en terme de qualité d'image qu'une course sans fin au nombre de pixels. Si nikon veut partir là dessus, c'est bien, mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Je préférerai largement un 12 Mpx avec une dynamique d'enfer.
Mais bon, dans toute cette guéguerre, mon avis... hein.... yvokeudalle
serdeber a écrit:20 Mpx c'est trop ! Avec le K10 je fais des tirages 50x70 nickel. Vaudrait mieux pour des photographes "experts" partir sur un autre créneau en terme de qualité d'image qu'une course sans fin au nombre de pixels. Si nikon veut partir là dessus, c'est bien, mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Je préférerai largement un 12 Mpx avec une dynamique d'enfer.
c'est pas tel ou tel constructeur qui fait le course aux pixels, c'est les fabricants de capteurs
sebast91- Dieu Tchatcheur
Ce sont les aficionados du crop qui font cette course inutile
Le choix de la focale, et d'un cadrage optimal sont mes priorités
Le choix de la focale, et d'un cadrage optimal sont mes priorités
Norbert- Dieu Tchatcheur
ouais... le nb de pixels c'est le premier critère avancé sur les APN et ce sont bien les vendeurs d'APN qui mettent les capteurs dans leur appareil. Chacun fait sa petite course pour vendre, et ça arrange tout le monde.
Bon de toute façon je ne suis expert de rien, c'était juste ce que je pensais
Bon de toute façon je ne suis expert de rien, c'était juste ce que je pensais
serdeber a écrit:
c'était juste ce que je pensais
faut pas
désolé, un instant d'égarement
Entre le K10 et le K5 le capteur a progressé sur la définition (un peu), sur les perfs en haut iso (beaucoup plus) et sur la dynamique (beaucoup plus). En première approximation je dirai que les fabricants de capteur ont amélioré la qualité d'image sur tous les créneaux et que ce n'est absolument pas comme si on avait eu droit à une augmentation des pixels toutes choses égales par ailleurs.serdeber a écrit:20 Mpx c'est trop ! Avec le K10 je fais des tirages 50x70 nickel. Vaudrait mieux pour des photographes "experts" partir sur un autre créneau en terme de qualité d'image qu'une course sans fin au nombre de pixels. Si nikon veut partir là dessus, c'est bien, mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Je préférerai largement un 12 Mpx avec une dynamique d'enfer.
Stokes- Dieu Tchatcheur
serdeber a écrit:désolé, un instant d'égarement
Stokes a écrit:Entre le K10 et le K5 le capteur a progressé sur la définition (un peu), sur les perfs en haut iso (beaucoup plus) et sur la dynamique (beaucoup plus). En première approximation je dirai que les fabricants de capteur ont amélioré la qualité d'image sur tous les créneaux et que ce n'est absolument pas comme si on avait eu droit à une augmentation des pixels toutes choses égales par ailleurs.serdeber a écrit:20 Mpx c'est trop ! Avec le K10 je fais des tirages 50x70 nickel. Vaudrait mieux pour des photographes "experts" partir sur un autre créneau en terme de qualité d'image qu'une course sans fin au nombre de pixels. Si nikon veut partir là dessus, c'est bien, mais moi je n'en vois pas l'intérêt. Je préférerai largement un 12 Mpx avec une dynamique d'enfer.
Ouais, le D800, il est quand même plus pourri que le D700. Le k-5, il est moins bon que le K10D, et l'Olympus OM-D c'est une tâche à comparer de l'E-3 ! Est-ce que j'ai mentionné le Nikon D5200 ?
Toussa parsseque la soi-disant course au pixel... Sont nuls ces fabriquants de capteur, trop soumis au marketing...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Merci de me faire passer pour un parfait imbécile eljaco. Et surtout de ne pas avoir déformé mes propos.
Scuse, mais c'est encore un marronnier "la course au megapixel", encore un truc sur lequel tout le monde s’excite depuis quelques années - sans la moindre preuve que plus de pixel = plus mauvaise IQ.
Ceci dit, d'un point de vue purement stockage et puissance de CPU, je ne suis pas pour des plus gros fichiers et de plus grande résolution (et pourtant j'ai un i7 2é gen...). 14-18mpx à ce stade, cela me va. En tout cas, je ne regrette absolument pas une résolution inférieure.
Maintenant, vu les qualités du dernier 24mpx équipant le D5200 et les progrès faits ces dernières années, il semble inévitable que tout le monde passe à 24mpx d'ici peu...
Ceci dit, d'un point de vue purement stockage et puissance de CPU, je ne suis pas pour des plus gros fichiers et de plus grande résolution (et pourtant j'ai un i7 2é gen...). 14-18mpx à ce stade, cela me va. En tout cas, je ne regrette absolument pas une résolution inférieure.
Maintenant, vu les qualités du dernier 24mpx équipant le D5200 et les progrès faits ces dernières années, il semble inévitable que tout le monde passe à 24mpx d'ici peu...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Bonne nouvelle l'arrivée d'un nouvel acteur sur la production de capteur...
oui... mais bon, j'attends de voir ce que va donner aussi la version 2 du capteur Fuji.
Et en dehors de l'IQ, il y a aussi des progrès attendre en AF / LiveView - ça aussi, c'est intéressant.
Et en dehors de l'IQ, il y a aussi des progrès attendre en AF / LiveView - ça aussi, c'est intéressant.
ElJaco- Dieu Tchatcheur
C'est une info qui me rend le sourire !
20 Mpx, ça me semble un compromis judicieux :
Un peu plus pour dire qu'on suit le mouvement, mais sans tomber dans l'excès de poids d'un 24 Mpx.
Un peu plus pour dire qu'on suit le mouvement, mais sans tomber dans l'excès de poids d'un 24 Mpx.
Papadji- Dieu Tchatcheur
Papadji a écrit:C'est une info qui me rend le sourire !
Un RAW de 24Mpix c'est tout léger comparé à un RAW de Foveon X3 de 15Mpix qui pèse entre 45 et 55 Mo.
Jack O'Donate- Dieu Tchatcheur
et rien ne dit le contraire non plus...
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Bon, les gars, il faut TOUT lire : sur APS-C, si Toshiba, cela sera du 24pmx.
Le 20mpx est un 1/2.3" BSI (ce qui ne se fait pas en APS-C...) :
"Toshiba lance en effet son capteur CMOS 20Mp qui sera disponible dès août 2013 pour équiper les appareils des différents constructeurs. Ce capteur d’une taille de 1/2.3 de pouces comporte 20Mp avec des photosites d’une taille unitaire de 1,2 micron. Le précédent capteur Toshiba comportait 16Mp et des photosites de 1.34 micron."
De toute façon, cela serait aberrant de sortir un APS-C 20mpx après avoir fait un 24mpx (qui a très bonne presse)...
Le 20mpx est un 1/2.3" BSI (ce qui ne se fait pas en APS-C...) :
"Toshiba lance en effet son capteur CMOS 20Mp qui sera disponible dès août 2013 pour équiper les appareils des différents constructeurs. Ce capteur d’une taille de 1/2.3 de pouces comporte 20Mp avec des photosites d’une taille unitaire de 1,2 micron. Le précédent capteur Toshiba comportait 16Mp et des photosites de 1.34 micron."
De toute façon, cela serait aberrant de sortir un APS-C 20mpx après avoir fait un 24mpx (qui a très bonne presse)...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7