PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 13 sur 16 • Partagez
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION INTRODUCES PENTAX K-01
Je prends le train en marche et vu l'heure je dis juste un truc à tiniloulou:
"Le Nikon D4, on peut effectivement savoir rien qu'en lisant sa fiche technique que ça va être une tuerie"
A 5800€ le boitier nu, c'est DEJA une tuerie
Il manquerait plus que, après avoir craqué une somme pareille, on s'aperçoive que c'est une bouse !
"Le Nikon D4, on peut effectivement savoir rien qu'en lisant sa fiche technique que ça va être une tuerie"
A 5800€ le boitier nu, c'est DEJA une tuerie
Il manquerait plus que, après avoir craqué une somme pareille, on s'aperçoive que c'est une bouse !
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Roussinix a écrit:
Donc les deux questions principales sont :
1 - Qu'attendent réellement les Pentaxistes ?
2 - Pentax répond-il à ces demandes ?
En ce qui me concerne :
1) que Pentax (Ricoh, ou Schmoldu) continue avec la baïonnette K(AF) (pragmatiquement, que mon parc d'objectifs ne se mette pas à devenir inutilisable)
2) ben avec le K-01, oui... au moins parce qu'il ne prend pas une autre direction !
Invité- Invité
Rhôô, Narbé, tu te moques, c'est pô bien
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
narbé a écrit:
1) que Pentax (Ricoh, ou Schmoldu) continue avec la baïonnette K(AF) (pragmatiquement, que mon parc d'objectifs ne se mette pas à devenir inutilisable)
Pour moi c'est aussi ça le plus important. Dans l'état actuel de leur technologie les mirrorless ne m'intéressent pas (pour moi c'est toujours soit un compact dans la poche soit un réflex), mais ce qui m'intéresse c'est que je pourrai revendre mes objectifs si Pentax ne sort pas un réflex performant pour succéder au K-5.
Donc la très bonne nouvelle c'est la monture K. Cela étant, s'ils veulent vendre des K-01 il faut tout de suite un vrai parc d'objectifs avec, et en gros ils n'avaient pas le choix. Ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas besoin de mise à jour de firmware des objectifs Sigma et Tamron.....
Surfing- Dieu Tchatcheur
Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony
Donc, la bonne nouvelle est Pentax continue à faire vivre la monture K
La mauvaise, c'est que côté compatibilité, ça n'avance pas d'un µpoil alors que la concurrence fait beaucoup mieux. Par exemple, sur un Sony NEX 5, vous pouvez monter ça :
Angenieux 1.4/25 mm
Ou ça : P. Angenieux-Zoom 2,2/17-68mm et bien d'autres encore, vu qu'on peut monter tous les objectifs en monture C sur un NEX. Idem pour les Leica R ... et M. etc...
Donc, la bonne nouvelle est Pentax continue à faire vivre la monture K
La mauvaise, c'est que côté compatibilité, ça n'avance pas d'un µpoil alors que la concurrence fait beaucoup mieux. Par exemple, sur un Sony NEX 5, vous pouvez monter ça :
Angenieux 1.4/25 mm
Ou ça : P. Angenieux-Zoom 2,2/17-68mm et bien d'autres encore, vu qu'on peut monter tous les objectifs en monture C sur un NEX. Idem pour les Leica R ... et M. etc...
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
narbé a écrit:Lex a écrit:je m'en tamponne le coquillage
J'ai toujours trouvé que le "coquillard" était un peu trop... vulgaire à mon goût. N'oublions pas que j'ai 10 ans quand même.
Pour en revenir au K-01, j'en viens à me demander si un outil comme celui présenté par Bidulle ne serait pas une bonne solution : s'il est fourni en kit avec les futurs reflex mirorless sans viseur ça peut être intéressant...
@ tiniloulou : En fait on en arrive à la même conclusion : on ne peut pas en savoir plus avant d'avoir eu des tests. Seulement toi, ça t'ennuie, et moi, ça me laisse de l'espoir : abandonner le viseur doit présager une bonne maîtrise de l'AF par contraste par Pentax, que ce soit en AF-S ou en AF-C, et j'ai hâte de voir si c'est vrai ou non.
PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Lex- Dieu Tchatcheur
Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Bon bah là du coup on oublie définitivement l'aspect "encombrement"
Le K-5 resterait bien plus discret.......
vidjay77- Dieu Tchatcheur
Je ne sais pas si la taille du stand au CP+ est un bon indicateur d'ambition (mais forcément un peu)
A ce petit jeu, Pentax reste encore le plus petit des fabricants
http://www.cpplus.jp/en/press/pdf/CP+2012_layoutplan_EC.pdf
Par contre Pentax se rapproche vachement de Tamron et Sigma ;-)!!!!
A ce petit jeu, Pentax reste encore le plus petit des fabricants
http://www.cpplus.jp/en/press/pdf/CP+2012_layoutplan_EC.pdf
Par contre Pentax se rapproche vachement de Tamron et Sigma ;-)!!!!
tingsten- Apprenti Tchatcheur
vidjay77 a écrit:Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Eh non, car il ne resterait pas à demeure sur le boîtier. Uniquement quand on en a besoin. Et par exemple, en animalier, l'encombrement du boîtier est secondaire quand à côté on se trimbae un 600 F/4...
Lex- Dieu Tchatcheur
Lex a écrit:vidjay77 a écrit:Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Eh non, car il ne resterait pas à demeure sur le boîtier. Uniquement quand on en a besoin. Et par exemple, en animalier, l'encombrement du boîtier est secondaire quand à côté on se trimbae un 600 F/4...
Entièrement d'accord, mais ça fait tout de même un accessoire "volumineux" en plus à transporter !
Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony
j'en ai pas entendu que du bien de cette bague d'adaptation : très grosse et AF à la ramasse limite inutilisable.
Pour le problème d'AF le nouveau modèle a l'air bien mieux mais v'la la tête de l'ensemble :/
fred_zhuzhu- Tchatcheur
fred_zhuzhu a écrit:Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony
j'en ai pas entendu que du bien de cette bague d'adaptation : très grosse et AF à la ramasse limite inutilisable.
Pour le problème d'AF le nouveau modèle a l'air bien mieux mais v'la la tête de l'ensemble :/
Et pour le flash, il suffit d'emmener un trépied pour le fixer dessus et le télécommander (si c'est prévu...)
Patmick- Dieu Tchatcheur
fred_zhuzhu a écrit:
C'est sûr qu'à coté, qu'est-ce qu'il est moche et pas pratique du tout le K-01 !
Les NEX conçus par un designer à qui Sony a oublié de dire qu'il fallait monter des objectifs dessus...
Et vous pensez qu'un K-01 avec le DA 21mm, ce sera pire que ça (à tout points de vues, encombrement, design, ...) ?
Mes qques mm gagnés en hauteur sont de toute façon "repris" par l'objectif dès qu'il est monté, alors... quand la miniaturisation rejoint la caricature à ce point...
Invité- Invité
Sinon il y a ça : http://www.amazon.com/Delkin-DU3-0-M-BLK-Universal-3-0-Inch/dp/B000HB2TJ2vidjay77 a écrit:Lex a écrit:PS : Trouvé ça pour se donner une idée du prix : http://www.photo-univers.fr/c2677-meike/4683-meike-loupe-mk-vf100-pour-ecran-3-reflex.html
Stokes- Dieu Tchatcheur
+1 (mais bon pour être fair play, samsung a un boitier compact avec une gamme complète d'optiques compactes ... mais plus de viseur amovible parce qu'il ne se vendait pas)narbé a écrit:
Les NEX conçus par un designer à qui Sony a oublié de dire qu'il fallait monter des objectifs dessus...
Stokes- Dieu Tchatcheur
Est-ce que vous savez s'il y aura un grip disponible pour le K-01 ?
Pas pu m'empêcher
Pas pu m'empêcher
Surfing- Dieu Tchatcheur
Surfing a écrit:Est-ce que vous savez s'il y aura un grip disponible pour le K-01 ?
Pas pu m'empêcher
Haaaan le Modératroll
Ça, c'est celle qui est sortie en même temps que le NEX , depuis, il y en a eu d'autres, moins chères et à peine plus grosses que les bagues sans automatismes.Patmick a écrit:fred_zhuzhu a écrit:Roussinix a écrit:Mais le parc, ils l'avaient de toutes les façons, leur restait dès le départ à concevoir une bague transmettant tous les automatismes. Sony l'a fait, on ne va quand même pas venir m'expliquer que qu'il était impossible pour Pentax de faire au moins aussi bien que Sony
Et pour le flash, il suffit d'emmener un trépied pour le fixer dessus et le télécommander (si c'est prévu...)
Et je ne doute pas un instant que Pentax aurait été capable de faire mieux.
Mais non, Pentax a réussi l'exploit de faire pire puisqu'il n'y a aucune extension de la compatibilité en matière d'objectif. On peut penser que Nikon et Canon peuvent snober le reste du marcher, vu qu'ils n'ont pas grand chose à craindre. Mais quand on n'est pas N°1 ou N°2, et même avec une grosse bouse comme celle de Sony, ça vaut certainement le coup.
Et par ailleurs, Olympus et Panasonic ne se sont pas privés de faire mieux dès le début entre 4/3 et µ4/3. Et pourtant, ce sont les pionniers.
Et pour les exemples, regardez plutôt du côté des objectifs en monture C. Ils sont nombreux, et de petits volumes. Plus petits que les Pentax pour un grand nombres. Et bien, ces objectifs C ça sera pour pratiquement tous les autres ... mais ça ne sera pas pour nous.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Donc en gros on avait le choix entre pouvoir utiliser tous les objos en monture K (y compris une gamme spécifiquement conçue pour l'APS-C) nativement et moins de bidouille ou bien avoir peu d'objectifs en monture native et pouvoir bidouiller beaucoup plus de choses y compris en monture K mais majoritairement des objectifs n'ayant pas été(intelligent)çus pour la monture et le format ? La deuxième solution aurait aussi apporté peu d'espoir de constitution rapide d'une gamme optique vu que cela eut signifié une 4e monture pour Pentax. Et Pentax a pris un mauvaise décision ?Roussinix a écrit:
Mais non, Pentax a réussi l'exploit de faire pire puisqu'il n'y a aucune extension de la compatibilité en matière d'objectif. On peut penser que Nikon et Canon peuvent snober le reste du marcher, vu qu'ils n'ont pas grand chose à craindre. Mais quand on n'est pas N°1 ou N°2, et même avec une grosse bouse comme celle de Sony, ça vaut certainement le coup.
Et par ailleurs, Olympus et Panasonic ne se sont pas privés de faire mieux dès le début entre 4/3 et µ4/3. Et pourtant, ce sont les pionniers.
Et pour les exemples, regardez plutôt du côté des objectifs en monture C. Ils sont nombreux, et de petits volumes. Plus petits que les Pentax pour un grand nombres. Et bien, ces objectifs C ça sera pour pratiquement tous les autres ... mais ça ne sera pas pour nous.
Les boitiers Sony sont jolis mais franchement leur gamme optique fait peur à voir. C'est beaucoup mieux pour le micro43 mais il y a 2 constructeurs et c'est plus ou moins leur seule monture (OK pas pour Olympus mais de quand date leur dernier objo 43 ? ). Idem pour samsung qui n'a qu'une monture à gérer.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Qu'est-ce qui nous manque vraiment dans la gamme d'objectifs à monture k Pentax, Sigma, Tamron, Zeiss, Samyang, Schneider, Voigtländer... ?
Patmick- Dieu Tchatcheur
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16