[NEW]SMC DA 50mm f/1.8
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 11 sur 11 • Partagez
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: [NEW]SMC DA 50mm f/1.8
Débutante a écrit:Rho oui!!!!! Bonne idée!
en plus les bons spots photos en Auvergne ça ne manque pas!!
lilidje- Tchatcheur Suprème
Oh Peut-être une réponse à ma 1ère question: disponibilité du pentax 50mm 1.8, il est marqué en stock expédié aujourd'hui chez missnumérique!
Et oui , oui, oui, les paysages d'Auvergne, une merveille! (pas chauvine, hein )
Et oui , oui, oui, les paysages d'Auvergne, une merveille! (pas chauvine, hein )
Débutante- Le Bleu
Et ça y est en stock sur Amazon!
Débutante- Le Bleu
arfff il a due arriver au boulot et je suis en vacances lol
snooze561- Apprenti Tchatcheur
Snooze, pas encore rentré??
Et personne sinon n'a encore franchi le pas?
Et personne sinon n'a encore franchi le pas?
Nival- Dieu Tchatcheur
Ben si! Reçu hier, commandé chez la demoiselle du numérique, puisqu'à l'adresse citée plus haut le prix avait doublé! Pas encore bien testé, physiquement très mignon, il ne fait pas trop plastique, la bague tourne très souplement. Pour l'instant testé en intérieur, manuellement, l'autofocus a patiné dans l'obscurité, mais photo incroyablement lumineuse au final, bon par rapport à ce que je connais mais je ne suis pas experte loin de là, j'attends donc avec beaucoup d'impatience tous les autres avis.
Voici le premier essai en intérieur donc dans une pièce sombre, sans aucune autre source de lumière qu'une fenêtre à 4mètres aux rideaux baissés.
Voici le premier essai en intérieur donc dans une pièce sombre, sans aucune autre source de lumière qu'une fenêtre à 4mètres aux rideaux baissés.
Débutante- Le Bleu
oui, première photo en basse lumière que je vois,
c'est prometteur
c'est prometteur
spellcaster- Dieu Tchatcheur
250, 80 avec les frais de port.
Je suis contente que vous confirmiez tous les 2 ma première impression, je le trouve en effet très lumineux et je pense que dans les mains de quelqu'un de beaucoup plus expert que moi, il doit pouvoir faire de très bonnes photos...
Je suis contente que vous confirmiez tous les 2 ma première impression, je le trouve en effet très lumineux et je pense que dans les mains de quelqu'un de beaucoup plus expert que moi, il doit pouvoir faire de très bonnes photos...
Débutante- Le Bleu
Oui mais là comme je le dis je ne suis pas experte et ne peux me permettre de juger de la qualité, je fais part de mes premières observations de débutante! Et oui la photo est floue, aussitôt déballé, aussitôt essayé, sans pied, comme ça à la va vite. F1.8 , 1/80s
Débutante- Le Bleu
C'est que la mise au point n'est pas au bon endroit (puisque la rapidité est suffisante), classiquement il faut qu'un oeil au moins soit net pour que la photo paraisse nette.
Fais-là sur un oeil en collimateur central, ça devrait aller mieux. Sinon on peut en reparler dans la rubrique technique
Fais-là sur un oeil en collimateur central, ça devrait aller mieux. Sinon on peut en reparler dans la rubrique technique
Surfing- Dieu Tchatcheur
Et bien j'ai visé l'oeil justement mais vite parce que ce petit bout d'affaire ne prend pas la pose très longtemps! Et donc je me demande s'il n y'a pas un petit problème de front focus; j'ai la même chose sur une autre, j'ai fait le test http://FocusTestChart.com et pas très concluant, j'ai donc fait le même test avec mes autres objectifs pour voir et là pile poil, aucun problème, donc à surveller mais moi novice et ignarde en la matière, je ne voudrais pas porter un jugement aussi vite, j'ai sans doute tout simplement raté ma photo ; mais je ne cherchais pas à faire THE photo, j'étais juste très contente de tester la luminosité parce que pour moi c'est une grande première!
Débutante- Le Bleu
pouquoi pas faire l essai sur un sujet fixe? car profondeur reduite 1.8
frapic- Le Bleu
Oui, bonne idée, ça facilite déjà grandement la tâche!
Débutante- Le Bleu
Et s'il bouge un peu, shoote plutôt en AF-C, si ce n'est pas déjà le cas.
Surfing- Dieu Tchatcheur
Oui, j'étais bien en AF-C, trop fière en plus our une fois que je n'avais pas oublié!
Je pars pour une semaine, l'appareil est embarqué, tout est bien rangé, ma bible photos de paysages à côté, voilà mes devoirs de vacances! Et j'ai hâte de lire tous les futurs commentaires sur ce beau joujou!
A bientôt!
Je pars pour une semaine, l'appareil est embarqué, tout est bien rangé, ma bible photos de paysages à côté, voilà mes devoirs de vacances! Et j'ai hâte de lire tous les futurs commentaires sur ce beau joujou!
A bientôt!
Débutante- Le Bleu
On va verrouiller ce fil puisque maintenant il est dispo, ceux qui souhaitent en parler peuvent aller sur le fil existant dans la rubrique "objectifs".
Surfing- Dieu Tchatcheur
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11