Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 9 sur 23 • Partagez
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Et la petite news qui va bien, le Plugin Lightroom
http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/lightroom-plugin-for-k-1-announced.html
http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/lightroom-plugin-for-k-1-announced.html
ZeGaby a écrit:Et la petite news qui va bien, le Plugin Lightroom
Merci de l'info
Moi j’attends toujours de voir si il est possible de contrôler la vidéo à distance (USB ou autre)
Merci de l'info ZeGaby.
Pour complément l'IT² est dispo à la vente en France depuis un petit moment.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
J'adore les abréviations : Par exemple IT²Lyonel a écrit:Merci de l'info ZeGaby.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Pour Roussinix et les autres grands adorateurs des acronymes : IT² = Image Transmitter 2 software...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Je le savais bien, mais IT², c'est aussi le raccourci que j'ai indiqué. De plus, on se demande si Pentax a vraiment l'intention de vendre ce logiciel un jour.
Nulle part il n'est indiqué que ça s'applique aussi au K-1, même pas que ça concerne le 645Z (sauf sur B&H). Vu comme ça, c'est aussi compatible avec le K-3, le K10D, le Pentax Q etc...
Sur B&H, on a (à noter que B&H est plus complet et plus précis que Pentax ... un comble) :
- Tethering Program for Pentax 645Z
- Automatically Transfer Files to Computer
- Remote Camera Control from Computer
- Release Shutter and Adjust Exposure
- Live View Display on Computer
- For Mac and Windows Operating Systems
(Je ne l'ai vu en vente nulle part ailleurs.)
Quelles version des OS ? Pour Windows, j'ai trouvé (il faut aller sur touslesdrivers.com) :
LOGICIEL PENTAX IMAGE TRANSMITTER 2 2.1.0
- Windows 8.1 (32 bit, x86)
- Windows 8.1 (64 bit, x64)
- Windows 8 (32 bit, x86)
- Windows 8 (64 bit, x64)
- Windows 7 (32 bit, x86)
- Windows 7 (64 bit, x64)
(Donc déjà pas pour moi.)
Avec comme pour DPreview plus d'informations que sur le site Pentax :
Informations complémentaires
Mise à jour du logiciel Image Transmitter 2 (IT2) pour les appareils photo Pentax 645Z.
Ce logiciel permet de contrôler l'appareil photo depuis un ordinateur (via USB). Il permet notamment de faire des prises de vue à distance, de visualiser l'affichage Live View ou encore de régler différents paramètres (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité ISO, correction IL).
Nouveautés :
- Support du logiciel Digital Camera Utility 5.
- Modification de la taille de la fenêtre en 1024x768.
- Affichage du nom des fichiers lors du transfert des images.
Bref, Pentax fait absolument tout pour ne surtout pas vendre ce logiciel. Et d'ailleurs : "Permet de piloter l’appareil et de régler les paramètres depuis un ordinateur (vitesse d’obturation, ouverture, sensibilité ISO, correction IL)" ... et c'est tout Pour rappel, un petit aperçu de ce que faisait Remote assistant (gratuitement) :
En fait, il ne manquait que le LiveView (qui n'existait d'ailleurs pas sur le K10D).
Aucune copie d'écran pour donner une idée des possibilités réelles du logicielRicoh/Pentax a écrit:Description
Transfère automatiquement et rapidement les images vers un PC (compatible avec Windows et iOS)
Permet de piloter l’appareil et de régler les paramètres depuis un ordinateur (vitesse d’obturation, ouverture, sensibilité ISO, correction IL)
Affichage Live View sur l’ordinateur
Nulle part il n'est indiqué que ça s'applique aussi au K-1, même pas que ça concerne le 645Z (sauf sur B&H). Vu comme ça, c'est aussi compatible avec le K-3, le K10D, le Pentax Q etc...
Sur B&H, on a (à noter que B&H est plus complet et plus précis que Pentax ... un comble) :
- Tethering Program for Pentax 645Z
- Automatically Transfer Files to Computer
- Remote Camera Control from Computer
- Release Shutter and Adjust Exposure
- Live View Display on Computer
- For Mac and Windows Operating Systems
(Je ne l'ai vu en vente nulle part ailleurs.)
Quelles version des OS ? Pour Windows, j'ai trouvé (il faut aller sur touslesdrivers.com) :
LOGICIEL PENTAX IMAGE TRANSMITTER 2 2.1.0
- Windows 8.1 (32 bit, x86)
- Windows 8.1 (64 bit, x64)
- Windows 8 (32 bit, x86)
- Windows 8 (64 bit, x64)
- Windows 7 (32 bit, x86)
- Windows 7 (64 bit, x64)
(Donc déjà pas pour moi.)
Avec comme pour DPreview plus d'informations que sur le site Pentax :
Informations complémentaires
Mise à jour du logiciel Image Transmitter 2 (IT2) pour les appareils photo Pentax 645Z.
Ce logiciel permet de contrôler l'appareil photo depuis un ordinateur (via USB). Il permet notamment de faire des prises de vue à distance, de visualiser l'affichage Live View ou encore de régler différents paramètres (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité ISO, correction IL).
Nouveautés :
- Support du logiciel Digital Camera Utility 5.
- Modification de la taille de la fenêtre en 1024x768.
- Affichage du nom des fichiers lors du transfert des images.
Bref, Pentax fait absolument tout pour ne surtout pas vendre ce logiciel. Et d'ailleurs : "Permet de piloter l’appareil et de régler les paramètres depuis un ordinateur (vitesse d’obturation, ouverture, sensibilité ISO, correction IL)" ... et c'est tout Pour rappel, un petit aperçu de ce que faisait Remote assistant (gratuitement) :
En fait, il ne manquait que le LiveView (qui n'existait d'ailleurs pas sur le K10D).
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pour info, je l'ai acheté (IT²) à mon magasin préféré (PLN) après avoir fait vérifier qu'il était bien compatible K-1... Ricoh-Pentax a confirmé. Le logiciel m'attend chez PLN. Il est donc disponible à la vente en France.
Si il est "Remote Camera Control from Computer", ça veut dire qu'il sera au moins aussi complet que "remote assistant" + le liveview.
Le contrôle de l'apn devrait pouvoir se faire "à travers" lightroom (les développements étaient en cours de finalisation en février)...
Si il est "Remote Camera Control from Computer", ça veut dire qu'il sera au moins aussi complet que "remote assistant" + le liveview.
Le contrôle de l'apn devrait pouvoir se faire "à travers" lightroom (les développements étaient en cours de finalisation en février)...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Pour simplifier, faut être un informaticien compétant pour faire une photo de tata Ginette
Norbert- Dieu Tchatcheur
Norbert a écrit:Pour simplifier, faut être un informaticien compétant pour faire une photo de tata Ginette
Tu as complétement raison
Mon Avatar est signé Arpegius.
Mes galeries : PENTAX (K10D/K-7) - Autres boîtiers (Pentax WG-II/Canon 6D)
Mes galeries : PENTAX (K10D/K-7) - Autres boîtiers (Pentax WG-II/Canon 6D)
Lyonel a écrit:Pour info, je l'ai acheté (IT²) à mon magasin préféré (PLN) après avoir fait vérifier qu'il était bien compatible K-1... Ricoh-Pentax a confirmé. Le logiciel m'attend chez PLN. Il est donc disponible à la vente en France.
Il m'a semblé avoir lu que la compatibilité avec le K-1 de Image Transmitter 2 ne sera assurée qu'à la prochaine version 2.2 (peut-être est-elle déjà sortie).
Hélas, je ne retrouve pas la source
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Si c'est le cas :Lyonel a écrit:Pour info, je l'ai acheté (IT²) à mon magasin préféré (PLN) après avoir fait vérifier qu'il était bien compatible K-1... Ricoh-Pentax a confirmé. Le logiciel m'attend chez PLN. Il est donc disponible à la vente en France.
- Pourquoi ne pas l'indiquer clairement sur le site ?
- Pourquoi ne pas proposer le téléchargement d'un PDF indiquant exactement quelles sont les possibilité du logiciel avec exemples à la clé (il m'a fallu seulement quelques minutes pour faire les captures d'écran) ?
- Pourquoi ne pas indiquer clairement quelles versions d'OS sont compatibles ?
- Etc...
Ma conclusion reste exactement la même, au lieu de mettre en avant ce logiciel (qui est un vrai plus pour le K-1), ils font tout pour que le moins de clients possible ne l'achète (ni même sache qu'il existe). C'est même pas un mauvais marketing, c'est un véritable sabotage (ou venant de japonais, un harakiri).
Pour les sceptiques, voir sur le site :
- Fiche technique
- Photos (l'image d'un CD/DVD)
- Résumé (il y a plus d'informations dans le résumé que dans la fiche technique )
Et enfin la doc (au format docx) dans laquelle on n'apprend rien de plus :
Name | IMAGE Transmitter 2 (Version 2.1.0) Windows Updater. |
Registered name | IT2Updater_210E(Win).zip (2,775Kbyte) |
OS : | Windows 8.1 (32bit / 64bit) / Windows 8 (32bit / 64bit) / Windows 7 (32bit / 64bit) / Required to install NET Framework 4.5. |
CPU : | Intel Core2 Quad or higher |
Memory : | 4.0GB or more |
Free disk space : | 100MB or more |
Monitor: | 1024x768 or more, Can be displayed 24bit full color or more |
Release date | 2015/03/26 |
Copy right | RICOH IMAGING COMPANY, LTD. |
Pfff, j'ai changé d'OS entre le moment où j'ai commandé (W7) et aujourd'hui (W10). J'espère que ça va marcher quand même... Enfin avec Win, je n'ai pas trop d'inquiétude...
Bien d'accord avec toi, d'autant que pour les pros du studio ou certains amateurs comme toi ou moi ou d'autres, c'est un véritable argument commercial...
Roussinix a écrit:Ma conclusion reste exactement la même, au lieu de mettre en avant ce logiciel (qui est un vrai plus pour le K-1), ils font tout pour que le moins de clients possible ne l'achète (ni même sache qu'il existe). C'est même pas un mauvais marketing, c'est un véritable sabotage (ou venant de japonais, un harakiri).
Bien d'accord avec toi, d'autant que pour les pros du studio ou certains amateurs comme toi ou moi ou d'autres, c'est un véritable argument commercial...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Alors que c'est si facile à faire.
- Ils me livrent un K-1 (gratuitement)
- Ils me donnent une licence gratuite de Image Transmitter 2
- Éventuellement, ils me fournisse une licence Windows
- Je me fais fort de leur faire une documentation complète en 10 fois moins de temps que j'ai mis à jour le Forum
- Ils ne leur reste plus qu'à traduire ma doc dans d'autres langues
-
Ils me fournissent la même chose qu'à toi et je fais la traduction en cht'i
@Roussinix, tu ne serais pas très fier avec tout cela lorsque ...
tu t'apercevras que tu as oublié dans ta liste le câble USB
tu t'apercevras que tu as oublié dans ta liste le câble USB
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Ah, j'ai oublié :
En prime, je leur propose une refonte de leur page sur Image Transmitter 2 actualisée et complétée (VF)
En prime, je leur propose une refonte de leur page sur Image Transmitter 2 actualisée et complétée (VF)
Les câbles USB, j'en est tellement que je ne sais plus où les mettre
Roussinix a écrit:Alors que c'est si facile à faire.
- Je me fais fort de leur faire une documentation complète en 10 fois moins de temps que j'ai mis à jour le Forum
Là a ta place je demanderais à Lyonel vu que son K-1 arrivera pendant qu'il sera loin, ça serait chouette de sa part de faire partager cela à la communauté.... !
Roussinix a écrit:Alors que c'est si facile à faire.
Super idée même si je pense que tout travail mérite salaire ... Et puis la joie de recevoir un chèque après le travail accompli c'est ça qu'on appelle l'effet salaire
AOCO- Tchatcheur
Ben ... déjà, un K-1 + IT² (comme dit Lyonnel) + Une licence Windows 10 Pro ... c'est pas si mal comme salaire. Si Pentax trouve que c'est insuffisant, ils peuvent toujours rajouter un 24-70mm
Roussinix
Tu peux éditer un bouquin , comme l'avait fait Claude Tauleigne pour le K-10
Ce bouquin a eu tellement de succés qu'il a fait une réédition .
Tu peux éditer un bouquin , comme l'avait fait Claude Tauleigne pour le K-10
Ce bouquin a eu tellement de succés qu'il a fait une réédition .
Norbert- Dieu Tchatcheur
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23