Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II - Page 2 Empty Re: Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II

Message par Rafale Dim 15 Sep 2024, 17:55

Arpegius a écrit: ... si demain on vous dit : "vous pouvez vendre tout votre matériel photo sans avoir l'impression qu'il a trop décoté pour partir sur autre chose" (hybride, autre marque ou même autre passion), vous feriez quoi ? Vous plaquez tout pour l'hybride ? Vous restez chez Pentax mais vous switcher FF (K1 II) ou APSC (K3 III), vous rationaliserez votre matos photo ? Cela mériterait peut-être un sondage.


Pour les optiques, si je devais repartir à zéro, je regarderais le poids et le prix d'un 500mm f5,6 transportable ; le dernier Sigma 500mm f5,6 DG DN OS pèse moins d'1,4 kg pour 3200 €
Même prix (3230 €) pour le Nikon 500 f5,6 d'1,460 kg avec lentille de fresnel .  Moins de deux fois moins lourd que le DA560 ... et AF bien plus véloce. Pour un prix 2/5ème moins cher que le grand blanc.
Le FA*400 mm f5,6 ED IF déjà léger pèse 1,140 kg ; les deux autres 500mm f5,6 à peine 300 gr de plus !

Mais pour les boîtiers ... je crois que je resterais malgré tout chez Pentax , car à mon sens les plus agréables à utiliser !

Wink



Rafale
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7527
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II - Page 2 Empty Re: Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II

Message par ZeGaby Dim 15 Sep 2024, 18:36

Oui c'est pas évident,
Honnêtement je crois que c'est la partie la plus difficile.

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2925
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II - Page 2 Empty Re: Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II

Message par Arpegius Lun 16 Sep 2024, 15:19

Kmicaz a écrit:
Arpegius a écrit:Je comprends ton raisonnement Kmicaz, ...

C'est bien plus une amère constatation qu'un raisonnement !

Je partage cette amertume.

Même si on a eu ce type de conversation plein de fois et que je suis mal placé pour commenter vu que je pratique beaucoup moins la photo qu'avant. Je ne suis pas "en attente d'un nouveau matériel". Je ne suis pas frustré de mon matériel (mais plus du manque de temps de l'utiliser).
Si je devais changer quelque chose, ça serait revendre du matos APSC mais le prix de revente ne me motive pas et si j'habitais plus proche de la nature, économiser pour un 150-450...
Je suis plus inquiet sur le moyen / long terme, en terme de SAV notamment.

Après si Pentax sort un K1-III avec possibilité d'upgrade depuis un K1 1er du nom, j'y songerai vraiment (selon le prix).

Pour le sondage "changer ou pas de crémerie si on pouvait avoir un équilibre financier entre revente / achat" (on va le reformuler ainsi), vous l'avez dit et je partage cette opinion à 1000%, je n'ai aucune envie de réapprendre une logique de menu tant celle de Pentax m'est intuitive. Autant l'ergonomie des boutons que celle des menus est pour moi géniale et compte autant voir plus que l'encombrement du boitier. Aussi petit et léger un boitier puisse être, si on se perd dans les menus et les boutons, il ne servira pas beaucoup...



Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5512
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II - Page 2 Empty Re: Futures fonctions premium d'astrophoto pour K1 et K1-II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum