Mise au point à l'infini compliquée Pentax K-3
Page 1 sur 1 • Partagez
Mise au point à l'infini compliquée Pentax K-3
Bonjour à tous !
J'ai fait récemment l'acquisition d'un K-3, et je me suis rendu compte que l'AF avait du mal à accrocher à l'infini ( pour ne pas dire qu'il n'accroche pas)
Peu familiarisé avec la nouvelle bete, peut être est-ce un défaut de paramétrage.
Certains ont ils rencontré ce problème ?
J'ai fait récemment l'acquisition d'un K-3, et je me suis rendu compte que l'AF avait du mal à accrocher à l'infini ( pour ne pas dire qu'il n'accroche pas)
Peu familiarisé avec la nouvelle bete, peut être est-ce un défaut de paramétrage.
Certains ont ils rencontré ce problème ?
Re: Mise au point à l'infini compliquée Pentax K-3
Quel objectif? Quel "motif" à l'infini? Exemple de photos?
DH- Dieu Tchatcheur
+1DH a écrit:Quel objectif? Quel "motif" à l'infini? Exemple de photos?
Juste comme ça c'est dur de se prononcer. Et surtout si c'est uniquement, à l'infini. Ca devrait concerner l'objectif et pas le boitier.
Ernie- Dieu Tchatcheur
Bah, j'ai essayé avec mon 35 2.4 Alias Plastic Wonder, et le 18-55 WR.
L'exemple de photo ?
dur à dire, il n'accroche pas à l'infini, donc ça patine et ça fait back front focus ....
L'exemple de photo ?
dur à dire, il n'accroche pas à l'infini, donc ça patine et ça fait back front focus ....
Compliquée ton histoire... Rien à voir avec le boîtier... Si la zone sur laquelle tu fais ta map ( infini ou pas ) ne présente aucun contraste, n'importe quel objectif va " patiner "... Pour exemple, une feuille blanche uniformément éclairée... Je ne comprends pas le fait que tu évoques un quelconque BF / FF...
Dernière édition par NeoBeo le Jeu 12 Jan 2017, 19:23, édité 1 fois
NeoBeo- Dieu Tchatcheur
Simont, même avec du back/front focus, il serait plus facile que tu postes une photo si tu souhaites de l'aide...
Notes aussi tes réglages (viseur ou live-view, AFS ou AFC, quels collimateurs etc...)
Notes aussi tes réglages (viseur ou live-view, AFS ou AFC, quels collimateurs etc...)
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
hm , impossible donc de prendre une photo de ciel blanc en autofocus ?
je vous poste ça dans le WE
je vous poste ça dans le WE
Ciel blanc uniforme, mur blanc uniforme ==> autofocus qui patine. Même combat en focus manuel d'ailleurs: c'est l'oeil qui patine.Simont a écrit:hm , impossible donc de prendre une photo de ciel blanc en autofocus ?
DH- Dieu Tchatcheur
D'accord, je vais rééssayer donc sur un ciel mois uniforme.
J'avais l'impression de ne pas avoir ce problème avec le K10D pourtant.
J'avais l'impression de ne pas avoir ce problème avec le K10D pourtant.
C'est une piste sérieuse, pas une cause certaine ! Sans illustration à l'appui, on ne peut qu'imaginer une cause probable... Mais j'imagine mal le K10 faire mieux que le K3 dans ce domaine. Deuxième cas de figure: quand c'est trop sombre. Mais les photos à l'infini, c'est souvent en plein jour.
DH- Dieu Tchatcheur
L'auto-focus a besoin d'une différence de contraste pour accrocher, si le point visé est neutre sur un fond neutre, comment l'appareil peut-il décider si c'est une feuille blanche à 20cm ou un mur uni à 3m ou un ciel à l'infini ? Il patine.
Mais bon c'est le cas général. As-tu essayé de faire ta mise au point en liveview pour comparer ?
une autre piste à envisager : le K10 étant sans doute moins "regardant" il cherche moins que le K3 à ajuster sa map.
Mais bon c'est le cas général. As-tu essayé de faire ta mise au point en liveview pour comparer ?
une autre piste à envisager : le K10 étant sans doute moins "regardant" il cherche moins que le K3 à ajuster sa map.
Ernie- Dieu Tchatcheur
Il faudrait effectivement un exemple...
j'ai eu le cas une fois, qui m'a beaucoup interrogée: c'était en voyage, sur un plateau infini et une chaîne de montagne au fond. l'AF patinais car malgré l'altitude un léger effet de voile lié à la distance foutait la chaine de montagne.
c'était avec un k5, jamais eu ce pb avec le k3...
j'ai eu le cas une fois, qui m'a beaucoup interrogée: c'était en voyage, sur un plateau infini et une chaîne de montagne au fond. l'AF patinais car malgré l'altitude un léger effet de voile lié à la distance foutait la chaine de montagne.
c'était avec un k5, jamais eu ce pb avec le k3...
Reb- Dieu Tchatcheur