K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Où vous situez-vous vis à vis du K-1 "fullframe" ?
Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?
Pour du portrait, réalisable sans pb en manuel, il y a aussi d'autres possibilités si tu veux éviter le crop (?) : les 85 de Sigma et Samyang voire aussi au niveau des 100 ou 135 qui peuvent être intéressants sur un FF...
Lyonel- Modérateur
Pas sûr, surtout si il ressort en traitement HD, comme les DA Limited...pirlouit a écrit:En neuf ce n'est pas le même prix et la sortie du K1 risque de rendre le 77 hors de prix en occas.
Pour des portraits posés d'adultes consentants un objo manuel peut-être une solution mais pas pour des enfants "mobiles" à moins d'être talentueux ce qui n'est pas mon cas. J'attends surtout le K1 sur le paysage et le FA77 est très sensible aux AC
pirlouit- Apprenti Tchatcheur
Pour les AC, les logiciels actuels corrigent quand même très très bien. Perso, pas tellement de pb avec ça et pourtant je photographie souvent au soleil du Maghreb...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
C'est vrai, j'ai LR v4 qui fait ça très bien et si j'avais encore mon 77mm je ne me poserais même pas la question, j'attendrais le K1 pour le "visser" dessus, convoquer mes petits enfants et hop : clic-clac. Pour l'instant c'est le F50mm/f1.7 sur le K3 qui fait le job. Et les AC sur le F50 il n'en manque pas
pirlouit- Apprenti Tchatcheur
Réponse 5. Choix de la raison.
Je n'ai pas les finances au prix du neuf annoncé.
Mon parc DA est conséquent et fait des merveilles avec le K-3.
L'investissement serait trop conséquent pour couvrir le même range en FF vu le prix des nouveaux zooms DFA.
J'adore mes focales fixes et particulièrement les Ltd, et il n'y en a pas encore beaucoup pour le FF.
Mais ...
Je vais sans doute faire un peu de Réponse 3 quand même, à savoir :
Je vais suivre ce que donnent le 40ltd et 70ltd entre autres en qualité sur le K-1 en mode FF.
Je verrai quels fixes sortent en 2017 en DFA.
Je surveillerai le prix du K-1 en neuf ou occaz d'ici deux ans.
Je verrai combien cotent mes DA et DA* en occaz à ce moment.
On verra alors si ça commence à démanger ...
@+. Sn@il
Je n'ai pas les finances au prix du neuf annoncé.
Mon parc DA est conséquent et fait des merveilles avec le K-3.
L'investissement serait trop conséquent pour couvrir le même range en FF vu le prix des nouveaux zooms DFA.
J'adore mes focales fixes et particulièrement les Ltd, et il n'y en a pas encore beaucoup pour le FF.
Mais ...
Je vais sans doute faire un peu de Réponse 3 quand même, à savoir :
Je vais suivre ce que donnent le 40ltd et 70ltd entre autres en qualité sur le K-1 en mode FF.
Je verrai quels fixes sortent en 2017 en DFA.
Je surveillerai le prix du K-1 en neuf ou occaz d'ici deux ans.
Je verrai combien cotent mes DA et DA* en occaz à ce moment.
On verra alors si ça commence à démanger ...
@+. Sn@il
Sn@il- Tchatcheur Suprème
Vote modifié.
J'ai craqué.
Je trépasse à 1. Le prétexte, dans moins d'un an ce sera mon anniversaire.
J'ai craqué.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
Grosbill01 a écrit:Vote modifié.
J'ai craqué.
Je vais peut-être passer de 3 à 2....
Un rappel du D750 fait du ramdam...
Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme !
2016 va être une année chère Jean-Marc, peut-être une année plaisir aussi...
2016 va être une année chère Jean-Marc, peut-être une année plaisir aussi...
Euh, pas très récemment ? Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs.Jean-Marc a écrit:Un rappel du D750 fait du ramdam...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme !
C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes
Sinon, plus sérieusement, mon propos était de dire que si Ricoh avait prévu de corriger les AC sur les trois DA de la line up 2016, il y a toutes les chances qu'il le fasse pour les FA de cette même line up ... sinon ce sera manuellement avec LR ou DxO ou autre.
Lyonel a écrit:
Euh, pas très récemment ? Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs.
Si si... courant février un assombrissement due à l'obturateur et mon bousin est concerné d'après le SAV, j'attends 2à 3 semaines leur message pour envoie gratuit. Mais bon si une condition de reprise se fait jour autre que Pentax pour un K1... on verra.
Ni Bùi Dzũ (qui a d'ailleurs retiré les exifs de tous ses clichés ICI...) Pas sûr qu'il t'aurait appris qqchose, anyway...Grosbill a écrit:donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Euh, pas très récemment ? Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs.Jean-Marc a écrit:Un rappel du D750 fait du ramdam...
Tu sous entends que Nikon es le meilleur et pas Pentax ????
Grosbill01 a écrit:C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes
Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi
...aux meilleurs... Pentax included, so evident !Yorick a écrit:Tu sous entends que Nikon es le meilleur et pas Pentax ????
Tu prends quoi, le k-1 ou le K-1+palmiers ? M'enfin, les 2 sont un excellent choix !Yorick a écrit:Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi trés content
Perso, je vais garder mon k5 et voir pour en faire un "package voyage" en dégripant et intégrant 1 zoom transtandard genre 17-70 mais j'aimerais bien un wr...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Tu prends quoi, le k-1 ou le K-1+palmiers ? M'enfin, les 2 sont un excellent choix !Yorick a écrit:Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi trés content
Perso, je vais garder mon k5 et voir pour en faire un "package voyage" en dégripant et intégrant 1 zoom transtandard genre 17-70 mais j'aimerais bien un wr...
Juste le K1 avec Grip
J'ai le K3 pour second boitier et ma compagne garde le 16-50
Premières livraisons en région Lyonnaise annoncées vers mi-avril d'après mes sources...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Le matin ou l'après-midi ?
Norbert- Dieu Tchatcheur
Post Meridiem je crois, mais le gars n'était pas trop sûr...
monflickr
Lyonel- Modérateur
Grosbill01 a écrit:Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme !
C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes
Dommage, shooter avec un CZJ 20 mm 2.8 à l'autre bout du monde est juste un véritable plaisir. Voyez plutôt...
Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7