Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!
Dans les deux gammes Zeiss et Voigt, les seuls produits qui se tenaient plus ou moins c'étaient les 50/58 f1.4 qui avaient "juste" 180€ de différence.samassel a écrit:Je suis d'accord avec Zav dans le sens ou éventuellement les Voigt auraient pu entrer dans mon budget en neuf, les ZK non, donc du coup il ya plus de chance que je me tourne vers SAMYANG que vers Zeiss... surtout que je suis plutôt content de mon SAMYANG 85mm...
C'est clair que dans la zone du VOIGT SKOPAR 20mm à 439 € chez DIGIT en ZK on a le 18mm à 1190 € et le 21mm à 1449 €...
Chez SAMYANG le 14mm est à 350 € en gros...
Je comparais juste les prix pas les qualités des objectifs...
Chez SAMYANG le 14mm est à 350 € en gros...
Je comparais juste les prix pas les qualités des objectifs...
Ma comparaison Zeiss/Voigt ne se portait que sur 50/58mm (je ne l'ai peut-être pas assez précisé).
Voigt "avait" 20mm, 40mm et 58mm en ZK, Zeiss c'est 50mm, 85mm, 28, 21... mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...
Voigt "avait" 20mm, 40mm et 58mm en ZK, Zeiss c'est 50mm, 85mm, 28, 21... mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...
Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius- Modérateur
Ben en fait, il y a des gens qui l'ont fait. Et les résultats sont assez intéressants...enfin, si on s'y intéresseArpegius a écrit:Ma comparaison Zeiss/Voigt ne se portait que sur 50/58mm (je ne l'ai peut-être pas assez précisé).
Ben si on peut ... Un des objos est un 20mm calculé pour un capteur 24x36, l'autre est un 21mm calculé pour un capteur 24x36. Il y a un demi diaph d'écart entre les deux à pleine ouverture et ils sont fabriqués par la meme boite.Arpegius a écrit: mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Si on ne peut pas comparer ça, qu'est ce qu'on peut comparer ?
Stokes- Dieu Tchatcheur
Stokes a écrit:Ben si on peut ... Un des objos est un 20mm calculé pour un capteur 24x36, l'autre est un 21mm calculé pour un capteur 24x36. Il y a un demi diaph d'écart entre les deux à pleine ouverture et ils sont fabriqués par la meme boite.Arpegius a écrit: mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Si on ne peut pas comparer ça, qu'est ce qu'on peut comparer ?
Alors comparons, mais ça m'étonnerais que le zeiss soit 3.5 fois meilleur.
Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius- Modérateur
Arpegius a écrit:
Ben, suite à l'achat d'un DA 12-24mm, j'hésitais à revendre mon Skopar 20mm... j'attend que la cote monte ? (ce qui n'est pas certain en fait sur du court ou moyen terme).
Mais par contre, tant que j'ai du Pentax, je ne me séparerais pas de mon Nokton 58mm !
Et, après le 90mm qui vient de ressortir en SLII, je cesse d'espérer un Voigt 125mm SLII en monture KA, dommage... la cote du SLI ne risque pas de rebaisser de suite...
Invité- Invité
Même si tu passes ailleurs tu aura du Nokton 58narbé a écrit:Arpegius a écrit:
Ben, suite à l'achat d'un DA 12-24mm, j'hésitais à revendre mon Skopar 20mm... j'attend que la cote monte ? (ce qui n'est pas certain en fait sur du court ou moyen terme).
Mais par contre, tant que j'ai du Pentax, je ne me séparerais pas de mon Nokton 58mm !
Et, après le 90mm qui vient de ressortir en SLII, je cesse d'espérer un Voigt 125mm SLII en monture KA, dommage... la cote du SLI ne risque pas de rebaisser de suite...
Qui veut un 125 à... il coutera combien le D800?
Je suis totalement d'accord avec tous les derniers posts, Zav en tête de liste. Ce qui me chagrine c'est que les causes sont structurellement liées à la clientèle de Pentax. La seule (éventuelle) solution serait de faire passer la consigne à tous les pentaxistes qui seraient désireux de s'offrir un Voigt ou un Zeiss pas au catalogue de le faire savoir aux marques. La même logique, pointée par Sylvain, qui fait arrêter une production peut aussi la faire redémarrer. Ne soyons pas pessimistes, sombrement pessimistes.
Pour ce qui est du 50mm, pas sûr que Samyang fasse mieux que Pentax.
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un ¨ où il fallait pas à Voigt, mes excuses à Zav (et un grand salut)
Pour ce qui est du 50mm, pas sûr que Samyang fasse mieux que Pentax.
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un ¨ où il fallait pas à Voigt, mes excuses à Zav (et un grand salut)
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Pourtant, vu la demande du 125 2.5, ils auraient dû continuer à sortir au moins celui-là...quelque soit la monture d'ailleurs, on le trouve d'occasion deux fois plus cher que lorsqu'il était disponible...
Ca manque de flair tout ça.
Yanbell- Apprenti Tchatcheur
Yanbell a écrit:Pourtant, vu la demande du 125 2.5, ils auraient dû continuer à sortir au moins celui-là...quelque soit la monture d'ailleurs, on le trouve d'occasion deux fois plus cher que lorsqu'il était disponible...
euh en prenant que les pentaxiste, je me demande combien connaisse Voigtlander et sur cela combien connaisse l'existance d'un 125 merveilleux.
ça doit pas faire si lourd que ça.
Ca va, c'est pas un "h"Val.Ou a écrit:
c'est bizarre quand on lit focusnumérique , pour eux Voigt continue a faire la monture K car il viennent de fabriquer un adaptateur K pour monture Sony E
Bruno974- Maitre Tchatcheur
Bruno974 a écrit:c'est bizarre quand on lit focusnumérique , pour eux Voigt continue a faire la monture K car il viennent de fabriquer un adaptateur K pour monture Sony E
Cosina produit une bague qui permet de monter un objectif K sur un Sony NEX, ça ne veut absolument pas dire qu'il fabrique des objectifs avec baionnette K !
Invité- Invité
Espérons surtout que d'autres fabricants ne suivent pas la même route ouverte par voigt. Car si c'est le cas, il faudra vraiment s'inquiéter.
Je suis content que PENTAX propose d'autres objectifs et il ne faut surtout pas qu'il s'arrête.
Je suis content que PENTAX propose d'autres objectifs et il ne faut surtout pas qu'il s'arrête.
Arog- Le Bleu
Je rejoins aussi l’analyse faite par Val.Ou
Le marché devait certainement être trop faible dans ce segment du marché, ceci dit c’est regrettable pour le consommateur car c’était la seule alternative face aux Zeiss (pour ceux qui désiraient mettre un moteur de Ferrari dans leur Twingo).
Le marché devait certainement être trop faible dans ce segment du marché, ceci dit c’est regrettable pour le consommateur car c’était la seule alternative face aux Zeiss (pour ceux qui désiraient mettre un moteur de Ferrari dans leur Twingo).
photoshoots76- Le Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2