Pentax 645D IR
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 1 sur 1 • Partagez
Pentax 645D IR
New Pentax 645D camera without IR filter announced in Japan
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/12/12/new-pentax-645d-camera-without-ir-filter-announced-in-japan/#ixzz2EqjvVNLQ
Ricoh Japan announced a new version of the Pentax 645D medium format digital camera that will be produced without the IR filter and will be called Pentax 645D IR. In addition to achieving some interesting photography effects, infrared photography is also used by museums, libraries and in forensic investigations. The company foresee only 100 units to be produced/sold annually. The price of the 645D IR was not announced.
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/12/12/new-pentax-645d-camera-without-ir-filter-announced-in-japan/#ixzz2EqjvVNLQ
Ricoh Japan announced a new version of the Pentax 645D medium format digital camera that will be produced without the IR filter and will be called Pentax 645D IR. In addition to achieving some interesting photography effects, infrared photography is also used by museums, libraries and in forensic investigations. The company foresee only 100 units to be produced/sold annually. The price of the 645D IR was not announced.
lilidje- Tchatcheur Suprème
Re: Pentax 645D IR
The company foresee only 100 units to be produced/sold annually.
Ouah !
Je sens que les actions de Pentax(Ricoh) vont faire un bon au Nasdaq avec cette perspective de profits monstres !
Dernière édition par narbé le Mer 12 Déc 2012, 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Bolchevique !
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Le prix sera en fonction de la MO pour enlever ce filtre
Norbert- Dieu Tchatcheur
Certes, je n'ai pas peur du rouge, mais...Val.Ou a écrit:Bolchevique !
...bolchevique, c'est rouge ou infrarouge ?
Invité- Invité
Sans filtre IR, les possesseurs seront plutôt des mencheviques, je doute qu'ils soient majoritaires (origine éthymologique de bolcheviques)
ça me fait quand même toujours penser à Snoopy cette stratégie de niche, mais c'est un autre sujet.
ça me fait quand même toujours penser à Snoopy cette stratégie de niche, mais c'est un autre sujet.
Surfing- Dieu Tchatcheur
Là c'est une nichette dans une niche en fait...
Finalement pourquoi ne pas avoir sorti un boitier APS-C sans filtre IR plutôt que le 645...
Pour l'astrophoto par exemple, une boitier tropicalisé, avec le module O-GPS1 bénéficiant du facteur de crop 1.5 couplé au DA 560mm HD aurait pu faire un concurrent de poids au Canon 60da en proposant éventuellement un Kit complet...
Finalement pourquoi ne pas avoir sorti un boitier APS-C sans filtre IR plutôt que le 645...
Pour l'astrophoto par exemple, une boitier tropicalisé, avec le module O-GPS1 bénéficiant du facteur de crop 1.5 couplé au DA 560mm HD aurait pu faire un concurrent de poids au Canon 60da en proposant éventuellement un Kit complet...
samassel a écrit:
Et/ou sans matrice de Bayer, pour un boitier noir et blanc.
Imaginons un K5iis monochrome, quelle résolution ! Et sans doute un marché moins limité qu'un K5 sans filtre IR.
Une idée pour le futur, pouvoir composer son capteur à la commande, avec ou sans filtre AA, avec ou sans matrice colorée, avec ou sans filtre IR, etc...
Invité- Invité
narbé a écrit:samassel a écrit:
Et/ou sans matrice de Bayer, pour un boitier noir et blanc.
Imaginons un K5iis monochrome, quelle résolution ! Et sans doute un marché moins limité qu'un K5 sans filtre IR.
Une idée pour le futur, pouvoir composer son capteur à la commande, avec ou sans filtre AA, avec ou sans matrice colorée, avec ou sans filtre IR, etc...
A la DELL, en plus Pentax n'est déjà pas vraiment présent en boutique...
Où à la Surcouf, un boitier "vide" où l'on choisit et installe capteur, processeur, firmware,...
Surfing- Dieu Tchatcheur
Y a çà sur mon 645
Norbert- Dieu Tchatcheur
Pirate!
PS: je m'interroge aussi !
Mais on peut supposer que le suivi clientèle du 645 est plus sophistiqué que celui des K-5, ne serait-ce que par effet de taille ( )
Et il ont peut-être eu des demandes? Cela rejoindrait l'idée de la configuration à la commande...
PS: je m'interroge aussi !
Mais on peut supposer que le suivi clientèle du 645 est plus sophistiqué que celui des K-5, ne serait-ce que par effet de taille ( )
Et il ont peut-être eu des demandes? Cela rejoindrait l'idée de la configuration à la commande...
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Surfing a écrit:Où à la Surcouf, un boitier "vide" où l'on choisit et installe capteur, processeur, firmware,...
Perso, ça serait pas pour me déplaire, et ça aurait du sens. Mais ça veut dire aussi moins de marge et renouvellement. Aujourd'hui beaucoup de possesseur de K10 se contenteraient de changer leur capteur par ex... peut être pour 200€ ou 300€... Au lieu de payer entre 700 et 1000€ pour un K5 ou K5-II.
Passer au FF, un must selon certain, consisterai à changer le boitier nu pour un peu plus gros, et y associer un capteur FF. Tout le reste pourrait être gardé, un peu comme sur le D600... Sauf que l'opération couterait peut être 600€ au lieu de 1700!!!
Mais faut voir ou le standard IBM PC nous à amené... Je crois pas que les fabriquants d'appareil photo veuillent être relégué au rang de commodité vendu avec marge microscopique
Ils en sont déjà là sur les tel portable et les compacts... Ils vont tout faire pour éviter ça sur les reflex.
Invité- Invité
Ils feront ce qu'on leur fera faire, sauf si les ventes s'effondraient pour toutes les marques sur les mêmes types de modèles, mais il ne faut pas rêver!
Qu'est-ce qui marche le mieux en période de crise sur beaucoup de créneaux ?
— le luxe, le haut de gamme, le tape à l'œil ...
Alors ce n'est pas demain que les consommateurs se donneront les moyens de faire pression sur les concepteurs-producteurs pour qu'ils cessent de les prendre pour des cons...
Qu'est-ce qui marche le mieux en période de crise sur beaucoup de créneaux ?
— le luxe, le haut de gamme, le tape à l'œil ...
Alors ce n'est pas demain que les consommateurs se donneront les moyens de faire pression sur les concepteurs-producteurs pour qu'ils cessent de les prendre pour des cons...
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
tiniloulou
...........regardes un peu sur ce graphique ceux qui n'ont pas de réflex....ce qui est le but de notre forum...et dans ce domaine la place qu'auraient Olympus et Sony
...........regardes un peu sur ce graphique ceux qui n'ont pas de réflex....ce qui est le but de notre forum...et dans ce domaine la place qu'auraient Olympus et Sony
Norbert- Dieu Tchatcheur
et bien dans le domaine du reflex, je suis sur sans connaitre les chiffres que sony est de loin le 3e.
tiniloulou a écrit:Samassel a écrit:Là c'est une nichette dans une niche en fait...
Etant donné ce que que représente Pentax en parts de marché dans le monde de la photo numérique (0,59%), on peut même parler de nichette dans une nichette.
http://www.questionsphoto.com/appareils-photo-numeriques-le-marche-est-il-en-chute-libre/
Je parlais du format 645 comme niche pas des marques, parce que là si tu sors un graphique MF Pentax fout une tôle à CANIKON...
samassel a écrit:je m'interroge sur la pertinence d'appliquer le modèle économique de Surcouf...
Moi pas
Surfing- Dieu Tchatcheur