Du full frame chez Pentax/Samsung ?
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du full frame chez Pentax/Samsung ?
Nom supprimé
+ 1 oodini :-)
+ 1 oodini :-)
Norbert- Dieu Tchatcheur
Dis, c'est quoi ça ?????????????Lazare19 a écrit:...la rumeur d'un nouveau capteur cmos x1.3 pour 2009 me semble plus fondée vu que ce genre de capteur reste 100% compatible avec le cercle image des objos DA
Bon, je passe sur le k-7, et j'attends donc le K30D full-frame pour 2010
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Par contre, c'est effectivement problématique quand on veut agrandir sa gamme optique, surtout s'il s'agit d'objectifs couteux.
Le rendu d'un DA sur un plein format, on peut imaginer qu'il sera proche de celui d'un DA monté sur un argentique, à savoir essentiellement un soucis de vignetage (de ce que j'ai pu en voir).
C'est donc pour ma part le seul reproche que je ferais à Pentax, le manque de communication sur ces sujets nous empêche d'anticiper l'évolution de notre parc d'objectifs, qu'on soit pro ou amateur.
@ElJaco : AMHA, ce sera le K3D, wait & see...
Le rendu d'un DA sur un plein format, on peut imaginer qu'il sera proche de celui d'un DA monté sur un argentique, à savoir essentiellement un soucis de vignetage (de ce que j'ai pu en voir).
C'est donc pour ma part le seul reproche que je ferais à Pentax, le manque de communication sur ces sujets nous empêche d'anticiper l'évolution de notre parc d'objectifs, qu'on soit pro ou amateur.
@ElJaco : AMHA, ce sera le K3D, wait & see...
Bah vu comment c'est géré chez les poivrons (rouges et jaunes) ca peut aller : Quand un objo à cercle d'image reduit est détecté seule la partie 'aps-c' du capteur est utilisé. Vu la résolution des capteurs, c'est rentable.
darky_mtp- Dieu Tchatcheur
serdeber a écrit:AH ben on va pouvoir ouvrir un nouveau fil rumeur
La nature a horreur du vide
Moi aussi j'attends les tests de nos photogeeks es PentaxKparK pour savoir ce que la bête a dans le ventre.
Tu ne parles pas de mon message je présume ?Zav a écrit:Moi je dis troll mais bon...
D'après toi?darky_mtp a écrit:Tu ne parles pas de mon message je présume ?Zav a écrit:Moi je dis troll mais bon...
Si tu as mal compris ce que j'ai ecris, il est possible que tu penses que je troll.
Je ne pense pas que tu trolles sur ce topic.darky_mtp a écrit:Si tu as mal compris ce que j'ai ecris, il est possible que tu penses que je troll.
(ohlala compliqué les gens sur internet)
D'ailleurs, je pense même que c'est un troll involontaire.
http://www.pentax.fr/fr/product/17531/body/overview/Photo_Reflex_numeriques.php
Le K7 est parmi nous ;)Attendons les tests !!
Le K7 est parmi nous ;)Attendons les tests !!
Pourtant ils ont dit qu'ils ne feront pas de 24×36 à court et moyen terme et que le 645 passe avant. Donc ils communiquentaqwarium a écrit:C'est donc pour ma part le seul reproche que je ferais à Pentax, le manque de communication sur ces sujets nous empêche d'anticiper l'évolution de notre parc d'objectifs, qu'on soit pro ou amateur.
Coq a écrit:Pourtant ils ont dit qu'ils ne feront pas de 24×36 à court et moyen terme et que le 645 passe avant. Donc ils communiquentaqwarium a écrit:C'est donc pour ma part le seul reproche que je ferais à Pentax, le manque de communication sur ces sujets nous empêche d'anticiper l'évolution de notre parc d'objectifs, qu'on soit pro ou amateur.
Bah à la fois, moins de 2 ans, j'appelle pas ça du long terme.
Bref, à mon goût, ça reste flou, sans parler d'optique ^^.
selon un type de chez pentax avec qui j'ai discuté sur le stand au salon de la photo, le 645d arrive au printemps et un DSLR full frame devrait être annoncé en 2010 mais on ne sait toujours pas quand (même pentax france n'a pas beaucoup d'infos..).
eighter- Le Bleu
j'ai eu des infos d'un vendeur de la fnac à avignon. ca vaut ce que ca vaut . je lui pose la question du plein format chez pentax, il me répond qu'il a entendu parler de boitiers de test. selon lui pentax n'a pas vraiment le choix, il va falloir qu'ils sortent FF.
largowinch6- Tchatcheur
Un vendeur qui aurait répondu non, n'est pas un vendeur
Norbert- Dieu Tchatcheur
spéculations en anglais
rien à se mettre sous la dent
PMA de fév 2010, peut-etre une annonce (ou des pistes).... bref, encore le temps de rester chez les jaunes
rien à se mettre sous la dent
PMA de fév 2010, peut-etre une annonce (ou des pistes).... bref, encore le temps de rester chez les jaunes
Idem, un vendeur de la Fanc Metz m'a également dit que Pentax allait bientôt sortir un FF à -2000 €, sans que je lui demande; je lui ai juste dit que j'envisageait d'acheter un K-7.
sanboma- Maitre Tchatcheur
largowinch6 a écrit: selon lui pentax n'a pas vraiment le choix, il va falloir qu'ils sortent FF.
Je n'ai pas lu tout les posts de ce sujet, mais je suis mitigé sur cette obligation de sortir un FF. C'est une réflexion purement financière et donc sans passion (laissé au placard le temps de ce post, c'est d'autant plus facile que l'APS-C me convient bien à l'heure actuelle).
J'aimerais connaitre le volume de vente que cela représent à l'heure actuelle pour Canon/Nikon et Sony. Car mettre une 4ème marque sur le marché du FF est risqué pour Pentax qui ne jouit pas de la même notoriété. La majorité des ventes de FF de Pentax proviendrait des Pentaxistes existants, sauf a refaire le coup du K10 avec de l'innovation et un prix très attractif par rapport à ses concurrent. Mais cela n'est pas évident car le cout du capteur doit peser lourd, (ce qui fait un montant commun à toute les marques donc pas évident de se départager) et le dévelloppement doit s'amortir sur un nombre de vente plus faible que les boitiers APS-C (qui en plus ont parfois des capteurs commmuns ou similaire dans la marque).
sylvain38- Tchatcheur Suprème
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3