Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 15 sur 50 • Partagez
Page 15 sur 50 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Malheureusement il est indisponible pour l'instant même en direct chez Pentax...
Lyonel- Modérateur
Il y a même des photos prises avec ce 70-200mm sur ce Forum
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix a écrit:Il y a même des photos prises avec ce 70-200mm sur ce Forum
Et un test complet sur Ephotozine (le seul site à ma connaissance ayant eu un exemplaire en test) :
https://www.ephotozine.com/article/pentax-hd-pentax-d-fa--70-200mm-f-2-8-ed-dc-aw-review-27358
Il n'empêche que quasiment un an après ce test, il n'est toujours pas en vente, ni même en prévente ou réservation nulle part ! Dont acte !
On peut donc en conclure qu'il y a eu un ou quelques protos en circulation, mais depuis, invisible, c'est la panne... un an pour résoudre un bug (quel bug ?), c'est assez curieux et inhabituel, ça fait désordre non ?
Invité- Invité
Au salon de la photo , à Paris, un " vendeur " m'a dit que l'on pouvait le commander et le recevoir sous peu, après consultation avec un " responsable " ...
J'ai pu au moins le manipuler .
J'ai pu au moins le manipuler .
Norbert- Dieu Tchatcheur
C'est bizare
Je ne sais pas
On sait rien de ce qui se passe
etc...
Ça me rappelle la première guerre du Golfe où les journalistes passaient des heures à nous expliquer qu'ils ne savaient rien.
Et bien, moi ce qui se passe avec le 70-200mm, c'est exactement la même chose qu'avec le K-1 : Je ne sais rien, alors je ne remplis pas des pages de commentaires sur le pourquoi du comment. Je me contente d'attendre tranquillement.
Je pense seulement que si retard il y a, Ricoh/Pentax a certainement une bonne raison. C'est comme le TC x1.4, lui aussi a été retardé très longtemps. Je ne sais pas pourquoi il a été retardé, mais il est finalement sorti. Malgré les faux prophètes du "Pentax is dead".
Je ne sais pas
On sait rien de ce qui se passe
etc...
Ça me rappelle la première guerre du Golfe où les journalistes passaient des heures à nous expliquer qu'ils ne savaient rien.
Et bien, moi ce qui se passe avec le 70-200mm, c'est exactement la même chose qu'avec le K-1 : Je ne sais rien, alors je ne remplis pas des pages de commentaires sur le pourquoi du comment. Je me contente d'attendre tranquillement.
Je pense seulement que si retard il y a, Ricoh/Pentax a certainement une bonne raison. C'est comme le TC x1.4, lui aussi a été retardé très longtemps. Je ne sais pas pourquoi il a été retardé, mais il est finalement sorti. Malgré les faux prophètes du "Pentax is dead".
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
La seule info que je connaisse est celle de Val.Ou :
"Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé. Il est impressionnant, pas seulement visuellement.
Pentax ne traite pas lui-même ses lentilles, le traitement de surface aerobright 2 (nanotechnologie) (réduction des AC de 18%, entre autres choses) pose des problèmes de technologie avancée non maîtrisée qui amènent une prod irrégulière chez le sous-traitant. (info venant de loin vers le levant, mais fiable)".
Tu sembles l'attendre impatiemment narbé ?
"Le 70-200 existe, on l' a vu et touché et manipulé. Il est impressionnant, pas seulement visuellement.
Pentax ne traite pas lui-même ses lentilles, le traitement de surface aerobright 2 (nanotechnologie) (réduction des AC de 18%, entre autres choses) pose des problèmes de technologie avancée non maîtrisée qui amènent une prod irrégulière chez le sous-traitant. (info venant de loin vers le levant, mais fiable)".
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:
Non, j'ai perdu patiente, malheureusement...
Invité- Invité
J'espère que c'est plus pour résoudre ce qu'a relevé ePhotozine : "Autofocus with phase detection was hit and miss with tested sample"Lyonel a écrit:La seule info que je connaisse est celle de Val.Ou :
Vu que Pentax ne communique plus sur ce sujet (et très peu sur les autres !) il faut s'en tenir à ce que dit Val.Ou.. La source est fiable. N'oublions pas que même si ce DFA 70-200 sera utilisable sur APS-C, il est plus spécifiquement conçu pour donner le meilleur sur FF. Pas étonnant, donc, qu'il ne soit pas encore sur le marché.
Contrairement à ce que dit Narbé, il peut être pré-commandé : une étiquette "PRECOMMANDE" est apposée dans la vitrine de la Boutique Pentax. Mais peut-être que les "incrédules sur tout et sceptiques sur le reste" ne voudront pas le croire ?
Après, personnellement, je ne "précommanderais" pas un objectif à la date de sortie aussi incertaine.
Contrairement à ce que dit Narbé, il peut être pré-commandé : une étiquette "PRECOMMANDE" est apposée dans la vitrine de la Boutique Pentax. Mais peut-être que les "incrédules sur tout et sceptiques sur le reste" ne voudront pas le croire ?
Après, personnellement, je ne "précommanderais" pas un objectif à la date de sortie aussi incertaine.
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
+1. Moi non plus.
Attendons déjà le FF, on verra ensuite pour l'éventuel complément du parc optique. On n'est pas à 15 jrs près après 8 ans d'attente...
Attendons déjà le FF, on verra ensuite pour l'éventuel complément du parc optique. On n'est pas à 15 jrs près après 8 ans d'attente...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Cette discussion me fait pensé à cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=U1zJQUHHcCk
ronaldo1- Apprenti Tchatcheur
"official annoucement 18/02/2016" ... quelqu'un a entendu/lu cette info circuler ?
Invité- Invité
Il suffit d'aller regarder sur P One et le forum Pentax de CI il y a cette diapo indiquant l'annonce officielle pour le 18/02 et un autre diapo avec un certain nombre de caractéristiques publiée par le PF Us. 36Mn Sr 5 axes, viseur x0,78 ...
On trouve un très bon plan de l'itinéraire sur Google maps
PS: une autre info; le bug info qui touchait l'AF du DFA 70-200 serait réglé depuis un certain temps, il n'a rein à voir avec le pb. de traitement de surface.
On trouve un très bon plan de l'itinéraire sur Google maps
PS: une autre info; le bug info qui touchait l'AF du DFA 70-200 serait réglé depuis un certain temps, il n'a rein à voir avec le pb. de traitement de surface.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Je ne sais pas où Mistral75 prend ses infos (sur P1 ?) mais il déniche des tas de nouvelles avant tout le monde.
Mistral vadrouille sur PF (Us), parle bien l'anglais, a une grosse capacité d'appréciation de ce qui est possible, plausible, un jugement sur quant à ce qu'il peut croire et ne pas croire. Ça aide bien , j'en sais quelquechose.
De façon concrète il y a sur PF (Us) un poster dont le pseudo est Asahi Man, qui n'a jamais annoncé une seule connerie, tout ce qu'il a annoncé s'est toujours avéré exact, même s'il ne donne pas ses source...
Zygonix est aussi du genre. Il poste beaucoup sur PF...
Voilà, voilà. C'est un peu (un peu) pour ça que certaines affirmations péremptoires et doutes bien ancrés qui fleurissent ici prêtent à sourire, pour être politically correct.
Cela dit tout le monde peut aller sur P1, sur CI, sur PF ou tout est consultable sans être enregistré. Seules les transactions sont restreintes.
De façon concrète il y a sur PF (Us) un poster dont le pseudo est Asahi Man, qui n'a jamais annoncé une seule connerie, tout ce qu'il a annoncé s'est toujours avéré exact, même s'il ne donne pas ses source...
Zygonix est aussi du genre. Il poste beaucoup sur PF...
Voilà, voilà. C'est un peu (un peu) pour ça que certaines affirmations péremptoires et doutes bien ancrés qui fleurissent ici prêtent à sourire, pour être politically correct.
Cela dit tout le monde peut aller sur P1, sur CI, sur PF ou tout est consultable sans être enregistré. Seules les transactions sont restreintes.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Disons que sur PF ... je suis beaucoup moins à l'aise que certains sur la langue anglaise. Mais, les informations de Mistral me vont bien
Salut
Donc si j ai bien suivi, une annonce officielle le 18/02/16 nous donnera à voir l ensemble des specs du FF pour une mise en vente par la suite?
J ai bon?
Donc si j ai bien suivi, une annonce officielle le 18/02/16 nous donnera à voir l ensemble des specs du FF pour une mise en vente par la suite?
J ai bon?
Oui, je suppose. Mais ils ne vont peut -être détailler par le menu toutes les spécifs. En plus quelque chose me dit que certaines specifs ne devoileront vraiment leurs possibilités qu'à l'usage, comme avec tous les boitiers riches... Quelques petites choses inattendues avec le SR 5 axes et le pixel shift, le grid, le jeu avec les paramétrages ISO, les possibilités de modes de visée offertes par l'écran mobile. Je pense à la visée façon Rolleiflex, la visée en hauteur à bout de bras, toutes choses qui réjouissent les vieux chevaux de retour comme moi.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Val.Ou a écrit:Je pense à la visée façon Rolleiflex, la visée en hauteur à bout de bras, toutes choses qui réjouissent les vieux chevaux de retour comme moi.
Pour moi itou, c était le Lubitel au club photo du lycée
C était du miroir de chez miroir!!
Rumeur à propos du K-1 sur pentaxrumors.com (lien)
Info également donnée par Asahi Man sur DPreview (lien)
Update: the price is rumored to be between €1,999 and €2,300.
Info également donnée par Asahi Man sur DPreview (lien)
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Ce qui correspond à des infos déjà connues depuis un certain temps, revues en fonction des variations du cours de l'Euro. Comme ces variations affectent toutes les marques, ça laisse le différenciel avec les autres marques inchangé.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Page 15 sur 50 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50