K-3 annonce officielle
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 17 sur 34 • Partagez
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: K-3 annonce officielle
Oh non runfv !! Fallait pas, on va se faire blacklister par la NSArunfv a écrit:tant que c'est pas anthrax...
novsky- Dieu Tchatcheur
Attention, la NSA vient de découvrir KparK et épluche déjà tes 2340 messages...runfv a écrit:tant que c'est pas anthrax...
Argh, deuxième sur le coup !
Papadji- Dieu Tchatcheur
cpafo...
n'empêche, j'imagine le gars qui passe la douane US avec un APN à cette marque...
par contre, on dévie bcp du périmètre initial !
n'empêche, j'imagine le gars qui passe la douane US avec un APN à cette marque...
par contre, on dévie bcp du périmètre initial !
Mais 100 % d'accord c'est juste qu'un produit avec 2 marques dessus pour des clients qui ne sont pas au fait du rachat et de l'organisation du groupe ça peut surprendre, et puis faire fuir au final, au moins sur Canon et Nikon y' a qu'une marque dessus... A quand une Renault devant et Nissan derrière ???narbé a écrit:100% d'accord ! Et il y aurait un jour Ricoh sur le devant que cela ne me gênerait pas le moins du monde.Greeny a écrit:
J'ai trouvé assez rigolo la remarque d'un membre du forum Pentax USA qui disait récemment ( en gros ) à ce sujet...
" Aucune importance, Ricoh aurait même pu graver Bozo le clown sur le boitier..vu que c'est quand même grâce à eux que je peux continuer à utiliser toutes mes optiques à monture K".....C'est pas con non plus, ça, hein?
Comme ce membre, seule la présence de la baïonnette KA(F) m'importe.
Bah je sais pas si c'est si important que ça. Par chez moi si tu achètes une audi, une seat ou une skoda, tu le fait dans ta concession volkswagen (et beaucoup de pièces sont les mêmes). Ca n’empêche pas le groupe de bien marchersamassel a écrit:Mais 100 % d'accord c'est juste qu'un produit avec 2 marques dessus pour des clients qui ne sont pas au fait du rachat et de l'organisation du groupe ça peut surprendre, et puis faire fuir au final, au moins sur Canon et Nikon y' a qu'une marque dessus... A quand une Renault devant et Nissan derrière ???narbé a écrit:100% d'accord ! Et il y aurait un jour Ricoh sur le devant que cela ne me gênerait pas le moins du monde.Greeny a écrit:
J'ai trouvé assez rigolo la remarque d'un membre du forum Pentax USA qui disait récemment ( en gros ) à ce sujet...
" Aucune importance, Ricoh aurait même pu graver Bozo le clown sur le boitier..vu que c'est quand même grâce à eux que je peux continuer à utiliser toutes mes optiques à monture K".....C'est pas con non plus, ça, hein?
Invité- Invité
Et chez moi les Pigeots tu les achètes dans un garage BM. Mais bon j'habite en Allemagne. Comme quoi ça n'a aucun rapport.
Lex- Dieu Tchatcheur
A t on plus d info sur la connectivité et la prise de contrôle à distance? Quelqu un l a testé ?
dinoferrari- Dieu Tchatcheur
[2D On]Heuuu tu permet, sa parle voiture la alors si tu veut parler photo trouve toi un forum photo !!!dinoferrari a écrit:A t on plus d info sur la connectivité et la prise de contrôle à distance? Quelqu un l a testé ?
[2D Off] Peut être un peut tôt pour les retour "constructif" non ?
Parce que les marques et gammes sont segmentées justement et pas mélangées... Après l'organisation du circuit de distribution c'est autre chose, la FNAC vend du CANON, du NIKON, du SONY, du PENTAX, du RICOH et du PENTAX devant / RICOH derrière pour le K3... Bref si j'étais un client lambda je me poserais la question du pourquoi 2 marques différentes sur un même produit... et dans le doute de la réponse ou de la réponse que le vendeur aura décidé de servir.... je prendrais probablement autre chose... Bref je trouve ça MALADROIT à la limite Pentax By RICOH à l'arrière mais juste RICOH...Nicolas06 a écrit:Bah je sais pas si c'est si important que ça. Par chez moi si tu achètes une audi, une seat ou une skoda, tu le fait dans ta concession volkswagen (et beaucoup de pièces sont les mêmes). Ca n’empêche pas le groupe de bien marchersamassel a écrit:Mais 100 % d'accord c'est juste qu'un produit avec 2 marques dessus pour des clients qui ne sont pas au fait du rachat et de l'organisation du groupe ça peut surprendre, et puis faire fuir au final, au moins sur Canon et Nikon y' a qu'une marque dessus... A quand une Renault devant et Nissan derrière ???narbé a écrit:100% d'accord ! Et il y aurait un jour Ricoh sur le devant que cela ne me gênerait pas le moins du monde.Greeny a écrit:
C'est juste parce que ricoh produit la vitre de l'écran arrière... Faut pas chercher plus loin !
luccio75- Dieu Tchatcheur
Ca pourrait être marrant si chaque fabricant de composant mettait son nom dessus effectivement...
En fait, c'est souvent le cas, mais comme le composant est à l'intérieur, le profane ne le voit pas. Mais on a beau être Renault ou Audi, on a bien la marque correspondante écrit en lettre de 5cm de haut sur chaque pneu.samassel a écrit:Ca pourrait être marrant si chaque fabricant de composant mettait son nom dessus effectivement...
La marque du processeur est inscrite sur celui çi, mais l'on va souvent jusqu'à mettre un logo "Intel Inside" sur beaucoup d'ordinateurs. Si j'achètes un livre je peux voir disctinctement écrit l'auteur, l'éditeur, et en regardant de plus près, l'imprimeur. Les vétements ont leur propre marque mais vont fièrement annoncer un logo "gore tex" ou autre.
Pentax, Panasonix et d'autres ont des sous marques pour certaines gammes d'appareil photo... Les téléphones, c'est la marque de l'OS qui de plus en plus s'impose et est mise en avant en plus de la marque du fabriquant... Et bien sûr le logo de l'opérateur est souvent présent.
Bref tout ça pour dire que qu'avoir plus d'une marque sur un bien de consommation n'est pas l'exception, mais la norme... Et du coup je ne crois pas que cela soit quelque chose qui pousserai quelqu'un à éviter l'achat en soit.
Invité- Invité
On achetait plus facilement les Pentax K-10 et K-20, que les mêmes en Samsung
Pour la revente c'est encore pire
Norbert- Dieu Tchatcheur
Voici un lien ou ils comparent le Pentax K3 avec le canon 70D et le NikonD 7100
http://www.focus-numerique.com/combat-chefs-canon-70d-vs-pentax-3-vs-nikon-d7100-news-4633.html
http://www.focus-numerique.com/combat-chefs-canon-70d-vs-pentax-3-vs-nikon-d7100-news-4633.html
Jeank10- Le Bleu
Oui mais y avait-il écrit Pentax quelque part sur ces samsung? Pour toute marque, il faut quelle soit connue pour quelle apporte quelque chose, et connu pour ce qu'elle propose.Norbert a écrit:On achetait plus facilement les Pentax K-10 et K-20, que les mêmes en Samsung
L'accord était bizare (proposer un copier collé de la gamme mais avec écrit Samsung...) et n'a pas duré... Du coup la marque n'a pas pu en profiter ni avoir le temps d'être connue.
Invité- Invité
C'est vrai ca : Samsung ? Connais pas moi...
Lex- Dieu Tchatcheur
...Il faut néanmoins ne pas oublier que l'association des noms Pentax-Samsung et pentax-Ricoh n'a strictement rien à voir....Samsung est à l'origine une marque coréenne fabriquant de l'électro-ménager, de l'électronique domestique ( télé, magnéto, lecteur dvd ) mais Ricoh est une marque japonaise qui a une histoire réelle et brillante dans le monde de la photo.
Dans les années 70, la marque était présente dans tous les types de modèles d'appareils de qualité. Ses télémétriques ( 500 gx )étaient absolument excellents et rivalisaient avec une excellente optique Rikenon fixe de 40mm avec les Yashica, Canon et Minolta de la même époque ), idem avec ses reflex ( le tls 401 avec son 55mm f1.4 n'avait rien à envier au Spotmatic ou autre Nikon ) pareil pour les compacts auto-focus....
Il suffit d'aller faire un petit tour sur 35-compact.com pour s'en rendre compte.
Ricoh ce n'est pas que des photo-copieurs...Il y a toute une tradition photographique glorieuse derrière.
Dans les années 70, la marque était présente dans tous les types de modèles d'appareils de qualité. Ses télémétriques ( 500 gx )étaient absolument excellents et rivalisaient avec une excellente optique Rikenon fixe de 40mm avec les Yashica, Canon et Minolta de la même époque ), idem avec ses reflex ( le tls 401 avec son 55mm f1.4 n'avait rien à envier au Spotmatic ou autre Nikon ) pareil pour les compacts auto-focus....
Il suffit d'aller faire un petit tour sur 35-compact.com pour s'en rendre compte.
Ricoh ce n'est pas que des photo-copieurs...Il y a toute une tradition photographique glorieuse derrière.
Greeny- Apprenti Tchatcheur
C'est une des raisons de fond qui m'ont fait dire dès l'annonce du rachat que ce serait une bonne chose.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
oulah, non, c'est un peu plus complexe que ça : Samsung est un conglomérat qui fait tout et n'importe quoi. Il n'y a pas vraiement d'autres exemples comme Samsung, c'est très coréen.Greeny a écrit:Samsung est à l'origine une marque coréenne fabriquant de l'électro-ménager, de l'électronique domestique ( télé, magnéto, lecteur dvd )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung
ElJaco- Dieu Tchatcheur
et ils fabriquent les capteurs.
Pour d'autres exemples à la Samsung, il y en a style Yamaha.
Pour d'autres exemples à la Samsung, il y en a style Yamaha.
Tiger Foods- Tchatcheur Suprème
+1Greeny a écrit:
Dans les années 70, la marque était présente dans tous les types de modèles d'appareils de qualité. Ses télémétriques ( 500 gx )étaient absolument excellents et rivalisaient avec une excellente optique Rikenon fixe de 40mm avec les Yashica, Canon et Minolta de la même époque
J'ai eu un 500 GX que j'ai vendu à l'achat d'un Chinon CE4-s.. J'aurais dû le garder, il était en effet excellent !
Invité- Invité
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 17 sur 34
Vos permissions sur ce forum :