Réparation Pentak K1-II. Ou ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Réparation Pentak K1-II. Ou ?
Bonjour à tous,
Je dois faire réviser mon Boitier K1-Mark III (petits blocage ponctuels de l'obturateur).
Auriez-vous une adresse fiable, rapide, sérieuse à me recommander ? Après renseignements pris auprès d'Images Photos Nice, il semblerait que PM2S ne soit pas forcément des plus fiables.
Merci par avance de vos suggestions
Je dois faire réviser mon Boitier K1-Mark III (petits blocage ponctuels de l'obturateur).
Auriez-vous une adresse fiable, rapide, sérieuse à me recommander ? Après renseignements pris auprès d'Images Photos Nice, il semblerait que PM2S ne soit pas forcément des plus fiables.
Dernière édition par C.Mely le Ven 24 Juin 2022, 21:53, édité 1 fois
Re: Réparation Pentak K1-II. Ou ?
C.Mely a écrit:Bonjour à tous,
K1 mark III -> tu es en avance sur la production Pentax !
Elle n'est qu'au K1 mark II.
De ce que j'ai pu lire ci et là, l'entreprise "DE FLOU A NET" remporte tous les suffrages !
Rafale- Dieu Tchatcheur
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Rafale a écrit:
K1 mark III -> tu es en avance sur la production Pentax !
...je m'emballe, je m'emballe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci beaucoup a tous les deux pour la piste, je les contacte dès lundi !
...je comprends mieux maintenant le peu d'enthousiasme du vendeur de chez Images Photo pour PM2S...
Je te fais part de ma petite expérience avec DE FLOU A NET pour la réparation d’un DA* 300 mm.
J’ai apprécié le contact, la compétence dans l’analyse de la panne, la réactivité, la qualité du travail fourni.
Je recommande +++
J’ai apprécié le contact, la compétence dans l’analyse de la panne, la réactivité, la qualité du travail fourni.
Je recommande +++
CYv- Dieu Tchatcheur
C.Mely a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Sur mon K-1 M2, j'avais arraché la baïonnette.
Devis chez NIKKEN, 574.36€ttc pour changer "la cage", prix 2020.
La cage, c'est un mono-bloc, sur lequel est fixé le miroir, la baïonnette... ton obturateur est juste derrière, et indépendant de cette cage.
Es-tu sur que ton blocage vient bien de l'obturateur .
En tous cas, aucun problèmes avec Nikken, si ce n'est une approche glaciale avec la secrétaire dès qu'il fallait me mettre directement en rapport avec le technicien...
Et ça, ce cloisonnement, j'aime pas.
Mais mon reflex marche comme à l'origine.
A+
Fanfoué.
Le fanfoué- Apprenti Tchatcheur
Si c'est un K1-II, il n'est pas encore sous garantie ?
Arpegius- Modérateur
...non, hélas : cela fait plus de 6 ans que je l'ai (et l'extension de garantie que l'on obtenais lorsque l'on faisait installer le "kit" Mark II ne durait que 6 mois).Arpegius a écrit:Si c'est un K1-II, il n'est pas encore sous garantie ?
Il y a 3 ans, j'ai du faire recaler mon DA 60-250. Pour cela j'ai confié le job à "DE FLOU A NET".
Un an jour pour jour après l'autofocus est tombé en panne.
Après cette expérience, je me suis adressé à NIKKEN TECHNO FRANCE recommandé par RICOH PENTAX.
La remise en état du zoom tiens toujours.
En 2021, après trois mois d'utilisation, le PENTAX K3III tombe en panne. RICOH PENTAX me dirige vers NIKKEN TECHNO FRANCE.
Jusqu'à ce jour, mon dernier boitier fonctionne parfaitement.
À VOUS DE CHOISIR !
Un an jour pour jour après l'autofocus est tombé en panne.
Après cette expérience, je me suis adressé à NIKKEN TECHNO FRANCE recommandé par RICOH PENTAX.
La remise en état du zoom tiens toujours.
En 2021, après trois mois d'utilisation, le PENTAX K3III tombe en panne. RICOH PENTAX me dirige vers NIKKEN TECHNO FRANCE.
Jusqu'à ce jour, mon dernier boitier fonctionne parfaitement.
À VOUS DE CHOISIR !
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :