Portrait au 50mm ou au 135mm
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Portrait au 50mm ou au 135mm
La dernière série est moins poétique mais plus marrante. La dernière...quel fessier.
Pour l'affiche, je rejoins les autres, ce n'est pas un graphiste qui a fait l'affiche. Mais peut-être qu'il n'y en avait pas. J'ai été confronté à cela un temps. J'étais seul à bord et je faisais moi-même. J'ai fait de mon mieux mais une fois qu'un graphiste nous a rejoint...c'était autre chose et j'ai découvert un métier.
Pour l'affiche, je rejoins les autres, ce n'est pas un graphiste qui a fait l'affiche. Mais peut-être qu'il n'y en avait pas. J'ai été confronté à cela un temps. J'étais seul à bord et je faisais moi-même. J'ai fait de mon mieux mais une fois qu'un graphiste nous a rejoint...c'était autre chose et j'ai découvert un métier.
"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Pour avoir un frère qui est un vrai graphiste, je confirme.
Photo massacrée, mise en page et insertion du texte très discutables.
Bon, à côté de ça, il faut aussi faire la part de la responsabilité du graphiste (si c'en est réellement un) et du client.
Classiquement, un graphiste fait 3 propositions au client. Mon frère est souvent déçu de voir que celle qui reçoit l'approbation du client est celle qu'il juge à titre personnel comme étant la moins réussie ou aboutie (à l'écouter, la majorité des clients ont des goûts de chiottes)...
Photo massacrée, mise en page et insertion du texte très discutables.
Bon, à côté de ça, il faut aussi faire la part de la responsabilité du graphiste (si c'en est réellement un) et du client.
Classiquement, un graphiste fait 3 propositions au client. Mon frère est souvent déçu de voir que celle qui reçoit l'approbation du client est celle qu'il juge à titre personnel comme étant la moins réussie ou aboutie (à l'écouter, la majorité des clients ont des goûts de chiottes)...
lignesbois- Dieu Tchatcheur
Je me suis renseigné sur le graphiste en faite c'est une personne lambda qui n'a pas de formation graphiste qui fait les affiches "à la va vite" car c'est pas sa fonction
krollou- Le Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2