Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 23 sur 50 • Partagez
Page 23 sur 50 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
... et ont des lentilles avec un traitement HD que n'a pas Tamron. Ils ont donc des caractéristiques spécifiques à Pentax = C'est pas un simple "rebadgage"
Lyonel a écrit:Non, non, pas un scandale mais si Ricoh pouvait aussi solliciter un peu Sigma Art, Zeiss Otus ou Leica pour 1-2-3 objectifs d'exception, ce serait super, non ?
Perso, pas fan de Tamron avec une image plutôt bas de gamme et zooms transtandards incroyables et mauvais partout (genre 16-300), mais peut-être me goure-je...
Je possède 2 objectifs Tamron :
- le 28-75mm f/2.8 dont le moins qu'on puisse dire est qu'il est EXCELLENT. Seul regret : il n'est pas grand angle sur APS-C et, pour cette utilisation, je lui préfère le 16-50..
- le 90mm macro : question qualité d'image, il n'a rien à envier à ses concurrents Pentax 100 et Sigma 105. En revanche, son AF est bruyant... mais l'AF, en macro, ....
Comme dans toutes les marques, il y a du très bon et du moins bon ! Il en faut aussi pour tous les budgets et chacun sait qu'un 16-300 est forcément un compromis.
De toute manière, le 8-600mm ouvrant à 2.8 constant et de grande qualité optique n'est pas encore sorti des usines !!
Exact.Roussinix a écrit: Ils ont donc des caractéristiques spécifiques à Pentax = C'est pas un simple "rebadgage"
Il serait fou de croire que Pentax accepte tout les yeux fermés : s'il a fait le choix d'une base Tamron, c'est quand même que cela ne portera pas atteinte à son image de qualité !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Ces Tamron ont aussi un très bon traitement des lentilles !
Un comparatif serait intéressant et aurait assurément du mal à faire une différence (s'il y en a une)...
Ce qui est différent est le design extérieur et l'absence de lentille flottante.
Le reste, meilleur traitement, meilleure tropicalisation, meilleure fabrication ou meilleur contrôle qualité, est sûrement plus dans l'esprit, en tout cas pour moi, jusqu'à preuve du contraire.
Un comparatif serait intéressant et aurait assurément du mal à faire une différence (s'il y en a une)...
Ce qui est différent est le design extérieur et l'absence de lentille flottante.
Le reste, meilleur traitement, meilleure tropicalisation, meilleure fabrication ou meilleur contrôle qualité, est sûrement plus dans l'esprit, en tout cas pour moi, jusqu'à preuve du contraire.
Dernière édition par chrisfer le Mer 17 Fév 2016, 12:03, édité 2 fois
Lentille flottante.....pratique pour le WR
Norbert- Dieu Tchatcheur
Bonjour tout le monde,
Quelques photos et schémas en grande taille (cliquer pour avoir accès à la taille maximale) :
Regroupées dans un album Flickr :
https://flic.kr/s/aHskuECPc1
Quelques photos et schémas en grande taille (cliquer pour avoir accès à la taille maximale) :
Regroupées dans un album Flickr :
https://flic.kr/s/aHskuECPc1
Mistral75- Maitre Tchatcheur
Et si vous voulez les caractéristiques détaillées :
1/ Digital Camera Watch a complété les caractéristiques du K-1.
http://digicame-info.com/2016/02/k-1-3.html
Prix au Japon : 250.000 JPY, cohérent avec nos 1.999 €. Prix aux États-Unis (révélé par Pentax Rumors) : 1.799 USD.
Disponibilité : fin avril.
2/ Pour ceux qui préféreraient l'anglais, voici ce que nous met à disposition un gentil blogueur turc.
http://www.pentaxturk.com/blog/pentax-k-1in-kesinlesen-teknik-detaylari/
:
1/ Digital Camera Watch a complété les caractéristiques du K-1.
http://digicame-info.com/2016/02/k-1-3.html
Prix au Japon : 250.000 JPY, cohérent avec nos 1.999 €. Prix aux États-Unis (révélé par Pentax Rumors) : 1.799 USD.
Disponibilité : fin avril.
2/ Pour ceux qui préféreraient l'anglais, voici ce que nous met à disposition un gentil blogueur turc.
http://www.pentaxturk.com/blog/pentax-k-1in-kesinlesen-teknik-detaylari/
:
Mistral75- Maitre Tchatcheur
ça confirme, hélas, une connectique USB 2.0 alors que le K-3 a une connectique USB 3.0
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Merci pour ces infos Mistral, j'apprécie tes informations sur Chassimages ... pas de raison de faire la gueule si tu viens les partager directement avec nous.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Ce serait bien que sigma fasse les objo de la ligne art en monture pentax, je pense notamment au 24 1.4 qui est une tuerie!!
Kmicaz a écrit:ça confirme, hélas, une connectique USB 2.0 alors que le K-3 a une connectique USB 3.0
C'est un point qui me choque pas du tout. Dans le sens où la majorité du temps je sort ma carte sd pour la vider sur le pc.
Par contre c'est vrai que c'est un peu un retour en arrière... Cela dit le wifi compensera peut être...
ZeGaby a écrit:
C'est un point qui me choque pas du tout. Dans le sens où la majorité du temps je sort ma carte sd pour la vider sur le pc.
Par contre c'est vrai que c'est un peu un retour en arrière... Cela dit le wifi compensera peut être...
Moi aussi je sors les cartes pour les vider ; sans être choqué, je ne jugeais pas par rapport à mes pratiques... mais parce qu'en effet il y a régression.
Le wi-fi ? bof... pour moi. Mais sans doute suis-je de "la vieille école" malgré 30 ans de pratique informatique en mettant en pratique les évolutions !
Chacun sait qu'une liaison filaire est souvent bien plus rapide et plus sûre.
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Je ne connecte jamais mon K-5 en USB donc je m'en fiche, mais je ne savais pas qu'on trouvait encore des connecteurs USB2.
Quant au WiFi, j'ai une très mauvaise expérience sur un hybride Samsung: ça n'a jamais marché correctement, entre les coupures en cours de transfert, les problèmes de paramétrage réseau. Même les rares fois où ça fonctionnait, c'était d'une lenteur insupportable, alors avec des RAW 36 Mpix, je ne me donnerai même pas la peine d'essayer.
Tiens j'ai parlé au futur et non au conditionnel.
Quant au WiFi, j'ai une très mauvaise expérience sur un hybride Samsung: ça n'a jamais marché correctement, entre les coupures en cours de transfert, les problèmes de paramétrage réseau. Même les rares fois où ça fonctionnait, c'était d'une lenteur insupportable, alors avec des RAW 36 Mpix, je ne me donnerai même pas la peine d'essayer.
Tiens j'ai parlé au futur et non au conditionnel.
olivier50- Dieu Tchatcheur
Ça je suis d'accord le filaire c'est moins incertain que le sans fil...
Pour le wifi est-ce que la rumeur est déjà au courant de son fonctionnement (j'entend par là est ce que c'est pour faire comme l'option par la carte sur le K3 ?).
Après pour l'usb, j'ai des ports USB3 sur mon pc, mais aucun cable, donc en fait je n'ai jamais utilisé mon K3 qu'en Usb2... Cela dit sur des fichiers d'un 36 Mpx ça va vite faire une différence.
Pour le wifi est-ce que la rumeur est déjà au courant de son fonctionnement (j'entend par là est ce que c'est pour faire comme l'option par la carte sur le K3 ?).
Après pour l'usb, j'ai des ports USB3 sur mon pc, mais aucun cable, donc en fait je n'ai jamais utilisé mon K3 qu'en Usb2... Cela dit sur des fichiers d'un 36 Mpx ça va vite faire une différence.
ZeGaby a écrit:Ça je suis d'accord le filaire c'est moins incertain que le sans fil...
Le wi-fi est intégré au K-1 et n'a donc pas besoin de carte (flucard).
Pour la taille des fichiers ? En raw, faudra compter entre 48 et 52 Mo, àmha (ceux du K-3 dépassent parfois les 33 Mo).. On verra bien !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Kmicaz a écrit:
Le wi-fi est intégré au K-1 et n'a donc pas besoin de carte (flucard).
Oui oui j'avais bien compris ça, mais je voulais savoir si on savait déjà ce qu'on allait pouvoir faire avec.
Est-ce que ça permettra de faire la même chose que la Flucard, ou bien cela sera plus avancé ?
Un poil inquiétants ces derniers posts : USB2 et Wifi "alternatif"...
Moi qui espérait un tethering top pro...
On verra bien.
Suis passé chez mon revendeur préféré Lyonnais cet aprem :
* Annonce officielle Pentax K1 : demain,
* Événement / prise en main au magasin : mi-mars,
* Livrable : fin mars, début avril...
Moi qui espérait un tethering top pro...
On verra bien.
Suis passé chez mon revendeur préféré Lyonnais cet aprem :
* Annonce officielle Pentax K1 : demain,
* Événement / prise en main au magasin : mi-mars,
* Livrable : fin mars, début avril...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Pour du Tethering, du USB2 sera suffisant (je pense) de toutes façons, ce qui manque, c'est un logiciel.
Pour l'annonce, c'est demain ... au Japon. Sur Chassimage, quelqu'un a calculé qu'on aurait la nouvelle vers 23h00 ... ce soir (je n'ai pas vérifié).
Pour l'annonce, c'est demain ... au Japon. Sur Chassimage, quelqu'un a calculé qu'on aurait la nouvelle vers 23h00 ... ce soir (je n'ai pas vérifié).
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Il en existe un pour le le 645Z. Cher mais il existe...Roussinix a écrit:de toutes façons, ce qui manque, c'est un logiciel.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Me fout du prix ... si il est à la hauteur. J'ai toujours dis que j'étais prêt à payer pour ça ... dès la sortie du K-7 et l'abandon du "Pentax Remote Assistant". Ce dont j'ai besoin, c'est d'un Logiciel de pilotage (complet) du boîtier à partir d'un PC.
Je viens de me payer le téléchargement de plus de 4Go de Linux + 3,5Go de logiciels supplémentaires + plusieurs Go de mises à jour + ... pour mon PC de tests/secours et ensuite pour mon PC principal. Tout ça sur ma ligne ADSL ... du début de l'ADSL et complètement à la ramasse. Alors, le transfert de fichiers images de 36Mpx sur USB2 me semblera instantané.
Je viens de me payer le téléchargement de plus de 4Go de Linux + 3,5Go de logiciels supplémentaires + plusieurs Go de mises à jour + ... pour mon PC de tests/secours et ensuite pour mon PC principal. Tout ça sur ma ligne ADSL ... du début de l'ADSL et complètement à la ramasse. Alors, le transfert de fichiers images de 36Mpx sur USB2 me semblera instantané.
Page 23 sur 50 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50