Successeur du K-3 : K3 MK III
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 9 sur 48 • Partagez
Page 9 sur 48 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 28 ... 48
Re: Successeur du K-3 : K3 MK III
J'espère que se ne sera pas un doublon
Intérieur du K3 III : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.dpreview.com/news/6962591701/fcc-filing-unveils-the-internals-of-the-upcoming-pentax-k-3-iii-flagship-aps-c-dslr&usg=ALkJrhjLUhPCX3w9BWZlziFBiySAdVLf5w
Intérieur du K3 III : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.dpreview.com/news/6962591701/fcc-filing-unveils-the-internals-of-the-upcoming-pentax-k-3-iii-flagship-aps-c-dslr&usg=ALkJrhjLUhPCX3w9BWZlziFBiySAdVLf5w
Fred59- Dieu Tchatcheur
Merci Fred59 pour cet article riche en détails, même s'il n'est toujours pas question de son autofocus et de sa réactivité.
Par ailleurs, lorsque l'on observe les dernières vidéo postées, on a l'impression qu'il s'agit d'une première invitation à un public d'initiés à Tokyo.
Ce boitier semble être sur la bonne voie. A suivre donc.
Par ailleurs, lorsque l'on observe les dernières vidéo postées, on a l'impression qu'il s'agit d'une première invitation à un public d'initiés à Tokyo.
Ce boitier semble être sur la bonne voie. A suivre donc.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Toujours pas d'info sur GPS ou flash ?
oodini- Dieu Tchatcheur
oodini a écrit:Toujours pas d'info sur GPS ou flash ?
Les caractéristiques publiées par Ricoh ne mentionnent ni l'un ni l'autre. Donc pas de GPS (mais comme le GR III, récup des infos à partir d'un smartphone) et pas de flash intégré.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Grosbill01 a écrit:Les caractéristiques publiées par Ricoh ne mentionnent ni l'un ni l'autre. Donc pas de GPS (mais comme le GR III, récup des infos à partir d'un smartphone) et pas de flash intégré.
C'est une spéculation en attente d'infos, ou tu tiens ce fait pour acquis car les caractéristiques sont annoncées comme définitives et exhaustives ?
Merci.
oodini- Dieu Tchatcheur
Il y a eu une annonce du modèle, et de différentes caractéristiques, @Lyonel à fait un post officiel ici, de ce qui a été montré jusqu'à présent (vidéo de présentation, évènement de présentation à quelques personnes) montre clairement (il y a même une coupe transversale) l'absence de GPS et de Flash intégré.
La présentation ici montre notamment les menus.
L'annonce de l'ensemble des caractéristiques devrait bientôt arriver, si on se réfère aux différentes présentations officielles Pentax qui parlaient d'un "Autour du salon CP+2021".
La présentation ici montre notamment les menus.
L'annonce de l'ensemble des caractéristiques devrait bientôt arriver, si on se réfère aux différentes présentations officielles Pentax qui parlaient d'un "Autour du salon CP+2021".
C'est bien triste, tout cela.
oodini- Dieu Tchatcheur
oodini a écrit:C'est une spéculation en attente d'infos, ou tu tiens ce fait pour acquis car les caractéristiques sont annoncées comme définitives et exhaustives ?Merci.
En quoi une comm de Ricoh serait-elle de la spéculation ?
http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2020/20201027_029570.html
Grosbill01 a écrit:En quoi une comm de Ricoh serait-elle de la spéculation ?
Je n'ai pas dit que c'en était une, je demandais si c'en était une.
oodini- Dieu Tchatcheur
Le nouveau pentaprisme prend de la place, au détriment du flash intégré et du GPS. De même que l'écran orientable, absent du fait du choix fait de la compacité du boitier : tout est histoire de compromis.
Personnellement l'absence de GPS ne me dérange pas et j'ai du mal à comprendre que la présence d'un écran orientable puisse être un élément déterminant dans l'achat d'un boitier, même si celui-ci peut rendre à l'occasion - ce mot à de l'importance - des services.
Une idée en passant concernant le GPS et les fonctions qui en découlent chez Pentax (astrotracer), qui font une des particularités de la marque : s'il n'est pas intégré dans le boitier pour en conserver la compacité, pourquoi ne pas le mettre dans le grip ?
Personnellement l'absence de GPS ne me dérange pas et j'ai du mal à comprendre que la présence d'un écran orientable puisse être un élément déterminant dans l'achat d'un boitier, même si celui-ci peut rendre à l'occasion - ce mot à de l'importance - des services.
Une idée en passant concernant le GPS et les fonctions qui en découlent chez Pentax (astrotracer), qui font une des particularités de la marque : s'il n'est pas intégré dans le boitier pour en conserver la compacité, pourquoi ne pas le mettre dans le grip ?
Dernière édition par totoro le Lun 11 Jan 2021, 13:51, édité 1 fois
Puisque tu parles d'AstroTracer, et donc de pratique astrophotographique, l'écran articulé dans ce contexte, est fort apprécié, puisqu'on vise généralement vers le haut.
Quant au module GPS dans le grip, les randonneurs ou voyageurs n'apprécieraient sans doute pas de s'encombrer d'un grip.
Alors certes, il reste le module O-GPS1... qui coûte 250 € !! Pentax serait bien inspiré d'abaisser son prix. Je ne vois pas bien ce qui peut le justifier. Pour moi, ça ne devrait pas dépasser 100 €.
Sans compter que toujours en astrophoto, on utilise la griffe flash pour y mettre un viseur point rouge. Le grip alourdit le boîtier, et sur des montures nomades, c'est un problème.
Bref, la présence de l'AstroTracer n'est plus trop cohérente avec le reste. C'est comme sa présence sur les boîtiers d'entrée de gamme, alors qu'on n'y trouve pas de prise télécommande pour de la pose B.
Cet outil malin va tomber dans l'oubli...
Quant au module GPS dans le grip, les randonneurs ou voyageurs n'apprécieraient sans doute pas de s'encombrer d'un grip.
Alors certes, il reste le module O-GPS1... qui coûte 250 € !! Pentax serait bien inspiré d'abaisser son prix. Je ne vois pas bien ce qui peut le justifier. Pour moi, ça ne devrait pas dépasser 100 €.
Sans compter que toujours en astrophoto, on utilise la griffe flash pour y mettre un viseur point rouge. Le grip alourdit le boîtier, et sur des montures nomades, c'est un problème.
Bref, la présence de l'AstroTracer n'est plus trop cohérente avec le reste. C'est comme sa présence sur les boîtiers d'entrée de gamme, alors qu'on n'y trouve pas de prise télécommande pour de la pose B.
Cet outil malin va tomber dans l'oubli...
oodini- Dieu Tchatcheur
Enfin il faut aussi relativiser pour l'AstroTracer.
Pentax profite du fait qu'il existe déjà et que cette fonction fait partie du package Pentax. Mais combien l'utilise souvent ? Ensuite c'est un peu oublier que le K3 ne l'avait pas (Le K3 mkII oui) !
A titre personnel je n'utilise pas de viseur point rouge, mais rien n'empêche non plus d'utiliser une monture motorisé pour le suivi des étoiles, là concrètement ça n'est plus le même tarif.
Pour finir je pense que le prix du K3 mkIII et la totalité de ses fonctionnalités nous orienterons peut-être !
Pentax profite du fait qu'il existe déjà et que cette fonction fait partie du package Pentax. Mais combien l'utilise souvent ? Ensuite c'est un peu oublier que le K3 ne l'avait pas (Le K3 mkII oui) !
A titre personnel je n'utilise pas de viseur point rouge, mais rien n'empêche non plus d'utiliser une monture motorisé pour le suivi des étoiles, là concrètement ça n'est plus le même tarif.
Pour finir je pense que le prix du K3 mkIII et la totalité de ses fonctionnalités nous orienterons peut-être !
Le K3 a l'AstroTracer, mais pas la puce GPS. En revanche, il avait le flash. Là, on n'a ni l'un, ni l'autre.
Si on recourt à une monture motorisée à cause de l'absence de GPS, l'AstroTracer n'a plus aucun intérêt, et c'est le témoignage de son échec.
Et Pentax perd cette spécificité par rapport à la concurrence. Autant alors aller chez Canon, beaucoup mieux reconnu par les logiciels astro, et qui propose une prise télécommande dès ses modèles d'entrée de gamme, contrairement à Pentax.
Si on recourt à une monture motorisée à cause de l'absence de GPS, l'AstroTracer n'a plus aucun intérêt, et c'est le témoignage de son échec.
Et Pentax perd cette spécificité par rapport à la concurrence. Autant alors aller chez Canon, beaucoup mieux reconnu par les logiciels astro, et qui propose une prise télécommande dès ses modèles d'entrée de gamme, contrairement à Pentax.
oodini- Dieu Tchatcheur
Tu as mal compris le K3 mkIII à bien l'Astrotracer comme tous les Pentax. Mais le module GPS ne coute pas le même prix qu'une monture. Si tu souhaites faire de la pose longue la monture est la seule possibilité, et ça n'est pas un aveux d'échec de Pentax. Leur solution est très utile et pratique, limité en un certain sens, mais loin de l'attirail nécessaire en temps normal pour ce genre de cliché.
Enfin si on va par là Nikon et Canon propose aussi des versions dé-filtré de leur vaisseau amiral spécifiquement dédié à l'Astrophotographie, mais tout est question de prix.
Enfin si on va par là Nikon et Canon propose aussi des versions dé-filtré de leur vaisseau amiral spécifiquement dédié à l'Astrophotographie, mais tout est question de prix.
Gloups, post croisé avec celui de @ZeGaby --------------------------
Astrotracer n'est qu'une fonctionnalité "informatique" ingénieuse qui exploite la présence d'un GPS et du capteur mobile pour le SR.
Nul doute que cette fonctionnalité existe dans le K-3 III et sera dispo dès qu'un module O-GPS1 y sera monté.
L'astrotracer avait été dispo dès le K-5.
Astrotracer n'est qu'une fonctionnalité "informatique" ingénieuse qui exploite la présence d'un GPS et du capteur mobile pour le SR.
Nul doute que cette fonctionnalité existe dans le K-3 III et sera dispo dès qu'un module O-GPS1 y sera monté.
L'astrotracer avait été dispo dès le K-5.
Oui oui, elle va très probablement exister.
Mais il y aura sans doute peu de gens assez motivés pour investir 250 € dans un module O-GPS1. Ce dernier a des ventes extrêmement faibles, et pour cause.
Mais il y aura sans doute peu de gens assez motivés pour investir 250 € dans un module O-GPS1. Ce dernier a des ventes extrêmement faibles, et pour cause.
oodini- Dieu Tchatcheur
C'est certain que tout le monde ne va pas se ruer dessus, car il faut le besoin.
Mais à l'opposé si tu as un Pentax autre que le K1 donc un Kp ou un K70 voir plus vieux, tu as peut être déjà acquis le module O-GPS. La continuité du système est un vrai plus pour le coup !
A titre personnel j'aurais préféré un GPS intégré (Lorsque je suis passé sur le K3 j'ai acquis un O-GPS1 un an après), mais il faut voir le tarif final auquel sera proposé le K3 mkIII. Pour un utilisateur non intéressé par l'Astrophoto, je pense que c'est plus le cout de l'appareil qui fera la différence !
Mais à l'opposé si tu as un Pentax autre que le K1 donc un Kp ou un K70 voir plus vieux, tu as peut être déjà acquis le module O-GPS. La continuité du système est un vrai plus pour le coup !
A titre personnel j'aurais préféré un GPS intégré (Lorsque je suis passé sur le K3 j'ai acquis un O-GPS1 un an après), mais il faut voir le tarif final auquel sera proposé le K3 mkIII. Pour un utilisateur non intéressé par l'Astrophoto, je pense que c'est plus le cout de l'appareil qui fera la différence !
J'ai le module O-GPS1, mais il est HS. Il semble que la pile bouton au lithium présente sur la carte soit épuisée. Et elle est soudée... Je ne conseillerais donc pas cet achat dispendieux.
oodini- Dieu Tchatcheur
oodini a écrit:J'ai le module O-GPS1, mais il est HS. Il semble que la pile bouton au lithium présente sur la carte soit épuisée. Et elle est soudée... Je ne conseillerais donc pas cet achat dispendieux.
Bizarre puisqu'il faut mettre une pile AAA pour faire fonctionner le module O-GPS1 et que sans cette pile ça ne fonctionne pas.
Il n'y a rien à sauvegarder dans le O-GPS1 lorsqu'on change la pile AAA, pas d'heure, pas de position, pas de config ... rien.
J'ai acheté ce module depuis sa sortie (époque du K-5) et le mien fonctionne encore très bien.
Il y a à l'intérieur une pile bouton qui doit servir pour stocker les éphémérides quand le module est éteint.
Mais je ne suis pas sûr que mon problème (pour lequel j'avais ouvert un autre fil) soit lié à cette pile. J'avais ouvert un autre fil à ce sujet. Si je trouve la solution, je le mettrai à jour.
Je voulais tester en rase campagne, mais avec le confinement, je n'en ai pas eu la possibilité.
Mais je ne suis pas sûr que mon problème (pour lequel j'avais ouvert un autre fil) soit lié à cette pile. J'avais ouvert un autre fil à ce sujet. Si je trouve la solution, je le mettrai à jour.
Je voulais tester en rase campagne, mais avec le confinement, je n'en ai pas eu la possibilité.
oodini- Dieu Tchatcheur
Effectivement dans ce cas c'est compliqué, tu as essayé de contacter directement Pentax ?
Je leur avais posé une question pour un souci de pixel sur des photos nocturnes en Pixel-Shift et j'avais trouvé leur SAV très à l'écoute, un retour très intéressant !
Je leur avais posé une question pour un souci de pixel sur des photos nocturnes en Pixel-Shift et j'avais trouvé leur SAV très à l'écoute, un retour très intéressant !
Page 9 sur 48 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 28 ... 48
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 9 sur 48
Vos permissions sur ce forum :