Pentax full frame?
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pentax full frame?
Oui mais cette fois ci c'est la bonne
Stokes- Dieu Tchatcheur
Stokes a écrit:Oui mais cette fois ci c'est la bonne
sebast91- Dieu Tchatcheur
Bon, donc bonne nouvelle, j'avais raison : Pas avant 2015 ... si le marché s'y prête
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
- Spoiler:
- -"Les gars au fait y a un Pentax FF qui va sortir dans 2 ou 3 ans..."
-"coooolll weshwesh trop bien... (faut excuser c'est des joueurs de foot du PSGGG. )
-"Au fait il est sorti ou pas le pentax FF ???"
-"Non non pas encore mais il sortira dans 2 ou 3 ans si le marché s'y prête..."
Dernière édition par samassel le Mer 14 Nov 2012, 12:53, édité 1 fois
"2-3 ans", à l'époque où les gammes survivent moins d'un an... il faut juste comprendre "pas tout de suite, mais plus tard peut-être".
Et en corrélation avec le fait qu'il a été dit qu'il faut 18 mois pour développer un nouveau produit, il faut aussi comprendre "rien n'a encore été commencé".
Il faut donc juste comprendre que la directive qui a été donné au représentant qui ne sait lui absolument pas à quoi s'en tenir, c'est "ne dites pas jamais".
Et en corrélation avec le fait qu'il a été dit qu'il faut 18 mois pour développer un nouveau produit, il faut aussi comprendre "rien n'a encore été commencé".
Il faut donc juste comprendre que la directive qui a été donné au représentant qui ne sait lui absolument pas à quoi s'en tenir, c'est "ne dites pas jamais".
Invité- Invité
ça doit être ça en effet. Ne jamais dire Jamais pour pas passer pour des cons.
J'attendrai pas 3 ans. Si je décide de passer aux beaux viseurs....switch.
Dommage d'en arriver là.
Vu le D600 hier à la fnouc. Bel objet.
J'attendrai pas 3 ans. Si je décide de passer aux beaux viseurs....switch.
Dommage d'en arriver là.
Vu le D600 hier à la fnouc. Bel objet.
jbd- Dieu Tchatcheur
narbé a écrit: il faut aussi comprendre "rien n'a encore été commencé".
Non, mais chut !
Et pourtant c'est clair, La réponse officielle est : "On étudie ... le marché". Je ne comprends toujours pas pourquoi certains en déduisent : "Il y a un FF dans les tuyaux"serdeber a écrit:narbé a écrit: il faut aussi comprendre "rien n'a encore été commencé".
Non, mais chut !
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Parce qu'il est évident que la conclusion de l'étude sera qu'il faut un foulle fraïme. Je ne comprend même pas pourquoi ils se fatiguent à faire une étude de marché : il suffit de lire internet où tout le monde sait bien qu'il faut un 24x36 pour survivre
Stokes- Dieu Tchatcheur
Pour le K-3 rien (ou presque) n'a été dit; n'empêche qu'il existe bel et bien. Il est en stand-by pour raisons d'objectifs, Pentax ne va pas aller le crier sur les toits.
Ce que Yazid m'a dit au Salon, c'était que désormais l'intégration Pentax/Ricoh était achevée et les choses allaient s'accélérer.
Il est évident qu'au sujet du 24x36, il y a des consignes de mutisme prudent, ce qui n'empêche pas forcément la R&D de plancher pour préparer des décisions stratégiques d'ordre commercial.
Etant donné l'histoire de Pentax, on peut facilement imaginer que plusieurs choix techniques sont possibles, dans ou hors de la course aux pixels, avec des solutions originales ou dans le courant dominant...
Mais tout ça est une autre histoire.
Au sujet de la nécessité absolue de faire un fouilflemme pour survivre, les choses sont moins simples que tu le dis Stokes. Si l'étude les amène à conclure qu'il faudrait un FF, mais qu'il faut avec toute une série d'objectifs nouveaux (même si MAJ=nouveau), si la même étude montre qu'il n'y a pas le vivier d'acheteurs dans les pentaxistes ou hors , ou même les deux aditionnés à cause du niveau de prix imposé par une qualité concurrentielle indispensable, ils n'iront pas au FF...
Au Salon Nanou parlait d'un % de possesseurs de K-5 (ou assimilés) à K par K autour de 50 (voire plus), je suis très sceptique... Ceux qui ont des moyens sont plutôt du genre à être partis chercher du FF ailleurs, quitte à s'apercevoir après que ça coûte beaucoup plus cher que prévu ...
Ce que Yazid m'a dit au Salon, c'était que désormais l'intégration Pentax/Ricoh était achevée et les choses allaient s'accélérer.
Il est évident qu'au sujet du 24x36, il y a des consignes de mutisme prudent, ce qui n'empêche pas forcément la R&D de plancher pour préparer des décisions stratégiques d'ordre commercial.
Etant donné l'histoire de Pentax, on peut facilement imaginer que plusieurs choix techniques sont possibles, dans ou hors de la course aux pixels, avec des solutions originales ou dans le courant dominant...
Mais tout ça est une autre histoire.
Au sujet de la nécessité absolue de faire un fouilflemme pour survivre, les choses sont moins simples que tu le dis Stokes. Si l'étude les amène à conclure qu'il faudrait un FF, mais qu'il faut avec toute une série d'objectifs nouveaux (même si MAJ=nouveau), si la même étude montre qu'il n'y a pas le vivier d'acheteurs dans les pentaxistes ou hors , ou même les deux aditionnés à cause du niveau de prix imposé par une qualité concurrentielle indispensable, ils n'iront pas au FF...
Au Salon Nanou parlait d'un % de possesseurs de K-5 (ou assimilés) à K par K autour de 50 (voire plus), je suis très sceptique... Ceux qui ont des moyens sont plutôt du genre à être partis chercher du FF ailleurs, quitte à s'apercevoir après que ça coûte beaucoup plus cher que prévu ...
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Je me doute bien mais la nuance et le sarcasme ne font pas bon ménageVal.Ou a écrit:
Au sujet de la nécessité absolue de faire un fouilflemme pour survivre, les choses sont moins simples que tu le dis Stokes.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Ce qui me chagrine dans toute cette saga, c'est que je suis sûr que Pentax a les moyens de sortir un FF qui décoiffe, comme le K-10 a décoiffé, mais qu'il est coincé entre les contraintes de prix capables de secouer le marché et les contraintes d'un niveau technique élevé indispensable pour crever le marché qui sont contradictoires avec les précédentes...
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Tu veux dire : le "K-01" ou le "K10D" ?Val.Ou a écrit: Ce qui me chagrine dans toute cette saga, c'est que je suis sûr que Pentax a les moyens de sortir un FF qui décoiffe, comme le K-10 a décoiffé...
Je ne parle pas du compact gonflé aux hormones, mais bien du 10, le numérique avec 2 molettes.
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Pour ma part je suis persuadé que Pentax est face à des choix stratégiques importants qui peuvent demander de beaucoup investir, tout ça sur fond de crise mondiale.
- Le marché des compact baisse
- les hybrides décollent à bloc et les jeunes utilisateurs de ces appareils sont moins attachés à une marque et à son ancienneté.
- sur le marché des reflex, FF ou pas ? Si FF il faut le parc d'objectif et ça va être un lourd investissement.
De mon côté je ne suis pas sur que le FF est le graal. J'ai plutot l'impression que les fabricants font une marche forcée technologique pour frustrer les utilisateurs et vendre des produits toujours plus cher.
Si Pentax juge qu'il faut monter dans le train, je suis certain que Ricoh en a les moyens. On se trouvera alors à peu prêt dans la même situation que Sony qui produit boitiers et optiques, sans doute à perte, pour s'installer sur le marché. Un travail sur le long terme.
- Le marché des compact baisse
- les hybrides décollent à bloc et les jeunes utilisateurs de ces appareils sont moins attachés à une marque et à son ancienneté.
- sur le marché des reflex, FF ou pas ? Si FF il faut le parc d'objectif et ça va être un lourd investissement.
De mon côté je ne suis pas sur que le FF est le graal. J'ai plutot l'impression que les fabricants font une marche forcée technologique pour frustrer les utilisateurs et vendre des produits toujours plus cher.
Si Pentax juge qu'il faut monter dans le train, je suis certain que Ricoh en a les moyens. On se trouvera alors à peu prêt dans la même situation que Sony qui produit boitiers et optiques, sans doute à perte, pour s'installer sur le marché. Un travail sur le long terme.
frederiko- Maitre Tchatcheur
Je partage assez ton point de vue frederiko à la différence notable entre Pentax et SONY que SONY produit également des capteurs, qu'il ne vend probablement pas à perte par contre et que cela lui permet certainement d'augmenter la rentabilité de sa branche photo...
Et Sony vends des Hybrides et des compacts par camions entier. De quoi être malgré tout bénéficiaire dans sa branche photo.
Et la marque est très connue en High Tech ce qui forcément rassure les consommateurs y compris en photo.
Pentax peut aussi explorer la piste d'un APSC pro. Pourquoi pas : capteur pixelisé, un double slot, ecran orientable, plus de colimateurs, meilleur AF et pourquoi pas le même viseur qu'un FF (C'est possible ça sur un apsc ?) a un prix contenu.
Pour cet appareil surpixelisé des optiques D-FA pourraient sortir peu a peu qui seront la base d'une gamme pour boitiers FF chez pentax (un 24-70 2.8 par exemple, un 85 1.4, etc)
Car il est clair que pentax doit compléter sa gamme optique y compris pour APS-c. Du coup sortir des D-FA dans les mois à venir ne serait pas absurde et encouragerait ceux qui ont des envies d'aller voir ailleur pour le FF à attendre un peu.
Et la marque est très connue en High Tech ce qui forcément rassure les consommateurs y compris en photo.
Pentax peut aussi explorer la piste d'un APSC pro. Pourquoi pas : capteur pixelisé, un double slot, ecran orientable, plus de colimateurs, meilleur AF et pourquoi pas le même viseur qu'un FF (C'est possible ça sur un apsc ?) a un prix contenu.
Pour cet appareil surpixelisé des optiques D-FA pourraient sortir peu a peu qui seront la base d'une gamme pour boitiers FF chez pentax (un 24-70 2.8 par exemple, un 85 1.4, etc)
Car il est clair que pentax doit compléter sa gamme optique y compris pour APS-c. Du coup sortir des D-FA dans les mois à venir ne serait pas absurde et encouragerait ceux qui ont des envies d'aller voir ailleur pour le FF à attendre un peu.
Si c'est possible de faire un viseur beau comme un FF.....là, je signe de suite.....à condition que Pentax trouve un fabriquant de capteur ayant l'envie de faire évoluer la technologie APSC 16 mpx pour gagner en dynamique et en haute sensibilité plutôt qu'en bouillie de pixels passé 800iso.
jbd- Dieu Tchatcheur
Je ne sais pas si c'est possible. Peut être un forumeur peux nous renseigner.
Et si c'est possible, une marque l'a t'elle déjà fait ?
Une autre chose est elle possible : commander depuis le boitier un limiteur de course pour les objos qui n'en ont pas ? Se serait possible ?
Et si c'est possible, une marque l'a t'elle déjà fait ?
Une autre chose est elle possible : commander depuis le boitier un limiteur de course pour les objos qui n'en ont pas ? Se serait possible ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4