Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Successeur du K-3 : K3 MK III

Page 17 sur 48 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 17 Empty Re: Successeur du K-3 : K3 MK III

Message par Grosbill01 Ven 05 Mar 2021, 00:25

lavacherouge a écrit:
Grosbill01 a écrit:
Changer de crèmerie n'est pas plus cher que rester dans la même ...
Ha bon???
Si je reste dans la même crèmerie , je rachète un boitier.
Si je change de crèmerie, je rachète un boitier, un 17-50/2,8, un 50-150/2,8, un 100 macro, un 200/2,8, un 300/4, un 20/2,8, un 28/2,8... et bien d'autres + un système Flash. C'est quand même pas le même prix.

Pourquoi t'arrêter au milieu de ma phrase ?
J'indiquais qu'aujourd'hui, pour les hors Pentax, avec la migration vers l'hybride, rester dans la même marque coûte autant que changer de marque.

Sinon pour celui qui change de marque, s'il a une dizaine d'objectifs, il y a de forte chance qu'il ait acheté ses objectifs sur plusieurs années et qu'aujourd'hui, il utilise beaucoup moins les objectifs qui ne correspondent plus à sa pratique actuelle.
Bref, il y a de forte chance que sa pratique actuelle ne nécessite que 3 ou 4 objectifs au max car avec son expérience perso, il saura mieux choisir ses objectifs.
Ensuite, rien ne dit qu'en restant dans sa crèmerie, il n'aurait pas l'envie d'upgrader son parc pour des objectifs dont les caractéristiques seraient plus en adéquation avec sa pratique actuelle alors qu'à l'époque il a du faire des compromis à cause de son budget. Rester 30 ans dans la même crèmerie ne garantie pas de ne plus acheter de nouveaux objectifs.

Pour finir, lorsqu'on change de crèmerie, on revend son ancien matos. Si les objectifs ont été achetés d'occasion, pratique très répandue chez les pentaxistes, la perte sera minime lors de la revente.

lavacherouge a écrit:
Le problème ce n'est pas la durée de renouvellement entre chaque boitier, mais la durée de renouvellement après la sortie du précédent. Si le K3II était sortie du catalogue en fin d'année 2020 et que le K3III arrivait au printemps ce ne serai pas très grave. Mais le K3II n'est plus au catalogue depuis 3 ans et on ne sait toujours pas quand sort son remplaçant. Là c'est beaucoup trop long. Ils auraint pu laisser le K3II 2 ans de plus avant de le retirer.

Pentax ne fait pas de reconquête du marché. Ses clients principaux sont les pentaxistes. C'est un marché de renouvellement.
Donc lorsque le K-3 II a été discontinué, soit on profite des exemplaires encore restant en stock (on en trouvait jusqu'en 2019 à la Boutique Pentax) soit on fait quelques belles photos supplémentaires avec son K-3, la solution que j'ai choisie.
Quant à la dispo du K-3 III, rien n'indique qu'il faille encore attendre une année. Mais que ce soit cet été ou après, celui qui a déjà un K-5 ou un K-3, en quoi serait-il dérangé ?

La raison de l'arrêt du K-3 II eet peut-être à chercher ailleurs. Peut-être que tout simplement, plus personne n'achetait de K-3 II et qu'il devenait aberrant de mobiliser une ligne de production pour fabriquer des boîtiers qui resteraient sur les étales à prendre la poussière, et qu'ensuite il faudra brader à vil prix à cause d'un stock vieillissant.
Si certains évoquent ce retard pour changer de crèmerie, c'est qu'ils en avaient déjà envie. Et lorsqu'on a envie, il faut le faire sans attendre d'avoir un "prétexte".

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred59 Mar 16 Mar 2021, 03:23

Pentax relance la com ?

il y a 20h : c'est du réchauffé, mais également une étude de marché...

En français   petit délai pour traduction  trés content

En "(/*^#&^^^
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1689

Message par bp30 Mar 16 Mar 2021, 07:38

Merci. Article intéressant, mais j'attendrai les retours d'utilisateurs Français, j'ai eu un des premiers K-5 avec les taches d'huile sur le capteur, cela m'a servi de leçon, et les prix baissent au bout quelques mois.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7702

Message par LHOMME Mar 16 Mar 2021, 10:05

En fait rien de neuf. Merci tout de même pour le partage.
Ils sont usant ces gens là !

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par Fred59 Mer 17 Mar 2021, 04:42

Nouvelle vidéo K3-3

Le photographe commente ses images réalisées avec le K3-3 et les subtilités des réglages sélectionnés en fonction de la scène photographiée.

vidéo ICI

Vous avez la possibilité d’afficher et de traduire les sous-titres

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 17 Sous-t10
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par oodini Mer 17 Mar 2021, 08:55

Il n'y a rien pour traduire la traduction ? Smile
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5526

Message par Fred59 Mer 17 Mar 2021, 09:01

oodini a écrit:Il n'y a rien pour traduire la traduction ? Smile

Successeur du K-3 : K3 MK III - Page 17 20187  peut-être le chinois ?
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Grosbill01 Jeu 18 Mar 2021, 00:14

Merci @Fred59 pour cette vidéo. Cela permet de faire passer le temps.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136

Message par Fred59 Jeu 18 Mar 2021, 01:41

Grosbill01 a écrit: Cela permet de faire passer le temps.

Ben oui, c'est son but pale

Mais dommage que la traduction des sous-titres soit si déroutante What a Face
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Grosbill01 Jeu 18 Mar 2021, 04:18

Fred59 a écrit:Mais dommage que la traduction des sous-titres soit si déroutante What a Face

[HS]
La qualité de la traduction ne dépend pas de Ricoh mais de Google (YouTube).

Traduire est une opération complexe, je me rappelle ce que donnais les traductions automatiques des textes il y a 30 ans, c'était aussi risible.
Aujourd'hui les traductions textuelles fonctionnent plutôt bien 30 ans après.

Sur une vidéo, il faut d'abord "entendre" phonétiquement. C'est compliqué car tout le monde n'a pas la même prononciation et ensuite pour une même suite de son, il peut y avoir une multitude de mots correspondant, d'ailleurs les comiques utilisent beaucoup ces similitudes pour jouer des contresens.
Pour assurer une bonne traduction, il faudra d'abord que l'ordinateur comprenne, en terme de sens, ce qui est dit afin d'utiliser le contexte. Hélas, ce n'est pas pour tout de suite. Il faudra bien attendre 20 à 30 années de plus.
Aujourd'hui nous en sommes qu'au début et certaines traductions de YouTube sont déjà justes. De ce que je vois, on arrive déjà au score honorable de 40 à 50% des phrases justes voire un peu plus si l'anglais est la source.

Un autre type de traduction qui fonctionnera bien dans bien moins de temps, moins de 5 années, c'est la traduction via une image.
Aujourd'hui, tout le monde l'a sur son smartphone et je l'utilise déjà pour traduire des menu de resto, des plaques signalétiques routières, des tableaux d'affichage de transport (très utile en Chine), etc
Il suffit de filmer avec son smartphone et en temps-réel, on voit la traduction à l'écran en réalité augmentée, c'est bluffant, et le taux de bonne traduction est proche des 85 à 90%. (Si vous voulez tester, c'est Google Translate ou Google Traduction)
Ce sera génial lorsque cette réalité augmentée s'inscrira directement sur notre pare-brise lorsqu'on conduit (ça, j'espère bien le voir avant le K-3 IV)
[\HS]
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136

Message par ZeGaby Jeu 18 Mar 2021, 13:06

Voila la nouvelle vidéo, sous-titré par Pentax directement cette fois, postée ce jour Wink !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2996

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par oodini Jeu 18 Mar 2021, 13:47

Merci @zeGaby.

Donc, on a viré le GPS (qui lui-même avait viré le flash) pour que le viseur grossisse à x1,03 au lieu de x0,95 ?
Pffff....
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par DH Jeu 18 Mar 2021, 18:54

Je ne sais pas si le flash de mon K5 fonctionne= il n'a jamais servi ! Pour celui de mon K10, il ne doit pas avoir beaucoup flashé non plus... Une loupiote NG=10 aussi proche de l'axe optique, à quoi ça peut bien servir ????
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2967

Message par ZeGaby Jeu 18 Mar 2021, 19:40

Fuji a eu une très bonne idée fournir le flash en plus.
Concrètement je te rejoins DH il ne m'a jamais servi (sur mon X-T1) et encore moins manqué sur mes Pentax.

Après faut peut-être qu'on regarde tout ce que le K3 mkIII propose, plutôt que de voir ce qu'il ne propose pas.
Le propos du K3 c'est de proposer une expérience similaire au Reflex. Le gros travail qu'ils ont fait sur le prisme sa luminosité et son grossissement est mis en avant. A voir lors de sa prise en main, car c'est vraiment ce qui fait qu'un appareil donne le "déclic".

A titre de comparaison après le K3 que j'ai utilisé plusieures années, j'ai essayé le K1. Sur le papier il est plus lourd, une rafale a la ramasse et je n'ai que peu d'objectifs compatible. Je fais un essai avec et là la claque. Je n'ai pas voulu lâcher le K3 tout de suite en me disant différentes utilisations etc... Mais au final au bout de trois mois avec les deux j'avais totalement lâché le K3.

Tout ça pour dire, Pentax nous propose un K3 mkIII il est comme il est. On va voir ce qu'il a dans le ventre, mais attendons de l'avoir en main pour juger.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Pech_les oies Jeu 18 Mar 2021, 19:46

Il m'arrive de l'utiliser, avec 2 il en moins, pour des contre-jours trop violents.
En revanche je ne vois pas ce qu'apporte à l'image photographique les données du GPS.
Pech_les oies

Pech_les oies
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5454

Message par Fred59 Jeu 18 Mar 2021, 20:12

Merci ZeGaby trinque
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par sim33 Jeu 18 Mar 2021, 20:15

Pech_les oies a écrit:Il m'arrive de l'utiliser, avec 2 il en moins,  pour des contre-jours trop violents.
En revanche je ne vois pas ce qu'apporte à l'image photographique les données du GPS.

Pech, il me semble qu'il faille plutôt voir l'utilisation des coordonnées GPS comme un instrument de travail,éventuellement partagé par plusieurs personnes;ou alors pour localiser sur une carte un endroit spécifique qui n'y est pas repéré.....Il y a sûrement d'autres utilisations..................
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637

Message par ZeGaby Jeu 18 Mar 2021, 20:25

Oui le marquage des lieux de prise de vue (repérage, où bien juste de souvenir de où on a pris la photo), et puis aussi l'Astrotracer.

En plus le système GPS de Pentax peut permettre d'enregistrer le parcours que nous empruntons. Il y a eu des évolutions entre les possibilités offertes avec le K5 le K3 le K1 etc...

C'est assez intéressant ce sujet car les réseaux sociaux ont mis en avant la problématique du marquage gps. Son effet pervers sur la [sur]fréquentation de certains endroits connu seulement de quelques uns.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par lavacherouge Jeu 18 Mar 2021, 20:29

DH a écrit: Une loupiote NG=10 aussi proche de l'axe optique, à quoi ça peut bien servir ????

Je l'utilise beaucoup en macro pour piloter un flash externe, donc pour moi il est presque indispensable. Je peux aussi très bien le remplacer par un cordon P-TTL.

Cette vidéo me donne vraiment envie de le prendre en mains. Il faut espérer que ce retard ne va pas trop s'éterniser. Juin? Juillet?

lavacherouge
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 65

Message par Fred59 Jeu 18 Mar 2021, 20:43

Pech_les oies a écrit:

à la photo rien, mais après classement dans un logiciel de catalogage les avantages sont multiples.

ex : en un instant on retrouve avec précision, sur carte ou vue aérienne, l'endroit ou l'on a photographié l'épipactis des marais, ou tel oiseaux.
C'est super chouette pour y retourner, même des années après.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par oodini Jeu 18 Mar 2021, 21:40

Fred59 a écrit:à la photo rien, mais après classement dans un logiciel de catalogage les avantages sont multiples

Si tu utilises l'AstroTracer, cela apporte également à la photo.

Mais la localisation, c'est effectivement génial pour le catalogage, quand tu traites tes photos de vacances avec tes gamins 6 mois ou 1 an après, que tu ne te souviens plus où c'est, mais que tu as envie d'associer des lieux à des souvenirs de famille.
Pour faire revivre l'époque bénie où tes gosses te vénéraient comme un dieu, avant de te prendre pour un vieux con. Smile
oodini

oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 48 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 48  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut