Mystérieuses lentilles
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mystérieuses lentilles
Nos amis de Pentax Forum on trouver cette photo.
On y voit très bien à gauche la DFA*70-200 F2.8, avec à côté la DFA 150-450. Derrière cachée je pense que c'est la DFA28-105 avec à côté la DFA24-70 F2.8, mais à droite il y a deux objets noir qui semblent être deux focales fixes...
On y voit très bien à gauche la DFA*70-200 F2.8, avec à côté la DFA 150-450. Derrière cachée je pense que c'est la DFA28-105 avec à côté la DFA24-70 F2.8, mais à droite il y a deux objets noir qui semblent être deux focales fixes...
bigfish- Maitre Tchatcheur
Re: Mystérieuses lentilles
Chouette, un jeu de devinette.
La photo se trouve sur le mini-site K-1 que Ricoh a dévoilé le jour de l'annonce, au chapitre "We pride ourselves on designing a personalized camera" (lien).
Je commence avec une des dernières annonces de TAMRON : le 85mm f/1.8 pour celui de gauche.
La taille et la forme semble correspondre ... et cela laisse l'opportunité à Pentax de sortir un 85mm f/1.4
La photo se trouve sur le mini-site K-1 que Ricoh a dévoilé le jour de l'annonce, au chapitre "We pride ourselves on designing a personalized camera" (lien).
Je commence avec une des dernières annonces de TAMRON : le 85mm f/1.8 pour celui de gauche.
La taille et la forme semble correspondre ... et cela laisse l'opportunité à Pentax de sortir un 85mm f/1.4
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Si c'est chez Tamron, cela voudrait dire que l'autre est une 35 ou 45 F1.8. Je pencherai alors vers la 45, il y a déjà un 35 F2 chez Pentax.
bigfish- Maitre Tchatcheur
bigfish a écrit:Si c'est chez Tamron, cela voudrait dire que l'autre est une 35 ou 45 F1.8. Je pencherai alors vers la 45, il y a déjà un 35 F2 chez Pentax.
+1
En début de page .....5 " coming soon " ......
Mystères
Mystères
Norbert- Dieu Tchatcheur
Les deux nouvelles optiques Pentax pour le full-fram 15-30 mm f/2,8 et 28-105 mm ???
CYv- Dieu Tchatcheur
CYv a écrit:Les deux nouvelles optiques Pentax pour le full-fram 15-30 mm f/2,8 et 28-105 mm ???
Ces objectifs là sont déjà identifiées. Ce sont les deux au plus proche des mains du présentateur.
Le 28-105 serait celui quasiment caché et on reconnait bien le 15-30 devant la cravate.
De plus si on observe bien ces 2 objectifs, ce sont des focales fixes car ils n'ont qu'une seule bague, celle de la MAP.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Bien observé
Norbert- Dieu Tchatcheur
Moi je pencherai pour deux mugs de café posés là par hasard...
Ernie- Dieu Tchatcheur
Pas taper le bleu.
http://www.dslrgossip.com/the-camera-lens-mug/
sub basque- Maitre Tchatcheur
sub basque a écrit:Pas taper le bleu.
Exactement !
Ernie- Dieu Tchatcheur
Ernie a écrit:Moi je pencherai pour deux mugs de café posés là par hasard...
Il semblerai bien que ca soit un 85mm (fort possible le Tamron 1.8 ) pour le second c'est plus flou, vue la remise en avant du FA35 F2 il y a quelque temps (j'en avait parlé bien avant l'annonce d'un 24x36) et celle des nouveaux FA ltd HD, le 45 et le 35 me semblent mal placés ...
J'avais dit depuis longtemps qu'il y aurait environ 10 cailloux parfaitement adaptés pour la sortie du boitier ... Je ne suis pas dans le faux
sub basque a écrit:Pas taper le bleu.
http://www.dslrgossip.com/the-camera-lens-mug/...
Les MUG sont exclusivement en montures Canon EF ou Nikon AF-S. D'ailleurs, c'est les seuls qui méritent ce genre de traitement.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Yorick a écrit:Ernie a écrit:Moi je pencherai pour deux mugs de café posés là par hasard...
Il semblerai bien que ca soit un 85mm (fort possible le Tamron 1.8 ) pour le second c'est plus flou, vue la remise en avant du FA35 F2 il y a quelque temps (j'en avait parlé bien avant l'annonce d'un 24x36) et celle des nouveaux FA ltd HD, le 45 et le 35 me semblent mal placés ...
J'avais dit depuis longtemps qu'il y aurait environ 10 cailloux parfaitement adaptés pour la sortie du boitier ... Je ne suis pas dans le faux
Nouveaux FA Ltd ? Tu pense squ'il vont faire une version HD du fameux 31mm f/1.8 ??
fredericbayol a écrit:Nouveaux FA Ltd ? Tu pense squ'il vont faire une version HD du fameux 31mm f/1.8 ??
Oui les FA Ltd devrait passés en HD comme les DA Ltd
Passer les Limited en HD, c'est simple (c'est même quasiment une formalité). Passer les objectifs en SDM (ou DC) sera infiniment plus délicat. Dans un cas, on change juste le traitement sur une lentille. Dans l'autre on s'affranchit du moteur du boitier pour un moteur à l'intérieur de l'objectif.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Yorick a écrit:fredericbayol a écrit:Nouveaux FA Ltd ? Tu pense squ'il vont faire une version HD du fameux 31mm f/1.8 ??
Je pose la question car cela fait quelques semaines que je lorgne sur ça:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/394223-REG/Pentax_20290_smc_Pentax_FA_31mm.html
Avec les FDP ET les taxes, il revient à 900€ neuf. Comparé aux 1500 de n'importe quel site en France...
Mais il est peut-être à ce prix là car il y a probablement une version HD en préparation. Donc même à ce prix là, est ce qu'il vaut le coup ???? telle est ma question...
Les FA limited HD seront sans doute plus chers. Et je ne suis pas sûr que les non HD baissent à terme car leur augmentation récente n'était pas liée à l'arrivée du K-1 mais plutôt à la hausse du cours du $ vs € (comme la majorité des matériels photo)...
Et de toute manière, on ne regrette jamais un 31, sauf quand on ne l'a plus...
Ps. BH, très bon magasin !
Et de toute manière, on ne regrette jamais un 31, sauf quand on ne l'a plus...
Ps. BH, très bon magasin !
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
fredericbayol a écrit:Yorick a écrit:fredericbayol a écrit:Nouveaux FA Ltd ? Tu pense squ'il vont faire une version HD du fameux 31mm f/1.8 ??
Je pose la question car cela fait quelques semaines que je lorgne sur ça:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/394223-REG/Pentax_20290_smc_Pentax_FA_31mm.html
Avec les FDP ET les taxes, il revient à 900€ neuf. Comparé aux 1500 de n'importe quel site en France...
Mais il est peut-être à ce prix là car il y a probablement une version HD en préparation. Donc même à ce prix là, est ce qu'il vaut le coup ???? telle est ma question...
En fait au moment du passage des DA ltd en HD, les retours d'utilisateurs montrent un gain, mais qui ne justifie pas pour un possesseur d'un DA Ldt normal de le changer pour sa version HD !!!
Je pense que pour les FA Ltd il en sera grosso-modo de même
Pour les prix, les nouvelles versions HD devrait sortir dans des prix similaire, pour ce qui est de l'occasion bizarrement, les non HD ne chutent pas plus que ca ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 1 sur 4
Vos permissions sur ce forum :