Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax
en même temps, ils ont pas le choix... il faut se démarquer hein...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
thomas81 a écrit: (en 24 MP Sony par exemple) ???
J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
Sinon, si c'est pour changer mon parc optique, pas plus de raison de prendre un Pentax qu'un autre, et beaucoup de raisons pour prendre un autre, alors, il faudrait que Pentax réfléchisse bien à sa stratégie envers ses clients actuels !
Invité- Invité
ElJaco a écrit:en même temps, ils ont pas le choix... il faut se démarquer hein...
A trop vouloir se démarquer attention à ne pas se mettre "hors-jeu"...
c'est le risque... il faut savoir jouer avec les limites... et avoir un peu de Q aussi.
ElJaco- Dieu Tchatcheur
ElJaco a écrit:c'est le risque... il faut savoir jouer avec les limites... et avoir un peu de Q aussi.
L'idéal étant de "Zlatataner" tout le monde à la fin...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
narbé a écrit:thomas81 a écrit: (en 24 MP Sony par exemple) ???
J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
Sinon, si c'est pour changer mon parc optique, pas plus de raison de prendre un Pentax qu'un autre, et beaucoup de raisons pour prendre un autre, alors, il faudrait que Pentax réfléchisse bien à sa stratégie envers ses clients actuels !
Tout à fait d'accord !!!
Et le top du top, rajouter la patte PK de diaph comme à l'époque des MZ !!!
Ainsi on pourrait utiliser les vieux cailloux en mode Av ... La mode est au vintage, et nos amis de Ricoh sont des grands fans des vieilles montures type Leica M (voir le module pour les GXR).
Cordialement
Invité- Invité
Oui, et tout ça à pas cher !
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Parce que sinon on est mal, très malElJaco a écrit:Oui, et tout ça à pas cher !
Stokes- Dieu Tchatcheur
Parce qu'avec de l'APS-C on ne fait pas de belles photos ?
(même si je suis convaincu que le FF amène autre chose)
(même si je suis convaincu que le FF amène autre chose)
Ouais... je ne suis pas convaincu...
Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.
Mais bon, je peux me tromper et j'espère qu'il restera quelques marques (comme Pentax au hasard) qui penseront aux passionnés pas trop fortunés.
Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.
Mais bon, je peux me tromper et j'espère qu'il restera quelques marques (comme Pentax au hasard) qui penseront aux passionnés pas trop fortunés.
je pense pas que l'APS-C disparaisse du jour au lendemain. mais bon, je pensais pas que le laserdisq aurait été supplanté par le dvd aussi rapidement. je suis pas un bon devin.
je rejoins Narbé
je rejoins Narbé
+1Narbé a écrit:J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
tiniloulou a écrit: La question est de savoir ce qui sera proposé par les fabricants d'ici 5 à 10 ans.
La réponse est facile : pour se fixer une marge, essayer de se souvenir ce qu'on imaginait qui serait proposé par les fabricants il y a 5 à 10 ans en arrière...
Pour le contexte général, remplacer "appareil photo" par ordinateur, téléphone portable, tablette (bon, ça n'existait pas encore), Internet (à domicile ou pas), télévision numérique, ...
Invité- Invité
Stokes a écrit:Parce que sinon on est mal, très malElJaco a écrit:Oui, et tout ça à pas cher !
Et encore, en 2017, tu vas voir quand Pentax va nous sortir un Pentax Q FF couleur Evangelion !
ElJaco- Dieu Tchatcheur
serdeber a écrit:Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.
Je rejoint cet avis, même si pentax sortait un FF qui claque à 1000€ tout le monde ne pourrait pas suivre niveau prix/poids des optiques (aie aie aie les grand angle et transtandard lumineux ) , développement/stockage/affichage des fichiers (même si la loi de moore nous dira le contraire)...
Ce débat de la mort de l'APSC me semble hors propos, les possesseurs de FF mise sur la mort du 24X36 au profit du moyen format?? les utilisateur de MF mise sur l'arriver de chambre numérique?? je ne crois pas,
il y aura également toujours des petits capteurs (compact ou autre) donc le compromis de l'APSC à d'aussi beau jour que le FF selon moi
Chafou- Dieu Tchatcheur
Chafou a écrit:serdeber a écrit:Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.
Je rejoint cet avis, même si pentax sortait un FF qui claque à 1000€ tout le monde ne pourrait pas suivre niveau prix/poids des optiques (aie aie aie les grand angle et transtandard lumineux ) , développement/stockage/affichage des fichiers (même si la loi de moore nous dira le contraire)...
Ce débat de la mort de l'APSC me semble hors propos, les possesseurs de FF mise sur la mort du 24X36 au profit du moyen format?? les utilisateur de MF mise sur l'arriver de chambre numérique?? je ne crois pas,
il y aura également toujours des petits capteurs (compact ou autre) donc le compromis de l'APSC à d'aussi beau jour que le FF selon moi
Bonsoir,
Je rejoins sur la viabilité de l'aps-c, il est aujourd'hui valable et viable, depuis le K5 il n'a pas à rougir.
Mais plutôt qu'un 645D confidentiel (pas une grosse vente à ma connaissance), un FF tropicalisé, compact et avec une bonne gestion des hautes sensibilités à pas trop cher aurait sa place, je vous renverrais pour le débat sur les optiques FF ou non à cet article sur ricehigh : ici
Ou l'on apprends que bien des DA sont compatibles FF : DA 2.4/35, DA 2.8/40, DA 1.8/50, DA* 1.4/55, DA 2.4/70, 200 et 300.
Tout le parc optique actuel n'est pas à jeter ...
Cordialement
Invité- Invité
Poste intéressant... mais aucun zoom ne passe
Chafou- Dieu Tchatcheur
même le fish eye 10-17 est compatible ! ..... à 17mm
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Chafou a écrit:Poste intéressant... mais aucun zoom ne passe
Hé hé ... Tout l'intérêt de l'aps-c c'est la compacité et le faible coût des GA ...
Qui à déjà joué avec un 2.8/24-70 Sigma par exemple ???
800 grammes, filtre de 82mm ...
une vraie haltère !!!
A noter qu'à l'époque Pentax savait nous le faire en 28-70 du même poids mais en filtre de 67mm ...
Allez les gars de chez Ricoh, creusez un peu pour voir si Hoya n'a pas jeté toutes les archives (et ses meilleurs ingénieurs au passage comme Hirakawa par exemple, lire ici c'est particulièrement affligeant d'ailleurs, âmes sensibles attention ...)
Cordialement
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7