Sortie anniversaire 2017 - LYON - 22 Avril
Page 12 sur 17 • Partagez
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Sortie anniversaire 2017 - LYON - 22 Avril
Je ne comprends pas la tendance actuelle à faire du noir et du blanc. Privilégier un traitement dur quelque soit le sujet n'a pas de sens.
Personnellement, je trouve que le traitement actuel sied parfaitement à l'ambiance.
Il m'avait pourtant semblé que du noir au blanc il y avait quand même quelques nuances.
Personnellement, je trouve que le traitement actuel sied parfaitement à l'ambiance.
Il m'avait pourtant semblé que du noir au blanc il y avait quand même quelques nuances.
helzedem a écrit:Je ne comprends pas la tendance actuelle à faire du noir et du blanc. Privilégier un traitement dur quelque soit le sujet n'a pas de sens.
[HS On]
Il m'avait pourtant semblé que mon commentaire était tout en nuances justement (donc en nuances de gris ?)... et pas aussi péremptoire que ce dernier, qui tranche bien, comme noir sur blanc ou blanc sur noir.
Certains aiment faire du noir et blanc : ils en ont le droit, qu'on les comprenne ou pas... S'il fallait le leur interdire, alors il faudrait aussi interdire à Pierre Soulages d'exercer son art.
Un traitement noir et blanc n'est pas obligatoirement un traitement dur mais un traitement dur, selon le sujet et la façon dont le photographe a décidé de le traiter, peut aussi avoir du sens...
Le traitement proposé par Gilles_69, tout en nuances de gris, est une proposition parfaitement respectable même si certains pensent comme je l'ai dit..
Du noir au blanc il y a effectivement "quelques nuances" ... et 2 extrémités !
La "vérité" des uns n'est pas obligatoirement la "vérité" des autres et c'est très bien que toutes les opinions puissent s'exprimer sans jugement définitif.
La photographie est un art et, à ce titre, elle ne doit pas obéir à d'autres règles que celles de la liberté d'expression. Après, libre à chacun d'aimer ...ou pas !
[HS Off]
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Il y a des risques d'erreurs dans les nuances, comme toujours.
Zut, j'ai oublié de te remercier pour ton commentaire Nanou, mille excuses !!!Nanou83 a écrit:Je ne suis pas douée en N&B mais visuellement je trouve ta photo très équilibrée. C'est un superbe dégradé de gris tout en finesse.
Gilles_69- Dieu Tchatcheur
Merci pour vos comms Michel et Patrick.
Sans vouloir faire du Macron, et comme je l'ai dit précédemment, tu as raison sur le fond Kmicaz, et en même temps , il me fallait trouver un équilibre visuel vu que je ne pouvais pas avoir du noir profond dans cette image. D'où le résultat final, dont j'accepte évidemment toutes les critiques/suggestions, pour améliorer mes connaissances dans ce domaine.
Sans vouloir faire du Macron, et comme je l'ai dit précédemment, tu as raison sur le fond Kmicaz, et en même temps , il me fallait trouver un équilibre visuel vu que je ne pouvais pas avoir du noir profond dans cette image. D'où le résultat final, dont j'accepte évidemment toutes les critiques/suggestions, pour améliorer mes connaissances dans ce domaine.
Dernière édition par Gilles_69 le Mar 13 Juin 2017, 06:56, édité 1 fois
Tu l’as dis Gilou et tes connaissances sur le sujet du traitement et le soin que tu y apporte me laisse toujours perplexe mais dans la bonne nuance et le finesse du détail, que je ne peux me résoudre à porter un jugement tranché, je regarde et admire, point.
Avant d’arriver à une photo de 6 millions d’euros, tu as encore des détails à travailler, à moins que ce soit l’inverse.
Avant d’arriver à une photo de 6 millions d’euros, tu as encore des détails à travailler, à moins que ce soit l’inverse.
Si tous nos traitement devaient respecter un code strict, la photographie serait d'un ennui mortel...
Dernière édition par Lyonel le Mar 13 Juin 2017, 07:03, édité 2 fois
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Hello Lyonel
je vois que tes voyages dans le sud te tape dans le mil, pardon dans le mille. Il faudrait pas qu'il y ait une hécatombe de photographes, déja pas si nombreux sur le forum.
je vois que tes voyages dans le sud te tape dans le mil, pardon dans le mille. Il faudrait pas qu'il y ait une hécatombe de photographes, déja pas si nombreux sur le forum.
Voilà tout le problème Patrick...GOURGAND a écrit:Il faudrait pas qu'il y ait une hécatombe de photographes, déja pas si nombreux sur le forum.
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Oups !
Mes propos ne se voulaient aussi tranchés, mais la concision induite par l'utilisation du smartphone n'aide pas le développement des idées.
En tout cas, si je pouvais pousser mes traitements au quart de la moitié de ce que fait Gilles, je m'estimerai déjà bien heureux !
Mes propos ne se voulaient aussi tranchés, mais la concision induite par l'utilisation du smartphone n'aide pas le développement des idées.
En tout cas, si je pouvais pousser mes traitements au quart de la moitié de ce que fait Gilles, je m'estimerai déjà bien heureux !
helzedem a écrit:...mais la concision induite par l'utilisation du smartphone n'aide pas le développement des idées.
Le smartphone (j'en ai un aussi...), c'est la mort de l'appareil photo (donc de la photo) et aussi de l'ordinateur !
"En même temps" (c'est à la mode depuis quelques temps), ce n'est pas facile d'écrire avec le clavier virtuel sur l'écran de l'APN ni de photographier avec un clavier d'ordinateur !
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Comme pour la sortie du Sud, un peu de retards ici aussi…
Superbe vos derniers clichés les amis, j’ aime beaucoup la Chriss14 et que dire de la dernière de Gilles
… UNE TUERIE …
Superbe vos derniers clichés les amis, j’ aime beaucoup la Chriss14 et que dire de la dernière de Gilles
… UNE TUERIE …
Mon Avatar est signé Arpegius.
Mes galeries : PENTAX (K10D/K-7) - Autres boîtiers (Pentax WG-II/Canon 6D)
Bon, la sortie baptisée "macro du sud" nous a rattrapé (grâce aux tirages de portraits interpersonnels essentiellement ), en volume au moins...
Vous reste pas quelques trésors cachés dans vos archives les amis Lyonnais ?
Vous reste pas quelques trésors cachés dans vos archives les amis Lyonnais ?
monflickr
Lyonel- Modérateur
Tes désirs sont des ordre Lyonel, panoramique réalisé avec mon iPhone
LG-18
Super le pano "alifone" !
monflickr
Lyonel- Modérateur
Ah, oui, magnifique Laurent. Ce qui confirme qu'on peut faire de très belles images avec un iphone, le plus important étant qui est derrière .
Gilles_69 a écrit:Ah, oui, magnifique Laurent. Ce qui confirme qu'on peut faire de très belles images avec un iphone, le plus important étant qui est derrière .
Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
Nanou83- Administrateur
Merci beaucoup à vous trois
Bon on cherche Lyonel, on cherche.
Blending 3 images, amphithéatre de Fourvière.
Blending 3 images, amphithéatre de Fourvière.
Le HelgéIphonNB a frappé, et quand y frappe, c’est dans le dur, SPLENDIDE.
Mais le Gilou est pas en reste, belle lumière.
Mais le Gilou est pas en reste, belle lumière.
Bon allez, juste pour s'amuser un peu...
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17