-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

L'arrivée du Pentax K-30

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Mar 22 Mai 2012, 12:32

même sans parler de faire des tirages monstrueux, l'intérêt d'un 36mp c'est de pouvoir recadrer fortement (particulièrement intéressant en animalier par exemple) et là il est clair que les optiques se doivent d'être excellentes pour garantir un bon résultat

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par CGDP Mar 22 Mai 2012, 12:34

lilidje a écrit:même sans parler de faire des tirages monstrueux, l'intérêt d'un 36mp c'est de pouvoir recadrer fortement (particulièrement intéressant en animalier par exemple) et là il est clair que les optiques se doivent d'être excellentes pour garantir un bon résultat
C'est clair Wink


Flickr
CGDP

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31270
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Mar 22 Mai 2012, 12:38

Quelqu'un a vu une photo de la semelle pour avoir confirmation de l'absence de grip, le K200D dont il reprend le positionnement de gamme intérmédiaire avait lui un grip le DBG-3...

Ca sera en cas d'absence un moyen de différencier ce boitier du modèle expert ceux qui voudront un grip devront upgarder pour la gamme semi-pro expert en gros le remplaçant du K-5.

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Lex Mar 22 Mai 2012, 12:42

Ah bah voilà, je l'attendais cet argument... What a Face

J'ai remarqué en général qu'au delà d'un certain facteur de re-cadrage, la photo perd tout son intérêt, et avoir un 36 Mp va certes permettre de plus "cropper" mais ça ne changera pas la qualité de la photo. Wink

sam, ça me semble absurde également l'absence de grip mais c'est précisé nulle part alors que pour le K-5 c'est au contraire écrit partout. scratch
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Mar 22 Mai 2012, 12:47

Lex a écrit:sam, ça me semble absurde également l'absence de grip mais c'est précisé nulle part alors que pour le K-5 c'est au contraire écrit partout. scratch

Le but ca sera aussi d'équilibrer les ventes entre l'expert et l'intérmédiaire et que les boitiers ne se marchent pas sur les pieds en terme de positionnement, il ne faut pas que la mariée soit très belle non plus... trés content

Pour l'instant on en sait pas finalement mais il y a une présomption d'absence puisque personne n'en parle...

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Mar 22 Mai 2012, 12:54

Lex a écrit:J'ai remarqué en général qu'au delà d'un certain facteur de re-cadrage, la photo perd tout son intérêt, et avoir un 36 Mp va certes permettre de plus "cropper" mais ça ne changera pas la qualité de la photo. Wink

c'est justement ça l'intérêt c'est qu'avec une très bonne optique tu peux fortement cropper sans (trop) dégrader l'image alors qu'avec une optique moyenne à même coefficient de crop la qualité en prendra un coup. Si tu fais de l'animalier tu dois forcément ressentir cette envie de cropper plus sans (trop) dégrader la qualité d'image, même si avant de cropper il vaut mieux envisager d'avoir avoir une plus longue focale de qualité Wink
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Lex Mar 22 Mai 2012, 13:06

Justement, plutôt que de croper je cherche à avoir une focale plus longue (je te dirai pas quel objectif j'étais à deux doigts d'acheter mais ça en est la preuve trés content ).

Quand je dis que la qualité baisse avec un crop ce n'est pas uniquement fonction de la résolution mais bien d'autres facteurs comme le micro-contraste, les couleurs, etc. Sans compter que croper augmente considérablement la profondeur de champ.

Enfin il n'y a pas qu'en animalier, en macro aussi on pourrait être tenté de faire comme ça : cadrer large pour "croper" et ainsi gagner plus de pdc mais j'ai du mal à cadrer comme il faut dans ce cas.

Un exemple concret serait sur cette image de ma galerie macro, je peux faire un cadrage horizontal d'une prise de vue verticale car l'objectif et le K-5 le permettent mais je trouve que ça en perd tout son intérêt... Ma logique serait plutôt d'augmenter le rapport de grossissement : comme ici j'étais en 1:1 il aurait fallu passer au soufflet pour avoir du 2:1. Autre raisonnement même photo, je suis déçu de ne pas avoir toute la goutte de net, manque de pdc, j'aurai donc pu choisir de cadrer plus large et d'avoir un rapport 1:2 pour augmenter la PDC et re-cadrer après mais encore une fois, quand je prends la photo je ne raisonne pas comme ça mais plutôt : je cadre comme je veux, je ne peux pas me dire : Je vais cadrer large pour éventuellement re-cadrer après, je préfère avoir plein cadre directement ce que je veux au lieu d'intentionnellement "perdre" des infos et une partie du cadrage. De plus (et ce n'est pas négligeable), en cadrant plus large la qualité du bokeh en aurait été affectée. Neutral

Spoiler:
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Mar 22 Mai 2012, 13:54

je dois avouer que je n'ai pas tout compris de ton raisonnement mais c'est pas grave, on a tous notre propre manière de travailler Wink
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Mar 22 Mai 2012, 14:11

Voila l'argumentaire... http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-492328-pentax-k30-reflex-tropicalise-viseur-100.html


Le nouveau « Pentax K-30 » n'est pas une simple alternative aux boîtiers qu'il concurrence frontalement, il s'en différencie nettement à plus d'un titre. Présenté comme « le reflex outdoor » (d'extérieur), il partage effectivement une bonne partie de sa fiche technique avec le reflex grand public haut de gamme K-5 et hérite ainsi de caractéristiques inédites pour sa catégorie.

Boîtier tropicalisé et viseur 100%
Son boîtier aux lignes acérées et aux moulures prononcées bénéficie effectivement de 81 joints d'étanchéité qui le rendent résistant aux projections d'eau, à la poussière et aux températures jusqu'à -10°C.

Il bénéficie également d'un viseur à pentaprisme (plutôt qu'à pentamiroir) couvrant 100 % du champ, plus lumineux et permettant un cadrage plus précis que la plupart des boîtiers de même catégorie. Le verre de visée est en outre interchangeable, et un modèle à stigmomètre est proposé en option pour faciliter la mise au point manuelle, notamment avec les anciens objectifs Pentax de l'ère argentique.

Important héritage du reflex expert K-5
Sur le plan électronique on retrouve le capteur CMOS au format APS-C du K-5, qui photographie jusqu'à 6 i/s à 16 millions de pixels et filme jusqu'à 30 i/s en Full HD 1080p. La plage de sensibilité s'étire de 100 à 12800 ISO, et jusqu'à 25600 ISO en mode étendu. La mise au point automatique est assurée par un capteur à 11 collimateurs, dont neuf en croix, et la mesure de l'exposition par une cellule à 77 zones.

C'est donc principalement sur le plan ergonomique que le nouveau K-30 se distingue de son aîné, puisque hormis l'écran VGA de 3 pouces et les deux molettes de réglage, il n'hérite d'aucun de ses aspects. Il est ainsi privé de l'écran de contrôle et du sélecteur de mode d'exposition, et la disposition du reste des boutons est étudiée pour les débutants.

Reste qu'avec un prix public de 800 euros avec l'habituel zoom 18-55 mm, ce « Pentax K-30 » est le seul reflex de la catégorie offrant un boîtier tropicalisé, un viseur 100 % ou encore une double molette.



La suite sur Clubic.com : Pentax K-30 : un reflex tropicalisé à viseur 100% pour 800 euros http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-492328-pentax-k30-reflex-tropicalise-viseur-100.html#ixzz1vbFjsWqe
Informatique et high tech
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Mar 22 Mai 2012, 14:12

Timoune a écrit:
lilidje a écrit:je dois avouer que je n'ai pas tout compris de ton raisonnement mais c'est pas grave, on a tous notre propre manière de travailler Wink
Moi ou lui...?

lui pas toi, mais ce n'est absolument pas une critique, il va juste falloir que je creuse la question Wink
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par sebast91 Mar 22 Mai 2012, 14:15

il est pas un peu cher par rapport au k5 pour un milieu de gamme ?
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Lex Mar 22 Mai 2012, 14:17

En effet chacun bosse comme il veut, j'ai longtemps été un croppeur invétéré pour finalement abandonner ça. Smile

Sinon écoutons sam et stoppons le HS. ><
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Mar 22 Mai 2012, 14:18

sebast91 a écrit:il est pas un peu cher par rapport au k5 pour un milieu de gamme ?

Non Seb le K-5 est dead et sera remplacé il faut comparer avec le prix de lancement du K-5 qui de mémoire était de 1249 € body et 1299€ kit 18-55...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Stokes Mar 22 Mai 2012, 14:20

Lex a écrit:Sans compter que croper augmente considérablement la profondeur de champ.
Loin de moi l'envie de repartir comme en 40 sur la profondeur de champ mais généralement c'est l'inverse.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par CGDP Mar 22 Mai 2012, 14:21

sebast91 a écrit:il est pas un peu cher par rapport au k5 pour un milieu de gamme ?
je trouve aussi Shocked j'imagine le K3 L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 20187


Flickr
CGDP

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31270
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par sebast91 Mar 22 Mai 2012, 14:23

samassel a écrit:
sebast91 a écrit:il est pas un peu cher par rapport au k5 pour un milieu de gamme ?

Non Seb le K-5 est dead et sera remplacé il faut comparer avec le prix de lancement du K-5 qui de mémoire était de 1249 € body et 1299€ kit 18-55...

scratch scratch scratch moyennement convaincu
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Mar 22 Mai 2012, 14:28

CGDP a écrit:
sebast91 a écrit:il est pas un peu cher par rapport au k5 pour un milieu de gamme ?
je trouve aussi Shocked j'imagine le K3 L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 20187

Bizarement le prix de lancement du D5100 était de 799 € avec tropicalisation, 2 molettes et viseur 100 % j'imagine... trés content

le seul avantage c'est l'écran orientable...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Mar 22 Mai 2012, 14:32

je ne pense pas qu'il soit trop cher pour un milieu de gamme. le d5100 ou 600d ont bien dû sortir dans ces prix là et affronter la concurrence de modèles experts en fin de vie d90 et 50d, ça sera toujours comme çà non?
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 7 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum