Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 27 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Jeu 11 Déc 2014, 19:56

cpsm a écrit:
Yorick a écrit:...La bague c'est du tirage en plus, donc l’idée n'est à prendre que pour un Hybride !!! (Sony l'a fait)
Non il n'y aura pas de bague à contact vers une autre marque, tous les fabriquant veulent vendre leurs optique !!!
Je répondais en même temps à ton Post et à celui de Rizard. Donc oui, la bague est du tirage en plus, et ça tombe bien dans l'hypothèse  d'un hybride qui aurait du tirage en moins Very Happy  :

C'est bien pour ça que je site Sony avec les deux bagues à contact disponibles !!! Wink

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 27 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Ven 12 Déc 2014, 18:22

Val.Ou a écrit:Cyril, en quoi une monture différente serait une prime?
La baïonnette K * est parfaitement capable de répondre aux besoins d'un boitier de type pro, quel que soit son format de capteur, il a fait ses preuves sur le Z-1 (24x36), avec l'apparition des 2 contacts internes, assurant le power zoom des objectifs à l'époque, puis l'USM-SDM avec les D(APS-C) et les objos motorisés. Il peut continuer à assurer tout ce qui est nécessaire avec un 24x36 numérique. Il pourrait se voir ajouter d'autres contacts électriques entre 4h et 6h si besoin, sans l'affaiblir.  Mais pour l'instant pas de besoins visibles.
* ou la baïonnette Nikon, puisque c'est la même tournant dans l'autre sens. Il n'y en qu'une de cette trempe sur le marché, je ne vois vraiment pas pourquoi s'en passer.

Yorik a répondu en partie notamment sur la question du tirage.
je rajouterai l'encombrement plus réduit des boîtiers hybrides, et l'obturateur électronique permettant des rafales impressionnantes. Aujourd'hui hui tout le monde recherche la miniaturisation et cela peut constituer une piste de renouveau pour pentax et être sur un secteur ou Sony a le monopole de l hybride 24x36.

Pour compléter, je dirai que Sony a dans sa gamme de boitier une monture Alpha( historiquement minoltat) et pour les hybrides une monture E. Je voulais juste rappeler que Sony avait fait ce choix là et que ça leur avait plutôt bien réussi.

Ensuite il est toujours possible de rajouter des adaptateurs. les ingénieurs savent faire.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571

http://www.photom42.canalblog.com

Message par Ptitboul Ven 12 Déc 2014, 18:39

Ça n'a pas l'air si simple, quand on voit le prix de l'adaptateur Pentax K-Q, qui ne gère même pas l'ouverture (pour l'AF boîtier il faudrait un moteur dans l'adaptateur, et pour l'AF où le moteur est dans l'objectif il y a probablement un problème de puissance de la batterie du Q).
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482

Message par Narf Ven 12 Déc 2014, 18:43

Sans aucun doute mais le sujet du fil est bien ""Full frame pour 2015 (photokina 2014)"" Very Happy Wink
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159

Message par Invité Ven 12 Déc 2014, 19:05

Ptitboul a écrit:Ça n'a pas l'air si simple...
Le problème concernera les objectifs AF utilisant le moteur du boitier (donc tous les FA et les DA anciens). Dans le cas d'une adaptation du type décrit par Rizard, il me semble que de simples contacts électriques suffiraient. Maintenant, pour des objectifs manuels, un simple couplage mécanique suffit. Et ça, c'est pas cher.

Invité
Invité

Message par Ptitboul Ven 12 Déc 2014, 19:11

On peut aussi citer le TC, qui transmet contrôle du diaphragme et de l'AF, pour dire qu'un adaptateur est faisable.
Et pour rester dans le thème du fil, on peut imagine qu' adaptateur FF mirrorless vers APS reflex fait au passage TC x1.4, ce qui évite de refaire une gamme optique, en particulier pour les grand angles.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Yorick Ven 12 Déc 2014, 20:08

rizard a écrit:
Yorick a répondu en partie notamment sur la question du tirage.
je rajouterai l'encombrement plus réduit des boîtiers hybrides, et l'obturateur électronique permettant des rafales impressionnantes. Aujourd'hui hui tout le monde recherche la miniaturisation et cela peut constituer une piste de renouveau pour pentax et être sur un secteur ou Sony a le monopole de l hybride 24x36.

Pour compléter, je dirai que Sony a dans sa gamme  de boitier une monture Alpha( historiquement minoltat) et pour les hybrides une monture E. Je voulais juste rappeler que Sony avait fait ce choix là et que ça leur avait plutôt bien réussi.

Ensuite il est toujours possible de rajouter des adaptateurs. les ingénieurs savent faire.

+1, le changement de monture est logique pour moi à partir du moment ou sur l'hybride le tirage n'est pas rattraper !!
Si jamais Pentax sort un hybride deux solution :

Conserve le même tirage (ça risque de pas être jolie !!!!) Wink
Changer de monture pour eviter des petits problèmes ..... trés content

Ptitboul a écrit:Ça n'a pas l'air si simple, quand on voit le prix de l'adaptateur Pentax K-Q, qui ne gère même pas l'ouverture (pour l'AF boîtier il faudrait un moteur dans l'adaptateur, et pour l'AF où le moteur est dans l'objectif il y a probablement un problème de puissance de la batterie du Q).

Alors la, laisse moi te dire que Pentax doit bien se "pignoler" sur le tarif !!!! C'est l'arnaque du siècle quant on voit le prix !!!!

Le Q est un sujet spécial puisqu'il ne partage pas certaines chose avec les reflexs (Came etc)

Ptitboul a écrit:On peut aussi citer le TC, qui transmet contrôle du diaphragme et de l'AF, pour dire qu'un adaptateur est faisable.

Bien sur !!! +1 Wink

Ptitboul a écrit:Et pour rester dans le thème du fil, on peut imagine qu' adaptateur FF mirrorless vers APS reflex fait au passage TC x1.4, ce qui évite de refaire une gamme optique, en particulier pour les grand angles.

Je pense que tu t'emmêle les pinceaux il faudrait donc que l'adaptateur soit donc K? => KAF avec ratrapage de tirage et en même temps Tc !!! Suspect scratch

Ça complique les choses et du coup tu devra forcement utiliser tes focales KAF avec un Tc ..... Suspect
Un DA15 déjà non compatible FF sera du coup en 21 toujours pas compatible ..... scratch

Je comprend l’idée de conservé la même équivalence focale au moment de passer de l'APSC au 24x36 mais la solution ne peut être ici !!!

De toute façon le boitier 24x36 que présentera Ricoh ne sera pas un Hybride à mon avis.
Et Ricoh serait très très bête d’abandonner la monture K !!!!

Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

Message par Ptitboul Ven 12 Déc 2014, 22:52

Yorick a écrit:
Ptitboul a écrit:Et pour rester dans le thème du fil, on peut imagine qu' adaptateur FF mirrorless vers APS reflex fait au passage TC x1.4, ce qui évite de refaire une gamme optique, en particulier pour les grand angles.

Je pense que tu t'emmêle les pinceaux il faudrait donc que l'adaptateur soit donc K? => KAF avec ratrapage de tirage et en même temps Tc !!! Suspect  scratch

Ça complique les choses et du coup tu devra forcement utiliser tes focales KAF avec un Tc .....  Suspect
Un DA15 déjà non compatible FF sera du coup en 21 toujours pas compatible ..... scratch

Je comprend l’idée de conservé la même équivalence focale au moment de passer de l'APSC au 24x36 mais la solution ne peut être ici !!!

Si ! Car un TC fait un agrandissement de l'image. Il est tout à fait possible de concevoir le TC de telle sorte que si le cercle image d'origine correspond à un capteur APS, alors le cercle image agrandi correspond à un capteur 24x36 (mais ce n'est pas garanti, cela dépend en particulier de la lentille arrière du TC).
Cela permet alors, avec le même objectif, d'avoir sur un FF avec TC le même angle de champ que sur un APS sans TC. Au moment de la sortie du TC Pentax, certains se demandaient s'il était prévu pour ça (et asahiman l'avait même affirmé). Si je ne me trompe pas, le nouveau TC pose problème sur capteur 24x36,  mais je n'ai pas retrouvé la référence : il faudrait trouver des tests du TC sur Sony A7 avec bague K-E.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par lilidje Sam 13 Déc 2014, 07:30

bon alors le futur FF, reflex? hybride? et pourquoi pas un compact.... les paris sont ouverts
tiens et ce serait envisageable un hybride avec un capteur de 645Z?
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 07:54

lilidje a écrit:...tiens et ce serait envisageable un hybride avec un capteur de 645Z?

Ben oui, forcément, il serait juste plus gros que les autres hybrides du Marcher.

Pour ce qui est du futur Reflex, si Ricoh a déposé un brevet sur un miroir semi-transparent, c'est peut-être qu'il a l'intention d'en faire quelque chose. Wink

Pour l'adaptateur, le cas du Q est particulier et je pense le prix justifié du fait qu'il est muni d'un diaphragme (pour rendre utilisable les objectifs DA sans bague de diaph). Celui que j'ai acheté est beaucoup moins cher, mais comme tous mes objectifs sont munis d'un diaphragme manuel, la bague Pentax est inutile pour moi.

Pour un Reflex FF -> Hybride FF, une bague serait probablement du même ordre de prix que la bague K -> Q.

Invité
Invité

Message par lilidje Sam 13 Déc 2014, 08:04

cpsm a écrit:
lilidje a écrit:...tiens et ce serait envisageable un hybride avec un capteur de 645Z?

Ben oui, forcément, il serait juste plus gros que les autres hybrides du Marcher.

oui mais plus gros de combien? quand on regarde l'a7 avec son capteur 24x36 il n'est pas beaucoup plus gros que certains hybrides avec des capteurs plus petits!
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997

Message par rizard Sam 13 Déc 2014, 10:05

lilidje a écrit:bon alors le futur FF, reflex? hybride? et pourquoi pas un compact.... les paris sont ouverts
tiens et ce serait envisageable un hybride avec un capteur de 645Z?

Je ne parierai pas la dessus et puis le prix laisse tomber!!!!

Par contre un équivalent compact 24x36 avec objectif interchangeable façon rx1 de Sony. Qui ne propose qu'un objectif fixe 35/2....Ca n'a pas encore été ait.
La question serait, y a un public pret a aller dans ce sens????

Par contre niveau innovation, Ca placerait ricoh en tête d affiche.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 14:59

rizard a écrit:

Et sans être en tête d'affiche, quitter la queue du peloton serait déjà bien.
Il est loin le temps ou Pentax était innovant. Et oui, force est de constater que les véritables innovations en ce moment sont chez Fuji, Sony, Panasonic et Olympus essentiellement. Les marques historiques issues de l'argentique continuent de penser les boîtiers numériques comme des boîtiers à pellicule... Des fois, c'est bien (en particulier de ne pas oublier que c'est destiné à des photographes), mais des fois aussi, ça ne permet pas de reposer certains aspects à plat.
Un des problèmes de Pentax/Ricoh, c'est que d'un coté, l'abandon de la baïonnette K serait sans doute un risque énorme (une part importante de sa clientèle restante reste à cause de cela), et d'un autre coté, cela limite certaines évolutions. Sony a franchi le pas, mais parce qu'il a encore le reins assez solides pour ne pas gagner d'argent sur ses boîtiers FF, ce que Ricoh ne peut pas se permettre. De son coté, Fuji près une longue période sans rien faire, a eu l'opportunité de repartir avec une feuille blanche. Cela semble lui réussir, mais il faut du temps pour que ça prenne auprès du public. Panasonic et Olympus, c'est le train du µ4/3. A mon avis, Pentax aurait été bien plus pragmatique de monter dedans que se fourvoyer avec la gamme Q, mais c'est juste mon avis.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 15:40

narbé a écrit:...Panasonic et Olympus, c'est le train du µ4/3. A mon avis, Pentax aurait été bien plus pragmatique de monter dedans que se fourvoyer avec la gamme Q, mais c'est juste mon avis.
Ca, je ne dirais pas le contraire, après, entrer dans ce train là, c'est passer un accord avec Panasonic pour la fourniture des capteurs ... et être en mesure d'imposer sa marque face aux deux autres déjà bien implantés. C'était pas évident non plus. D'ailleurs, sans aller aussi loin, le choix fait par Nikon est similaire.

C'est sur que la même monture pour Nikon, Pentax, Olympus et Panasonic aurait été intéressant ... mais pas très réaliste dans le monde actuel. Maintenant, je suis bien placé pour savoir que les photos prises avec un Pentax Q sont loin d'être ridicules. Et sans les EXIF, je met bien au défit quiconque de déceler des photos du Pentax Q glissées au milieu de photo K10D/K20D/K-7/etc... une fois réduites aux dimensions imposées par les Forums. Les Forums le savent si bien que, pour tous, les EXIF sont obligatoires.

Pour revenir au FF, ça fait longtemps que j'ai accepté l'éventualité d'un hybride (depuis que Samsung avait laissé entendre qu'il étudiait cette possibilité). Encore une fois, même avec un tirage plus court, si un tel boitier est étudié avec une bague K incluse dans le prix du boitier et permettant l'usage de tous les objectifs en monture KA, KAF, KAF2 etc... ça serait un sacré coup de pied dans la fourmilière. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 17:18

cpsm a écrit:je met bien au défit quiconque de déceler des photos du Pentax Q glissées au milieu de photo K10D/K20D/K-7/etc... une fois réduites aux dimensions imposées par les Forums.

Réduites à ce point, on sait tous qu'un smartphone fait le job de façon excellente. Mais ce n'est pas le sujet !

cpsm a écrit:
Les Forums le savent si bien que, pour tous, les EXIF sont obligatoires.
avec une bague K incluse dans le prix du boitier et permettant l'usage de tous les objectifs en monture KA, KAF, KAF2

Non, une réduction importante du tirage et un changement de baïonnette, il faut abandonner l'idée du moteur d'AF intégré au boîtier.

Invité
Invité

Message par rizard Sam 13 Déc 2014, 17:28

[quote="cpsm"]
narbé a écrit:...
Pour revenir au FF, ça fait longtemps que j'ai accepté l'éventualité d'un hybride (depuis que Samsung avait laissé entendre qu'il étudiait cette possibilité). Encore une fois, même avec un tirage plus court, si un tel boitier est étudié avec une bague K incluse dans le prix du boitier et permettant l'usage de tous les objectifs en monture KA, KAF, KAF2 etc... ça serait un sacré coup de pied dans la fourmilière. Wink

Un hybride induit obligatoirement le changement de monture car sinon ledit aura un lokk tres curieux avec une protubérance en forme de bague pour rattraper le tirage. Ce serait assez bizarre.

Maintenant pour un reflex pas de probleme, ricoh pentax sait bien faire le job mais aux oubliettes l'innovation!!!!
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par rizard Sam 13 Déc 2014, 17:35

narbé a écrit:
rizard a écrit:

Et sans être en tête d'affiche, quitter la queue du peloton serait déjà bien.
Il est loin le temps ou Pentax était innovant. Et oui, force est de constater que les véritables innovations en ce moment sont chez Fuji, Sony, Panasonic et Olympus essentiellement. Les marques historiques issues de l'argentique continuent de penser les boîtiers numériques comme des boîtiers à pellicule... Des fois, c'est bien (en particulier de ne pas oublier que c'est destiné à des photographes), mais des fois aussi, ça ne permet pas de reposer certains aspects à plat.
Un des problèmes de Pentax/Ricoh, c'est que d'un coté, l'abandon de la baïonnette K serait sans doute un risque énorme (une part importante de sa clientèle restante reste à cause de cela), et d'un autre coté, cela limite certaines évolutions. Sony a franchi le pas, mais parce qu'il a encore le reins assez solides pour ne pas gagner d'argent sur ses boîtiers FF, ce que Ricoh ne peut pas se permettre. De son coté, Fuji près une longue période sans rien faire, a eu l'opportunité de repartir avec une feuille blanche. Cela semble lui réussir, mais il faut du temps pour que ça prenne auprès du public. Panasonic et Olympus, c'est le train du µ4/3. A mon avis, Pentax aurait été bien plus pragmatique de monter dedans que se fourvoyer avec la gamme Q, mais c'est juste mon avis.

Pour l'innovation J'ai ptet été trop optimiste ou toi pas assez.
En tout cas ton analyse relative à l'innovation aujourdh'ui est tout à fait juste.
Quand on voit ce qu'il y a dans le ventre un nex, on se demande pourquoi Sony ne prend pas plus d'ampleur et surtout à ce prix.( de même que Fuji, le xpro 1 est toujours une innovation pour moi)
je pense surtout que beaucoup de photographes amateurs, expert et pro sont avant tout tres conservateurs car ils ont une quantité de matériel trop importante et que le Switch total impose une dépense tes conséquente.

par contre pour le micro 4/3 je pense que ça va s'essouffler.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 20:12

rizard a écrit:...Un hybride induit obligatoirement le changement de monture car sinon ledit aura un look tres curieux avec une protubérance en forme de bague pour rattraper le tirage. Ce serait assez bizarre...
Sauf que le K-01 (échec notable de Pentax) était un hybride en monture K. Tous les inconvénients et aucun des avantages. Donc, oui, nous sommes d'accord, un Hybride FF devrait (contrairement au K-01) avoir une monture différente (ce qui n'empêche pas de concevoir dès le début une bague à la hauteur et de l'inclure automatiquement dans la boite).

Cela étant, en l'état actuel des connaissances, même si il est pratiquement certain qu'un FF est en cours de conception, rien ne permet d'affirmer que ce sera un hybride. C'est juste une hypothèse.

Invité
Invité

Message par rizard Sam 13 Déc 2014, 21:17

cpsm a écrit:
rizard a écrit:...Un hybride induit obligatoirement le changement de monture car sinon ledit aura un look tres curieux avec une protubérance en forme de bague pour rattraper le tirage. Ce serait assez bizarre...
Sauf que le K-01 (échec notable de Pentax) était un hybride en monture K. Tous les inconvénients et aucun des avantages. Donc, oui, nous sommes d'accord, un Hybride FF devrait (contrairement au K-01) avoir une monture différente (ce qui n'empêche pas de concevoir dès le début une bague à la hauteur et de l'inclure automatiquement dans la boite).

Cela étant, en l'état actuel des connaissances, même si il est pratiquement certain qu'un FF est en cours de conception, rien ne permet d'affirmer que ce sera un hybride. C'est juste une hypothèse.

Pour reprendre ce que disais Narbe, le reflex équipé d'un miroir pourrait bien être as been d'ici peu.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Yorick Sam 13 Déc 2014, 21:32

Quant ont connait le temps de développement, puis de fabrication pour livrer un boitier et la date du brevet, je doute que l'innovation soit pour le 24x36 à venir ....
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102

Message par rizard Sam 13 Déc 2014, 22:31

Yorik,j espère que ces 24 page n'auront pas servit a rien.
Et je ne suis pas d'accord, c'est l'innovation qui fait vendre, ricoh le sait comme les autres marques.
À suivre de toute manière, il n y a pas d'annonce officielle encore et comme je le disais en une année tout peut se passer!!!!

rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut