L'arrivée du Pentax K-30
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 19 sur 21 • Partagez
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: L'arrivée du Pentax K-30
Bien intéressant, ce vif débat !
Voici quelques considérations perso sur l'opportunité d'une fonction vidéo en reflex...
Les fabricants cherchent en fait à innover en collant au plus près des progrès techniques, quitte à susciter de nouveaux besoins pour en justifier l'usage.
Alors, on ne peut que constater un rapprochement technique croissant entre les caméscopes numériques et les APN :
Du côté caméscope, la montée en ISO compense la faible luminosité due à la petitesse des lentilles, alors que sur APN, elle permet un gain en vitesse.
Le gain en mémoire autorise une meilleure définition aux caméscopes, et permet aux APN de stocker les images du Live View, avec la même définition que les photos...
Il n'est pas anodin que Pentax développe la vidéo dans une gamme intermédiaire, car les vidéastes préfèrent filmer en tout automatique, après programmation.
A terme, il devrait être possible et fort logique de fusionner les deux concepts. D'ailleurs, les caméscopes proposent déjà une fonction photo...
Le K-30 ne m'apparaît à cet égard que comme une première et timide étape sur le chemin de l'hybridation.
De toute façon, comme l'ergonomie est clairement en faveur des caméscopes (tenue à une main et grand écran unique orientable pour visée et contrôle de programmation), c'est ce format qui devrait s'imposer !
Les APN de type reflex à objectifs interchangeables ont bien sûr la meilleure qualité d'image, mais traînent un volume encombrant au format hérité des bobines de film argentique, avec des excroissances greffées : un pentaprisme, une poignée batterie, voire un grip.
Leur tenue à une main est peu pratique, et la manipulation des multiples boutons et molettes interrompt le plus souvent la prise de vue.
L'hybridation devrait donner un mirrorless à objectifs interchangeables et écran orientable, tenu en main comme un caméscope, avec torche (amovible) sur le dessus.
Tout automatique avec un AF performant, mais disposant d'une programmation exhaustive des conditions de prise de vue.
Outre la vidéo classique, il sera sans doute possible d'extraire et de stocker comme photo HD les meilleures images d'une courte séquence avant de l'effacer.
Par contre, difficile d'imaginer si la gamme expert suivra cette évolution, où se rapprochera des APN authentiquement pro...
Voici quelques considérations perso sur l'opportunité d'une fonction vidéo en reflex...
Les fabricants cherchent en fait à innover en collant au plus près des progrès techniques, quitte à susciter de nouveaux besoins pour en justifier l'usage.
Alors, on ne peut que constater un rapprochement technique croissant entre les caméscopes numériques et les APN :
Du côté caméscope, la montée en ISO compense la faible luminosité due à la petitesse des lentilles, alors que sur APN, elle permet un gain en vitesse.
Le gain en mémoire autorise une meilleure définition aux caméscopes, et permet aux APN de stocker les images du Live View, avec la même définition que les photos...
Il n'est pas anodin que Pentax développe la vidéo dans une gamme intermédiaire, car les vidéastes préfèrent filmer en tout automatique, après programmation.
A terme, il devrait être possible et fort logique de fusionner les deux concepts. D'ailleurs, les caméscopes proposent déjà une fonction photo...
Le K-30 ne m'apparaît à cet égard que comme une première et timide étape sur le chemin de l'hybridation.
De toute façon, comme l'ergonomie est clairement en faveur des caméscopes (tenue à une main et grand écran unique orientable pour visée et contrôle de programmation), c'est ce format qui devrait s'imposer !
Les APN de type reflex à objectifs interchangeables ont bien sûr la meilleure qualité d'image, mais traînent un volume encombrant au format hérité des bobines de film argentique, avec des excroissances greffées : un pentaprisme, une poignée batterie, voire un grip.
Leur tenue à une main est peu pratique, et la manipulation des multiples boutons et molettes interrompt le plus souvent la prise de vue.
L'hybridation devrait donner un mirrorless à objectifs interchangeables et écran orientable, tenu en main comme un caméscope, avec torche (amovible) sur le dessus.
Tout automatique avec un AF performant, mais disposant d'une programmation exhaustive des conditions de prise de vue.
Outre la vidéo classique, il sera sans doute possible d'extraire et de stocker comme photo HD les meilleures images d'une courte séquence avant de l'effacer.
Par contre, difficile d'imaginer si la gamme expert suivra cette évolution, où se rapprochera des APN authentiquement pro...
Papadji- Dieu Tchatcheur
Mouais, les bon camescopes ne se tienne pas à une main ( simplement pour la stabilité des plans de prise de vue )
clover- Dieu Tchatcheur
moi j’arrête de donner mon avis à ce sujet, histoire de pas passer pour un taliban-paysan anti progrès technique... surtout depuis que j'ai été conquis par l'usage de la pénicilline.
il faudrait peut être un topic dédié à ce débat? qu'on puisse en discuter sans animosité, et sans ternir celui ci.?
il faudrait peut être un topic dédié à ce débat? qu'on puisse en discuter sans animosité, et sans ternir celui ci.?
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Sony et panasonic proposent déja ce genre de produits.Papadji a écrit:
Stokes- Dieu Tchatcheur
spellcaster a écrit:moi j’arrête de donner mon avis à ce sujet, histoire de pas passer pour un taliban-paysan anti progrès technique... surtout depuis que j'ai été conquis par l'usage de la pénicilline.
De toute façon, le choix opté sera dicté par ce que l'industrie nous proposera au bon prix et au bon moment.
Il y aura des essais, des échecs et des réussites.
clover- Dieu Tchatcheur
Je ne hante pas les couloirs de la Fnac pour le savoir, mais je suis rassuré que mes neurones fonctionnent comme les développeurs de chez Sony...Stokes a écrit:Sony et panasonic proposent déja ce genre de produits.
Papadji- Dieu Tchatcheur
Bonjour,
pas vraiment un leak ou une news mais ldlc vient d'ajouter les k-30 en dispo le 04/07 avec deux kits différents:
Objectif DA L 18-55mm f/3.5-5.6 AL
Objectif DA L 18-55mm f/3.5-5.6 AL + Objectif DA L 55-300mm f/4-5.8 ED
Par contre pas de boitier nu pour le moment
Disponibilité au 04/07.
Désolé si l'info a déjà été remontée, mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il a dans le ventre!
EDIT: dispo chez materiel.net en nu aussi! Vivement les tests!
pas vraiment un leak ou une news mais ldlc vient d'ajouter les k-30 en dispo le 04/07 avec deux kits différents:
Objectif DA L 18-55mm f/3.5-5.6 AL
Objectif DA L 18-55mm f/3.5-5.6 AL + Objectif DA L 55-300mm f/4-5.8 ED
Par contre pas de boitier nu pour le moment
Disponibilité au 04/07.
Désolé si l'info a déjà été remontée, mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il a dans le ventre!
EDIT: dispo chez materiel.net en nu aussi! Vivement les tests!
Coin²- Tchatcheur
Je suis allé à la Fnac de Parly II, il y a 10 jours. Ils devaient l'avoir cette semaine aussi. Je serais curieux de l'essayer.
Salut,
Quelques mini "tests" en vidéo:
http://ricehigh.blogspot.fr/2012/07/k-30-youtubes-cdaf-performance-and.html
Quelques mini "tests" en vidéo:
http://ricehigh.blogspot.fr/2012/07/k-30-youtubes-cdaf-performance-and.html
ronaldo1- Apprenti Tchatcheur
photo saint charles attaque déjà les prix
http://www.photosaintcharles.com/reflex-numeriques/pentax/
http://www.photosaintcharles.com/reflex-numeriques/pentax/
clover- Dieu Tchatcheur
J'attends les test peut être que je vais vendre mon K-r pour le K-30 si ça vaut vraiment le cout
Veilside- Tchatcheur
Moi j'attends juste la sortie des p'tits nouveaux pour pouvoir m'achter un K5 d'occasion... et faire de la vidéo
julos- Le Bleu
Dans ce cas-là achète un K-01.
Lex- Dieu Tchatcheur
Lex a écrit:Dans ce cas-là achète un K-01.
Vu le gabarit, il offre une meilleure prise en main pour la vidéo !
Lex a écrit:Dans ce cas-là achète un K-01.
Ou plus exactement, achète un 40mm XS et rajoute un peu de sous, tu auras un K-01...
^-^
clover- Dieu Tchatcheur
Bien vu !
C'est ce que je vais faire de ce pas
(Après lecture de 2-3 autres posts)
C'est ce que je vais faire de ce pas
(Après lecture de 2-3 autres posts)
julos- Le Bleu
Vu comme ça clover...
Lex- Dieu Tchatcheur
mine de rien,
ce k30 en donne beaucoups pour son prix
un gros gros + pour le viseur pentaprisme, 100%.
sur cette gamme de prix, c'est quand même pas rien
ce k30 en donne beaucoups pour son prix
un gros gros + pour le viseur pentaprisme, 100%.
sur cette gamme de prix, c'est quand même pas rien
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Sait on deja si il sera aussi disponible en kit avec le 18-135?
fsge- Tchatcheur Suprème
Et OUI
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix a écrit:Et OUI
Merci! Il risque d'y avoir des 18-135 dekites etas chers d'ici peu alors
fsge- Tchatcheur Suprème
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21