Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 26 sur 50 • Partagez
Page 26 sur 50 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Kmicaz a écrit:J'imagine que ce qui te préoccupe, c'est la compatibilité en mode FF uniquement.
Oui tout à fait. En mode croppé, j'ai déjà un K-5, pas besoin de dépenser 2000€.
Tout dépendra du degré et de la nature du défaut:Kmicaz a écrit:"Stopped down", si cela signifie passer de 2.8 à 3.5 ou 4, ça peut encore aller pour éviter le vignetage à pleine ouverture. Mais c'est en effet nettement plus handicapant s'il faut fermer à 8..
- Si mon DA 70 ltd présente un très léger vignettage corrigeable en post-prod à f/2,4, qui disparaît à entièrement f/2,8, c'est très tentant
- Si c'est un fort vignettage et qu'en plus c'est tout flou sur les bords, c'est inutilisable.
Je vais donc attendre.
olivier50- Dieu Tchatcheur
olivier50 a écrit:Oui tout à fait. En mode croppé, j'ai déjà un K-5, pas besoin de dépenser 2000€.
olivier50 a écrit:Kmicaz a écrit:J'imagine que ce qui te préoccupe, c'est la compatibilité en mode FF uniquement.
Oui tout à fait. En mode croppé, j'ai déjà un K-5, pas besoin de dépenser 2000€.
Mais le crop 1:1 du K-1 n'a pas d'équivalent avec le K-5.
C'est un format carré 24x24 donc excluant les coins, aussi large que l'APS-C mais plus haut (24mm à la place de 16mm).
Le cercle d'image étant ... rond, il y a de forte chance d'obtenir la même qualité qu'en APS-C si on prend soin de retirer le pare-soleil rectangulaire ou en pétale.
Personnellement, je trouve plus intéressant d'utiliser le crop 1:1 que le crop APS-C en position verticale.
Maintenant, je comprends mieux l'utilité de disposer du mode crop sur la molette de configuration. Avec le même objectif DA monté sur le K-1, selon la photo, on utilisera le crop APS-C ou le crop 1:1.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Cool ce mode crop 1:1 !!
Ça fait un moment que j'y pense, l'avantage c'est :
1- de pouvoir faire du format carré en FF même avec un objectif apsc : ca c'est une vrai bonne nouvelle!
2- de cadrer en format APSC a la fois en paysage et en portrait sans tourner l'appareil (ouais un peu plus futil mais bon....)
Ça fait un moment que j'y pense, l'avantage c'est :
1- de pouvoir faire du format carré en FF même avec un objectif apsc : ca c'est une vrai bonne nouvelle!
2- de cadrer en format APSC a la fois en paysage et en portrait sans tourner l'appareil (ouais un peu plus futil mais bon....)
Chafou- Dieu Tchatcheur
Reste à voir, dans le viseur, s'il y a bien la projection du cadrage 1:1.
chrisfer a écrit:Reste à voir, dans le viseur, s'il y a bien la projection du cadrage 1:1.
"les verres de visée seront changeables de manière électronique. Il ne sera plus nécessaire d’acheter un dépoli et le changer manuellement. La position Grid va permettre de choisir 5 ou 6 grilles natives. Par simple modification du firmware, cette fonction pourra être étoffée."
Alors pourquoi pas ?
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Et si la mesure matricielle s'adapte bien aussi.
Re pourquoi pas ?
Re pourquoi pas ?
Dernière édition par chrisfer le Sam 20 Fév 2016, 11:03, édité 2 fois
chrisfer a écrit:Et la mesure matricielle s'adapte aussi ?
Pour le crop APS-C ou 1:1 ?
Pour les deux modes bien sûr, pour l'APS-C le cadre dans le viseur a été présenté, pour le mode 1:1 j'ai pas vu, ni rien entendu pour l'adaptation de la mesure matricielle, même si effectivement c'est tout de même tellement évident que cela ne peut être autrement.
Le mode 1:1, j'ai constaté sa présence sur une vidéo de présentation (lien).
Dans le menu du K-1, le mode crop 1:1 est juste en dessous du crop APS-C, pourquoi Ricoh aurait-il adapté la mesure pour l'APS-C et pas pour le 1:1 ?
Dans le menu du K-1, le mode crop 1:1 est juste en dessous du crop APS-C, pourquoi Ricoh aurait-il adapté la mesure pour l'APS-C et pas pour le 1:1 ?
D'après ce site, le grip DBG-6 est à 339 €
http://www.photogalerie.com/pentax-d-bg6
C'est cher, mais tous les grip's Pentax son chers !
http://www.photogalerie.com/pentax-d-bg6
C'est cher, mais tous les grip's Pentax son chers !
Invité- Invité
100 € plus chers que les précédents
Prix non justifié
Pratiquement 50% de différence .
Prix non justifié
Dernière édition par Norbert le Sam 20 Fév 2016, 11:58, édité 1 fois
Norbert- Dieu Tchatcheur
Sur les images que l'on voit du viewfinder, les collimateurs du système auto-focus sur trouve exclusivement dans la zone de crop APS-C. Cela pourrait être un peut gênant, non ?
FrakingSeb- Le Bleu
Sans doute (à moins d'avoir des objectifs optimisés en forme d'ellipse!)Grosbill01 a écrit:
C'est un format carré 24x24 donc excluant les coins, aussi large que l'APS-C mais plus haut (24mm à la place de 16mm).
Le cercle d'image étant ... rond, il y a de forte chance d'obtenir la même qualité qu'en APS-C .
Globalement, je préfère que ce soit moi qui recadre plutôt que l'appareil, hormis dans les cas extrêmes (ça vignette à mort).
olivier50- Dieu Tchatcheur
Norbert a écrit:100 € plus chers que les précédents
Prix non justifié
Je me suis fait la même réflexion !!!
Nan, Image Photo m'a facturé le DBG6 à 249€, -les 125€ de la précommande du k-01 ça fait pas cher....
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Nan, Image Photo m'a facturé le DBG6 à 249€, -les 125€ de la précommande du k-01 ça fait pas cher....
Je dirais plus que ça fait un prix plus "normal" du grip à 249€, mais pas "pas cher"
Ben 124€ avec la promo, c'est bien tout de même. Oui sans la promo c'est normal mais beaucoup mieux que sur le site de Hengxi.
Ps. @ Hengxi : Avis perso, il vaut mieux faire travailler le petit commerce de proximité qui a besoin de notre clientèle, qui te rendra bien des services par ailleurs, et qui reste honnête en prix comme on peut le constater ici...
Ps. @ Hengxi : Avis perso, il vaut mieux faire travailler le petit commerce de proximité qui a besoin de notre clientèle, qui te rendra bien des services par ailleurs, et qui reste honnête en prix comme on peut le constater ici...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Ben 124€ avec la promo, c'est bien tout de même. Oui sans la promo c'est normal mais beaucoup mieux que sur le site de Hengxi.
Ha ok merci pour la précision, nous sommes d'accord alors
Page 26 sur 50 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50