Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
Chafou a écrit:Poste intéressant... mais aucun zoom ne passe
Hé hé ... Tout l'intérêt de l'aps-c c'est la compacité et le faible coût des GA ...
Qui à déjà joué avec un 2.8/24-70 Sigma par exemple ???
800 grammes, filtre de 82mm ...
une vraie haltère !!!
A noter qu'à l'époque Pentax savait nous le faire en 28-70 du même poids mais en filtre de 67mm ...
Allez les gars de chez Ricoh, creusez un peu pour voir si Hoya n'a pas jeté toutes les archives (et ses meilleurs ingénieurs au passage comme Hirakawa par exemple, lire ici c'est particulièrement affligeant d'ailleurs, âmes sensibles attention ...)
Cordialement
Invité- Invité
D apres ce que j ai cru comprendre le FF ferait revenir Tamron et Sigma ?
Si c est le cas, se serait un gros plus pour les Pentaxites ?
Si c est le cas, se serait un gros plus pour les Pentaxites ?
Papytchoulo- Dieu Tchatcheur
ce qui ferait revenir tamron sigma c'est des volumes de ventes importants. Est-ce qu'un FF pentax serait suffisamment attractif pour se vendre comme des petits pains?
le FF ça représente quelques % des ventes de reflex, et pentax ça représente quoi, 10% des ventes de reflex? alors un FF pentax ça n'irait pas chercher bien loin sauf peut-etre a vendre 2 fois moins cher que la concurrence, m'enfin.
le FF ça représente quelques % des ventes de reflex, et pentax ça représente quoi, 10% des ventes de reflex? alors un FF pentax ça n'irait pas chercher bien loin sauf peut-etre a vendre 2 fois moins cher que la concurrence, m'enfin.
lilidje- Tchatcheur Suprème
Je suis pas trop d accord, je pense que le départ de sigma et tamron est du tout simplement à leur vision de l avenir incertain d'Hoya/Pentax. L'arrivée d'un FF montrerait un certain dynamisme et Sigmaron ne rateront pas le coche.
Papytchoulo- Dieu Tchatcheur
Plutôt 4-5% je crois...lilidje a écrit:pentax ça représente quoi, 10% des ventes de reflex?
ElJaco- Dieu Tchatcheur
C'est aussi que Tamron et Sigma vendent leurs objectifs en bonne partie grâce à la motorisation interne, et que Pentax a court-circuité ce bizness avec beaucoup d'objos.Papytchoulo a écrit:Je suis pas trop d accord, je pense que le départ de sigma et tamron est du tout simplement à leur vision de l avenir incertain d'Hoya/Pentax. L'arrivée d'un FF montrerait un certain dynamisme et Sigmaron ne rateront pas le coche.
Leurs ventes de montures K ont dû en souffrir.
Papadji- Dieu Tchatcheur
stabilisation ou motorisation Papadji ?
pas sur, vu qu'ils vendent les pentax au même tarif que les versions stabilisées
spellcaster- Dieu Tchatcheur
La réflexion vaut pour les deux, j'imagine.stabilisation ou motorisation Papadji ?
C'est justement ça qui énerve, payer 2 fois pour le même truc, qu'il y soit ou pas.pas sur, vu qu'ils vendent les pentax au même tarif que les versions stabilisées
Bon, je suis pas au niveau question technique, ce n'est qu'une impression de con-sommateur, hein...
Quand j'ai acheté le Tamron 70-200 (neuf avec réduc), j'aurais préféré encore un peu moins cher sans tout le brol embarqué.
Papadji- Dieu Tchatcheur
Les derniers 90mm tamron, 35mm Sigma, 30mm Sigma, ... par exemple, ne sont pas stabilisés, et pas dispo en monture K. Ce n'est pas cela le problème.
Il se trouve juste que les objectifs à plus faible diffusion en général (focales fixes par exemple) ne sont plus proposés en monture K, parce que ce marché est lui-même marginal.
N'oublions pas que Tokina (Voigtlander, Zeiss) a aussi totalement abandonné la monture K.
M'est avis que les fabricants d'objectifs tiers auraient plus confiance en la baïonnette K si Pentax lui-même continuait de produire plus d'un objectif nouveau tous les deux ou trois ans seulement...
Il se trouve juste que les objectifs à plus faible diffusion en général (focales fixes par exemple) ne sont plus proposés en monture K, parce que ce marché est lui-même marginal.
N'oublions pas que Tokina (Voigtlander, Zeiss) a aussi totalement abandonné la monture K.
M'est avis que les fabricants d'objectifs tiers auraient plus confiance en la baïonnette K si Pentax lui-même continuait de produire plus d'un objectif nouveau tous les deux ou trois ans seulement...
Invité- Invité
pour tokina c'est suite à leur partenariat non? (Fe 10-17, 12-24...)
pour le reste, spas faux
mis bout à bout avec la quasi absence de pentax en étals de revendeurs physiques et ça noircit encore le tableau
pour le reste, spas faux
mis bout à bout avec la quasi absence de pentax en étals de revendeurs physiques et ça noircit encore le tableau
spellcaster- Dieu Tchatcheur
spellcaster a écrit:pour tokina c'est suite à leur partenariat non? (Fe 10-17, 12-24...)
+ DA 35 Ltd
+ D-FA 100 macro
+ 16-50 2.8
+ 50-135 2.8
D'ailleurs le système auto focus DC équipe pas mal d'objectifs TOKINA également...
narbé a écrit:Les derniers 90mm tamron, 35mm Sigma, 30mm Sigma, ... par exemple, ne sont pas stabilisés, et pas dispo en monture K. Ce n'est pas cela le problème.
Bonsoir,
Le 35 Sigma est annoncé en monture Pentax sur Amazon, serait-ce un bug ??? ici
Cordialement,
Thomas
Invité- Invité
Sur le site de sigma japon il l'est : http://www.sigma-photo.co.jp/english/lens/wide/35_14/#/specification
Stokes- Dieu Tchatcheur
Le site SIGMA JAPAN le signale lui avec un Numéro de série pour Pentax... PENTAX 00-85126-34061-2
http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_35_14/specifications.html
Edit: Sont rapides ces Yankeees...
http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_35_14/specifications.html
Corresponding AF Mounts
SIGMA / NIKON (D)*1 / SONY (D)*1 / PENTAX*1 / CANON
*Nikon and Pentax mount lenses do not have an aperture ring.
*1 If the camera body does not support HSM, auto focus will not be available.
.
Edit: Sont rapides ces Yankeees...
J'ai souvent fait des photos avec des optiques DA sur un MZ, le DA35 f/2.4 passe, mais il n'est pas fait pour ça... on voit une déformation... Comme le 10-17... on ne voit pas le pare soleil, mais l'interieur de l'objectif... Le 18-55 déforme énormément à 18mm...
Ça peut être intéréssant pour une série comme ça, mais ils ne sont pas adaptés...
Je vous mets en spoiler une série au 10-17 et une seconde au 18-55 (à 18)
Ça peut être intéréssant pour une série comme ça, mais ils ne sont pas adaptés...
Je vous mets en spoiler une série au 10-17 et une seconde au 18-55 (à 18)
- Spoiler:
Ithier- Tchatcheur Suprème
Difficile à interpréter le mot unique dans les propos des représentants Pentax. Pourvu qu'ils ne changement carrément pas de monture? Et pour ma pomme pourvu que le capteur en soit pas aussi trop exigent (si je pouvais utiliser mes vielles optiques FF ce serait bien). Un bon 16 ou max 18 Mpx ...mais je rêve...
"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
narbé a écrit:
N'oublions pas que Cosina (Voigtlander, Zeiss) a aussi totalement abandonné la monture K.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7