"Scintillement" des reflets de la mer
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Scintillement" des reflets de la mer
Lr3 est relativement cher, mais on peut bénéficier de promotions ou d'une licence éducation.
Autre solution PhotoShop Element avec son plugin gratuit ACR qui est le moteur de LR, c'est moins cher mais on n'a pas toutes les possibilités de LR.
En gratuit j'utilisais RawShooter qi donnait de bons résultats.
Pour stocker les fichiers photos j'utilise systématiquement un deuxième disque dur interne.
Pour les sauvegardes SynchBak sauvegarde journalière sur le NAS plus une station d'accueuil et deux disques que je stocke en lieu sur.
Autre solution PhotoShop Element avec son plugin gratuit ACR qui est le moteur de LR, c'est moins cher mais on n'a pas toutes les possibilités de LR.
En gratuit j'utilisais RawShooter qi donnait de bons résultats.
Pour stocker les fichiers photos j'utilise systématiquement un deuxième disque dur interne.
Pour les sauvegardes SynchBak sauvegarde journalière sur le NAS plus une station d'accueuil et deux disques que je stocke en lieu sur.
bp30- Dieu Tchatcheur
Toujours pas de scintillements, à part sur les deux contre-jours, mais là c'est normal.
Sinon si tu veux un avis sur autre chose que les scintillements d'écran ouvre une galerie, c'est fait pour ça.
Sinon si tu veux un avis sur autre chose que les scintillements d'écran ouvre une galerie, c'est fait pour ça.
Surfing- Dieu Tchatcheur
@fkiller666
Tout comme Surfing, je ne vois aucun "scintillement" sur tes photos en haute résolution. Je ne comprends pas vraiment ton problème...
Tout comme Surfing, je ne vois aucun "scintillement" sur tes photos en haute résolution. Je ne comprends pas vraiment ton problème...
[quote="Kdette"]
Sans être maximaliste, tu peux aussi commencer par post-traiter tes jpeg pleine résolution avec un soft gratuit comme photofiltre, ça permet de recadrer, redresser l'horizon, ajuster le contraste et la luminosité (utiliser plutôt la correction gamma que la luminosité avec photofiltre), corriger un peu la balance des blancs (avec un plug-in)... Certes cela dégrade un peu la photo, mais si on fait tout en une seule fois (il faut sauvegarder - sous un autre nom-, et donc refaire une compression jpeg, une seule fois à la fin) c'est un moindre mal.
Et pour les photos réussies, tu stockes les RAW et le jour où tu en as le temps et l'envie tu pourras les reprendre avec un soft performant. Je pense que c'est une approche progressive, gratuite et sans risque (grâce à la RAW stockée) du post-traitement.
Surfing a écrit:Kdette a écrit:J'ai le K5 depuis le Salon de la photo ! Je shootais en RAW et JPJ !
Et c'était pas beau. Depuis, je shoote en JPJ 10 M et 3 étoiles.
Regard ma dernière tophe que je viens de poster dans ma galerie. Les couleurs sont top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
Certes tu peux choisir cela puisque l'option existe, mais sois bien consciente qu'en choisissant du 10 Mpixels 3 étoiles tu dégrades beaucoup la qualité de tes photos. En caricaturant, tu aurais pu acheter un boitier bien moins cher pour avoir le même résultat
Merci, Surfing ! Conclusion raw + jpg + LR !
Sans être maximaliste, tu peux aussi commencer par post-traiter tes jpeg pleine résolution avec un soft gratuit comme photofiltre, ça permet de recadrer, redresser l'horizon, ajuster le contraste et la luminosité (utiliser plutôt la correction gamma que la luminosité avec photofiltre), corriger un peu la balance des blancs (avec un plug-in)... Certes cela dégrade un peu la photo, mais si on fait tout en une seule fois (il faut sauvegarder - sous un autre nom-, et donc refaire une compression jpeg, une seule fois à la fin) c'est un moindre mal.
Et pour les photos réussies, tu stockes les RAW et le jour où tu en as le temps et l'envie tu pourras les reprendre avec un soft performant. Je pense que c'est une approche progressive, gratuite et sans risque (grâce à la RAW stockée) du post-traitement.
Surfing- Dieu Tchatcheur
J'ai pris LR en essai. Il refait l'exposition, ça c'est super. Mais, c'est vrai, c'est cher. D'autre part, je débute tant dans la photo et encore plus dans la retouche. Pour l'instant je suis bien avec Picasa et Photo Filtre.
Oui, j'ai aussi deux disques durs externes.
Merci, bp. Je vais essayer RawShooter.
Oui, j'ai aussi deux disques durs externes.
Merci, bp. Je vais essayer RawShooter.
Kdette- Dieu Tchatcheur
Surfing a écrit:Toujours pas de scintillements, à part sur les deux contre-jours, mais là c'est normal.
Merci, je vais de ce pas créer une galerie.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Vos permissions sur ce forum :