[GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [GR][24x36] Un nouveau GR-E avec capteur 24x36
rvlulu a écrit:Grosbill01 a écrit:Le GR II est toujours une référence.
Oui, en effet, depuis le R1, malencontreusement oublié dans la Saga Ricoh.
Le truc bien avec ce GR-E étant que des GR III vont devenir accessibles
Pour le R1, faut-il rappeler que dans le lien que j'ai donné précédemment, le titre de l'article est "La saga Ricoh GR" ? Ce n'est pas un oubli mais un choix délibéré.
Pour les amateurs intéressés, le R1 fait l'objet d'un article (avec photo) sur l'excellent site de Sylvain Halgand Collection-appareils.fr
Ricoh étant depuis longtemps dans le monde de la photo, une "Saga Ricoh" aurait porté sur des centaines de modèles d'appareils : pour s'en convaincre, il suffit d'aller consulter ce lien, à la rubrique "Ricoh" ; j'en ai compté au moins 244, sans compter ceux qui ont été produits pour d'autres marques.
Les GR III ne deviendront pas accessibles puisqu'ils n'existent pas ! Pour l'heure, on en est toujours au Ricoh GR II depuis 2015. Et, pour l'instant, la sortie du GR-E est juste une rumeur !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Un choix aussi délibéré que discutable, les GR existants du fait de la réussite du R1.
Erreur de ma part, à vouloir évoquer les APS, du fait que mon GR II est... Digital.
Erreur de ma part, à vouloir évoquer les APS, du fait que mon GR II est... Digital.
rvlulu- Dieu Tchatcheur
Oui je me disais aussi, on attend tous les futurs GR III, mais un nouvel arrivé devrait permettre une baisse des tarifs des GR II.
Après il faut savoir raison gardé, une rumeur reste une rumeur, éventuellement on peux lui appliquer un coefficient de probabilité, mais sans annonce de la part de Ricoh/Pentax ça ne restera qu'une rumeur.
A mon avis ce qui relance les envies c'est que nous attendions tous un successeur pour les différents modèles Pentax & Ricoh (K3 II & GR II)....
Maintenant à titre personnel, je ne suis pas mécontent que Ricoh/Pentax ne soit pas dans la logique Nikon Canon Sony de la multiplication des sorties, mais on dévie un peu du sujet.
Après il faut savoir raison gardé, une rumeur reste une rumeur, éventuellement on peux lui appliquer un coefficient de probabilité, mais sans annonce de la part de Ricoh/Pentax ça ne restera qu'une rumeur.
A mon avis ce qui relance les envies c'est que nous attendions tous un successeur pour les différents modèles Pentax & Ricoh (K3 II & GR II)....
Maintenant à titre personnel, je ne suis pas mécontent que Ricoh/Pentax ne soit pas dans la logique Nikon Canon Sony de la multiplication des sorties, mais on dévie un peu du sujet.
rvlulu a écrit:Un choix aussi délibéré que discutable...
Les choix sont toujours discutables et ... font l'objet de discussions entre les rédacteurs/décideurs ! Ce n'est jamais l'effet du hasard.
rvlulu a écrit:..., les GR existants du fait de la réussite du R1.
Cette affirmation peut se discuter aussi ! Ce qui est indéniable c'est que, malgré sa variété (argentique + numérique), la "série GR" constitue bien ...une série à elle-seule ; et c'est Ricoh qui en apporte la certitude en nommant ainsi les appareils de cette série.
Autre différence (et de taille, si j'ose dire !) : le R1 était doté d'un vrai mode panoramique, à ma connaissance absent dans la série GR.
Précision : s'il n'existe pas de GR III à l'heure actuelle, le Ricoh GR Digital III a, lui, existé : il est sorti en 2009. Il a aussi connu un successeur en 2012 : le Ricoh GR Digital IV.
Mais, bon, tout est discutable ... y compris, je le répète, la sortie d'un GR-E, du moins tant que Ricoh n'aura pas communiqué sur le sujet.
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Pour les amateurs intéressés, le R1 fait l'objet d'un article (avec photo) sur l'excellent site de Sylvain Halgand Collection-appareils.fr
Certes et il fait un lien similaire au mien dans celui relatif au GR1
rvlulu- Dieu Tchatcheur
1.800$ ça fait quand même cher le compact.... à focale fixe...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3