PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 8 sur 16 • Partagez
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
Avec d'autres cailloux ICI...
Avec le 70 Ltd
Avec le 35 Ltd
Avec le DA 15 Ltd il me semble...
Avec le 70 Ltd
Avec le 35 Ltd
Avec le DA 15 Ltd il me semble...
Horrible ce jaune
Norbert- Dieu Tchatcheur
narbé a écrit:C'est amusant... le Q sans viseur, des éloges ici, le K-01 sans viseur, des objections...
...
Moi aussi je regrette l'absence de viseur, mais un tel boîtier, si je l'envisageais, ce serait avec une focale fixe. Et alors, la solution du viseur optique monté sur la griffe du flash me semble très jouable (c'est déjà ce que j'ai fait avec le LX-3, alors...).
Ma préoccupation à moi, c'est la pérennité de la baïonette K. Le Q m'avais plutôt inquiété sur ce sujet, ce boîtier me rassure lui, je ne vais pas cracher dans la soupe.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant... mais je sais que c'est de la moquerie Mais bon, je ne vois le rapport entre le Q et K-01. Pas le même gabarit... pas la même qualité d'image je pense... pas la même utilité...
Un viseur en plus ? Au final, un K-01 plus gros qu'un K-5 ??? Avec une image viseur dont on ne connait pas encore la qualité. Et un prix qui va friser les combiens ? A mon avis le prix d'un reflex !
Et je ne comprends en quoi le K-01 va assurer la pérénité de la monture K, s'il est inutilisable avec de longues focales. Mais ça n'est que mon humble avis.
A regarder entre 25 et 30 s, le K-01 avec un beau zoom.
Moi je me pose une question par rapport à l'appellation 01... Est-ce en prévision de l'apparition d'un K-1 (successeur du K-5 ? attention, j'ai jamais dit FF) pour repartir sur des numérotations "faciles" ? Si on considère le K-01 comme un remplaçant du K-r (chacun pense ce qu'il veut), la gamme aurait Q, K-01, K-1 (?) 646D.
Lex- Dieu Tchatcheur
Le K-01 en tant que tel ne me gène pas, ce qui me gène, (je l'ai déjà dis) c'est que pour moi, il remplace le K-r.
Et, arrêtez d'inventer des noms qui ont 999 chances sur 1000 d'être faux. Il y a juste 1 mois, qui parlait d'un "K-01" ? Le modèle expert remplaçant le K-5 pourrait aussi bien être le K-101 que le K-10 ou le K-0m ou le K-1r
Et, arrêtez d'inventer des noms qui ont 999 chances sur 1000 d'être faux. Il y a juste 1 mois, qui parlait d'un "K-01" ? Le modèle expert remplaçant le K-5 pourrait aussi bien être le K-101 que le K-10 ou le K-0m ou le K-1r
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Non mais sérieux, il sert à quoi ce zéro ? Ils prévoient pas d'en faire 10, non ?
Lex- Dieu Tchatcheur
Si ce genre de préoccupation était dans la logique Pentax, le K-7 se serait appelé le K30D, et le K-5 aurait tout naturellement été le K40D.
Tout comme le K-m aurait été le K210D, le K-x le K300D et le K-r le K400D.
Mais la logique de Pentax (tout comme celle de Nikon)
Tout comme le K-m aurait été le K210D, le K-x le K300D et le K-r le K400D.
Mais la logique de Pentax (tout comme celle de Nikon)
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
J'ai personnellement pas mal de potes qui, en voyant la florissance des reflex sont intéressés par l'achat d'un appareil photo.
Mais au final lorsque je leur file mon k5, il le prenne et le tende à bout de bras en clamant "c'est normal qu'il n'y ait rien sur l'écran ?" et 9 fois sur 10, je leur enclanche le LV.
Donc ce qu'il faut voir, à mon sens, c'est un boitier qui ne refroidit pas comme un bloc reflex avec des ptiboutonpartout mais comme un boitier qui reprend (en plus gros) un design de compact avec le côté "beau".
Il suffit de voir le nombre de gens qui ont des appareil rouge, blanc (les Nikon V/J1) et autre rose, brun, etc.. (notamment les canon isxus/power shot).
Parce que les experts/pro, le design est tout de même la dernière des prérogatives. Si on annonce le reflex du siècle, mais que le bémol est qu'il ne ressemble à rien, je pense que pas mal de monde n'en aura que faire.
A voir les camera pro, un dirait juste des boite à outil carré (RED Elite et cie).
Bref, à voir ! Le problème étant, qui a déjà vu une pub Pentax à la télé ??
Mais au final lorsque je leur file mon k5, il le prenne et le tende à bout de bras en clamant "c'est normal qu'il n'y ait rien sur l'écran ?" et 9 fois sur 10, je leur enclanche le LV.
Donc ce qu'il faut voir, à mon sens, c'est un boitier qui ne refroidit pas comme un bloc reflex avec des ptiboutonpartout mais comme un boitier qui reprend (en plus gros) un design de compact avec le côté "beau".
Il suffit de voir le nombre de gens qui ont des appareil rouge, blanc (les Nikon V/J1) et autre rose, brun, etc.. (notamment les canon isxus/power shot).
Parce que les experts/pro, le design est tout de même la dernière des prérogatives. Si on annonce le reflex du siècle, mais que le bémol est qu'il ne ressemble à rien, je pense que pas mal de monde n'en aura que faire.
A voir les camera pro, un dirait juste des boite à outil carré (RED Elite et cie).
Bref, à voir ! Le problème étant, qui a déjà vu une pub Pentax à la télé ??
Flexyflow- Apprenti Tchatcheur
Moi dans "Jour de foote" sur les maillots de Dijon...
samassel a écrit:Moi dans "Jour de foote" sur les maillots de Dijon...
Chanceux !
C'est qu'il est sympa le ptit K-01 jaune
Flickr
D'accord pour le coup du zoom (inversement je tourne souvent autour de l'objectif avant de "trouver" la molette de zoom :p)
Par contre le prix, j'en suis pas si sur - ok pas 800 - parce que à partir du moment où tu entre dans cette démarche de vouloir acheter un appareil, jpense que t'es prêt à mettre le prix. Apres entre un 450€ et 800€ jsuis d'accord, le fossé est encore trop grand pour vraiment intéresser.
Par contre le prix, j'en suis pas si sur - ok pas 800 - parce que à partir du moment où tu entre dans cette démarche de vouloir acheter un appareil, jpense que t'es prêt à mettre le prix. Apres entre un 450€ et 800€ jsuis d'accord, le fossé est encore trop grand pour vraiment intéresser.
encore une fois, l'absence de viseur me choque pas, ce genre d'appareil quoiqu'on en dise c'est pas fait pour mettre un pied de table dessus mais des focales fixes ou des petits zooms.
l'absence d'écran orientable facilitant entre autres la prise de video et le manque relatif de compacité m'ennuient plus.
quoiqu'il en soit je me verrais bien avec cet appareil (en noir ou gris ça passe) avec le 15, le 21mm et le 70mm dessus, comme dans la video précédente, ... sauf qu'à 800balles c'est un peu chéros
un effort Mr Pentox!
l'absence d'écran orientable facilitant entre autres la prise de video et le manque relatif de compacité m'ennuient plus.
quoiqu'il en soit je me verrais bien avec cet appareil (en noir ou gris ça passe) avec le 15, le 21mm et le 70mm dessus, comme dans la video précédente, ... sauf qu'à 800balles c'est un peu chéros
un effort Mr Pentox!
on peut pas discuter de la roadmap? le sujet est verrouillé. les zooms roadmapés me laissent perplexes... surtout le DA*
Le sujet est verrouillé car on en discute au café de la roadmap
Dernière édition par fourmiX le Ven 03 Fév 2012, 18:01, édité 1 fois
fourmiX- Dieu Tchatcheur
serdeber a écrit:Pas de viseur, ça veut dire tenir l'APN à bout de bras pour voir l'image captée sur l'écran arrière. Sans parler du problème des personnes qui en prenant de l'âge doivent allonger les bras pour voir net.
Encore du racisme anti-vieux ! Il existe pourtant de bonnes lunettes, ou de bonnes lentilles ou d'excellents résultats d'opérations au laser. Et contre la tremblote parkinsonienne, le K-01 a la fonction shake reduction.
Patmick- Dieu Tchatcheur
serdeber a écrit:
Et je ne comprends en quoi le K-01 va assurer la pérénité de la monture K, s'il est inutilisable avec de longues focales.
Je ne dis pas que c'est lui qui va pérenniser, mais simplement que ça prouve au moins qu'elle n'est pas abandonnée, ce qui à jour n'était pas si évident que cela pour moi.
Invité- Invité
Patmick a écrit:serdeber a écrit:Pas de viseur, ça veut dire tenir l'APN à bout de bras pour voir l'image captée sur l'écran arrière. Sans parler du problème des personnes qui en prenant de l'âge doivent allonger les bras pour voir net.
Encore du racisme anti-vieux ! Il existe pourtant de bonnes lunettes, ou de bonnes lentilles ou d'excellents résultats d'opérations au laser. Et contre la tremblote parkinsonienne, le K-01 a la fonction shake reduction.
Tu devrais essayer de faire un shooting d'une heure avec ton K5 et ton 60-250 en utilisant que le live view, et ensuite tu donnes ton avis OK ?
sois réaliste Serge , personne ne fait ça, le lv c'est pour tenir l'appareil à bout de bras avec des objos légers, ou alors sur des mono ou tripodes pour des vidéos et des pauses longues. Pour des longues focales, pour utilisation sportive ou animalière personne ne shoote comme ça et ce genre d'apn avec ou sans viseur n'est pas destiné à ce genre de pratique, en tout cas j'en vois pas l'intéret.serdeber a écrit:
Tu devrais essayer de faire un shooting d'une heure avec ton K5 et ton 60-250 en utilisant que le live view, et ensuite tu donnes ton avis OK ?
on vise l'entrée de gamme (d'où mon avis que c'est trop cher) et la photo de tous les jours/reportages/paysages/ville où on peut se passer de viseur, pas des pratiques pointues comme l'animalier et le sport
encore une fois l'absence de viseur me choque vraiment pas, d'autant que les EVF actuels, -même le meilleur actuel celui du nex7- ne sont pas au niveau des ovf mêmes les plus mauvais
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16