ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r
Cet objectif 35mm, si on regarde, les caractéristiques sont identiques au FA 35mm, sauf l'ouverture. C'est à dire : 6 lentilles en 5 groupe (une AL), diaphragme 6 lames et MaP mini 30cm. Reste à voir s'il s'agit effectivement d'une reprise de la formule du FA 35mm (qui est excellent) ou d'une totale nouveauté.
On peut aussi craindre une reprise du FA 35mm, mais avec une modification pour le rendre "uniquement APS-C" (ce qui expliquerait l'ouverture diminuée), et alors, à voir s'il reste aussi piqué ou pas.
Par contre, coté construction, à 124g, on peut craindre une proportion importante de "plastique"...
On peut aussi craindre une reprise du FA 35mm, mais avec une modification pour le rendre "uniquement APS-C" (ce qui expliquerait l'ouverture diminuée), et alors, à voir s'il reste aussi piqué ou pas.
Par contre, coté construction, à 124g, on peut craindre une proportion importante de "plastique"...
Invité- Invité
Il n'est pas dédié qu'à l'APS-C il est annoncé compatible argentique j'imagine donc FF même si le format en lui même n'est pas précisé... dommage de ne pas l'avoir badgé D-FA le signal aurait été fort... trop peut être...
•Conçus pour les reflex numériques et compatibles avec la gamme argentique de PENTAX.
•Polyvalent et facile à utilise
•Haute qualité d’image
•Design compact et léger
•Traitement SP (Super Protect) de la lentille frontale
•Conçus pour les reflex numériques et compatibles avec la gamme argentique de PENTAX.
•Haute qualité d’image
•Design compact et léger
Des pieds à la tête!narbé a écrit:on peut craindre une proportion importante de "plastique"...
Le plastique c'est fantastique : c'est moins cher et ça ne se voit pas sur la photo
Ca nous changerait du FA35 à 680€ ou du DA35 à 440€ !
darky_mtp- Dieu Tchatcheur
Sebouille a écrit:Le plastique c'est fantastique : c'est moins cher et ça ne se voit pas sur la photo
Ça se voit un peu quand même On voit bien la baïonnette en plastique sur la photo ^^
Ouais d'ailleurs si il est bon ce nouveau DA la cote d'occas des deux sus-cité et surtout du FA va prendre une grosse claque...
Et si c'était pour créer de la place pour cette nouvelle gamme que Pentax avait augmenté les prix, genre sortir maintenant un DA 50mm f/1.8 ou f/2 un DA 28 f/2.8 et un DA 20 f/2.4 dans les mêmes gammes de prix que ce DA... le tout compatible numérique en esperant que ce ne soit pas une coquille...
Et si c'était pour créer de la place pour cette nouvelle gamme que Pentax avait augmenté les prix, genre sortir maintenant un DA 50mm f/1.8 ou f/2 un DA 28 f/2.8 et un DA 20 f/2.4 dans les mêmes gammes de prix que ce DA... le tout compatible numérique en esperant que ce ne soit pas une coquille...
Dernière édition par samassel le Jeu 09 Sep 2010, 11:06, édité 1 fois
samassel a écrit:Ouais d'ailleurs si il est bon ce nouveau DA la cote d'occas des deux sus-cité et surtout du FA va prendre une grosse claque...
Et si c'était pour créer de la place pour cette nouvelle gamme que Pentax avait augmenté les prix, genre maintenant un DA 50mm f/1.8 ou f/2 un DA 28 f/2.8 et un DA 20 f/2.4...
Ca serait une bonne idée de la part de Pentax
tgravs a écrit:Sebouille a écrit:Le plastique c'est fantastique : c'est moins cher et ça ne se voit pas sur la photo
Ça se voit un peu quand même On voit bien la baïonnette en plastique sur la photo ^^
Je n'avais pas fait attention à cela !
Effectivement, il semblerait que la baionnette soit en plastique (elle est noire sur la photo) : ce serait unique dans la gamme Pentax...
Invité- Invité
les objos du Kit K-x 18-55 et 55-300 sont déjà en baio polycarbonate non ?
Dernière édition par samassel le Jeu 09 Sep 2010, 11:10, édité 1 fois
En fait tous les objectifs en "L" (18-55 DA-L, 55-200 DA-L, je ne sais plus s'il y a un 55-300) ont une baïonnette plastique.narbé a écrit:tgravs a écrit:Sebouille a écrit:Le plastique c'est fantastique : c'est moins cher et ça ne se voit pas sur la photo
Je n'avais pas fait attention à cela !
Effectivement, il semblerait que la baionnette soit en plastique (elle est noire sur la photo) : ce serait unique dans la gamme Pentax...
samassel a écrit:Il n'est pas dédié qu'à l'APS-C il est annoncé compatible argentique j'imagine donc FF même si le format en lui même n'est pas précisé... dommage de ne pas l'avoir badgé D-FA le signal aurait été fort... trop peut être...
•Haute qualité d’image
•Design compact et léger
yep, _conçu pour le numérique et compatible argentique, on ne le dira jamais assez , un peu dédié quand même, ce qui ne signifie pas exclusivement réservé à l'aps-c
Invité- Invité
Zav a écrit:En fait tous les objectifs en "L" (18-55 DA-L, 55-200 DA-L, je ne sais plus s'il y a un 55-300) ont une baïonnette plastique.narbé a écrit:
Je voulais dire "dans les focales fixes".
Je ne comprend pas bien la stratégie de Pentax là : ça va leur faire deux 35mm d'ouverture équivalente au catalogue, et en APS-C, 35mm, ça fait un "standard" un peu long. Et par ailleurs, rien (encore fabriqué) entre 35mm et 21mm ! Même en plastoc, on aurait apprécié plutôt un 28mm non ?
Invité- Invité
narbé a écrit:...
Après tout, si c'est comme pour les FA 28, 35 ou 50 pour ne citer qu'eux, et avoir une finition "plastique" et non "plastoc" c'est le compromis à faire pour un cailloux à moins de 200€ je crois...
Tant que le prix des cailloux plastiques ne suivent pas la hausse du pétrole
Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius- Modérateur
Je pense que c'est relativement bien pensé.narbé a écrit:Zav a écrit:En fait tous les objectifs en "L" (18-55 DA-L, 55-200 DA-L, je ne sais plus s'il y a un 55-300) ont une baïonnette plastique.narbé a écrit:
Je voulais dire "dans les focales fixes".
Je ne comprend pas bien la stratégie de Pentax là : ça va leur faire deux 35mm d'ouverture équivalente au catalogue, et en APS-C, 35mm, ça fait un "standard" un peu long. Et par ailleurs, rien (encore fabriqué) entre 35mm et 21mm ! Même en plastoc, on aurait apprécié plutôt un 28mm non ?
Ca répond aux demandes des fanas de 50mm sur 24x36 (et Dieu sait qu'il y en a).
Ca répond à ceux qui voulaient des focales fixes modernes pas cher en Pentax (et Dieu sait que les prix des 50 et 35 ont grimpé).
Ca répond à ceux qui veulent des objectifs à grande ouverture (et Dieu sait que f2,4 c'est pas beaucoup plus que f2,.
Bref, on a la focale fixe moderne pas chère, standard à grande ouverture qu'il n'y avait pas dans la gamme.
Mais oui, un 28 aurait été plus sympa.
Oui un 28mm aurait été plus sympa et bien moins auto concurrentiel.
Sinon pour le forum c'est dommage d'avoir mélanger la nouvelle du K-r et du 35mm f2.4
Sinon pour le forum c'est dommage d'avoir mélanger la nouvelle du K-r et du 35mm f2.4
Zav a écrit:[et Dieu sait que f2,4 c'est pas beaucoup plus que f2,8
Grosso modo un demi diaph, soit 25% de lumière en moins par rapport à f2. et en plus par rapport à f2.8
Comparativement à une différence de 1,8-2,8. Tout reste relatif :pSebouille a écrit:Zav a écrit:[et Dieu sait que f2,4 c'est pas beaucoup plus que f2,8
Grosso modo un demi diaph, soit 25% de lumière en moins
Edit: pourquoi 1,8? Parce que chez les concurrents, c'est du f1.8 qui est proposé.
Dernière édition par Zav le Jeu 09 Sep 2010, 11:43, édité 1 fois
The K-r is the first DLSR (that we are aware of) to offer IR simple data transfer. This feature allows users to wirelessly transfer images between cameras.
Ca augure quand même de truc super sympas pour le K-5....
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7