choisir un filtre, j'ai besoin de votre avis !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choisir un filtre, j'ai besoin de votre avis !
Merci à vous tous pour m'avoir apporté vos précieux conseils.
Donc pour le moment, j'ai craqué pour des polarisants Hoya en 77, en 49 et un ND400 en 49.
J'ai besoin d'apprivoiser les polarisants, j'ai vraiment du mal à saisir les variations d'intensité.
C'est vrai que le ND400 demande un peu de manipulation, mais je suis contente de mon 1er essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pour le moment, j'ai craqué pour des polarisants Hoya en 77, en 49 et un ND400 en 49.
J'ai besoin d'apprivoiser les polarisants, j'ai vraiment du mal à saisir les variations d'intensité.
C'est vrai que le ND400 demande un peu de manipulation, mais je suis contente de mon 1er essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup d'essai ......bien réussi
Norbert- Dieu Tchatcheur
Beau premier essai effectivement
J'apprécie faire ce genre de pose longue le soir, lorsque la lumière du ciel est belle et se reflète dans l'eau lissé par la durée de l'exposition, je te conseille d'essayer. Par contre il faudra peut-être dépasser 10sec, par obligation à cause du crépuscule (à moins d'ouvrir), mais également pour lisser totalement l'eau.
J'apprécie faire ce genre de pose longue le soir, lorsque la lumière du ciel est belle et se reflète dans l'eau lissé par la durée de l'exposition, je te conseille d'essayer. Par contre il faudra peut-être dépasser 10sec, par obligation à cause du crépuscule (à moins d'ouvrir), mais également pour lisser totalement l'eau.
Merci Cyrco. Les vacances s'annoncent dans quelques jours, je vais avoir tout mon temps pour essayer ça sur la mer des Caraïbes
"sur la mer des Caraïbes"
Narf- Dieu Tchatcheur
Liloo si tu as un K5, pour démultiplier l'effet pose longue sur une cascade comme ca, je te conseille d'utiliser le mode HDR tu veras c'est magique.
arnaudbh- Dieu Tchatcheur
Narf a écrit:"sur la mer des Caraïbes"
oui je sais... c'est cruel
Merci Arnaud pour le conseil, tu fais comment ? tu te mets en HDR avec le filtre et la vitesse modifiée ?
Hello ;
Comme le HDR compile 3 expo cela donne une impression d'encore plus de "lissé" sur les cours d'eaux comme celui que tu as posté ;
Penses bien a utiliser la touche AEL pour convertir ton JPEG HDR en RAW et le retravailler dérrière.
Je dois avoir 2 exemples des photos de cascade une normal avec ND8 et une HDR avec ND8 laisse moi voir si j'arrive a mettre la main dessus.
Comme le HDR compile 3 expo cela donne une impression d'encore plus de "lissé" sur les cours d'eaux comme celui que tu as posté ;
Penses bien a utiliser la touche AEL pour convertir ton JPEG HDR en RAW et le retravailler dérrière.
Je dois avoir 2 exemples des photos de cascade une normal avec ND8 et une HDR avec ND8 laisse moi voir si j'arrive a mettre la main dessus.
arnaudbh- Dieu Tchatcheur
Page 2 sur 2 • 1, 2