[Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Pentax KP] Premieres photos + fiche technique ! + Notice !
donc, dans la gamme Pentax actuelle (et future certaine) on a :
KS2 < K70 < K3/K3II < KP < K1
KS2 < K70 < K3/K3II < KP < K1
cla42- Dieu Tchatcheur
Hello,
@cla42 :
Le positionnement que tu propose est basé sur les performances et non dans la gamme AMHA
Ma boule de cristal et mes feuilles de thé me disent plutôt : KS2 < K70 < KP < Remplaçant des K3/K3II ( K-2 ?) < K1
@cla42 :
Le positionnement que tu propose est basé sur les performances et non dans la gamme AMHA
Ma boule de cristal et mes feuilles de thé me disent plutôt : KS2 < K70 < KP < Remplaçant des K3/K3II ( K-2 ?) < K1
Toutes mes Galeries
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83- Modérateur
Jean-Mi83 a écrit:Hello,
@cla42 :
je n'avais pas volontairement inclus le remplaçant du K3, il n'est pas encore connu
cla42- Dieu Tchatcheur
Oui, je sais bien, mais si tu pense en terme de gamme, cela devient plus logique.
Pour dire simplement :
Le nouveau bébé a des améliorations techniques qui lui donnent de l'avance sur le K-3 mais sur certains point seulement (en très gros le nouveau capteur et l'AF, je fais volontairement l'impasse sur les petites nouveautés).
Le manque de points importants par rapport au le K-3 comme le double slot, la capacité de la batterie, l'écran supérieur (et l’écran arrière plus grand) me font dire qu'il y aura nécessairement un boitier qui s'intercalera entre le KP et le K-1. Et comme souvent, celui-ci héritera des avancées techniques que nous voyons apparaître dans le KP.
Donc pour nous, utilisateurs, que du bonheur
Pour dire simplement :
Le nouveau bébé a des améliorations techniques qui lui donnent de l'avance sur le K-3 mais sur certains point seulement (en très gros le nouveau capteur et l'AF, je fais volontairement l'impasse sur les petites nouveautés).
Le manque de points importants par rapport au le K-3 comme le double slot, la capacité de la batterie, l'écran supérieur (et l’écran arrière plus grand) me font dire qu'il y aura nécessairement un boitier qui s'intercalera entre le KP et le K-1. Et comme souvent, celui-ci héritera des avancées techniques que nous voyons apparaître dans le KP.
Donc pour nous, utilisateurs, que du bonheur
Dernière édition par Jean-Mi83 le Mar 14 Fév 2017, 1:50 pm, édité 1 fois
Toutes mes Galeries
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83- Modérateur
Lyonel a écrit:
- Je ne pense pas que Pentax sortira un nouveau FF d'ici 2 ans, sauf peut-être un mirrorless mais c'est encore une toute petite rumeur qui me rappelle celle du FF Pentax évoquée en 2008 et suivantes...
Non il sera APSC ...
Ah, un apsc en full frame... C'est juste pour me contrarier !
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Ah, un apsc en full frame... C'est juste pour me contrarier !
Non non j'ai répondu que le mirrorless ne sera qu'un APSC
Un APS-C, pour se relancer dans les hybride est sans doute un choix pertinent. Cela permet de proposer un produit d'appel, grand public.
Pentax réutilisera-t-il la monture K comme avec le K-01, ou développera-t-il une nouvelle monture ?
Parce que s'il développe une nouvelle monture, il serait bon que même si elle commence avec de l'APS-C, elle puisse aussi, un jour, abriter un FF. Le succès de la gamme A7 de Sony montre qu'il y a une place sur le marcher pour ce genre d'appareil, ou Sony est quasiment seul et où, s'il ne tarde pas, Pentax pourrait retrouver une place de choix.
Pentax réutilisera-t-il la monture K comme avec le K-01, ou développera-t-il une nouvelle monture ?
Parce que s'il développe une nouvelle monture, il serait bon que même si elle commence avec de l'APS-C, elle puisse aussi, un jour, abriter un FF. Le succès de la gamme A7 de Sony montre qu'il y a une place sur le marcher pour ce genre d'appareil, ou Sony est quasiment seul et où, s'il ne tarde pas, Pentax pourrait retrouver une place de choix.
FrakingSeb- Le Bleu
FrakingSeb a écrit:
C'est une perspective intéressante.
Une autre voie serait de surfer sur le succès du GR II.
Créer un GR III avec le capteur APS-C du KP et peut-être faire un GR XL avec un capteur FF.
Cela serait moins lourd que lancer une nouvelle monture et permettrait un démarrage commercial plus rapide.
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
FrakingSeb a écrit:Un APS-C, pour se relancer dans les hybride est sans doute un choix pertinent. Cela permet de proposer un produit d'appel, grand public.
C'est encore flou de ce coté la même si les infos que j'ai donne le boitier 100% compatibles avec les optiques K mais c'est pas precisé si c'est avec une bague ....
Mais une chose est sur c'est que si nouvelle monture il y a, elle couvrira le 24x36 !!!
Oui c'est pas faux mais Pentax souhaite (re)commencer par de l'APSC et je doute qu'il soit un produit d'appel grand public ....
Grosbill01 a écrit:Une autre voie serait de surfer sur le succès du GR II.
Créer un GR III avec le capteur APS-C du KP et peut-être faire un GR XL avec un capteur FF.
Cela serait moins lourd que lancer une nouvelle monture et permettrait un démarrage commercial plus rapide.
Ricoh est plutôt (très) satisfait du succès du GR, mais un compact expert 24x36 c'est un marché de niche ou jusque dernièrement seul Leica était présent, Sony a rejoint la danse mais c'est des produits plutôt compliqués à amortir ... Et n'oublions pas que c'est de la focale fixe
Yorick a écrit:C'est encore flou de ce coté la même si les infos que j'ai donne le boitier 100% compatibles avec les optiques K mais c'est pas precisé si c'est avec une bague .... trés content
Mais une chose est sur c'est que si nouvelle monture il y a, elle couvrira le 24x36 !!!
Perso, je pense que ce sera nouvelle monture + bague... J'ai vu qques videos d'ingés (je crois) Pentax lors du lancement du K1 et ils expliquaient qu'ils étaient repartis sur un reflex car un mirrorless leur imposait justement de changer de monture et ils tenaient à satisfaire leurs clients existants en premier lieu...
GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel- Modérateur
Lyonel a écrit:Yorick a écrit:C'est encore flou de ce coté la même si les infos que j'ai donne le boitier 100% compatibles avec les optiques K mais c'est pas precisé si c'est avec une bague .... trés content
Perso, je pense que ce sera nouvelle monture + bague... J'ai vu qques videos d'ingés (je crois) Pentax lors du lancement du K1 et ils expliquaient qu'ils étaient repartis sur un reflex car un mirrorless leur imposait justement de changer de monture et ils tenaient à satisfaire leurs clients existants en premier lieu...
Oui bien sur, c'et aussi mon avis, mais il faut dire que à ma connaissance Pentax est le seul à avoir sortit un mirrorless avec un tirage de reflex pour satisfaire ses clients !!!
Mais vu les bagues de compatibilités que propose Pentax, je ne doute pas trop qu'il y aura un bague de tirage avec gestion complète des automatismes (au moins sur des cailloux Pentax)
Ce serait top !
monflickr
Lyonel- Modérateur
le KP en précommande sur le site Pentax (et chez la majorité des vendeurs sur le net) : 1 300 €
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/reflex-numeriques/pentax-kp-black.html/
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/reflex-numeriques/pentax-kp-black.html/
cla42- Dieu Tchatcheur
Deuxième fois que Ricoh communique officiellement sur des anciens boitiers Argentiques face au boitier récent tien ... ca sent de plus en plus la comparaison niveau taille du prochain boitier sans miroir et des anciens boitier argentiques
Pour ceux qui ne reçoivent pas la newsletter, Ben abonnez vous
- Spoiler:
- le KP sera en test ici :
• 11 Mars Images Photo Rennes (Centre commercial Colombia, Place du Colombie)
• 18 Mars Camara Aulnay (6-8 Rue Isidore Nerat, 93600 Aulnay-sous-Bois)
• 17 et 18 Mars Images Photo Bordeaux / Panajou (50 Allée de Tourny, 33000 Bordeaux)
• 24 et 25 Mars Images Photo Dijon (24 rue Bossuet 21000 Dijon)
• 1er Avril Images Photo Caen (14 Rue Saint-Jean, 14000 Caen)
• 2 Juin Digit Photo Metz (12 Avenue Sébastopol, 57070 Metz)
Etrange que PLN ne le propose pas.
cla42- Dieu Tchatcheur
Je serai certainement chez chez Digit-Photo le 2 juin
Numero6 a écrit:Je serai certainement chez chez Digit-Photo le 2 juin
J'ai bloqué aussi
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8