PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 9 sur 16 • Partagez
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
sois réaliste Serge , personne ne fait ça, le lv c'est pour tenir l'appareil à bout de bras avec des objos légers, ou alors sur des mono ou tripodes pour des vidéos et des pauses longues. Pour des longues focales, pour utilisation sportive ou animalière personne ne shoote comme ça et ce genre d'apn avec ou sans viseur n'est pas destiné à ce genre de pratique, en tout cas j'en vois pas l'intéret.serdeber a écrit:
Tu devrais essayer de faire un shooting d'une heure avec ton K5 et ton 60-250 en utilisant que le live view, et ensuite tu donnes ton avis OK ?
on vise l'entrée de gamme (d'où mon avis que c'est trop cher) et la photo de tous les jours/reportages/paysages/ville où on peut se passer de viseur, pas des pratiques pointues comme l'animalier et le sport
encore une fois l'absence de viseur me choque vraiment pas, d'autant que les EVF actuels, -même le meilleur actuel celui du nex7- ne sont pas au niveau des ovf mêmes les plus mauvais
Je serai curieux de voir ce qu'il donne en utilisation macro par contre.
Lex- Dieu Tchatcheur
Toujours la même chose, avec un écran orientable, que ce soit pour la Macro ou avec un objectif lourd, pas de problème car pas besoin de tenir le boitier à bout de bras. Mais :
- Pas de viseur, c'est embêtant, surtout pour ceux qui en ont l'habitude.
- Pas d'écran orientable, pas grave, on s'en passe sur les K10D à K-5 etc...
- Mais aucun des deux ... Là, c'est un vrai problème.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
pf dit le DA XS compatible avec nos K...
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/smc-pentax-da-40mm-f2.8-xs.html
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/smc-pentax-da-40mm-f2.8-xs.html
Lex- Dieu Tchatcheur
Je suis sûr qu'ils ont sorti un 40mm et non un 21mm (qui aurait été plus polyvalent) uniquement parce que le DA 40 était le plus petit des limited et qu'il était possible d'en faire "un objectif plus fin qu'un cm" et avoir un argument purement publicitaire...
Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius- Modérateur
Alors ça c'est certain. Enfin d'après moi c'est vraiment histoire d'avoir un argument de vente et de se faire voir un peu partout. -_-'
Lex- Dieu Tchatcheur
Arpegius a écrit:Je suis sûr qu'ils ont sorti un 40mm et non un 21mm (qui aurait été plus polyvalent) uniquement parce que le DA 40 était le plus petit des limited et qu'il était possible d'en faire "un objectif plus fin qu'un cm" et avoir un argument purement publicitaire...
rmarque c'est assez rare de se vanter d'avoir une plus petite que le voisin...
entièrement d'accord avec ton analyse sinon...
En attendant sans la pub on ne vend pas et sans vente plus de Pentax. Si ça n'a pas mangé trop de ressources et que ça permet de mieux diffuser le K-01, pourquoi pas ?
Stokes- Dieu Tchatcheur
Ils auraient peut etre mieux fait de gagner quelques milimètres sur le boitier ?
Le tirage impose d'avoir une monture éloignée de l'écran, mais je le verrai bien deux fois plus fin partout, avec juste un cylindre qui sort du boitier et la baïonette au bout. Avec un 40 xs au bout ça pourrait être pas mal. Je suis peut etre trop exigeant, mais Pentax nous a habitué à faire des Reflex super compact avec un chassis super bien conçu.
Pourquoi avoir gardé la batterie du K-5 ? Qui va faire de longue séances photo sans l'ergonomie, la prise en main et surtout le viseur d'un reflex ? Qu'aurait donné le K-01 avec une batterie 2x plus fine, plus plate, une batterie de compact ?
Certes c'est pas mal pour ceux qui ont déjà des batteries de K-5, encore que .....
Le tirage impose d'avoir une monture éloignée de l'écran, mais je le verrai bien deux fois plus fin partout, avec juste un cylindre qui sort du boitier et la baïonette au bout. Avec un 40 xs au bout ça pourrait être pas mal. Je suis peut etre trop exigeant, mais Pentax nous a habitué à faire des Reflex super compact avec un chassis super bien conçu.
Pourquoi avoir gardé la batterie du K-5 ? Qui va faire de longue séances photo sans l'ergonomie, la prise en main et surtout le viseur d'un reflex ? Qu'aurait donné le K-01 avec une batterie 2x plus fine, plus plate, une batterie de compact ?
Certes c'est pas mal pour ceux qui ont déjà des batteries de K-5, encore que .....
romlef- Le Bleu
Après faut voir l'autonomie avec un écran allumé en permanence, ça doit bouffer !
Alors avec une demie batterie......
Alors avec une demie batterie......
luccio75- Dieu Tchatcheur
2x moins d'autonomie pour un boitier qui consomme probablement beaucoup plus vu que la visée se fait par l'écran.romlef a écrit:
Qu'aurait donné le K-01 avec une batterie 2x plus fine, plus plate, une batterie de compact ?
Stokes- Dieu Tchatcheur
Comme 95% des compacts.
Mais j'admet, je pense que je fais fausse route. En fait je suis en train de changer de regard sur ce K-01
Je le vois plus comme un K-5 "naked"
Une version futuriste et épuré du k-5.
Ya la Clio, la mégane et la mégane coupée.
Ya le K-r, le K-5 et le K-01.
Je ne vois pas bien qui achèterai un K-01, mais je ne vois pas plus qui a intéret à s'offrir un coupé. Il s'en vendra surement moins que des K-5 mais ça peut permettre de rentabiliser la plateforme du K-5 et de dépoussiérer l'image de la marque. Et puis tous ces photographes qui disent travailler avec l'iPhone, ca va peut etre leur plaire de faire de belles photos, qui sait ? L'absence de viseur ca va les rassurer, le prix aussi .
Mais j'admet, je pense que je fais fausse route. En fait je suis en train de changer de regard sur ce K-01
Je ne vois pas bien qui achèterai un K-01, mais je ne vois pas plus qui a intéret à s'offrir un coupé. Il s'en vendra surement moins que des K-5 mais ça peut permettre de rentabiliser la plateforme du K-5 et de dépoussiérer l'image de la marque. Et puis tous ces photographes qui disent travailler avec l'iPhone, ca va peut etre leur plaire de faire de belles photos, qui sait ? L'absence de viseur ca va les rassurer, le prix aussi .
romlef- Le Bleu
La petite batterie du W60 est une catastrophe en autonomie , comme la vidéo consomme beaucoup , il fallait une batterie de bonne capacité.
Comme concepteur , j'avais déjà eu à faire à un grand designer : catastrophique pour installer la technique à l'intérieur des beaux coups de crayons de ces Messieurs !
Je ne choisirai pas ce boitier pour la digiscopie : pas d'écran orientable.
Comme concepteur , j'avais déjà eu à faire à un grand designer : catastrophique pour installer la technique à l'intérieur des beaux coups de crayons de ces Messieurs !
Je ne choisirai pas ce boitier pour la digiscopie : pas d'écran orientable.
Claude41- Apprenti Tchatcheur
PS: à tous les conducteur de mégane coupé et fan de la pomme, ne le prenez pas pour vous, j'aurais pu trouver d'autres exemples.
Sinon plus sérieusement je pense que c'est une bonne voie, que les mirrorless finiront sans doute par remplacer les reflex, meme les FF, mais pas tout de suite et pas sans viseur. L'électronique n'est pas encore prête. Les EVF vont s'améliorer, les micro écran OLED sont déjà très bon et la supression de la mécanique est de plus en plus justifiable.
En attendant je garde mon K-5, et je remplacerai mon LX-3 cet été avec le futur k-@ qui sera une sorte de X100 abordable signé stark.
Sinon plus sérieusement je pense que c'est une bonne voie, que les mirrorless finiront sans doute par remplacer les reflex, meme les FF, mais pas tout de suite et pas sans viseur. L'électronique n'est pas encore prête. Les EVF vont s'améliorer, les micro écran OLED sont déjà très bon et la supression de la mécanique est de plus en plus justifiable.
En attendant je garde mon K-5, et je remplacerai mon LX-3 cet été avec le futur k-@ qui sera une sorte de X100 abordable signé stark.
romlef- Le Bleu
je suis même étonné que pentax n'ait aps foutu une monture polycarbonate comme le da35 sur ce 40xs... je doute que la portance de cet objo soit importante, donc pas de risque de casse au niveau de la monture, et quitte à viser le plus court, ils auraient pu aussi viser le plus léger, vu que al monture métal doit faire à elle seule 50% du poids de cet objo...
spellcaster- Dieu Tchatcheur
romlef a écrit:Comme 95% des compacts.
J'ai aussi cette impression de "K5 Naked".
Le soucis c'est que le prix ne l'est pas. Après je compare un K01 tout nouveau à un K5 qui a déjà 2 ans (ou 1 ?) et dont le prix a baissé au fil des mois.
Mais bon, je suis content de voir des nouveautés, une nouvelle roadmap (c'est quasi miraculeux) : peut-être un DA* 20-80 f2.8 sinon on était beaucoup à demander une belle focale fixe, certains voulaient 24, d'autres 28 et là pentax annonce l'éventuelle sortie du premier zoom limited (quand même) entre 20 et 40mm on a quand même de quoi être heureux.
Celui qui a un reflex et qui veut un plus petit appareil en complément prendra un optio ou un Q (ou une autre marque) mais le vrai gain de place n'est pas de passer d'un K5 à un K01 par contre tous ceux venant du compact (et il y en a un paquet) ne sont pas gênés par la visée à l'écran et combien aimerait faire des photos avec un appareil plus performant mais pas plus compliqué ?
Et là je trouve que le K01 a une carte à jouer.
Combien d'entre-vous ont offert "un Kr à madame" ? (ou à monsieur), là ils diront peut-être "oui mais celui là à l'air bien aussi".
Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius- Modérateur
Bonjour,
Je ne sais pas comment Ricoh/Pentax a fait son étude de marché mais je pense qu'ils ont surtout voulu ne pas se laisser déborder par un effet de mode qu'est un hybride.
Pour moi il ne remplace pas le K-R car il n'y a pas de viseur et surtout pas de miroir. Il se place sur le concepte Hybride Un boitier de compact avec des objo de reflex. Pour la monture K, il me semble plus facile de faire un boitier compatible avec ce qu'il existe deja que de développer tout une gamme. Ca serait trop couteux...
Apres ils vendent les performance d'un reflex semi pro (capteur, etc..) avec la simplicité d'un compact (il y a au moins 10 fois moins de boutons sur le boitier du k-01 que du K-R) et la possibilité de mettre des objos différents.
Clairement ils ne visent pas les utilisateurs déjà chez eux mais à drainer une nouvelle clientielle. Et puis ils l'ont appelé K-01 et non pas k-1
Des appareils type compact pour le grand public, des hybrides pour les personnes voulant aller plus loin et un boitier expert pour les mordus. Ca me parait pas abberant.
Si ils complètent par un semi pro en septembre ca me parait plutot cohérent.
Mais c'est ma vision de client surement que je me trompe
Je ne sais pas comment Ricoh/Pentax a fait son étude de marché mais je pense qu'ils ont surtout voulu ne pas se laisser déborder par un effet de mode qu'est un hybride.
Pour moi il ne remplace pas le K-R car il n'y a pas de viseur et surtout pas de miroir. Il se place sur le concepte Hybride Un boitier de compact avec des objo de reflex. Pour la monture K, il me semble plus facile de faire un boitier compatible avec ce qu'il existe deja que de développer tout une gamme. Ca serait trop couteux...
Apres ils vendent les performance d'un reflex semi pro (capteur, etc..) avec la simplicité d'un compact (il y a au moins 10 fois moins de boutons sur le boitier du k-01 que du K-R) et la possibilité de mettre des objos différents.
Clairement ils ne visent pas les utilisateurs déjà chez eux mais à drainer une nouvelle clientielle. Et puis ils l'ont appelé K-01 et non pas k-1
Des appareils type compact pour le grand public, des hybrides pour les personnes voulant aller plus loin et un boitier expert pour les mordus. Ca me parait pas abberant.
Si ils complètent par un semi pro en septembre ca me parait plutot cohérent.
Mais c'est ma vision de client surement que je me trompe
guigui_29- Apprenti Tchatcheur
A force de vous lire, une idée commence a germer, et si...
Et si le Compact classique était en fin de cycle? S'il devenait le vrai jetable avec un prix cassé ±150€...
Alors le bridge prendrait le créneau du compact et l'hybride celui du bridge ; un peu comme si les fabricants pour une raison X tentaient de tirer le marché vers le haut en éliminant de la chaîne un maillon devenu trop faible?
Dans les autres cas, la logique de la chose m'échappe, Qu'en pensez-vous?
Et si le Compact classique était en fin de cycle? S'il devenait le vrai jetable avec un prix cassé ±150€...
Alors le bridge prendrait le créneau du compact et l'hybride celui du bridge ; un peu comme si les fabricants pour une raison X tentaient de tirer le marché vers le haut en éliminant de la chaîne un maillon devenu trop faible?
Dans les autres cas, la logique de la chose m'échappe, Qu'en pensez-vous?
ISO_p- Dieu Tchatcheur
Ben moi je vois ca comme ça, après l'hybride est une tendance et je pense pentax ne veut pas rater le créneaux.
Ben le compact en fin de cycle, non je ne pense pas mais le bridge en fin de cycle... Je vois plutot l'hybride remplacer le bridge.
Pour la logique, c'est une logique marketing qui suit la tendance. Apres personne n'a dit que la tendance est logique...
Ben le compact en fin de cycle, non je ne pense pas mais le bridge en fin de cycle... Je vois plutot l'hybride remplacer le bridge.
Pour la logique, c'est une logique marketing qui suit la tendance. Apres personne n'a dit que la tendance est logique...
guigui_29- Apprenti Tchatcheur
Les compacts sont morts il seront à court terme bouffés par les appareils photos des smartphones...
Admettons, Le K-01 ne remplace pas le K-r (et pas le K-R que je ne connais pas) ...guigui_29 a écrit:...Pour moi il ne remplace pas le K-R car il n'y a pas de viseur et surtout pas de miroir. Il se place sur le concepte Hybride Un boitier de compact avec des objo de reflex...
Et bien dans ce cas, et sauf erreur de ma part, la branche sur laquelle reposait le K-r a été purement et simplement supprimée de la gamme Pentax. Car autant que je sache, la production du K-r est arrêtée et il n'a aucun successeur.
Maintenant, comme quelqu'un l'a dit (ici ou ailleurs), il est bien possible que le concept d'hybride s'étende à toute la gamme, et que l'absence de miroir devienne la généralité. Y compris pour les FF et les MF.
Et pourquoi pas ... ? Personnellement, je n'ai rien contre, mais ce que je demande à ces boitiers, c'est d'utiliser tous les moyens technologiques pour vraiment prendre la place qu'ils prétendent prendre. Donc :
- Viseur Optique de qualité
- Écran AR orientable
- Une plus grande compatibilité avec le montures anciennes (ne faisant pas l'objet de brevets)
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16