-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 7 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LHOMME Jeu 03 Mai 2012, 11:21

Ouais, un FF 24 Mpx à 1500€ ça m'étonnerais. Quand Nikon et Canon affichent pour les moins chers près de 3000€, cela serait surprenant que PENTAX sorte un boitier moitié prix.
Il serait surprenant aussi que le futur boitier soit FF, quand notre marque prépare la sortie d'un 560mm.
C'est vrai que ça peut être un leurre.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 7 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Dil Jeu 03 Mai 2012, 14:52

LHOMME a écrit:Ouais, un FF 24 Mpx à 1500€ ça m'étonnerais. Quand Nikon et Canon affichent pour les moins chers près de 3000€, cela serait surprenant que PENTAX sorte un boitier moitié prix.
Il serait surprenant aussi que le futur boitier soit FF, quand notre marque prépare la sortie d'un 560mm.
C'est vrai que ça peut être un leurre.
chez pentox c'est clair, ils sont trop à la traine mais chez Nikon, si 1500€ c'est ptet juste, 1990 boitier nu , pour marquer le coup sous les 2000, ça me parait pas une utopie
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Message par clover Jeu 03 Mai 2012, 23:39

Zav a écrit:
clover a écrit:D'un autre côté, si c'est pas le bon 24MP FF...
Imaginons, un 24x36 Samsung!

Déjà, en Sony, le 24MP des alpha 850/900 donne moins envie que le futur 24MP ExMor ( même génération que le 16MP aps C du K5
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009

Message par Dil Ven 04 Mai 2012, 15:56

Dil a écrit:
chez pentox c'est clair, ils sont trop à la traine mais chez Nikon, si 1500€ c'est ptet juste, 1990 boitier nu , pour marquer le coup sous les 2000, ça me parait pas une utopie
je m'autoquote car après vérification, le D700 nu est à 1990 et le 5DmkII à 1750€ donc franchement un FF à 1500€ c'est jouable, en virant quelques trucs par ci par là (viseur, joints, rafale...)
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par LHOMME Ven 04 Mai 2012, 23:16

Salut DIL,
Les D700 et 5DmkII sont déjà considérés comme vieux et c'est bien normal qu'ils soient vendus en-dessous de 2000€ et par conséquent un boitier neuf ne pourrait être mis sur le marché à ce prix là.
Si PENTAX devait sortir un FF j'espère bien qu'il serait aux niveau de ses concurrents et non pas dépourvu de ce que nous avons aujourd'hui sur les APSC, sinon cela voudrait dire que l'on est prêt à accepter la médiocrité seulement pour du FF. Je ne veux pas regarder vers le bas mais bien vers le haut et dans ce cas j'irai voir ailleurs si c'était la nouvelle politique de PENTAX.
En ce qui me concerne, lorsque je regarde tes images ou les miennes, j'estime qu'un bon APSC produit des images de grande qualité. Mon souhait se limite à un nouveau boitier PENTAX au niveau du D300 mais avec 24MPx et un autofocus plus performant histoire d'être à la hauteur de NIKON et CANON dans ce secteur.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4835

Message par Roussinix Sam 05 Mai 2012, 05:27

LHOMME a écrit:... sinon cela voudrait dire que l'on est prêt à accepter la médiocrité seulement pour du FF. ....
Si les recettes permettant de faire des économies sur le prix d'un boitier sont synonymes de "médiocrité" alors les K-x et K-r sont des boitiers médiocres. Les propriétaires de ces boitiers apprécieront. Very Happy

Et si mes souvenirs sont bons, ça fait un bon bout de temps que le 5D MkII est passé en dessous de 2000€ : C'est environ au moment de la sortie du Sony A850 (j'avais été faire un tour sur le site de Digit Photo à l'époque pour savoir si ce A850 était aussi intéressant que ça). Ça fait donc un sacré bail. Wink

En plus, Nikon à les reins solides, car lui, il toujours vendu son D700 200 à 300€ de plus que son concurrent. De quoi se faire une petite cagnotte. Et les premiers mois des nouveaux boitiers (tous constructeurs confondus) sont les plus juteux. Je suis persuadé qu'ils le vendent au dessus du prix réel. (et tans pis pour les hommes pressés) trés content

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19963

http://www.roussiniere.net/

Message par LHOMME Sam 05 Mai 2012, 08:36

Mais ROUSSINIX à quoi bon aller créer une polémique avec les propriétaires de Kx, Kr. La comparaison ne concerne pas les boitiers d'entrée de gamme mais des boitiers de même niveau.
Si PENTAX sort un FF il doit présenter les mêmes avancées technologiques que la concurrence, sans quoi de nombreux partisans iront voir ailleurs et PENTAX qui a déjà perdu pas mal de monde, risque d'en perdre encore davantage au risque de s'effacer définitivement.
Concernant le médiocrité, c'est la stratégie qui pourrait être médiocre, pas les utilisateurs.
Je pense que ceux qui veulent du FF ont compris qu'il fallait y mettre le prix et réclame ce format pour des raisons professionnelles.
Me concernant, il hors de question que je mette 3000€ et plus dans un boitier de ce format. De plus au risque de me répéter lorsque je vois mes agrandissements A3+ je ne suis pas convaincu de faire beaucoup mieux avec un FF.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par serdeber Sam 05 Mai 2012, 08:51

LHOMME a écrit:
Si PENTAX sort un FF il doit présenter les mêmes avancées technologiques que la concurrence

je pense qu'il y a une autre voie. Celle d'un appareil plus frustre, sans vidéo, sans tout un tas de fonctionnalités dont on se sert de manière très épisodique voire pas du tout. Tout le monde veut tout maintenant : un FF qui fait du 10 images/secondes, avec un AF pour prendre un moustique en piqué, un capteur qui ne génère pas de bruit pour prendre des concerts un soir de panne d'électricité, avec GPS embarqué, traitement d'image en temps réel,...

Pentax n'est plus un concurrent sérieux pour les deux ténors. Il doit se démarquer pour garder sa clientèle...
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20950

http://sdebernard.free.fr/

Message par Roussinix Sam 05 Mai 2012, 10:59

LHOMME a écrit:Mais ROUSSINIX à quoi bon aller créer une polémique avec les propriétaires de Kx, Kr....
Je n'ai créé aucune polémique, simplement si appliquer la même recette entre le haut et l'entrée de gamme pour les FF que pour les APS-C c'est faire dans la médiocrité => cette médiocrité concerne aussi bien les FF que les APS-C ou les µ4/3.

Il est bien évident pour tout le monde sur ce forum que les K-x/K-r ne sont pas médiocres. Je suis même partisan et milite au sein du Staff depuis près de un an pour les supprimer des "Autres K" pour les intégrer dans la même rubrique que les K10D à K-5.

Ce que je pense surtout, c'est qu'un boitier FF sans moteur AF interne, sans joints, avec un boitier plus simple, avec un pentamirroir au lieu du pentaprisme, une seule molette etc... peut certainement permettre l'arrivée de boitiers FF à 1200/1500€.

Et je suis bien certain que ces boitiers ne seront pas plus considérés comme médiocres par ceux qui les auront entre les mains que ne le sont les K-x et K-r. Et même je pense qu'ils trouveraient très rapidement des preneurs et auraient un grand succès.

Juste un train à ne pas louper me semble-t-il.

K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Message par luccio75 Sam 05 Mai 2012, 11:35

Je pense effectivement pas qu'un boîtier simplifié est forcément médiocre, en revanche pentax ne doit pas pouvoir se passer d'un moteur AF sur son éventuel premier FF vu tous ceux qui l'attendent pour utiliser leurs optiques FF, aucune n'étant motorisée !
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830

Message par Roussinix Sam 05 Mai 2012, 15:01

C'est vrai, pour le moteur AF, et dans le cas de Pentax, ça me semble évident. Pour Nikon, c'est plus simple vu le nombre d'objectifs FF motorisé ... et pour Canon, c'est encore plus vrai.

Mais le moteur AF, c'est juste un point parmi d'autres pour faire des économies. Wink

Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Message par Dil Sam 19 Mai 2012, 10:51

LHOMME a écrit:Salut DIL,
Les D700 et 5DmkII sont déjà considérés comme vieux et c'est bien normal qu'ils soient vendus en-dessous de 2000€ et par conséquent un boitier neuf ne pourrait être mis sur le marché à ce prix là.
Si PENTAX devait sortir un FF j'espère bien qu'il serait aux niveau de ses concurrents et non pas dépourvu de ce que nous avons aujourd'hui sur les APSC, sinon cela voudrait dire que l'on est prêt à accepter la médiocrité seulement pour du FF. Je ne veux pas regarder vers le bas mais bien vers le haut et dans ce cas j'irai voir ailleurs si c'était la nouvelle politique de PENTAX.
En ce qui me concerne, lorsque je regarde tes images ou les miennes, j'estime qu'un bon APSC produit des images de grande qualité. Mon souhait se limite à un nouveau boitier PENTAX au niveau du D300 mais avec 24MPx et un autofocus plus performant histoire d'être à la hauteur de NIKON et CANON dans ce secteur.

à la base, ma remarque sur le FF à 1500€ est d'abord plus pour nikon que pour pentax, cette sortie d'une boitier "D600" semble plus ou moins probable, mais Roussinix et Luccio ont bien résumé mon avis; quelques fonctions en moins (joints, viseur, rafale) ne font pas un boitier médiocre, surtout si le prix est agressif.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par LHOMME Sam 19 Mai 2012, 11:37

Salut Dil,
Je crois que comme beaucoup tu aimes voyager. Tu as dû te rendre compte que parfois pour pas dire souvent on rentre d'une sortie couverts de poussières. Je pense donc que dans ce cas précis, les joints ont leur importance. Je parle de poussières mais il y a aussi l'humidité qui fait des dégats. Si au moins pendant la sortie l'électronique est protégée ce n'est pas plus mal. A mon sens ne surtout pas lancer sur le marché un boitier sans joints.
Le viseur à voir, la cadence à 4 img/s au lieu de 8, crois-tu que cela puisse influer considérablement sur le prix.
Certains te diront que pour faire du HDR à mains levées, plus la cadence est rapide mieux cela est. Difficile de contenter tout le monde.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par rizard Dim 20 Mai 2012, 07:44

LHOMME a écrit:Salut Dil,
Je crois que comme beaucoup tu aimes voyager. Tu as dû te rendre compte que parfois pour pas dire souvent on rentre d'une sortie couverts de poussières. Je pense donc que dans ce cas précis, les joints ont leur importance. Je parle de poussières mais il y a aussi l'humidité qui fait des dégats. Si au moins pendant la sortie l'électronique est protégée ce n'est pas plus mal. A mon sens ne surtout pas lancer sur le marché un boitier sans joints.
Le viseur à voir, la cadence à 4 img/s au lieu de 8, crois-tu que cela puisse influer considérablement sur le prix.
Certains te diront que pour faire du HDR à mains levées, plus la cadence est rapide mieux cela est. Difficile de contenter tout le monde.

je vais etre un peu sectaire mais le HDR5, c'ets pour l'aps-c pas le FF
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571

http://www.photom42.canalblog.com

Message par rizard Dim 20 Mai 2012, 07:54

[quote="Roussinix"]
LHOMME a écrit:

Il est bien évident pour tout le monde sur ce forum que les K-x/K-r ne sont pas médiocres. Je suis même partisan et milite au sein du Staff depuis près de un an pour les supprimer des "Autres K" pour les intégrer dans la même rubrique que les K10D à K-5.

Ce que je pense surtout, c'est qu'un boitier FF sans moteur AF interne, sans joints, avec un boitier plus simple, avec un pentamirroir au lieu du pentaprisme, une seule molette etc... peut certainement permettre l'arrivée de boitiers FF à 1200/1500€.

.

-Quand j avais mon k200, je trouvais trop nul de ne pouvoir poster dans toutes les rubriques .c'ets trop sectaire et limite l'interet de ce site aux experts. (alors meme que la philosophie pentax est contraire...)

*ah non roussinix, un pentax FF avec un pentamirroir serait un non sens !
Pour moi FF veut dire pentaprisme obligatoire !

Pour ce qui est de la deuxieme molette, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse beaucoup baisser le prix

-sinon pour ce qui a été dit avant:

je plussoie, nous recherchions à l'époque au meme moment à l epoque du 850 et 900 des FF en dessous de 2000 euros.
Depuis sony a t il abandonné le FF lowcost ?
Si sony sortait un FF à 1500 euros comme il a fait à l epoque avec son 850 (2000 au lieux des 2400 pour 5d2) et bien cela tirerait les prix vers le bas
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par rizard Dim 20 Mai 2012, 07:56

serdeber a écrit:
LHOMME a écrit:
Si PENTAX sort un FF il doit présenter les mêmes avancées technologiques que la concurrence

je pense qu'il y a une autre voie. Celle d'un appareil plus frustre, sans vidéo, sans tout un tas de fonctionnalités dont on se sert de manière très épisodique voire pas du tout. Tout le monde veut tout maintenant : un FF qui fait du 10 images/secondes, avec un AF pour prendre un moustique en piqué, un capteur qui ne génère pas de bruit pour prendre des concerts un soir de panne d'électricité, avec GPS embarqué, traitement d'image en temps réel,...

Pentax n'est plus un concurrent sérieux pour les deux ténors. Il doit se démarquer pour garder sa clientèle...

+1.

il y a aussi le marché de l occasion du FF dont la valeur serait deppreciée par l arrivée d'un FF lowcoast
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par LHOMME Dim 20 Mai 2012, 09:20

Mon cher Rizard quand tu dis LHOMME a écrit, veille à ce que je sois bien l'auteur des propos
Oui j'ai bien écrit :
"Si PENTAX sort un FF il doit présenter les mêmes avancées technologiques que la concurrence"
Mais certainement pas :
"Il est bien évident pour tout le monde sur ce forum que les K-x/K-r ne sont pas médiocres. Je suis même partisan et milite au sein du Staff depuis près de un an pour les supprimer des "Autres K" pour les intégrer dans la même rubrique que les K10D à K-5."

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Dil Dim 20 Mai 2012, 10:28

LHOMME a écrit:Salut Dil,

effectivement j'aime, j'adore voyager et c'est presque une obligation pour mon métier. J'ai en plus la chance de le faire dans des endroits assez magiques mais avec des conditions difficiles : régulièrement les émirats où la chaleur, la poussière et l'humidité sont très élevées et aussi cette contrée hostile et natale qu'est le finistère nord trés content ... bref mon K10D tropicalisé va partout ^^ le boitier est tropicalisé c'est vrai mais pas mes objos (sigma ou pentax), et évidemment c'est le point faible (l'objo) qui rompt cette tropicalisation. pourtant je me prends pas la tête sur le coup, je n'hésite jamais à changer d'objos si le besoin se fait sentir.
poussières , embruns ça se nettoie après coup.
cela dit comme pentax a toujours fait des boitiers experts avec joints de tropicalisation, je doute qu'il change, la qualité de fabrication des boitiers à toujours été le point fort de la marque, ça serait étrange de changer.

pour le hdr, la "poussive" rafale de 3i/s du K10D ne m’empêche absolument pas d'en faire à main levée, comme peut le démontrer ma galerie Smile
comme tu le dis il sera difficile de contenter tout le monde, pour ma part j'accepterais facilement une rafale moindre.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Message par Sid Lun 21 Mai 2012, 08:22

LHOMME a écrit:Mon cher Rizard quand tu dis LHOMME a écrit, veille à ce que je sois bien l'auteur des propos
Pas la peine de t'emporter. Si tu lis bien, tu verras que Rizard a fait une faute de frappe qui shoote la mise en page. C'est un message de Roussinix (qui te cite) qu'il cite. Ça se voit au [quote="Roussinix"] au début.
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965

http://sid.rstack.org/gallery/

Message par LHOMME Lun 21 Mai 2012, 09:32

Salut Sid,
Aucune raison que je m'emporte, il n'y avait aucun propos injurieux.
Je voulais juste rendre à César...

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut