Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 5 sur 14 • Partagez
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax
Donato a écrit:Yapuka
yapukaller chez la concurence...
Le mode M est d ailleurs plus pratique chez canon que chez pentax...
Ou attendre la Kina.
Tout le monde n'a pas le budget pour switcher...
clover- Dieu Tchatcheur
clover a écrit:Ou attendre la Kina.
attendre la kina ?
c est vrai que c est en budget, en revanche en achetant tout le temps en occaz, ya moyen de se faire plaisir
même en occaze, c'est aussi un budget au final.
J'ai de quoi attendre en aps c et le FF redonnerait du sens à bien des objos que je n'utilise plus assez...
J'ai de quoi attendre en aps c et le FF redonnerait du sens à bien des objos que je n'utilise plus assez...
clover- Dieu Tchatcheur
clover a écrit:même en occaze, c'est aussi un budget au final.
oui mais en photo, tout est cher et meme chez pentax non ?
Il me semble que beaucoup de membres du forum ont largement dépasé les 2000 euros d achat....
Justement, le budget, c'est quelque chose qui se constitue, ensuite, on le dépense soit tôt en achetant du FF d'occasion, soit tard en garadant l'espoir du FF, soit en se contentant de l'APS-C existant.
clover- Dieu Tchatcheur
clover a écrit:Justement, le budget, c'est quelque chose qui se constitue, ensuite, on le dépense soit tôt en achetant du FF d'occasion, soit tard en garadant l'espoir du FF, soit en se contentant de l'APS-C existant.
bien résumé sauf que j'ajouterai en alternative n°3
- on rachete à la suite un boitier pentax plus performant que celui que l on possedait avant l achat du FF par nostalgie de la marque.
En revanche, il est évident que ceux qui possèdent un k5 n'ont qu'un interet limité à acheter un 5D1.
(plus grand viseur, meilleur transition flou/net)
Pour l'achat d'un FF, il faudrait se tourner directement sur un 5D2 ce qui augmenterait directement la note ou vers le D700 vieillissant...
Pour ma part, mon ancien k200 plus la vente des optiques sanmyang que je possedais m'ont permis de financer les 3/4 du 5D.
Une année après l'arrivée du k5, le prix occasion des boitier pentax expert ayant fortement baissé, j'ai sauté sur une opportunité revenant ainsi chez pentax avec un gx20 que j'ai eu pour 70 euros de plus que la revnte de mon k200. J'ai donc fait une transition avantageuse...
Bon, Nikon vient de donner le LA.
Leur futur entrée de gamme sera en 24MP.
La fin du K5 est proche sauf si Pentax arrive à temporiser en le baissant drastiquement de prix... Et surtout le K-01 est mort commercialement si son placement prix ne s'améliore pas...
Donc, Relève du K5 en 24MP au moins... FF probablement plus significatif si 36MP comme le D800...
A suivre...
Leur futur entrée de gamme sera en 24MP.
La fin du K5 est proche sauf si Pentax arrive à temporiser en le baissant drastiquement de prix... Et surtout le K-01 est mort commercialement si son placement prix ne s'améliore pas...
Donc, Relève du K5 en 24MP au moins... FF probablement plus significatif si 36MP comme le D800...
A suivre...
clover- Dieu Tchatcheur
24 Mp pour le futur K... Sais pas quoi en penser mais je pense que commercialement ton analyse est bonne.
Lex- Dieu Tchatcheur
Cela doit être le capteur du nex-7...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Pas nécessairement d'accord sur le 36MP FF.
Le D4 fait 16MP, le D1X 18. 36, ca serait se rapprocher beaucoup du 645D. Le 645D est connu pour ne pas etre la machine la plus rapide au monde. Pentax pourrait élégamment eviter ces memes reproches sur un FF en ne montant pas a 36 MP.
Le D4 fait 16MP, le D1X 18. 36, ca serait se rapprocher beaucoup du 645D. Le 645D est connu pour ne pas etre la machine la plus rapide au monde. Pentax pourrait élégamment eviter ces memes reproches sur un FF en ne montant pas a 36 MP.
Le D1X fait 5.3 MPix.
C'est le 1D X qui en fait 18.1.
Sinon je suis d'accord sur le fait que l'augmentation des MPix pour le fullframe n'est pas forcément intéressante.
Fichiers lourds, intérêt discutable, charge accrue sur le cpu des reflex (voir la cadence du D800...).
Sinon je suis d'accord sur le fait que l'augmentation des MPix pour le fullframe n'est pas forcément intéressante.
Fichiers lourds, intérêt discutable, charge accrue sur le cpu des reflex (voir la cadence du D800...).
darky_mtp- Dieu Tchatcheur
Perso je préfère largement un capteur haut de gamme de 16-18 mpx plutôt qu'un capteur d'entrée de gamme à 24 mpx.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose sur un entrée de gamme, un 12-16 mpx est largement suffisant pour ce niveau de boitier.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose sur un entrée de gamme, un 12-16 mpx est largement suffisant pour ce niveau de boitier.
darky_mtp a écrit:Le D1X fait 5.3 MPix.
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
On a bien vu que l'alpha 77 n'a pas forcement été une réussite niveau bruit du fait de cette augmentation trop importe de pixels !
Canon avec son 5D 3 a fait le choix d'un gain uniquement d'1 mega pix par rapport au 5D2, et ça semble etre payant... il vaut mieux un capteur 22m^p bioen géré qu'un 36 mégapix donnant plus de problème que d avantage...
actupsp a écrit:Perso je préfère largement un capteur haut de gamme de 16-18 mpx plutôt qu'un capteur d'entrée de gamme à 24 mpx.
c'est surtout à mettre en rapport avec le tirage, car on pourrait faire un sondage sur le forum pour savoir quel est le nombre de pentaxiste exploitant au maximum le nombre de pixels. Je suis certain que l on sera pas surpris.
Dans l'aboslu avoir un capteur de 16 mgp et exploité des tirages en 10x15 ne sert pas à grand chose non ?
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/795|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/792|0/%28brand2%29/Nikonrizard a écrit:
Canon avec son 5D 3 a fait le choix d'un gain uniquement d'1 mega pix par rapport au 5D2, et ça semble etre payant... il vaut mieux un capteur 22m^p bioen géré qu'un 36 mégapix donnant plus de problème que d avantage...
On en pense ce que l'on veut mais le capteur du D800 semble impressionnant sur les perfs brutes.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Attention, faut aussi être réaliste...
D4, D1x, des capteurs propriétaire Nikon.
Canon 5D 1,2 et 3 capteur propriétaire Canon.
D800, Nex 7, capteurs Sony, vendus avec souvent une priorité initiale à Nikon ( fournisseur d'une partie du matériel de conception à Sony) et Sony, et ensuite aux autres ( soit Pentax )
Il ne faut pas s'attendre à voir autre chose que des capteurs Sony chez Pentax ( ou avec une chance inoui, du Fuji, mais bon, Fuji en FF...c'est pas encore dispo )
Donc, le FF Pentax sera soit le prochain 24MP qui équipera la relève du D300s soit le 36MP du D800... Enfin, à mon avis, suite à l'analyse de la situation...
24 ou 36 MP en FF, cela me convient, ce qui reste important,c 'est le prix au final... car il pondérera le succès commercial ( comme son échec pour le K-01 )
D4, D1x, des capteurs propriétaire Nikon.
Canon 5D 1,2 et 3 capteur propriétaire Canon.
D800, Nex 7, capteurs Sony, vendus avec souvent une priorité initiale à Nikon ( fournisseur d'une partie du matériel de conception à Sony) et Sony, et ensuite aux autres ( soit Pentax )
Il ne faut pas s'attendre à voir autre chose que des capteurs Sony chez Pentax ( ou avec une chance inoui, du Fuji, mais bon, Fuji en FF...c'est pas encore dispo )
Donc, le FF Pentax sera soit le prochain 24MP qui équipera la relève du D300s soit le 36MP du D800... Enfin, à mon avis, suite à l'analyse de la situation...
24 ou 36 MP en FF, cela me convient, ce qui reste important,c 'est le prix au final... car il pondérera le succès commercial ( comme son échec pour le K-01 )
clover- Dieu Tchatcheur
rizard a écrit:actupsp a écrit:Perso je préfère largement un capteur haut de gamme de 16-18 mpx plutôt qu'un capteur d'entrée de gamme à 24 mpx.
c'est surtout à mettre en rapport avec le tirage, car on pourrait faire un sondage sur le forum pour savoir quel est le nombre de pentaxiste exploitant au maximum le nombre de pixels. Je suis certain que l on sera pas surpris.
Dans l'aboslu avoir un capteur de 16 mgp et exploité des tirages en 10x15 ne sert pas à grand chose non ?
Y a des personnes qui recadre à mort, faute d'avoir des téléobjectifs... Cela ne nécessite pas forcément d'avoir un profil d'utilisateur particuliers. ( même moi, j'ai une fois dû recadrer une photo super importante à mes yeux, et j'ai pesté n'avoir que 16MP sur mon K-5...)
clover- Dieu Tchatcheur
Soit rien du tout (sinon je ne comprend pas : le D300s est un APS-C, le D800 un 24x36 )clover a écrit:
Stokes- Dieu Tchatcheur
clover a écrit:rizard a écrit:actupsp a écrit:Perso je préfère largement un capteur haut de gamme de 16-18 mpx plutôt qu'un capteur d'entrée de gamme à 24 mpx.
Y a des personnes qui recadre à mort, faute d'avoir des téléobjectifs... Cela ne nécessite pas forcément d'avoir un profil d'utilisateur particuliers. ( même moi, j'ai une fois dû recadrer une photo super importante à mes yeux, et j'ai pesté n'avoir que 16MP sur mon K-5...)
oui enfin, le capteur ne fait pas tout, surtout si tu as un cul de bouteille monté dessus c ets ptet même pire !
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14