Successeur du K-3 : K3 MK III
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 18 sur 48 • Partagez
Page 18 sur 48 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 33 ... 48
Re: Successeur du K-3 : K3 MK III
Fred59 a écrit:à la photo rien, mais après classement dans un logiciel de catalogage les avantages sont multiples
Si tu utilises l'AstroTracer, cela apporte également à la photo.
Mais la localisation, c'est effectivement génial pour le catalogage, quand tu traites tes photos de vacances avec tes gamins 6 mois ou 1 an après, que tu ne te souviens plus où c'est, mais que tu as envie d'associer des lieux à des souvenirs de famille.
Pour faire revivre l'époque bénie où tes gosses te vénéraient comme un dieu, avant de te prendre pour un vieux con.
oodini- Dieu Tchatcheur
oodini a écrit:
Pour faire revivre l'époque bénie où tes gosses te vénéraient comme un dieu, avant de te prendre pour un vieux con.
Je connais ça aussi ! Mais ça ne dure qu'un temps, mon aînée de 21 ans ne me prends plus que pour un vieux tout court
oodini a écrit:
Donc, on a viré le GPS (qui lui-même avait viré le flash) pour que le viseur grossisse à x1,03 au lieu de x0,95 ?
Pffff....
un pas en arrière pour ( le miroir ) chez Pentax /// lire : l'écran orientable
Bref c'est un vaisseau amiral sans option !
un truc économique...
Dernière édition par Fred59 le Ven 19 Mar 2021, 08:56, édité 1 fois
Fred59- Dieu Tchatcheur
Comme je n'ai jamais eu de mémoire visuelle j'ai pris l'habitude de renommer mon fichier aaaammjj lieu sujet et plus si nécessaire. C'est très facile ensuite de les trier ou de les rechercher avec un explorateur de fichiers.
Everithing et Qdir sont deux logiciels gratuits dont je ne saurais plus me passer. Les essayer c'est les adopter.
Qdir permet de diviser l'écran en 4 ou 5 fenêtres et avec la souris de déplacer des fichiers d'un répertoire d'une fenêtre à l'autre par glisser déposer avec la souris.
Everithing est je trouve beaucoup plus puissant et rapide que l'explorateur de fichiers de W10.
Je vous conseille de les essayer.
Everithing et Qdir sont deux logiciels gratuits dont je ne saurais plus me passer. Les essayer c'est les adopter.
Qdir permet de diviser l'écran en 4 ou 5 fenêtres et avec la souris de déplacer des fichiers d'un répertoire d'une fenêtre à l'autre par glisser déposer avec la souris.
Everithing est je trouve beaucoup plus puissant et rapide que l'explorateur de fichiers de W10.
Je vous conseille de les essayer.
bp30- Dieu Tchatcheur
J’utilise la même méthode chronologique de classement pour de nombreux fichiers.
En photographie j'utilise LR, qui évite de renommer les images, et peut passer d'un type de classement à un autre.
Pour la localisation, personnellement, j'ai besoin des données GPS.
Je suis souvent dans la nature, et la précision des Gps (quelques mètres) m'est nécessaire pour me situer et y retourner par la suite. LR, avec ces données ajoute au minimum, le département, la commune sur laquelle se trouve "nul part", et l'altitude.
Mais LR n'est pas donné, fini le logiciel à vie, uniquement des abonnements mensuels
Je ne connais pas Everithing et Qdir, une petite visite s'impose
En photographie j'utilise LR, qui évite de renommer les images, et peut passer d'un type de classement à un autre.
Pour la localisation, personnellement, j'ai besoin des données GPS.
Je suis souvent dans la nature, et la précision des Gps (quelques mètres) m'est nécessaire pour me situer et y retourner par la suite. LR, avec ces données ajoute au minimum, le département, la commune sur laquelle se trouve "nul part", et l'altitude.
Mais LR n'est pas donné, fini le logiciel à vie, uniquement des abonnements mensuels
Je ne connais pas Everithing et Qdir, une petite visite s'impose
Fred59- Dieu Tchatcheur
Il s'agit de "EverYthing" (avec un "y" et non un "i").
Performances époustouflantes, du même ordre qu'un (très vieux) logiciel que j'utilise aussi dans le même but de recherche, Cathy, de Robert Vasicek (site)
Performances époustouflantes, du même ordre qu'un (très vieux) logiciel que j'utilise aussi dans le même but de recherche, Cathy, de Robert Vasicek (site)
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
La rumeur dirait que les pré-commandes du K3 mkIII seraient ouvertes dès la semaine prochaine...
ICI
ICI
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
merci Lyonnel
Ltonnel a écrit:La rumeur dirait que les pré-commandes du K3 mkIII seraient ouvertes dès la semaine prochaine... Shocked
Fred59- Dieu Tchatcheur
Va-t-on pouvoir photographier la floraison des cerisiers japonais (hanami) ?
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Lyonel a écrit:La rumeur dirait que les pré-commandes du K3 mkIII seraient ouvertes dès la semaine prochaine...
Pentax se met au financement participatif pour lancer la production.
oodini- Dieu Tchatcheur
Fred59 a écrit:merci LyonnelLtonnel a écrit:La rumeur dirait que les pré-commandes du K3 mkIII seraient ouvertes dès la semaine prochaine... Shocked
Oui absolument. C'est même plus qu'une rumeur.
CYv- Dieu Tchatcheur
Ils vont peut-être y arriver à nous le livrer !
LHOMME- Dieu Tchatcheur
il y a 5 heures lien ICI
et ICI
et ICI
Fred59- Dieu Tchatcheur
Mince alors, c'est sérieux.
Moi qui pensais faire une blague la semaine prochaine. Et oui le 1 avril c'est la semaine prochaine
Bon ça fait rien je serai bredouille
Pensez à mettre de l’argent dans vos bourriches
Moi qui pensais faire une blague la semaine prochaine. Et oui le 1 avril c'est la semaine prochaine
Bon ça fait rien je serai bredouille
Pensez à mettre de l’argent dans vos bourriches
CYv- Dieu Tchatcheur
Il paraitrai qu'il y aurai un plein container de K3 III qui arrive sur le Ever Given.
lavacherouge- Le Bleu
CYv- Dieu Tchatcheur
la livraison devrait commencer le 23 Avril selon Nokishita
Fred59- Dieu Tchatcheur
CYv a écrit:
Fred59- Dieu Tchatcheur
Fred59 a écrit:la livraison devrait commencer le 23 Avril selon Nokishita
Tu dis "la livraison" donc au Japon, mais sinon où ?
Lorsqu'il y a de bonnes nouvelles pour la France, nous recevons directement un message personnel de la part de RICOH-PENTAX. Ce n'est toujours pas le cas.
La date de mise en vente en France et le prix ne sont peut-être toujours pas fixés. CYv pourra donc s'exprimer et fêter le premier avril.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:
Tu dis "la livraison" donc au Japon, mais sinon où ?
Lorsqu'il y a de bonnes nouvelles pour la France, nous recevons directement un message personnel de la part de RICOH-PENTAX. Ce n'est toujours pas le cas.
La date de mise en vente en France et le prix ne sont peut-être toujours pas fixés. CYv pourra donc s'exprimer et fêter le premier avril.
C'est pas faux, mais le fait que le K3-3 sorte des ateliers est une bonne nouvelle après tant d'attente.
Certains de ces boîtiers seront confiés pour des tests, et ce sera l'occasion de découvrir si le K3-3 tient les promesses annoncées de Ricoh, ainsi que ce qui n'a pas été Dit.
Enfin si CYv peut fêter le 1er avril, c'est bien aussi, un peu d'humour en ces temps moroses, ça ne se refuse pas
Dernière édition par Fred59 le Sam 27 Mar 2021, 19:35, édité 1 fois
Fred59- Dieu Tchatcheur
ça se précise de plus en plus
c'est juste une annonce de l'annonce ICI
c'est juste une annonce de l'annonce ICI
Fred59- Dieu Tchatcheur
Page 18 sur 48 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 33 ... 48
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 18 sur 48
Vos permissions sur ce forum :