Successeur du K-3 : K3 MK III
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 31 sur 48 • Partagez
Page 31 sur 48 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48
Re: Successeur du K-3 : K3 MK III
En même temps, prendre la nébuleuse d'Orion au flash, c'est ambitieux. Ou alors il faut être très patient (elle est à 1340 années-lumière).pmat a écrit:Par contre cela prend la place du flash (une seule griffe) et pas de dédoubleur de griffe à ma connaissance .....
olivier50- Dieu Tchatcheur
je reconnais que le temps de pose nécessaire dépasse légèrement la capacité du boitier
Si on n'utilise pas la fonction ttl je crois bien que la griiffe de contact est la m^me que celle de Canon. On doit donc pouvoir utiliser une griffe double : une pour éclairer Orion et l'autre préparer la soupe en attendant que l'éclair du flash arrive
Eh bien... vous me faites envie avec votre K3 MkIII
Je cherche des arguments pour convaincre ma femme ... mais c'est pas facile car elle sait maintenant qu'un meilleur boitier ne fera pas de moi un meilleur photographe et que, vu ma pratique photographique, mes photos ne seront pas meilleures
Je cherche des arguments pour convaincre ma femme ... mais c'est pas facile car elle sait maintenant qu'un meilleur boitier ne fera pas de moi un meilleur photographe et que, vu ma pratique photographique, mes photos ne seront pas meilleures
Dernière édition par fvanzeveren le Mer 28 Avr 2021, 18:21, édité 1 fois
fvanzeveren- Apprenti Tchatcheur
pmat a écrit:je suis tenté mais est-ce bien raisonnable
Moi, c'est le kit silver qui me tente... je l'ai déjà mis plusieurs fois dans mon caddie sur un site belge... sans toutefois cliquer "Proceed to payment"... Un tout petit click... allez, une fraction de seconde de courage ou de folie... et c'est réglé...!
Après, faut s'apprêter à faire le gros dos le temps que l'orage passe
fvanzeveren- Apprenti Tchatcheur
Ta femme achète-t-elle régulièrement des tennis ? cela la rend-elle meilleure en sport ?
lignesbois- Dieu Tchatcheur
olivier50 a écrit:En même temps, prendre la nébuleuse d'Orion au flash, c'est ambitieux. Ou alors il faut être très patient (elle est à 1340 années-lumière).pmat a écrit:Par contre cela prend la place du flash (une seule griffe) et pas de dédoubleur de griffe à ma connaissance .....
Pensez aux générations futures, donnez un coup de flash sur la nébuleuse d'Orion.
CYv- Dieu Tchatcheur
lignesbois a écrit:Ta femme achète-t-elle régulièrement des tennis ? cela la rend-elle meilleure en sport ?
Dans un autre genre, une anecdote connue du plus grand violoniste du XXème sciècle, Jascha Heifetz , qui jouait sur un Stradivarius.
Une dame après un concert va à sa rencontre pour le féliciter et lui dit à peu près : "Maître, votre violon a une sonorité extraordinaire !".
Heifetz a alors porté le violon à son oreille et après un moment de silence, a déclaré : "Chère madame, je n’entends rien !"...
Puis ajouta: "S'il émet des sons aussi beaux, c'est peut-être que quelqu'un en joue, ne pensez-vous pas?"
Rafale- Dieu Tchatcheur
Rafale a écrit:lignesbois a écrit:Ta femme achète-t-elle régulièrement des tennis ? cela la rend-elle meilleure en sport ?
Dans un autre genre, une anecdote connue du plus grand violoniste du XXème sciècle, Jascha Heifetz , qui jouait sur un Stradivarius.
Une dame après un concert va à sa rencontre pour le féliciter et lui dit à peu près : "Maître, votre violon a une sonorité extraordinaire !".
Heifetz a alors porté le violon à son oreille et après un moment de silence, a déclaré : "Chère madame, je n’entends rien !"...
Puis ajouta: "S'il émet des sons aussi beaux, c'est peut-être que quelqu'un en joue, ne pensez-vous pas?"
Excellant
Une autre :
L’écrivain : Quelle est la marque de votre appareil photo ?
Le photographe : Quelle est la marque de votre machine à écrire ?
CYv- Dieu Tchatcheur
pmat a écrit:je suis tenté mais est-ce bien raisonnable
Ce n'est pas du tout raisonnable, donc il faut le faire
CYv- Dieu Tchatcheur
Pentax Rumors : comparatif des plages dynamiques (sous réserve confirmation ?). Curieusement il semble que la PD soit nominale à 400 ISO. Elle a l'air très correcte entre 100 et 800. Ceci lié à la maîtrise du bruit et à la vitesse en rafale semble promettre un appareil taillé pour l'animalier et le sport ... Si l'AF tient ses promesses.
J'ai hâte, normalement je le reçois demain aprem !
J'ai hâte, normalement je le reçois demain aprem !
Ce qui est intéressant avec cette plage dynamique c'est qu'elle est "augmentée" plus rapidement que pour le K1 - II (500-600 pour le K1 contre 150 - 200 pour le K3). De plus effectivement elle quasi constante de 100 à 800 ce qui est totalement différent des autres boitiers (K3 I/II K1 I/II KP). Par ici
ZeGaby a écrit:Ce qui est intéressant avec cette plage dynamique c'est qu'elle est "augmentée" plus rapidement que pour le K1 - II (500-600 pour le K1 contre 150 - 200 pour le K3). De plus effectivement elle quasi constante de 100 à 800 ce qui est totalement différent des autres boitiers (K3 I/II K1 I/II KP). Par ici
Le Kp se défend bien face au petit nouveau !
olivier50 a écrit:
En même temps, prendre la nébuleuse d'Orion au flash, c'est ambitieux. Ou alors il faut être très patient (elle est à 1340 années-lumière).
Et avec la PTTL ça va chercher dans les... beaucoup trop long pour les batteries
d’où le branchement du kit de rechargement sur le boîtier (page 38 du manuel)
Fred59- Dieu Tchatcheur
Rafale a écrit:
Bel exemple de la causticité mentionnée par ceux qui l'ont connu
Il était également d'une exigence extrême à l'égard de ses élèves, allant jusqu'à s'impliquer dans leurs problèmes personnels : Une élève qui lui avait été présentée étant obèse, il l'avait encouragée à s'attaquer à ce problème, la pesant lui-même deux fois par semaine !!! Elle avait perdu ainsi 40 kg ! Cela semble incroyable, mais c'est le genre d'anecdote qui ne s'invente pas !
On est sorti du sujet de ce fil mais c'est parfois amusant de le faire
ansabere- Dieu Tchatcheur
Ça ne traine pas, je viens de recevoir le colis.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:Ça ne traine pas, je viens de recevoir le colis.
Idem un peu plus tard, à 10h
Reste à mettre à jour
Fred59- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:Ça ne traine pas, je viens de recevoir le colis.
CYv- Dieu Tchatcheur
ansabere a écrit:Rafale a écrit:
Bel exemple de la causticité mentionnée par ceux qui l'ont connu
Il était également d'une exigence extrême à l'égard de ses élèves, allant jusqu'à s'impliquer dans leurs problèmes personnels : Une élève qui lui avait été présentée étant obèse, il l'avait encouragée à s'attaquer à ce problème, la pesant lui-même deux fois par semaine !!! Elle avait perdu ainsi 40 kg ! Cela semble incroyable, mais c'est le genre d'anecdote qui ne s'invente pas !
On est sorti du sujet de ce fil mais c'est parfois amusant de le faire
C'est beau cette dimension humaine
CYv- Dieu Tchatcheur
Bon, ben moi ... livraison promise mais pas due ... comme d'habitude avec UPS ! J'ENRAGE !!LHOMME a écrit:Ça ne traine pas, je viens de recevoir le colis.
Page 31 sur 48 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 31 sur 48
Vos permissions sur ce forum :