Des poussières sur le capteur d'un GR3?
Page 1 sur 1 • Partagez
Des poussières sur le capteur d'un GR3?
Bonjour, je viens vers vous car suite à une sortie hier je me suis aperçu que j'avais des poussières ( ou une fibre) sur le capteur de mon ricoh GR3...
Cela me semble impossible mais visiblement toutes les photos de la série sont impactées, j'ai fait un essai sur un fond blanc et même problème.
Avez vous rencontré ce genre de mésaventure? Quelle est la solution (envoi en sav?)
Ci joint un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela me semble impossible mais visiblement toutes les photos de la série sont impactées, j'ai fait un essai sur un fond blanc et même problème.
Avez vous rencontré ce genre de mésaventure? Quelle est la solution (envoi en sav?)
Ci joint un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Des poussières sur le capteur d'un GR3?
Comme apparemment l'objectif est fixe, il me semble intéressant que tu photographies les "pétouilles" sur un fond blanc uni et en faire un tirage, car là il s'agit d'un fond gris où elles sont difficiles à percevoir et surtout à isoler. Maintenant est ce que tu es encore sous garantie ? Peux tu invoquer le vice caché?..........................
Pour le K5 il y avait eu le problème des taches en chapelet sur le capteur, et là Pentax avait carrément échangé l'appareil. Peut-être que le problème qui te préoccupe a déjà été évoqué sur d'autres forums...........
Bon courage.
Pour le K5 il y avait eu le problème des taches en chapelet sur le capteur, et là Pentax avait carrément échangé l'appareil. Peut-être que le problème qui te préoccupe a déjà été évoqué sur d'autres forums...........
Bon courage.
sim33- Dieu Tchatcheur
Les conseils de Sim33 sont judicieux.
L'autre possibilité, pour mettre le plus possible en évidence, ces pétouilles, c'est de photographier un ciel uniformément bleu (pas simple en cette saison) avec le diaph fermé au maximum (je ne sais pas si on peut faire ça sur le GR III autrement qu'en passant en mode manuel) et l'objectif calé sur l'infini...
Sinon, pour le nettoyage, j'ai bien peur qu'il faille passer par le SAV...
L'autre possibilité, pour mettre le plus possible en évidence, ces pétouilles, c'est de photographier un ciel uniformément bleu (pas simple en cette saison) avec le diaph fermé au maximum (je ne sais pas si on peut faire ça sur le GR III autrement qu'en passant en mode manuel) et l'objectif calé sur l'infini...
Sinon, pour le nettoyage, j'ai bien peur qu'il faille passer par le SAV...
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Je pense que c'est des taches d'huile, elles ressemblent beaucoup trop aux taches que j'ai eu sur mon K5 et qui m'a été échangé sans problèmes, il m'avait suffi d'envoyer des photos comme indiqué par Sim33. Le magasin de Lyon, conseillé par le forum, a fait l'échange immédiatement.
bp30- Dieu Tchatcheur
Je ne pense pas qu'il s'agisse de graisse. La tache centrale est partie en activant plusieurs fois le nettoyage du capteur. En revanche celle du bas droite est toujours présente.
Pour info c'est le GR que j'avais gagné lors du concours organisé par le forum en 2018 ou 2019...
J'essai de prendre en photo le ciel demain pour approfondir tout çà
Pour info c'est le GR que j'avais gagné lors du concours organisé par le forum en 2018 ou 2019...
J'essai de prendre en photo le ciel demain pour approfondir tout çà