Successeur du K-3 : K3 MK III
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 40 sur 48 • Partagez
Page 40 sur 48 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 48
Re: Successeur du K-3 : K3 MK III
L'erreur, de mon point de vue, est de ne considérer QUE la taille du capteur, en oubliant la différence de génération, de résolution, et les évolutions de l'électronique derrière. On parle ici d'appareils photos, pas de caméras astro...
Clairement, la densité de pixels inférieure du capteur du K-1 II (à surface égale, 15 Mpixels contre 26 pour le K-3 III) et son amortissement déjà bien engagé (fini ?) doit en faire un composant pas tellement plus cher que le capteur dernier cri du K-3 III.
Sans parler du reste des évolutions techniques déjà citées par Grosbill et sur lesquelles je ne reviendrais pas.
Au fait, puisqu'on parle de prix... Vous savez qu'avec l'inflation qui a repris sur le matériel argentique, les Leica M6 se rapprochent dangereusement des 2000 € aussi ? pour un boitier argentique qui n'est plus fabriqué, sans mécanique complexe de miroir, sans autofocus, idéal pour la street mais dont le type de visée restreint largement les utilisations dans nombre de genres photographiques, c'est pas donné vous trouvez pas ? (vous vous verriez vous, faisant de la macro ou de l'animalier avec un télémétrique ?). Enfin bon, c'est vrai que c'est un plein format dont le capteur est changé pour chaque prise de vue alors....
Clairement, la densité de pixels inférieure du capteur du K-1 II (à surface égale, 15 Mpixels contre 26 pour le K-3 III) et son amortissement déjà bien engagé (fini ?) doit en faire un composant pas tellement plus cher que le capteur dernier cri du K-3 III.
Sans parler du reste des évolutions techniques déjà citées par Grosbill et sur lesquelles je ne reviendrais pas.
Au fait, puisqu'on parle de prix... Vous savez qu'avec l'inflation qui a repris sur le matériel argentique, les Leica M6 se rapprochent dangereusement des 2000 € aussi ? pour un boitier argentique qui n'est plus fabriqué, sans mécanique complexe de miroir, sans autofocus, idéal pour la street mais dont le type de visée restreint largement les utilisations dans nombre de genres photographiques, c'est pas donné vous trouvez pas ? (vous vous verriez vous, faisant de la macro ou de l'animalier avec un télémétrique ?). Enfin bon, c'est vrai que c'est un plein format dont le capteur est changé pour chaque prise de vue alors....
lignesbois- Dieu Tchatcheur
En tout cas, le K3 III semble avoir bien démarré : il est en tête des ventes d'APN au japon pour le mois d'avril. Cela peut paraitre bizarre pour un boitier sorti le 23 avril, mais les pré-commandes ont dû être nombreuses
https://news.mapcamera.com/maptimes/2021%E5%B9%B44%E6%9C%88-%E6%96%B0%E5%93%81%E3%83%BB%E4%B8%AD%E5%8F%A4%E3%83%87%E3%82%B8%E3%82%BF%E3%83%AB%E3%82%AB%E3%83%A1%E3%83%A9%E4%BA%BA%E6%B0%97%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%82%AD%E3%83%B3%E3%82%B0/
Et la marque préférée au Japon serait Pentax...... Information à relativiser car ce résultat provient d'une enquête en ligne et peut être biaisé :
https://mirrorless-camera.info/market/9108.html
https://news.mapcamera.com/maptimes/2021%E5%B9%B44%E6%9C%88-%E6%96%B0%E5%93%81%E3%83%BB%E4%B8%AD%E5%8F%A4%E3%83%87%E3%82%B8%E3%82%BF%E3%83%AB%E3%82%AB%E3%83%A1%E3%83%A9%E4%BA%BA%E6%B0%97%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%82%AD%E3%83%B3%E3%82%B0/
Et la marque préférée au Japon serait Pentax...... Information à relativiser car ce résultat provient d'une enquête en ligne et peut être biaisé :
https://mirrorless-camera.info/market/9108.html
Je dois reconnaître Pascal, que ton second lien est fort intéressant !
Maintenant je dois t'avouer qu'il va falloir que je fasse quelques progrès.
Maintenant je dois t'avouer qu'il va falloir que je fasse quelques progrès.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Ainsi donc, en traduction, CANON se fait Chanoine ! PENTAX , lui au moins, reste PENTAX !
ansabere- Dieu Tchatcheur
C'est une traduction légitime puisque canon signifie en effet chanoine.
olivier50- Dieu Tchatcheur
totoro a écrit:il est en tête des ventes d'APN au japon
C'est une bonne chose et une très bonne nouvelle s'il s'agit d'une réalité, ça pourrait relancer la marque vers de nouveaux utilisateurs et la recherche pour compléter l'existant.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:totoro a écrit:il est en tête des ventes d'APN au japon
C'est une bonne chose et une très bonne nouvelle s'il s'agit d'une réalité, ça pourrait relancer la marque vers de nouveaux utilisateurs et la recherche pour compléter l'existant.
Cette première place ne va pas durer : cela prouve juste que le K3 III était très attendu et qu'un nombre certain de fidèles Pentaxistes l'ont acheté dès sa sortie. Mais c'est le signe d'une sortie réussie et donc une bonne nouvelle pour Pentax.
Un lancement réussi, c'est surtout une bonne chance que Ricoh continue d'investir dans le développement des optiques.
lignesbois- Dieu Tchatcheur
Peut-être faudrait-il déjà mettre la pression.
À quand la sortie du DA 18-100 f/2,8 ?
LHOMME- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:Peut-être faudrait-il déjà mettre la pression.
Du nouveau 16-50 déjà, pour accompagner le K3 III
totoro a écrit:Du nouveau 16-50 déjà
J'ai déjà le DA 16-50 première version, j'attends bien évidement que tu achètes le nouveau pour me faire une idée de la nécessité de passer à cette nouveauté.
Mais il y a aussi le 21 mm qui a été annoncé. Que devient-il ?
Et depuis le temps que je réclame un DA 23 f/1.4 comme l'a fait Fuji, focale fixe lumineuse incontournable, focale qui s'apparente au 35 mm en FF.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Il y a un 24 f/1.4 chez Samyang, manuel évidemment.LHOMME a écrit:je réclame un DA 23 f/1.4 comme l'a fait Fuji, focale fixe lumineuse incontournable
LHOMME a écrit:totoro a écrit:Du nouveau 16-50 déjà
J'ai déjà le DA 16-50 première version, j'attends bien évidement que tu achètes le nouveau pour me faire une idée de la nécessité de passer à cette nouveauté.
Mais il y a aussi le 21 mm qui a été annoncé. Que devient-il ?
Et depuis le temps que je réclame un DA 23 f/1.4 comme l'a fait Fuji, focale fixe lumineuse incontournable, focale qui s'apparente au 35 mm en FF.
Pour l'achat du New 16-50, ce n'est pas impossible : ma fille aînée m'a piqué mon K30 et le 18-135 qu'il va bien falloir que je remplace par autre chose, et tant qu'à faire de qualitatif.
Le DFA 21 sera sans doute lumineux et à n'en pas douter gros, lourd et cher mais il pourrait répondre à ton besoin d'un équivalent 35 mm en FF
Messieurs, vous êtes très exigeants !!
Patience, voyons ! C'est Pentax, non ?
Je ne sais pas si on en a déjà parlé (pas trouvé de message à ce propos) : pour ceux qui cherchent le manuel EN FRANCAIS et en Pdf du K-3 III, c'est ICI
Patience, voyons ! C'est Pentax, non ?
Je ne sais pas si on en a déjà parlé (pas trouvé de message à ce propos) : pour ceux qui cherchent le manuel EN FRANCAIS et en Pdf du K-3 III, c'est ICI
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
totoro a écrit:...
Le DFA 21 sera sans doute lumineux et à n'en pas douter gros, lourd et cher mais il pourrait répondre à ton besoin d'un équivalent 35 mm en FF
Et puis c'est surtout que ce 21mm sera un DFA alors que l'actuel 21/2.4 est un DA non compatible avec le plein format. On ne sait encore rien d'officiel, en revanche, sur son ouverture maximale.
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:Peut-être faudrait-il déjà mettre la pression.
Tu sais bien que ça ne marche pas comme ça !
Et puis, tant qu'à rêver, pourquoi pas aussi un DFA 8-800/1.4 ? L'objectif unique ultime !! J'imagine déjà ses dimensions et son poids ... On le livrera avec un 4x4 équipé pour le recevoir et le personnel dédié pour le manipuler, le tout pour le même prix ! Le photographe utilisera sa télécommande pour ne pas trop souffrir !
Non non, c'est utopique tout cela. Et, pour parler sérieux, un zoom 18-100 (soit une amplitude de 5.5) ça ne peut pas être très bon, sauf à être aussi très gros et à coûter très très cher.. Pour des ventes confidentielles, évidemment !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Kmicaz a écrit: tant qu'à rêver, pourquoi pas aussi un DFA 8-800/1.4 ?
Non mais là pardon, je n'ai pas parlé de longues focales, ça fait des années que je réclame un DA 23 !
Les différents tests ont démontré que le DA 21 actuel n'était pas terrible. Si un 21 doit sortir, alors on pourra certainement se satisfaire de ce D-FA.
Quant au DA 18-100 f/2.8, il serait le bienvenu pour remplacer le DA 18-135 qui laisse passer de nombreuses AC. Et puis pour être franc, dans le cadre de mes randonnées j'ai pu voir qu'un DA 16-50 était un peu juste, même si la majorité des photos rentrent dans le cadre.
Et puis il faut bien renouveler !
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Personnellement, je recommande plutôt le 8-800mm f/0.8, plus polyvalent.Kmicaz a écrit:Et puis, tant qu'à rêver, pourquoi pas aussi un DFA 8-800/1.4
J'attends mon K-3 III pour vendredi (si Chronopost le veut) et il est temps que je calme ma frénésie d'achats car, après avoir renoncé au kit premium, j'ai consacré les 300€ ainsi épargnés à l'achat de quelques babioles:
- DA* 200 f/2.8,
- Samyang 8mm fisheye,
- module O-GPS1,
- filtre anti-pollution lumineuse,
- masque de Bahtinov.
"DA* 200 f/2.8,
Samyang 8mm fisheye,
module O-GPS1,
filtre anti-pollution lumineuse,
masque de Bahtinov."
Tout cela pour 300 € !
Samyang 8mm fisheye,
module O-GPS1,
filtre anti-pollution lumineuse,
masque de Bahtinov."
Tout cela pour 300 € !
bp30- Dieu Tchatcheur
A l'heure du quoi qu'il en coûte, j'ai un tout petit peu dépassé mon budget (mais achats en partie d'occasion...) !bp30 a écrit:Tout cela pour 300 € !
"j'ai un tout petit peu dépassé mon budget" je veux bien le croire, mais "tout petit peu" me semble être un euphémisme .
bp30- Dieu Tchatcheur
Page 40 sur 48 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 48
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 40 sur 48
Vos permissions sur ce forum :