K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Où vous situez-vous vis à vis du K-1 "fullframe" ?
Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?
Premières livraisons en région Lyonnaise annoncées vers mi-avril d'après mes sources...
Lyonel- Modérateur
Le matin ou l'après-midi ?
Norbert- Dieu Tchatcheur
Post Meridiem je crois, mais le gars n'était pas trop sûr...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Grosbill01 a écrit:Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme !
C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes
Dommage, shooter avec un CZJ 20 mm 2.8 à l'autre bout du monde est juste un véritable plaisir. Voyez plutôt...
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Et si on revenait au sujet ce ce fil ? ? ? ?
On parle du K-1 , il me semble
On parle du K-1 , il me semble
Norbert- Dieu Tchatcheur
LHOMME a écrit:Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Oui, C est un double HS. ( d'ailleurs Norbert, les HS sont tres fréquents depuis la sortie du FF pentax et avant ces mêmes fils auraient été fermés pour moins que Ca !!!!!)
Tu as vu presque juste, celle ci n'est pas sur FF mais sur Xpro... Pour partir léger à l'étranger, rien de tel qu'un hybride et shooter en hyperfocale.
La photo est brute et ce qui rend une espèce de lourdeur, C est en effet la densité de pixel sur le premier plan accentué par le filtre passe bas.
Fin du HS.
Je change à nouveau mon vote.
Je passe de "J'ai passé une précommande" à "J'ai passé une précommande et j'achèterai un D-FA 24-70".
Je viens de passer à la Boutique et ce couple K-1/24-70 m'a enchanté.
Je passe de "J'ai passé une précommande" à "J'ai passé une précommande et j'achèterai un D-FA 24-70".
Je viens de passer à la Boutique et ce couple K-1/24-70 m'a enchanté.
C'est un véritable traquenard !
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Réponse 5. Je pense que, me concernant, le K3 est déja largement au delà des possibilités que je puis tirer d'un appareil, pour la fréquence à laquelle je m'en sers a présent. Mais sait on de quoi demain sera fait ?
Sekhmet- Maitre Tchatcheur
Réponse 5 ( pour le moment )
Le K-1 est un appareil tout à fait séduisant et je suis ravi que Ricoh ne baisse pas les bras et continue de développer vers le haut.
Mais il ne correspond pas à mon usage actuel .
J'ai besoin d'un boitier compact, solide, discret, pas trop lourd et pas trop cher
à trimbaler partout sans que sa perte ou son vol ne soient trop graves
Le K-3 est à la limite de ce que je peux supporter 1 journée entière au cou ou à l'épaule avec le DA 16-85 par exemple. Et rentre parfaitement dans le cahier de charge quand je pars en routard avec 2 pancakes DA 21 et voigt 40
Quand cela me prend de retrouver grand viseur et FF je recharge une tri-X dans mon MX et je suis revacciné contre le 24x36 pour 1 an ou 2
Je pense que j'évoluerai dans 4 à 5 ans; avec la retraite en fait ma pratique photo pourrait devenir plus statique, et pourquoi pas un FF comme second équipement
La plupart de mes objectifs à part le DA 21 et ce DA 16-85 sont compatibles FF
J'aimerais bien que Pentax développe une gamme 24x36 et sorte une version " simplifiée " et allégée du K-1 dans l'esprit du Df jaune ( avec une ergonomie moins tortueuse, sans obligatoirement un look rétro ) et avec une bonne surprise sur le prix ?
Le K-1 est un appareil tout à fait séduisant et je suis ravi que Ricoh ne baisse pas les bras et continue de développer vers le haut.
Mais il ne correspond pas à mon usage actuel .
J'ai besoin d'un boitier compact, solide, discret, pas trop lourd et pas trop cher
à trimbaler partout sans que sa perte ou son vol ne soient trop graves
Le K-3 est à la limite de ce que je peux supporter 1 journée entière au cou ou à l'épaule avec le DA 16-85 par exemple. Et rentre parfaitement dans le cahier de charge quand je pars en routard avec 2 pancakes DA 21 et voigt 40
Quand cela me prend de retrouver grand viseur et FF je recharge une tri-X dans mon MX et je suis revacciné contre le 24x36 pour 1 an ou 2
Je pense que j'évoluerai dans 4 à 5 ans; avec la retraite en fait ma pratique photo pourrait devenir plus statique, et pourquoi pas un FF comme second équipement
La plupart de mes objectifs à part le DA 21 et ce DA 16-85 sont compatibles FF
J'aimerais bien que Pentax développe une gamme 24x36 et sorte une version " simplifiée " et allégée du K-1 dans l'esprit du Df jaune ( avec une ergonomie moins tortueuse, sans obligatoirement un look rétro ) et avec une bonne surprise sur le prix ?
FRED00- Tchatcheur Suprème
FRED00 a écrit:J'aimerais bien que Pentax développe une gamme 24x36 et sorte une version " simplifiée " et allégée du K-1 dans l'esprit du Df jaune ( avec une ergonomie moins tortueuse, sans obligatoirement un look rétro ) et avec une bonne surprise sur le prix ?
On ne peut vraiment pas dire que le le Df soit plus simple à manipuler ou moins cher que le K-1.
Pour faire plus simple et moins, chez les jaunes, ce serait plutôt le D610 ... mais alors, il est également moins sexy.
Ce que j'ai retenu du Df, c'est que c'est une tentative, certainement pas aboutie, de faire revenir un reflex numérique FF au gabarit d'un reflex argentique.
Un K-1 light, corps de K-3, avec un prisme un poil plus haut, écran fixe, pas de video, pas de GSM, pas de wifi, pas de flash, WR et 700 g , ça me va
Un K-1 light, corps de K-3, avec un prisme un poil plus haut, écran fixe, pas de video, pas de GSM, pas de wifi, pas de flash, WR et 700 g , ça me va
FRED00- Tchatcheur Suprème
Et c'est effectivement en voulant atteindre ces objectifs de "simplicité" et "miniaturisation" que Nikon a fait exploser le prix du Df avec une introduction à presque 3000 € et qui reste aujourd'hui encore élevé.
Pour rester factuel, les dimensions du Df sont : 143,5 x 110 x 66,5 mm (LxHxP)
alors que les dimensions du K-1 sont : 136,5 x 110 x 85,5 mm (LxHxP)
et les dimensions du K-3 sont : 131,5 x 100 x 77,5 mm (LxHxP)
Le K-1 est plus petit que le Df et un poil plus grand que le K-3.
La plus grande profondeur du K-1 et du K-3 est du simplement à la poignée ergonomique plus importante des Pentax.
Il est clair que, comme déjà à l'époque de l'argentique, Pentax est synonyme de compacité ... et ergonomie.
Pour rester factuel, les dimensions du Df sont : 143,5 x 110 x 66,5 mm (LxHxP)
alors que les dimensions du K-1 sont : 136,5 x 110 x 85,5 mm (LxHxP)
et les dimensions du K-3 sont : 131,5 x 100 x 77,5 mm (LxHxP)
Le K-1 est plus petit que le Df et un poil plus grand que le K-3.
La plus grande profondeur du K-1 et du K-3 est du simplement à la poignée ergonomique plus importante des Pentax.
Il est clair que, comme déjà à l'époque de l'argentique, Pentax est synonyme de compacité ... et ergonomie.
Aucune réponse, je suis TRÈS intéressé ... mais j'ai pas les sous ... même à 37% en dessous du prix alors que je fais partie de ceux qui auraient pu en profiter.
Parmi les choses qui m'intéressent, il y a le logiciel de studio du 645 qui avait disparu après le K20D et qui est absolument indispensable pour moi. Le K-1 est certes impressionnant sur de nombreux points, mais c'est le côté logiciel qui à lui seul peut m'inciter à faire des économies pour le posséder un jour. A ce sujet les K-7, K-5 et K-3 ont toujours été totalement hors jeux.
Parmi les choses qui m'intéressent, il y a le logiciel de studio du 645 qui avait disparu après le K20D et qui est absolument indispensable pour moi. Le K-1 est certes impressionnant sur de nombreux points, mais c'est le côté logiciel qui à lui seul peut m'inciter à faire des économies pour le posséder un jour. A ce sujet les K-7, K-5 et K-3 ont toujours été totalement hors jeux.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
J'ai craqué... j'ai modifié mon vote pour le premier choix Et étant donné ma récente, et toujours en cours, mésaventure informatique, le tran-standard 24-70mm attendra encore un peu
Well done akrylik !
monflickr
Lyonel- Modérateur
J'ai changé mon vote, je vais rester en APS-C. Motif : Prix, Poids, pas assez de photos en ce moment
J'avoue que je réfléchis à la question. On l'attends depuis longtemps mais en même temps cela fait un moment que je suis en stand by. J'ai quatre objectifs (50, 77, 31 et 24) tous compatibles ce qui fait une sacrée économie. Mais si c'est pour ne pas m'en servir souvent, 2000€ ça fait beaucoup et je ne suis pas dans ce luxe là. Si les tests memontrent un résultat d'enfer avec ces optiques peut-être que mon coeur chavirera?
"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Un petit peu de patience pour les tests
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7