Firmware Pentax Q
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 1 sur 1 • Partagez
Firmware Pentax Q
Aux heureux possesseurs du Q :
BON A SAVOIR
Un firmware version 1.01 est disponible sur PENTAX France
Amélioration générale du boitier (sans précisions)
Mon sujet est plus pour le chargement de ce ou ces Firmwares !
En effet, sur nos reflex du type K 10 à K 5, un seul "programme" pour tout gérer !
Sur le Q, un programme à charger pour le boitier et aussi un programme par objectif "principal" (Je parle du Standard Prime 01 "8,5" et du Standard Zoom 02 "5/15")
Pour le boitier, tout se passe comme d'habitude, mais pour les objectifs, il faut monter l'objectif concerné par le firmware sur le boitier, sinon impossible de faire la mise à jour (ce qui prouve que les objectifs, aussi petits et légers qu'ils soient ont une électronique de bord importante)
Voilà
Bonnes photos !
BON A SAVOIR
Un firmware version 1.01 est disponible sur PENTAX France
Amélioration générale du boitier (sans précisions)
Mon sujet est plus pour le chargement de ce ou ces Firmwares !
En effet, sur nos reflex du type K 10 à K 5, un seul "programme" pour tout gérer !
Sur le Q, un programme à charger pour le boitier et aussi un programme par objectif "principal" (Je parle du Standard Prime 01 "8,5" et du Standard Zoom 02 "5/15")
Pour le boitier, tout se passe comme d'habitude, mais pour les objectifs, il faut monter l'objectif concerné par le firmware sur le boitier, sinon impossible de faire la mise à jour (ce qui prouve que les objectifs, aussi petits et légers qu'ils soient ont une électronique de bord importante)
Voilà
Bonnes photos !
vttbaryton- Dieu Tchatcheur
Re: Firmware Pentax Q
Pour ceux d'entre nous qui souhaitent vivre vieux, il va falloir se préparer à des firmwares pour chaque objectif ... et pour chaque diaphragme... Entre deux chargements de firmware, accu plein, il restera le temps de faire quelques photos qu'on pourra peut-être imprimer, entre deux vérifications de cartouches de l'imprimante, une fois que le calibrage bi-hebdomadaire de l'écran aura été fait et que le débit des traites sera OK...
Salut à toi, heureux homme en vert
Salut à toi, heureux homme en vert
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Bleu !!!!!
Salut à toi aussi !
Salut à toi aussi !
vttbaryton- Dieu Tchatcheur
L'abus de bistrot n'est pas bon pour la rédaction de messages, hein Liloo ?
darky_mtp- Dieu Tchatcheur
Si je comprends bien, la conséquence c'est qu'il sera impossible de monter des objectifs autres que Pentax sur le Q (je ne vois pas qui d'autre pourrait s'intéresser à cette monture, mais bon...)
Surfing- Dieu Tchatcheur
Non, je ne crois pas... pentax a juste fait une mise à jour du boitier et une autre pour les objectifs... Je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'autres marques de faire des objos pour Pentax. Par contre, c'est clair que Sigma/Tamron etc. ne pourront certainement pas faire de mise à jour des FW de leurs objos en passant par le Q...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
salut, j'ai pu mettre a jour le firware du boitier, mais pas celui de l'objectif 01.....
un conseil ?
un conseil ?
bluesmoon- Le Bleu